28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:08:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lait pré Guigoz, où en trouver moins cher ?  (Lu 13481 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« le: 20 Novembre 2007 à 09:12:48 »

Nos jujus sont nées la semaine dernière, mais étant de petit poids (2,200 Kgs et 2,500 Kgs), elles sont donc au lait préma (Guigoz).

Le problème c'est que nous avons beaucoup de mal à trouver ce lait (alors que nous trouvons facilement du Guigoz 1 ou 2eme age), nous ne pouvons nous le procurer qu'à la pharmacie... à quasiment 18 ? la petite boite de 400 gr Triste Nous avions totalement sous estimé le budget lait.

Les jujus utilisent pour le moment une boîte tous les 2 jours, mais ça va augmenter vu que la petite prend de plus en plus.
Au final, ça fait près de 300 ? par mois rien que pour le lait (et bien sûr ce n'est pas les aides ridicules de l'Etat qui vont nous aider).

Est-ce que vous avez un endroit où les trouver moins cher ? impossible de trouver quoique ce soit sur le net pour du préma.


Merci beaucoup !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #1 le: 20 Novembre 2007 à 09:31:47 »

Non désolée, enfin pour mon cas je n'ai pas trouvé moins cher. Il va falloir les motiver à grossir et à atteindre les 3 kgs pour pouvoir acheter du 1er âge. Moi j'ai eu de la chance car sur les 2, une est née à 2.960 donc elle ne l'a pas eu longtemps. Et AMbre je lui ai passé au 1er âge à 2.850, car elle n'arrêtait pas de le vomir et là magie elle a arrêté!
Mais bon pas sans avis du médecin, fais attention.
Désolée, je ne t'aide pas en fait... 
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 à 09:35:42 »

Je crois qu'on a pas le choix, va falloir faire un ou deux mois comme ça Triste

Quel dommage que les grandes surfaces et les sites internet n'en vendent pas car pour le 1er age c'est clairement moins cher.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 10:39:43 »

Moi aussi j'ai utilisé du pré lait, mais juste pour Manon; et puis comme je suis restée longtemps à la clinique, j'en avais "piqué" tous les jours je leur disais qu'il m'en manquait pour 1 bib; donc au bout de 3 semaines....oh pas bien !! Roulement des yeux et aucun remords en plus, c'est les labos qui fournissent non ?!
Si je me rappelle bien je n'ai pas eu à en racheter, ce que j'avais pris m'a suffit car on a changé de lait à ses 3 kg.
Mais après j'ai utilisé différents laits acheté tous en pharmacie, le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire le tour des pharma, car elles pratiques sur ce type de produit des tarifs libres, décroche ton téléphone et appèles celles où tu pourrais allre facilement. Elles peuvent touts te le commander.
Enfin je n'ai jamais payé les autres lait si chers, si ça peut te rassurer, ceux que j'utilisai ça tournait à 9-10? les 400g.
Tu n'en n'as peut-être plus pour longtemps vu le poids de tes bébés ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 11:13:15 »

Elles sont pas bien grosses et je pense qu'à raison de 150/200 grs par semaine, il faudra 1 mois environ pour qu'elle atteignent les 3 kgs et passent au 1er age (beaucoup moins cher).

Je vais faire le tour des pharmacies mais bon, ils ne l'ont jamais et doivent le commander alors ça complique les choses.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 à 11:38:31 »

Je ne sais pas ou tu habites, mais peut etre que tu peux trouver une pharmacie "à gros débit". Dans la grosse ville de mon département, il y a une pharmacie située dans un centre commercial, et au niveau parapharmacie (donc je suppose aussi pour ce genre de produits), elle est beaucoup moins cher que les pharmacies de quartier ou des petites villes (plusieurs euros d'écart sur une bouteille de shampoing)....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2007 à 11:56:19 »

sur le site de guigoz sur cette page tu as "contact" et "service conso par téléphone" tout en bas, peut être qu'ils peuvent te renseigner ?

comment ça se fait qu'ils n'en vendent pas à la CDM ?

à partir de quel poids on peut donner le 1er âge ? car pour mon premier j'avais complété l'allaitement avec du guigoz évolia 1 une semaine après le retour à la maison, sur le conseil de la pédiatre, et il pesait dans les 2,6 kg...

« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 12:10:48 par mlca66 » Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #7 le: 20 Novembre 2007 à 12:36:52 »

oui oui fais le tour des pharmacies. Chez nous il y a eu des écarts jusqu'à 5 euros par boite! c'est énorme. Le moins cher était dans celle qui avait le plus de débit... mais j'habite à Lyon
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #8 le: 20 Novembre 2007 à 12:43:23 »

Elles sont pas bien grosses et je pense qu'à raison de 150/200 grs par semaine, il faudra 1 mois environ pour qu'elle atteignent les 3 kgs et passent au 1er age (beaucoup moins cher).
.

Mes bb faisaient le même poids que tes filles à la naissance et ils ont pris 2kg en 1 mois!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #9 le: 20 Novembre 2007 à 16:12:41 »

Mes bb faisaient le même poids que tes filles à la naissance et ils ont pris 2kg en 1 mois!
C'est beaucoup ! On va voir ces jours ci à la pesée mais je ne crois pas qu'elles prennent autant.

Cela dit, même avec le lait 1er age ça risque de coûter aussi cher vu qu'elles vont prendre des quantités plus importantes. Vous avez combien de budget lait par mois pour vos jujus ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 20 Novembre 2007 à 20:52:47 »

Tu peux aussi toujours insister auprès des pharmacies, expliquer que tu as des jumeaux et que le budget lait est lourd pour toi ; peut-être qu'en en prenant en plus grosses quantités ils te feraient un prix ?

Je vais essayer de contacter un ami qui peut peut-être l'avoir au prix de gros ; je te tiens au courant rapidement.
Tu en prendrais combien de boîtes d'un coup ? Il faut voir aussi d'éventuels frais de port, s'il me l'amène et que je te l'envoies ; tu es dans quel coin ?
Et donne-moi le nom exact, stp.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #11 le: 20 Novembre 2007 à 22:36:49 »

Les miens étaient aussi au Pré..... Je n'ai eu à la donner que jusqu'à environ 2.900kg/3kg donc pas très longtemps. J'avais passé commande auprès de la pharmacie et avait négocier un tarif pour achat en gros.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Essonien
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #12 le: 05 Mars 2016 à 21:44:13 »

Chère Cath34,
Ma femme a été admise dans hopital pour accoucher. Lors de son arrivée, elle a été placée dans une chambre avec un beau lit mais sans oreiller. Interrogée sur l'absence d'oreiller, l'infirmière a répondu que tous les oreillers ont été volés par les patientes (ou par leurs proches).
Il eut été regrettable qu'après votre départ de l'hôpital, ce denier n'ait pas pu donner de lait prema à un bébé dans le besoin.
À méditer !
Journalisée
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #13 le: 07 Mars 2016 à 08:05:24 »

On ne le donne pas tres longtemps le lait pré car ils prennent très rapidement du poids avec ce lait et nous on nous avait dis jusqu'à 2kg800 (l'une la pris environ 2 semaines poids de départ 2kg350, et le 2ème environ 3-4 semaines poids de départ 2kg200) on avait pris les boîtes à notre pharmacie (au départ 28€ la boîte  et apres négociation 16€) çe qui nous a permis de ramener 2 ou 3 boîtes (qu'on avait commandé en trop pensant qu'ils en auraient besoin plus longtemps...)
Et un peu d'accord avec Essonien le pb dans les hôpitaux c que beaucoup de personnes se servent donc pojr les patients suivant il manque des choses (les thermomètres dans les chambres des mater, les couches qui ne sont plus forcément fournies, des vetements prêtés, des poches de froid/chaud.... Et des oreillers...) bon apres pour le lait il y a de telle quantité...
Journalisée
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #14 le: 07 Mars 2016 à 22:37:05 »

Pour ma part j'achetais le PréGuigoz pour mes triplés sur les parapharmacies en ligne. Aux alentours de 16€, livraison gratuite (car j'en prenais une grosse quantité). JE ne me rappelle plus les sites, mais en faisant une recherche tu devrais pouvoir trouver et comparer. Sur certains sites en plus tu peux avoir 5 ou 10% de réduction sur ta première commande ;-)
Bon courage !
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: