Et bien ici, ce fut une révélation...
Je m'explique elles ont toujours eu l'habitude de dormir les volets fermés plus rideaux la nuit. Par contre à la sieste c'est uniquement les rideuax tirés (pas dans le noir quoi...)
Pour Pauline pas de problème, il y a pas de lumière la nuit et sa porte et toujours fermées, par contre Emilie comme ça fait presque 17 mois qu'on a des problèmes de sommeil, on a cherché des solutions....
J'ai une amie qui m'a demandé si quelque fois elle n'aurait pas peur du noir...
Je lui dit ben non, il me semble pas (comment savoir, les réveils nocturnes d'Emilie ne ressemblait pas à des crises de panique ou en tout cas elle ne semblait pas avoir peur....)
Et puis dans le doute je me suis dit pourquoi pas? j'ai acheté une bonne veille veilleuse juste toute petite avec une lumière toute douce un peu orangée et là bingo !!!!ça fait une semaine qu'Emilie dort toute la nuit, tous les soirs depuis une semaine elle se couche sans pleurée ni rien !!!!
Merde alors! si j'avais su....
Enfin bon en tout cas ça à l'air de fonctionner, quand on la ocouche le soir elle nous montre sa petite veilleuse en disant "c'est quoi?, c'est beau !" et nouson lui répond simplement que c'est juste pour pas qu'elle se sent seule même si papa et maman sont juste à côté....
Tout ça pour dire que merci les veilleuses !!!après chaque enfant est différents mais si vous avz des soucis de sommeil sans cause organique....essayé ça peu peut être marcher aussi pour vous!!
Du coup je vais pouvoir la mettre maintenant dans le record des marmottes car elle est couchée depuis 19h45 et elle dort toujours !!!!maintenant c'est à maman de réapprendre à dormir !!!