11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 05:36:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fuites urinaires 2 ans après l'accouchement ?  (Lu 2026 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mai 2010 à 03:37:26 »

Bonjour,
J'ai accouché il y a bientôt 2 ans et depuis qq semaines, il m'arrive d'avoir des fuites urinaires, très légères mais assez pour me préoccuper.
Ce n'est pas à chaque fois mais souvent, j'arrive à me retenir mais seulement 5/10 mn ; sinon, quelques gouttes m'échappent ! (désolée pour les détails !) et surtout, la sensation est vraiment inconfortable, comme si j'avais dû me retenir pendant des heures !
J'ai fait une rééducation du périnée mais c'était à l'étranger et dans mes souvenirs, ça ne ressemblait pas vraiment à la méthode utilisée en France..
Quelqu'un connait ce problème ? des solutions ? peut être certains mouvements de "gym" à pratiquer ?
Merci !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 08 Mai 2010 à 10:14:19 »

comment c'est déroulé ta réeduc du périnée ? quel méthode ils ont utilisés ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mai 2010 à 10:41:11 »

Prend rendez-vous avec une sage femme qui s'occupe de la rééducation du périnée. La mienne m'a dis que cela arrivait que des femmes viennent plus sieurs années après car la rééduc n'avait pas été totalement ou bien réalisée.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 08 Mai 2010 à 11:09:41 »

Re fais une réeducation (avec qqun d'autre si le résultat de la première fois n'est pas génial )
et si vraiment ça ner change rien, il reste l'opération
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mai 2010 à 13:12:58 »

Ben oui il y a meme des mamies qui font la rééduc Clin d'oeil
Et en fait il faudrait continuer dans la vie courante à travailler pour que ça reste "musclé"!!
Donc oui ne traine pas et va voir une sage-femme.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2013 à 00:19:13 »

Ce fil n'est pas tout jeune mais j'ai une petite question delicate:
J'ai accouché par césarienne il y a plus de 2 ans et à 27SA... A l'époque le gynéco m'avait dit que tout allait bien du coup je n'ai jamais eu de réeducation.

Je suis actuellement enceinte du petit troiz (14SA) et suite à un rapport j'ai eu une fuite urinaire... Jusqu'à mouiller le jean... Habituellement ça arrivait que qq gouttes s'échappent suite à une toux ou un eternuement mais là qq heures apres le rapport sans efforts...

Est ce normal? Comment je peux etre sure qu'il ne s'agit pas d'une fissure de la poche (je n'ai pas du tout mal au ventre)? Et peut on faire qq chose pendant la grossesse ou il faut que j'attende la fin de la grossesse pour faire de la rééduc?
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2013 à 00:50:35 »

Ça n'a pas forcement de lien avec ta précédente grossesse (ça arrive aussi à des mamans qui attendent un premier bébé), mais c'est vrai qu'avec des jumeaux, c'est plus probable.
En tout cas, c'est très courant, ça rien de grave. Clin d'oeil

Pour la rééducation, je crois qu'il faut attendre que tu ai accouché maintenant, mais parles-en à une SF, y'a peut-être des exercices que tu peux faire dès maintenant pour essayer de limiter les dégâts. Clin d'oeil

Et pour savoir si c'est bien des urines ou autre chose, ben, si tu es pas sûre à l'odeur ou à la couleur, y'a qu'en testant les pertes qu'on peut vérifier.
Si vraiment ça t'angoisse, va voir un médecin, je crois que tu peux avoir des bandelettes à la maison pour tester. Clin d'oeil

Bonne grossesse à toi. Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2013 à 13:58:02 »

Ludivin, je voulais juste revenir sur le fait que la rééducation périnéale n'a rien à voir avec le mode d'accouchement, mais bel et bien avec la grossesse en elle même, alors je ne comprends pas ton gygy qui t'as dit que ce n'était pas la peine 
actuellement, tu ne peux pas faire grand chose, si ce n'est des "stop-pipi" pour essayer de conserver un peu de musculature périnéale.
parles en avec la SF ou le gygy qui te suit.
après pour être sûre que ce ne soit pas une fissure, si ce n'est arrivé qu'une fois, il y a de grandes chances que ce soit effectivement des fuites, mais au moindre doute, consulte quand même c'est plus prudent Clin d'oeil
et après cette grossesse, fais ta rééduc périnéale à fond Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2013 à 14:05:15 »

Pour ma grossesse de mon troisieme, j avais eu le meme probleme. j en avais parle a ma sache femme et ils avaient fait un prelevement. je leur avait dis que je ne savais pas si c etait une fuite urinaire ou une fissure de la poche. le prelevement est simple a faire et cela t enlevera une inquietude.... Bisou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Janvier 2013 à 01:08:52 »

Ok. Merci les filles. Je vais en parler avec ma SF alors et voir avec mon docteur pour ces bandelettes.
Sur le coup j'ai un peu flippé mais maintenant je me dis que ce doit etre une fuite urinaire... Pas facile d'etre une femme!!! ;-)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: