24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:34:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question de température...  (Lu 2652 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2007 à 11:17:24 »

Grande question de future maman débutante....
Je vis dans un appartement que nous avons beaucoup de mal à chauffer (et dont l'ambiance ressemble vaguement à celle d'une grotte....).. Depuis le temps, nous avons pris l'habitude et nous visons dans une ambiance "fraiche". Il faut que j'achete un thermometre pour savoir combien il fait.
Ma question c'est : quelle est la température idéale (ou minimum  ) pour des bébés, nottament quand ils sont déshabillés (change, bain....)?  Huh?
On a acheté un petit chauffage d'appoint soufflant, mais c'est electrique, donc à part pour chauffer un cou la salle de bain, on ne peu pas le laisser tourner trop.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2007 à 16:03:50 »

Aude, moi on m'a toujours dit que dans la chambre des petites la température ambiante ne devait pas dépasser 19°, pour la salle de bain, quand elles étaient bébés, nous mettions la température aux environs de 21°, pour ne pas qu'elles attrapent froid. Maintenant, dans notre maison il fait une moyenne de 19° dans toutes les piéces (on rajoute un pull quand il fait trop frais, mais on augment pas le chauffage car l'air devient trop sec après ) et pour le temps du bain j'augmente toujours un peu le chauffage, car elles restent un moment dans le bain.
voilà pour mon expérience. Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 à 17:26:57 »

alors pour la chambre c'est 18/20 degrés et il me semble pour la salle de bains que c'est 24 degrés quand ils sont tous nus.

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 17:42:42 »

Ok merci ca me donne au moins quelques reperes. Je savais qu'il ne faut pas trop chaud dans la chambre (et ca y'a pas de souci!), et j'ai acheté des turbulettes assez chaudes, c'est vrai que pour le reste, mystere...
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 22:14:21 »

L'appartement qu'on avait quand les bébés étaient tout petiots étaient très mal isolé, humide, on avait du mal à chauffer; on les avaient mis dans la chambre la mieux isolée, et pour le début de l'hiver (après on a deménagé), on leur mettait des turbulettes en polaires et à manches longues.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 à 22:53:44 »

Cath : voila le genre d'appart que j'ai.... Les petits seront dans la chambre la plus seche (avec des absorbeurs on arrive a l'avoir plutot saine, et pour la température, ben on fait ce qu'on peut.. On chauffe au bois, donc quand c'est à fon, on peut pas faire mieux... Et le probleme c'est que nous on va pas déménager et ils vont arriver en plein hiver (DPA le 07/03/08, et le gyneco m'a estimé vers le 20/01/08, donc en plein dedans...)
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2007 à 10:54:57 »

Ouais, à la différence que nous son est dans le sud, et que toi si tu est dans le Doubs, c'est pas les même hivers !
La turbulettes à manche longue c'est vraiment bien, on n'y avait pas pensé tout de suite, on mettait les autres, le matin les petits avaient les mains glacées !
Le plus embêtant je pense c'est l'humidité, c'est malsain, tandis que le froid on peut se couvrir.
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2007 à 13:27:11 »

C'est vrai que chez nous les hivers peuvent etre plutot rigoureux, et ca me pose souci avec des tout petits...
L'humidité est un gros probleme.. L'appart a été entierement isolé il y a 4 ans, mais rien n'y fait.. On met des absorbeurs et on aére le plus qu'on peu, ca aide un peu, mais le résultat n'est pas génial. Les petit seront dans la chambre la plus saine et nous on est dans la plus humide...
Bonne idée les turbulettes à manches longues, faut que je regarde ca, ca m'évitera de superposer les couches et qu'ils soient "coincés" dans leur vetements. Et peut etre que je leur mettrai des gants, on verra.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2007 à 17:14:46 »

Et peut etre que je leur mettrai des gants, on verra.

Ben bon courage, parce que si tu as les mêmes loustics qu'à la maison, c'est pas gagné Tire la langue
Cassandre, on n'a jamais réussi à lui faire mettre des gants (et les garder surtout!!!) parce qu'avec les gants, comment elle fait pour sucer ses doigts? Huh? Et si elle suce pas ses doigts (même encore maintenant), elle peut vraiment devenir ch... si elle est KO
Sarah a l'air de prendre le même chemin que sa grande soeur (en plus, elle a choppé les mêmes doigts)
Abigael prend son pouce (mais elle commence à bien frotter son nez en même temps: une vraie tomate ce p'tit bout de nez maintenant Roulement des yeux ), mais, parce qu'elle avait froid, on a cherché à lui mettre des gants pour dormir (tu sais, ceux qu'on conseille parfois au début pour éviter que les bbs se griffent): on les a retrouvé détrempé et un peu trop près de sa bouche et de son nez au réveil (parce qu'en plus elle avait réussi à les virer...) résultat: on préfère qu'elle ait un peu froid aux mains le temps d'apprendre à réguler sa température que prendre le risque qu'elle s'étouffe en pleine nuit
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 18:02:40 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2007 à 17:24:26 »

ouais... pas évident tout ca..... Ca me fait surtout souci tant qu'ils seront tout petits (donc s'ils arrivent en février, j'aurais février et mars vraiment froid, apres ca s'arrange).... de toute façon il faudra bien qu'on trouve des solutions, car meme si on avait prévu de déménager, on aura jamais le temps de construire d'ici février! 
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2007 à 21:22:54 »

Aude, entre voisine, petit conseil pour que les loulous aient chaud la nuit : turbulette en polaire à manche comme les copines...sauf que je rajoute une turbulette normale sous eux ouverte et je peux donc les recouvrir si vraiment la température tombe trop bas... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2007 à 10:48:22 »

Merci pour le tuyeau Annette!  Sourire
Disons que vu comme il fait froid dans l'appart la nuit (j'avais jamais trop fait attention, mais depuis que je me releve toute les deux heures, j'ai eu le temps de constater!  ) et que nous on dors avec deux couettes, je me pose vraiment des questions par rapport à des bébés tout petits...
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2007 à 15:00:20 »

Quand même bien couverts, ils ne sont pas dehors ! Mets un thermomètre pour vérifier la température déjà. Tu chauffe la chambre la nuit ? Je crois que tu chauffe au bois, s'il fait vraiment trop froid, un radiateur électrique à thermostat ?
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Novembre 2007 à 16:02:42 »

Quand même bien couverts, ils ne sont pas dehors ! Mets un thermomètre pour vérifier la température déjà. Tu chauffe la chambre la nuit ? Je crois que tu chauffe au bois, s'il fait vraiment trop froid, un radiateur électrique à thermostat ?

Ben nous on a essayé le radiateur électrique...Résultat très peu concluant : Raphaël avait la voix enroué et Clément le nez tout bouché malgré des coupelles d'eau un peu partout et le linge qui séchait dans leur chambre... Mais tous les chauffages électriques ne chauffent pas de la même façon alors il faut voir... Clin d'oeil Du coup pas de chauffage dans leur chambre, juste bien couvert !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Novembre 2007 à 21:02:53 »

On ne chauffe pas la nuit (pas de feu la nuit, car on a toujours peur d'un feu de cheminée qui se propagerait alors à toute la ferme), et il n'y a pas de chauffage dans les chambres. En ce moment il fait meilleur dehors (10), donc la température intérieure n'est pas significative, mais quand il fait des températures négatives dehors (comme ces dernieres semaines ou il faisait dans les -7), la température dans l'appart doit etre autour des 15 la nuit, et 20 la journée.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: