19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 22:53:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une surprise de taille !!  (Lu 2772 fois)
patricia.S
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 11 Mai 2010 à 14:39:02 »

Bonjour,suis contente qu'on m'est conseillé ce  site, on se sent un peu moins seule!!! Enceinte de 17 semaines, j'attends des triplés garçons, c'est une grossesse spontanée, j'ai déjà une fille de 7 ans et un un garçon de 2 ans,j'avoue que cette grossesse me rend soucieuse, des tonnes de questions se bousculent dans ma tête,je sens déjà un peu mes petits bouts gigoter, j'ai de nombreux rendez vous en maternité, et suis a chaque fois vue par plusieurs médecins compte tenu de la rareté de ma situation, il s'agit de 3 poches, et 3 placentas. Mais le fait d'être autant suivie ne me rassure pas plus, j'ai tellement peur qu'un de mes fils ne va pas bien, je ne les sens pas très bien et du coup ne suis pas sur qu'ils se portent au mieux....Voudriez vous bien me dire comment c'est passer votre grossesse et si vous avez eue les mémés peurs que  moi a ce stade de grossesse??? Merci !!!
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1 le: 11 Mai 2010 à 15:56:36 »

Felicitation pour cette grossesse !!!

Je ne pourrait pas trop t'aider pour les triplés. Mais en tout cas je suis un peu comme toi le fait d'etre très suivit me stress plus qu'autre chose. Pour le faite que tu ne les sentent pas beaucoup c'est peu etre encore un peu tôt.
En tout cas bon courage et repose toi bien.  Bisou
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
patricia.S
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #2 le: 11 Mai 2010 à 16:02:15 »

Bonjour, je n'en reviens toujours pas !!! 3 petits etres grandissent en moi, quelle surprise!! Ayant déja une petite princesse d'une premiere union, de 7 ans et un ti gars de 2 ans de mon union actuelle, on c'était dit qu'un ti 3éme serait le bienvenu pour qu'il n'est pas trop grande difference d'age avec notre petit dernier. Aprés avoir espérer tout les mois , enfin un test positif !! eclatement de joie à la maison !!! quelques semaines aprés cette grande nouvelle, une perte de sang m'a amenée aux urgences, j'avais tellement peur de le perdre... l'exam gynéco était bon donc, l'inquiétude disparait peu à peu et je suis suis heureuse de faire l'écho de controle pour voir mon petit bout. Je m'installe et explique à l'échographe des urgence la raison de ma venue, et donc mon inquiétude. La premiére image, une poche limite coupée en deux et deux petits corps!!!! et je dis " Ah sympas des jumeaux" !!! j'étais déja impatiente de l'annoncer a ma moitié, resté ds la salle d'attente avec notre fils de 2 ans... et cette dame me dis la main sur sa bouche... " Madame il y en a un 3éme" et je lui répond "mais oui, arretez de vs moquer de moi" en souriant, elle me regarde et me tourne l'écran et je vois un ti bout tout seul...Surprise!!! j'étais je dois dire un peu perdue....en sortant de la piéce, j'ai annoncer a ma moitié qui gardait un large sourire, puis une farandole de sage femme est venue nous féliciter et programmer un rendez vous pour determiner le nombre de poches... Nous sommes trés heureux de cette nouvelle, et aujourd'hui on devrez bientot démménager de notre appart pour une maison et on cherche du coup une voiture plus grande... Je suis aujourd'hui enceinte de 17 semaines et on sait qu'il y a 3 poches et 3 placentas...mais quelle aventure!!!! 3 petits mecs prévus pour Septembre, quel bonheur!!!
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #3 le: 11 Mai 2010 à 16:15:29 »

Finalement tu a mieux réagit que moi avec mes juju  .
Moi quand la gynéco me l'a annoncé j'ai cru que j'allais m'évanouir. En fait elle a pas eu le temps de me le dire je l'ai vu tout de suite a l'echo . Jai 2 enfants de 5 et 2 ans eton pensait déja s'arrêté là même si moi j'avais bien envie d'un troisième. Alors quand je suis tombé enceinte j'ai beaucoup stressé de la réaction de mon homme qui finalemnt a été content. Quand mon medecin a voulu me faire une echos précosse j'ai dit non je voyai pas pourquoi. Alors l'echo des 12 semaines je crois que je m'en souviendrai. Finalement c'est mon homme qui ne voulais pas de troisième qui l'a mieux pris que moi  Roulement des yeux
Nous on change pas de maison mais on a changé de voiture 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #4 le: 11 Mai 2010 à 16:42:05 »

bienvenue dans la grande famille des parents de multiples et celle des triplés.
Je me reconnais pour la surprise d'en découvrir 3 bien logés dans notre bidon.
Poses tes questions si tu as besoin.
Tu es de quel coin, si ce n'est pas indiscret ?

 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
patricia.S
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #5 le: 11 Mai 2010 à 16:50:42 »

Merci, ca fait du bien de ne plus se sentir seule !!! j'habite a proximité de Lille
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 11 Mai 2010 à 17:28:52 »

felicitations !

oh oui, des questions, je m'en suis posé, des angoisses, j'en ai eu bien des fois, tout au long de ma grossesse. Tout ce que j'ai reussi a faire, c'est de me la gacher et de ne pas en profiter. Car mes princesses quant à elles, sont nées à 35 SA en pleine forme !
Maintenant, il te faut beaucoup de repos et sois confiante surtout ! tu as l'air d'etre bien suivie. Laisse ton mari s'occuper de la maison, allonge toi le plus possible, evite la voiture, et detends-toi. Le reste devrait suivre 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #7 le: 11 Mai 2010 à 17:56:20 »

tout d'abord félicitations !!!! quelle belle aventure commence !!!!

oh oui, le repos est très important et puis si tu as des questions tu sais où les poser !
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8 le: 11 Mai 2010 à 20:51:30 »

Bonsoir!!!

Félicitations pour cette belle aventure...
pour moi, grossesse triple spontanée trichoriale triamniotique donc comme toi. Très malade jusqu'à ( mois et après beaucoup de malaises. Une écho par mois et une hospitalisation à 30 SA pour accoucher à 32SA. 2 gars une fille en super santé !!! Profites de ta grossesse, c'est vrai que c'est stressant on a tjs peur qu'un bébé n'aille pas bien mais il faut essayer de rester sereine au maximum même si le repos est très important pour aller loin.
ah et pour les sentir bouger, moi je les ai senti que vers 20SA alors que c'était ma 2 eme grossesse. Par contre, un de mes petits garçons étaient derriere les autres, je ne le sentais presque pas j'étais toujours inquiete pour lui
En tout cas bon courage
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #9 le: 12 Mai 2010 à 09:18:10 »

Bonjour et bienvenue parmi nous!!!!!! Félicitations pour cette grossesse!
Je comprends la surprise, j'ai eu la même il y a 3 semaines. Grossesse triple spontanée bichoriale, triamniotique dc 2 MZ et 1 autre loulou, manifestement 3 ptits gars aussi.  Nous aussi on va devoir déménager et changer de voiture 
Comme l'ont dit les filles il faut être ZEN et se reposer... ils sont la, on les aime déjà et on veut qu'ils arrivent en bonne santé aussi tard que possible... Je te souhaite une super grossesse  Bisou Bisou
Journalisée
patricia.S
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #10 le: 12 Mai 2010 à 12:43:02 »

   Merci pour vos encouragements, pour le déménagement c'est presque sur, notre dossier passe en comission le 20, pour le moment on vit ds un F4, au 4éme étage (sans ascenseurs!!), j'ai était faire ma visite , et la sage femme m'a un peu remonter les bretelles, je n'ai pris que 3.5kg, et je vais bientot entamer le 5éme mois, sinon mes tits loulous se portent bien, et ma moitié et moi on se concerte tjrs pour les prénoms...Les médecins ne prévoient pas de gros bébés, ils m'ont donner une fourchette de 1.200 à 1.800kg, tout ce que je veux, c'est qu'ils se portent bien et qu'ils ne restent pas trop longtemps loin de  nous. J'ai hate d'aller refaire une écho pour voir mes petits bagarreurs!! le fait de les voir m'emerveille tjrs autant....
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 12 Mai 2010 à 13:20:53 »

   Merci pour vos encouragements, pour le déménagement c'est presque sur, notre dossier passe en comission le 20, pour le moment on vit ds un F4, au 4éme étage (sans ascenseurs!!), j'ai était faire ma visite , et la sage femme m'a un peu remonter les bretelles, je n'ai pris que 3.5kg, et je vais bientot entamer le 5éme mois, sinon mes tits loulous se portent bien, et ma moitié et moi on se concerte tjrs pour les prénoms...Les médecins ne prévoient pas de gros bébés, ils m'ont donner une fourchette de 1.200 à 1.800kg, tout ce que je veux, c'est qu'ils se portent bien et qu'ils ne restent pas trop longtemps loin de  nous. J'ai hate d'aller refaire une écho pour voir mes petits bagarreurs!! le fait de les voir m'emerveille tjrs autant....
tu t'es faite engueuler parce que t'as pas assez pris de poids ?
Pour info, je n'ai pris que 12,5 kg pour ma grossesse triple, et on ne m'a jamais rien dit là dessus. je mangeais tout a fait normalement, et vers la fin je mangeais meme pas mal de cochonneries. Les gens m'amenaient plein de trucs à manger, ils s'inquietaient que je ne grossisse pas plus que ca  Souriant

Les previsions de poids des bébés, c'est comment dire......... un peu des conneries, et d'autant plus quand on attend des triplés je trouve car la croissance ralentit souvent vers la fin... Enfin tu verras s'ils ont raison, mais ne te focalise pas la dessus. Puis comme la responsable de la neonat le disait si bien : le poids des bébés premas n'a rien à voir avec leur etat de santé, tout ce qui compte c'est leur terme de naissance.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #12 le: 12 Mai 2010 à 23:55:19 »

Bonsoir !
Moi aussi je me suis reconnue dans l'annonce, l'interne en avait vu deux et le gynéco lui a dit "attends on va voir s'il  n'y en a pas un troisième" et c'est là qu'on a vu les trois bébés. C'était un 1er avril, on s'en souviendra longtemps de nos trois petits poissons !
Pour ce qui est de les sentir bouger, je me souviens que je les sentais de façon complètement irrégulière et c'était autour des 15/20 semaines. Par la suite, il y en a une que je sentais bien moins que les autres car c'était la plus basse...et à la fin c'est tellement le bazar entre les bébés que parfois c'était difficile de savoir qui bougeait.
Pour les poids j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent déjà te donner un poids de naissance car ils ignorent complètement le terme. Mes filles faisaient entre 1,3kg et 1,5 kg et pourtant elles sont nées à 31 SA...
Si tu ne grossis pas non plus c'est pas grave, ne te prends pas la tête avec le poids, l'essentiel est que tout le monde aille bien...moi  j'avais pris 15 kg tout dans le ventre !
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
angélique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



WWW
« Répondre #13 le: 24 Mai 2010 à 19:49:19 »

pour ma part aussi j'ai eu des triplés spontanément et un seul placenta. Bon je ne te raconterai pas ma grossesse ni la suite... mais ce que je peux te dire c'est que j'ai été suivie par l'un des meilleurs dans ce domaine et grace a lui j'ai pu vivre a fond ma grossesse malgré toutes les peurs que j'ai pu avoir. Tu es en train de vivre quelque chose d'exceptionnel, c'est normal que tu ais plein de peur car ce n'est pas commun, mais vis ta grossesse a fond et tout le forum sera la pour te soutenir dans tes peurs et tes doutes car nous sommes toutes passées par la
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #14 le: 02 Juillet 2010 à 18:20:58 »

félicitations pour ta grossesse !

si tu as des questions, n'hésites pas, et tu peux aussi lire nos différentes expériences dans nos posts !  Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: