05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 04:46:50
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé qui grogne et se cambre lors de la tétée ??  (Lu 19448 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #30 le: 12 Mai 2010 à 13:25:42 »

bah le truc c'est que je n'ose pas aller aux urgences avec des bébés tout sourire et qui ont les cuisses bien grasses... plusieurs médecins m'ont déjà dit qu'un RGO sans pb d'alimentation et de prise de poids c'était pas un vrai RGO...
sauf si les bébés souffrent à mon avis... Bon attends un peu de voir comment ca evolue, et de voir aussi a la prochaine visite s'ils ont bien pris du poids. C'est quand ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Mai 2010 à 13:39:44 »

prochaine visite dans 1 mois 1/2 et ce sera encore la remplaçante de la pédiatre 
Les tétées de ce matin et de ce midi se sont super bien passées. Je vais voir ce que ça donne cet aprèm...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #32 le: 12 Mai 2010 à 14:15:55 »

ben comment ca se fait que ce soit toujours une remplacante ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Mai 2010 à 14:34:11 »

elle est en congé maternité...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Mai 2010 à 14:44:00 »

Bon, j'ai réussi à joindre ma SF pour une mini consultation d'allaitement par téléphone. Elle pense que c'est une grève de la tétée, même si ce n'est pas une grève totale. Apparemment beaucoup de mamans lui décrivent ce comportement vers 5 mois, car c'est un âge où les bébés s'intéressent à plein d'autres choses, veulent montrer que le sein de maman c'est bien mais qu'il veulent aussi découvrir le reste du monde...
Le fait que Gaël accepte le petit suisse après avoir refusé la tétée la conforte dans cette hypothèse. Le fait que ça ce soit mieux passé quand on était à l'extérieur aussi, car en quelque sorte leur "soif de nouveauté" était déjà satisfaite.
Enfin, le fait que très récemment ils aient arrêté les "tétées calin" pour faire des tétées beaucoup plus courtes et plus nutritives va aussi dans le même sens. Ils refusent le sein pour s'endormir, du coup on a dû passer à la tétine et au doudou.
Ce qui est rassurant c'est que si c'est bien ça, ça sera résolu avec un peu de patience et de dialogue dans quelques jours !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #35 le: 12 Mai 2010 à 15:16:05 »

Souriant Souriant Souriant

on croise donc les doigts Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #36 le: 12 Mai 2010 à 15:36:54 »

cool !
le principal de toute facon, c'est que ca ne dure pas en effet !  Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Mai 2010 à 15:44:15 »

Bon, j'ai réussi à joindre ma SF pour une mini consultation d'allaitement par téléphone. Elle pense que c'est une grève de la tétée, même si ce n'est pas une grève totale. Apparemment beaucoup de mamans lui décrivent ce comportement vers 5 mois, car c'est un âge où les bébés s'intéressent à plein d'autres choses, veulent montrer que le sein de maman c'est bien mais qu'il veulent aussi découvrir le reste du monde...
Le fait que Gaël accepte le petit suisse après avoir refusé la tétée la conforte dans cette hypothèse. Le fait que ça ce soit mieux passé quand on était à l'extérieur aussi, car en quelque sorte leur "soif de nouveauté" était déjà satisfaite.
Enfin, le fait que très récemment ils aient arrêté les "tétées calin" pour faire des tétées beaucoup plus courtes et plus nutritives va aussi dans le même sens. Ils refusent le sein pour s'endormir, du coup on a dû passer à la tétine et au doudou.
Ce qui est rassurant c'est que si c'est bien ça, ça sera résolu avec un peu de patience et de dialogue dans quelques jours !

Ca n'est donc pas du tout une grève de la tétée qui n'a rien à voir avec ça !
Mais c'est cool si tu te sens rassurée.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #38 le: 12 Mai 2010 à 15:47:48 »

Karine,
garde confiance, les dernières TT se sont bien passées, tes petits s'éveillent et découvrent l'intérêt d'être aussi déconcentrés pednant les TT, et toi tu t'adaptes.

Garde confiance et repose toi, tout va bien se passer

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 12 Mai 2010 à 15:51:03 »

Marinette, tu appellerais ça comment alors ??
 Bisou
Merci pour vos petits mots qui me redonnent confiance  Bisou Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #40 le: 12 Mai 2010 à 15:52:47 »

Marinette, tu appellerais ça comment alors ??
 Bisou
Merci pour vos petits mots qui me redonnent confiance  Bisou Bisou
Karine : peu importe l'étiquette, pourvu que les petits et toi vous vous retrouviez bien Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Mai 2010 à 20:38:37 »

coucou,
J'écris depuis chez mes parents où nous passons le week-end prolongé.
Les tétées de la nuit et du matin se passent toujours super bien mais pour le reste c'est tout simplement l'horreur. Ils refusent le sein 9 fois sur 10, même au calme, même dans le noir. J'arrive à leur faire prendre des petites tétées par ci par là, principalement quand ils sortent d'une sieste et qu'ils sont encore un peu endormis. J'ai les seins pleins, ça fuit de partout (je me passais des coussinets d'allaitement depuis plusieurs mois, donc j'en ai pas sur moi, j'ai l'air maline avec mes tee-shirt trempés  )
J'accélèrerai bien la diversification, car ils acceptent bien les solides, mais je ne vois pas comment faire pour supprimer toutes les tétées si vite sans risquer l'engorgement... Il faut que je tire mon lait en diminuant progressivement les quantités ?
Je suis un peu à bout... La fatigue plus ça qui se passe mal, j'ai plus trop le moral. Je sais que ça peut très bien se résoudre du jour au lendemain mais là ça fait un moment et j'ai l'impression que c'est de pire en pire... Je ne sais pas trop quoi faire...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Mai 2010 à 09:49:41 »

Là, si t'as un TL avec toi, c'est une bonne idée de tirer pour te soulager dans un premier temps.
Je trouve ça quand même bizarre que les deux te le fassent en même temps...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Mai 2010 à 10:45:18 »

Oui ils le font tous les deux, mais pas toujours au même moment...
Le tire-lait je l'ai pris, j'ai déjà tiré deux fois, mais j'ai l'impression qu'après c'est pire (niveau engorgement). Il faut dire aussi que je tire plus que ce qu'il faut pour me soulager (mais je suis trèèèèès loin de me vider les seins), parce que je veux avoir un bib de lait sous le coude au cas où ils ne veuillent plus rien manger du tout.
Hier soir j'ai réussi à faire téter Noan comme ça : le papa l'a endormi dans ses bras, puis juste avant qu'il ne s'endorme vraiment, je l'ai mis au sein. Je suis triste d'en arriver là, je ne sais pas si c'est bien ou mal de faire ça. Ce matin j'ai réussi en lui donnant la tétine contre moi, et en échangeant de temps en temps la tétine et le sein. Par contre Gaël n'a eu aucun souci.
Je vais essayer de joindre la LLL mais c'est dommage, l'animatrice qui me suivait jusque là ne répond pas à mes appels et à mes mails. Comme ma première expérience avait été mauvaise (pour l'histoire des bouts de sein en silicone), j'ai peur de retomber encore sur quelqu'un d'un peu étroit qui ne fera que me démoraliser...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 16 Mai 2010 à 11:13:43 »

Si tu veux, on peut s'appeler (tu me donnes un tel en MP? je suis en illimité le w-e)
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: