23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 14:53:40
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les conditions de travail.....en hôpital....  (Lu 21837 fois)
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #135 le: 12 Mars 2011 à 19:05:56 »

Oui c'est bien au Cadre de faire les planings
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #136 le: 12 Mars 2011 à 21:48:33 »

c'est la 1 ère fois queje vois une telle pratqiue
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 12 Mars 2011 à 21:51:36 »

normalement c'est la cadre j'ai bien dit normalement  Clin d'oeil
et le pire c'est que même chez nous si c'est fait et que ç tourne ben elle change tout!!! les jours de repos tu travailles, et onversement!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #138 le: 12 Mars 2011 à 22:19:02 »

laetitia tu veux dire que c'est pas forcément la cadre qui fait vos planning?
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 12 Mars 2011 à 23:13:29 »

euh non.....
mon ancien service c'était une de nos collègue IDE
dans mon service actuel, on pose nos repos, congès et si on veut on comble avec des horaires les autres jours (comme le font les AS) donc quan dje planning part ben limite elle a plus qu'à recopier  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #140 le: 13 Mars 2011 à 11:33:24 »

nous a repos fixe samedi et dimanche
on pose nos CA et autres soughaits et enxuite c'est la chef qui dit quel poste on fait
on prend au plus tôt à 6h15 et on termine au plus tard à 19h30/20h
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #141 le: 10 Août 2011 à 15:57:51 »

Ami(e)s collègues, je viens d'en apprendre 

http://www.rue89.com/2011/08/06/letat-sauve-lordre-des-infirmiers-de-la-deroute-financiere-216757
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #142 le: 10 Août 2011 à 16:12:48 »

et après on va venir dire que les infirmiers fraudent l'assurance maladie... si c'est pas du gaspillage de fric ça, ben je sais pas ce que c'est...

Plein de courage à vous tous, professionnels de santé !! et à nous aussi, pauvres patients...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #143 le: 10 Août 2011 à 16:54:01 »

Kayh, je me marre  j'ai l'impression de donner l'image de la syndicaliste du jour 
 Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #144 le: 10 Août 2011 à 17:12:19 »

mais non, mais non ^^

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 04 Septembre 2011 à 14:06:02 »

J'ai cru que la liquidation de l'ordre était faite depuis fin juin. On leur a donné deux mois de sursis, encore du fric balancé en l'air, on dit depuis le départ qu'il est hors de question que l'on paie pour bosser. Ce qu'il y a de sur c'est qu'à Chambéry, beaucoup de dossiers d'inscriptions se sont perdus,je n'ai jamais rien reçu et pourtant je suis bien inscrite en préfecture depuis 1977.En septembre, tout sera fini, une bonne leçon à ceux qui veulent imposer sans demander l'avis aux personnes concernées
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 04 Septembre 2011 à 14:54:20 »

j'ai toujours ce dossier dans mon tiroir 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 04 Septembre 2011 à 20:49:35 »

Ah, dominique, mon mari a été hospitalisé  à chambéry le we du 14 juillet, une très mauvaise expérience.... il sortait sans diagnostic et donc sans traitement et c'est moi qui est dû leur expliquer le diagnostic par A=B... péricardite.
Il a été traité comme un morceau de viande sauf avec l'équipe de nuit qui était super. Quand je suis arrivée pour le voir le dimanche vers 15h, il marinait dans ses 39° de fièvre depuis la veille et après les 900 km de route de la veille ; je lui demande s'il s'est lavé, il me dit que non, qu'on ne lui a rien proposé, que personne ne lui a adressé la parole (genre celle qui vient passer un coup de serpillière dans la chambre qui fait sa besogne sans le regarder, sans dire bonjour et sans lui adresser la parole...) ; je vais dans le couloir, je demande à quelqu'un qui me dit qu'il y a une douche au fond du couloir (une seule). Sachant qu'il était venu en urgence dans la nuit, il n'avait bien sûr aucune affaire de toilette, je lui dis qu'on ne lui a pas proposé de se laver, et elle me répond sur un ton très saracstique "ah parce qu'il aurait fallu lui proposer en plus " ... finalement, il a fait sa toilette au lavabo avec un vieux gant qu'on lui a jeté, tout rapiécé et taché...
On lui a mal parlé quand on lui a demandé s'il avait enfin fait son analyse d'urine... mais il n'était pas au courant, personne ne lui avait dit, et quand l'infirmière est sorti des toilettes avec la bandelette faite, elle ne lui a pas dit le résultat... pourtant dans le beau livret d'accueil, il était indiqué que le patient était au coeur du système, qu'il était partie prenante... ah bon, on n'a pas remarqué....

Est-ce que c'est normal ? est-ce que c'est dû à un manque d'effectifs ? à un personnel démotivé ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 05 Septembre 2011 à 19:42:15 »

Je crois que cette année, on a battu les records dans le manque de personnel et le bordel. Première chose : depuis juin, nous sommes enfermés, à cause des travaux de démolition de la clinique St Joseph et construction du nouveau centre hospitalier.Tu imagines un peu comme on a pu travailler avec la chaleur, sans clim et sans pouvoir ouvrir une seule fenêtre. La mesure n'est toujours pas levée......
Deuxième chose : manque de personnel, des intérimaires, des temporaires,  dans notre service j'ai fait des jours sans ASH. Quand on a 30 repas à distribuer et 20 malades à faire manger , tout va bien.
Troisième chose , je pense quand même que tu es tombée sur des personnes non compétentes, qui feraient mieux de faire un autre métier.
Cela peut arriver dans tous les services, dans tous les hopitaux, mais le discours que je tiens le plus souvent maintenant c'est à tout prix d'éviter d'être hospitalisé et surtout d'éviter les urgences, ça devient catastrophique au niveau du personnel
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 05 Septembre 2011 à 20:28:00 »

Oui, dans le camping, des gens du coin nous ont dit qu'il n'aurait pas fallu aller aux urgences du CH mais à celles de Challes...
Une autre qui me revient ; quand j'arrive, mon mari avait très mal à la tête et aussi dans la poitrine ; sachant qu'il est très dur au mal, je sais qu'il ne plaisante pas en se plaignant. Donc je vais dans le couloir, je vois l'infirmière avec son chariot et je lui explique que mon mari a mal et qu'il aimerait avoir son doliprane. Elle me dit "oui, oui, j'arrive" et a continué son tour tranquillement dans l'ordre, elle est arrivée 45 minutes plus tard.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: