04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 18:22:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nuits d'enfer :(  (Lu 1513 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« le: 20 Novembre 2007 à 09:42:59 »

Je me pose une question : pourquoi est ce que les milieux de nuits sont si difficiles alors que les journées, début et fin de nuit se passent très bien ?  Huh?

En journée, nos jumelles dorment bien, souvent pendant 3 heures ou plus, oubliant de demander à manger (nous devons les réveiller) mais le milieu de nuit est terrible (vers 1h du mat) : cris, pleurs, envie de têter alors que le biberon a été donné il y a une demi heure, et aussi bien l'une que l'autre, souvent les deux en même temps.
Difficile à gérer vu que l'on fait des "rondes" chacun notre tour pour pouvoir un peu dormir, nous devons nous occuper des deux à la fois Triste

Nous ne savons pas trop quoi faire, les calins ou la sucette, ça marche 15/30 mn mais pas plus, elles s'endorment et se réveillent aussi sec. Résultat, on est obligés de donner un biberon plus rapproché, seul moyen de les calmer. Parfois, les prendre avec nous dans notre lit marche aussi.

Qu'en pensez vous ? y'a t-il quelque chose de particulier en milieu de nuit qui fait qu'elles sont plus difficiles ? Est-ce normal et juste lié à la faim ?
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 10:05:41 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1 le: 20 Novembre 2007 à 10:19:05 »

A leur âge (1 semaine si la bannière est exacte) c'est normal de confondre le jour et la nuit. En plus les bb mangent souvent mieux la nuit et donc réclament parfois plus souvent que le jour. Je pense que tu peux leur donner à manger + fréquemment la nuit, à la demande. De toute façon un bb ne peut pas trop manger, quand il n'a plus faim il s'arrête, et ça peut aider à les rendormir.
Il nous est aussi arrivé de donner des bibs à 1h30 voire 1h dintervalle la nuit, mais on a préféré ça à les promener ou bercer.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 à 11:10:50 »

Il nous est aussi arrivé de donner des bibs à 1h30 voire 1h dintervalle la nuit, mais on a préféré ça à les promener ou bercer.
Merci. Je pense que l'on va faire ça aussi car les promener ou bercer ne dure qu'un temps et ça nous fatigue énormément.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 14:13:32 »

As-tu essayé d'augmenter les bib ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 15:53:10 »

Non car elles ne finissent pas leurs bibs actuels, il en reste toujours.
On a déjà augmenté petit à petit, mais c'est vraiment variable d'un bib à l'autre, parfois elles ne veulent pas plus et redemandent 1h30 après, parfois elles prennent plus et vont dormir 4 heures. Difficile de les réguler, surtout que la plus petite met plus d'une demi heure pour prendre son bib, on ne peut pas faire plus vite ou donner plus.

Je crois qu'on va faire avec mais c'est extrêment fatiguant car ça tombe au moment où l'un donne le relais à l'autre, résultat on est obligés d'être deux pour en calmer une et donner le bib à l'autre.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 21 Novembre 2007 à 20:57:25 »

C'est vrai qu'elles sont encore toutes petites. Je n'avais pas capté la bannière 
Laisse leur un peu de temps.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #6 le: 22 Novembre 2007 à 09:33:51 »

Oui je pense aussi. Pour le moment, on leur donne quand elle demande (pour la plus gloutonne), elle prend du poids, c'est le principal. De toute façon, on a rien trouvé pour la calmer quand elle veut son bib...
La plus petite c'est l'inverse, elle ne demande quasiment jamais et on est obligés de la réveiller pour la forcer à prendre régulièrement car elle ne prend pas assez de poids Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #7 le: 22 Novembre 2007 à 11:31:30 »

En effet, elles sont encore petites et possible qu'elles confondent le jour et la nuit !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: