salut les filles
laetitia, je suis sure que ton roulement est parfaitement illégal.
Au vu du Droit Européen qui supplante le droit du travail français, tu as obligatoirement un repos de 10 heures entre deux journées de travail, et tu ne dois pas exceder un certain nombre d'heures mensuelles.
c'est une question de sécurité.
En tous cas, si moi je me suis trouvé un poste de planquée (panseuse en ambulatoire avec vacances scolaires, tous mes we et dernière AG à 14heures) , (remarquez pas si planquée que ça car de 8h à 14h 8 poses de PAC et 3 retraits de PAC, bonjour le rythme.....)
j'ai deux remarques qui vont dans votre sens
-jamais pu prendre mes RTT, car étant à temps partiel, "on peut pas vous les poser" donc parfois j'ai des vacances forcées, mais à la fin de l'année je vais me retrouver avec 15 RTT non posées, alors que je suis payée à 80% de mon salaire, et que je cotise aussi pour la retraite à 80%, et que travaille donc autant de jours que mes collègues à 100% qui eux ont leurs RTT, donc grosse banane, sauf pour les vacances que je prend de ci de là.
- il y a de plus en plus de restriction au niveau du personnel, notamment aide soignant. je n'ai jamais vu la crèche de l'hosto aussi dégoutante qu'en ce moment, je ne mets même plus de sur-chaussures pour rentrer dans la crèche, et les chaussettes des files sont noires de chez noires le soir.
et l'autre fois un patient avec de la fièvre, des abcès de partout me racontait qu'on ne lui avait pas changé ses draps depuis 10 jours
alors là c'est carrément scandaleux, car changer des draps ça prend 5 mn.
-"bah oui mais on a plus de draps"
- "allez en chercher alors" on a plus de AS, plus de garçon, pas le temps.
l'âge d'or est derrière nous, on va vers un nouveau metier "techniciennes de soin" mais la relation avec le patient, les 5 mn qu'on prenait à discuter, l'éducation à la santé, la relation d'aide AU REVOIR plus le temps.
allez à plus
et bon courage...