30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 08:12:54
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les conditions de travail.....en hôpital....  (Lu 20797 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #75 le: 20 Juillet 2010 à 14:29:59 »

Suis mdr, c'est une cadre trois semaines de suite qui va préparer les plumiers des malades de notre service  Y'a plous d'infirmières...........
je rigole là!!!!!!!!
la denrière fois que ca a coincé chez nous elle a juste fait acte de présence dans le service sans rien faire 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #76 le: 20 Juillet 2010 à 14:33:46 »

vous n'avez aucun délai de prévenance ??

parce que du lundi midi pour le lendemain...  c'est elle qui va garder tes enfants si les solutions de garde prévues ne conviennent plus aux horaires modifiés à la dernière minute ??

mdr Dominique

Biz biz
normalement elle doit me demander 48h à l'avance et çà doit se faire avec notre accord mais mais mais ............. Roulement des yeux

oups en plus j'écris n'importe quoi elle me dit quoi ce midi pour ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!! pas la veille pour le lendemain, c'était ce midi pour me dire si je faisais la nuit ce soir et oui 
non elle fait pas garde d'enfnats et en même temps j'oserais pas lui confier mon chien donc  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #77 le: 20 Juillet 2010 à 15:18:34 »

Bon courage à toi...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #78 le: 20 Juillet 2010 à 15:23:46 »

je me dis que je ne suis qu'à mi temps donc je supporte mais les enfants surtout les filles me disent qu'elles en ont marre de l'hôpital  Pleurs
et là elle faisait quand même un peu profil bas au tel......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #79 le: 20 Juillet 2010 à 22:25:24 »

Ben je les plains, moi, vos cadres ! Ils ne peuvent pas plus que vous faire leur boulot dans de bonnes conditions...
Il m'est arrivé de remplacer (de jour ou de nuit !) un(e) IDE de "mes" services pour éviter de rappeler un membre d'une équipe épuisée... Je me suis aussi fait bien suer à qq reprises pour préparer les médocs à la place d'une IDE absente qd j'étais cadre en psy... (vous ne pouvez pas savoir le b*rdel que c'est de compter des dizaines de gouttes différentes par patient, quand on ne fait pas ça tous les jours  Tire la langue Tire la langue Tire la langue !!)
Ben mes équipes ont toujours apprécié, je faisais ça pour les patients et les soignants, histoire que tout se passe au mieux (ou au moins mal  Tire la langue  )
Du coup, ils essayaient toujours de s'arranger entre eux pour compenser une absence, un retard, histoire que je ne galère pas... je récoltais ce que je semais  Clin d'oeil Souriant
J'ai gardé de super contacts avec eux (sauf avec les tire-au-flanc que j'ai enquiquinés au maximum, je ne les supporte pas )
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #80 le: 20 Juillet 2010 à 23:01:18 »

felicitation à toi d'être comme tu es en tant que cadre mais tu sais ce n'est pas donné à tous!
j'en ai eu une  qui était géniale si on avait des osucis elle nous aidait, elle brancardait mais là elle nous regarde et critique que çà va pas assez vite...... 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #81 le: 21 Juillet 2010 à 00:12:10 »

Nous notre cadre, n'est pas un cadre infirmier, mais un cadre de santé, il aurait bien du mal à nous donner un coup de main, il n'est pas infirmier au départ mais ergothérapeute. Donc pas la peine de compter sur lui, alors à part faire ses plannings et de la réunionnite aigue c'est tout ce qu'il sait faire. On ne peut pas compter sur lui. D'ailleurs en ce moment,  il est en vacances et bien ça ne se connaît pas, on se débrouille comme d'habitude
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #82 le: 21 Juillet 2010 à 11:29:36 »

Moi aussi je suis cadre de santé, filière infirmière  Clin d'oeil C'est une question de diplôme  Ca veut dire que je peux en théorie  être cadre dans n'importe quel service, infirmier ou non.
Vaste débat !!!
Moi je pense que ce n'est pas l'idéal, certes, mais que ça dépend aussi de la personne : il faut avoir la volonté d'aller vers l'équipe, de regarder les besoins des patients et aussi des soignants, de comprendre le travail... J'ai vécu ça quand moi, IDE urgentiste (ayant fait aussi de la chir, et du SICS) j'ai été nommé cadre (2ème poste) en psychiatrie (fermée) !! Et bien, ça s'est super bien passé, même si l'équipe était très méfiante au départ (je comprenais cela).

Bref, effectivement, si le cadre a voulu obtenir ce statut pour "la gloire", c'est qu'il n'a rien compris au job, qu'il a recherché le pouvoir (idéalisé) sans comprendre le poids du devoir (responsabilités, exemplarité, etc. )

Je sais à quel point un cadre inefficace peut être un boulet, auquel cas mieux vaut ne pas en avoir du tout ! J'ai connu, c'était terrible à vivre, ça nous pourrissait l'ambiance et démotivait tout le monde 

Bon courage à vous....
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #83 le: 21 Juillet 2010 à 14:26:24 »

démotiver c'est le mot!
chez nous sa politique??? "diviser pour mieux regner", quand elle nous rappelle elle dit clairement que c'est la faute de untel qui est malade ou même insinu que c'est pas vrai 
elle questionne sur les collègues.........
elle agit de façon pas très légale des fois aussi.......... çà lui retombe dessus quan dmême un peu mais elle s'en fiche  Tire la langue
on en peut plus d'elle là, on commence à se liguer elle va se heurter à un mur bientôt enfin si personne ne lache car çà çà arrive à chaque fois  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #84 le: 17 Septembre 2010 à 08:50:49 »

Vous êtes héroïques les filles, j'en suis abasourdie... Jamais je ne pourrai bosser dans ces conditions... Même célibataire sans enfant!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #85 le: 17 Septembre 2010 à 10:50:09 »

Devinez qui qui va commencer son job à mi-temps de JOUR dès mardi Huh?Huh?


C'est bibi Cool
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #86 le: 17 Septembre 2010 à 11:07:18 »

Super sandra, tu dois être contente !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #87 le: 17 Septembre 2010 à 11:08:29 »

super pour toi Sandra......

ici c'est jour et nuit et jours et nuits........ soit sur mon mi temps 50h sup..........  Tire la langue et 5 week end de suite bien sûr!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #88 le: 17 Septembre 2010 à 11:09:59 »

Mais c'est inadmissible laetitia ! dans la clinique que je suis, c'est toujorus un we sur deux, pas plus.. et tu enchaines des jours et des nuits n'importe comment comme ça ? tu es sur un pool de remplacement ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #89 le: 17 Septembre 2010 à 11:12:54 »

Euh ben je bosse 3 week-end sur 4 minimum et des fois, j'en fais 5 de suite, et quand j'étais de nuit, je faisais jour et nuit et toujours prévenue au dernier moment.
Là on a des portugaises pour boucher les trous mais elles ont un contrat de 4 mois on verra après...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: