04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 18:25:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Veilleuse ou pas ?  (Lu 3063 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« le: 19 Novembre 2007 à 22:29:27 »

coucou

est-ce que vous mettez une veilleuse la nuit dans la chambre de vos loulous ?
je laisse toujours une petite lampe allumée car si je dois me lever je peux mieux les voir sans avoir à allumer en pleine nuit ! mais du coup je me demande si je ne leur donne pas de mauvaises habitudes ..... peur de noir plus tard Huh?? que faites vous Huh?

bises

Sushy
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1 le: 19 Novembre 2007 à 22:49:02 »

pas de veilleuse chez moi
(pareil pour les 3 premiers)
si je me lève la nuit j'allume la lumière du couloir mais pas celle de leur chambre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #2 le: 19 Novembre 2007 à 23:19:09 »

coucou

est-ce que vous mettez une veilleuse la nuit dans la chambre de vos loulous ?
je laisse toujours une petite lampe allumée car si je dois me lever je peux mieux les voir sans avoir à allumer en pleine nuit ! mais du coup je me demande si je ne leur donne pas de mauvaises habitudes ..... peur de noir plus tard Huh?? que faites vous Huh?

bises

Sushy

coucou! et bien chez nous, FLore a dans sa chambre et dans la salle de bain une guirlande (de noel) qui permet d'allumer une lumière toute douce la nuit et de quand même suffisamment voir pour la changer ou lui donner des médocs. par contre pas de veilleuse en permanence dans  sa chambre. Par contre il ya une veilleuse dans le couloir, en permanence et lorsqu'elle commence à pleurer, j'entreouvre sa porte et la veilleuse du couloir permet de la "deviner" dans le noir. et souvent ça suffit pour la calmer si je la prends das mes bras.
je suis du genre à fermer les volets à fond pour qu'elle dorme le plus profondément possible!
voilà!!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 05:57:30 »

pas de veilleuse chez moi
(pareil pour les 3 premiers)
si je me lève la nuit j'allume la lumière du couloir mais pas celle de leur chambre

idem chez nous

pour héline, on lui a longtemps laissé les volets entrouverts : pour qu'elle puisse voir ses doudous et jouer en cas de réveil nocturne. C'est une "veilleuse" fort économique  Clin d'oeil en hiver, on avait fermé totalement ses volets pour isolation du froid... on n'avait fait ça qu'une nuit !
maintenant, on peut tout fermer... quand elle se réveille, elle va allumer, même s'il est 3 h du matin !
par contre on a une petite lampe qui tourne pour le soir
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 08:26:59 »

Pas de veilleuse (si, une, mais pour les grands  Clin d'oeil). Si je dois me lever j'allume le couloir, je préfère que les bb dorment dans le noir.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #5 le: 20 Novembre 2007 à 08:29:35 »

Et bien ici, ce fut une révélation... Tire la langue Roulement des yeux


Je m'explique elles ont toujours eu l'habitude de dormir les volets fermés plus rideaux la nuit. Par contre à la sieste c'est uniquement les rideuax tirés (pas dans le noir quoi...)

Pour Pauline pas de problème, il y a pas de lumière la nuit et sa porte et toujours fermées, par contre Emilie comme ça fait presque 17 mois qu'on a des problèmes de sommeil, on a cherché des solutions....

J'ai une amie qui m'a demandé si quelque fois elle n'aurait pas peur du noir...
Je lui dit ben non, il me semble pas (comment savoir, les réveils nocturnes d'Emilie ne ressemblait pas à des crises de panique ou en tout cas elle ne semblait pas avoir peur....)

Et puis dans le doute je me suis dit pourquoi pas? j'ai acheté une bonne veille veilleuse juste toute petite avec une lumière toute douce un peu orangée et là bingo !!!!ça fait une semaine qu'Emilie dort toute la nuit, tous les soirs depuis une semaine elle se couche sans pleurée ni rien !!!!
Merde alors! si j'avais su....

Enfin bon en tout cas ça à l'air de fonctionner, quand on la ocouche le soir elle nous montre sa petite veilleuse en disant "c'est quoi?, c'est beau !" et nouson lui répond simplement que c'est juste pour pas qu'elle se sent seule même si papa et maman sont juste à côté....

Tout ça pour dire que merci les veilleuses !!!après chaque enfant est différents mais si vous avz des soucis de sommeil sans cause organique....essayé ça peu peut être marcher aussi pour vous!!

Du coup je vais pouvoir la mettre maintenant dans le record des marmottes car elle est couchée depuis 19h45 et elle dort toujours !!!!maintenant c'est à maman de réapprendre à dormir !!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2007 à 09:30:44 »

Mais c'est quoi cette nouvelle bannière Marie ? FELICITATIONS  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #7 le: 20 Novembre 2007 à 11:02:23 »

Merci et oui ça va être la fête le 07 juin 2008...!!!! Clin d'oeil Souriant
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #8 le: 20 Novembre 2007 à 12:37:10 »

Je n'avais pas vu! FELICITATIONS et bonne fête!!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #9 le: 20 Novembre 2007 à 12:43:19 »

Pour la veilleuse, Emma s'en est passé sans problème jusqu'à ses 2 ans et demi environ. Puis, elle s'est mise à avoir peur des ombres... Donc la veilleuse reste allumée toute la nuit, et si elle s'éteint, elle se réveille ! C'est une veilleuse qui se recharge la journée et qui n'a pas besoin d'être branchée la nuit pour rester allumée. Donc, c'est plus économique que la lumière du salon.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10 le: 20 Novembre 2007 à 13:22:29 »

Félicitations Maman Twin
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #11 le: 20 Novembre 2007 à 17:05:45 »

félicitations marie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'avoue que ça me trotte dans la tête moi aussi... on en avait bien parlé pour le courant de cette année mais là, avec l'arrivée des jumeaux, ce sera un peu repoussé!!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #12 le: 20 Novembre 2007 à 17:10:13 »

Toutes mes félicitations Maman Twin Souriant
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 20 Novembre 2007 à 21:30:29 »

Depuis leur naissance, on met dans leur chambre une veilleuse qui en prime fait une petite musique (sur l'air, que tout le monde connait vu qu'ils mettent la même dans toutes les veilleuses et mobiles, de "bonne nuit, mon bb, ferme tes yeux, mon trésor, .... que j'ai transformé pour les jumeaux en : bonne nuit, mes bb, fermez vos yeux, mes trésors, posez vos têtes, sur l'oreiller, laissez l'sommeil vous gagner" ...).
La musique dure 3 minutes, la lumière s'éteind progressivement au bout de 10 minutes, et se rallume s'il y a des pleurs.
En plus, elle est toute petite, çà fait une "boule" de la taille d'un melon, avec une poignée intégrée pour pouvoir l'accrocher. C'est pratique à emmener si ils dorment ailleurs. Mais çà nous ait arrivé de l'oublier, et heureusement, çà n'a pas empêché les loulous de s'endormir !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #14 le: 20 Novembre 2007 à 21:38:49 »

félicitations marie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'avoue que ça me trotte dans la tête moi aussi... on en avait bien parlé pour le courant de cette année mais là, avec l'arrivée des jumeaux, ce sera un peu repoussé!!!!
à+
marianne
Merci nous aussi on voulait le faire avant et pareil avec le débarquement des ces deux puces on c'est dit^plus tard et ce serait vraime,t sympas qu'elles vivent vraiment ça avec nous....

Merci pour vos félicitations les filles.....ca fait chaud au coeur....on vient juste de l'annoncé... Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: