29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:15:10
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour mai 2008...me sens désemparée...  (Lu 8337 fois)
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« le: 18 Novembre 2007 à 23:40:06 »

Bonjour à toutes!
je suis terrifiée à l'idée d'avoir à subvenir simultanément aux besoins de 3 bb!
Comme j'ai 37 ans et déjà 2 enfants, mon gygy m'a parlé de la réduction embryonnaire. Au début, je souhaitais le faire car j'avais peur de ne pas assurer et assumer, seulement, il fallait que je sois rappatriée en France, car je suis à Tahiti pour 2 ans et ici, c'est assez...comment dire...pas très moderne quoi. Finalement, ni la sécu, ni notre assurance ne veut prendre en charge le rappatriement car ils estiment que ce n'est pas une question de vie ou de mort. Je me retrouve donc contrainte et forcée de mener à terme ma grossesse triple, en écoutant les gens me dire que c'est merveilleux. Quand je pense que certaines ne peuvent pas avoir d'enfants ou le perde, je devrais m'estimer heureuse, et puis, je pourrai carrément me faire avorter, mais je ne veux pas, et comme ce n'est pas une question d'éthique, c'est peut-être que finalement je les aime déjà?...Si vous avez des triplés ou que vous connaissez le sujet, rassurez-moi, j'en ai très besoin. Merci beaucoup Sourire
Bises à vous toutes
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2007 à 07:04:30 »

Bienvenue parmi nous.
Je ne peux t'aider car je n'ai "que" des jumelles.
Il y a ici plusieurs maman ou future maman de triplés qui vont pouvoir t'aider.
Bises et câlins à tes poissons
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #2 le: 19 Novembre 2007 à 07:41:22 »

Moi non plus, je ne peux pas t'aider car j'ai des jujus aussi,
mais je voulais te souhaiter la bienvenue vicalista !
Comme vient de te dire Iza, te fait pas de souci, les
mamans concernés viendront te répondre ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 19 Novembre 2007 à 09:28:43 »

Bienvenue parmi nous Vicalista !!
D'autres mamans de triplés vont pouvoir te rassurer, et puis, laisse-toi un peu de temps pour accepter cette situation.
Et oui, on les aime très tôt nos petits loups ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #4 le: 19 Novembre 2007 à 09:40:06 »

Bienvenue Vicalista !

J'espère que tu vas vite te sentir rassurée grâce au forum.

Bon courage !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 19 Novembre 2007 à 09:47:13 »

Bienvenue Vicalista

Question stupide: tu n'as pas la possibilité de rentrer en métropole par tes propres moyens si tu préfère pratiquer une réduction ?
Prends le temps de digérer la nouvelle et de lire qq témoignages ici. Tu vas voir, tout se gère  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 19 Novembre 2007 à 10:07:17 »

Bienvenue Vicalista,

Moi non plus, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider ("juste" des jumelles Tire la langue), mais tu as fait le bon choix de venir chercher du soutien ici. Tu vas voir: les copines sont riches en info.

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
teddy et séverine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #7 le: 19 Novembre 2007 à 13:36:04 »

Bonjour Vicalista

Bienvenue, pour moi aussi la nouvelle a été dur à digérer, grossesse naturelle j'ai mis du temps à me décider à avoir un bébé à nouveau car je me sentais très bien avec ma fille et une fois fois décidée on m'annonce que je vais en avoir trois  j'ai mis quelques jours à m'en remettre, je ne savais plus où j'étais, on m'a proposé la réduction embryonnaire mais c'était pas possible comme tu dis c'est peut-être qu'on les aime déjà !!
C'est sur ça parait effrayant 3 Bébé d'un coup mais rassure toi plus tu avances dans la grossesse et plus les choses s'organisent donc ça fait moins peur.
Ici tu auras les témoignages de mamans qui ont déjà accouché de triplés j'espère que ça pourra t'aider, en tout cas positive ! c'est la vie que tu donnes et on trouve toujours assez de force pour s'occuper d'eux qu'il y en ai un, deux, ou trois Clin d'oeil
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #8 le: 19 Novembre 2007 à 13:46:00 »

Bonjour et bienvenue,
je suis une heureuse maman de triplés enfin de 3 bébés nés ensemble 
Bon j'arrête mon humour  Tire la langue 
je suis là pour toutes les questions que tu peux te poser comme toutes les mamans ou futures mamans de triplés, les miens ont 5 mois et demis donc tout est encore frais dans ma mémoire.
n'hésitez pas à me contacter , si je peux aider qui que ce soit par mon expérience , je suis d'ac à 200%
Posez toutes les questions que vous voulez, soit sur le forum soit en MP ou msn ou autre
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #9 le: 19 Novembre 2007 à 15:13:13 »

Hello
Bienvenue Vicalista. Je suis maman de 4 garçons dont des triplés qui ont 2 ans (mais ça va c'est encore frais dans ma mémoire aussi Tire la langue )
Je comprends ton inquiétude . Qui ne le serait pas dis moi? Moi on ne m'a pas proposé de réduction embryonnaire peut être parce que j'étais à 3 mois de grossesse, peut être parce que c'est une grossesse sans stimulation? Je ne sais pas. Toujours est il que ma grossesse s'est très bien passée et que maintenant je suis très heureuse d'avoir mes loulous. C'est un peu du sport au début je ne vais pas te mentir mais c'est aussi 3x plus de arheu, 3 x plus d'amour, 3 x plus de gros bisous et  3 x plus de gros calins. Il y a un fil de discussion qui s'appelle "heureuse" tu devrais le lire 
Les enfants sont très éveillés et très sociables. Je dis souvent que j'ai eu moins de soucis avec mes triplés qu'avec mon premier enfant et c'est vrai.
N'hésite pas à nous poser toutes tes questions. Moi aussi je suis prête à partager mon expérience avec toi.
Qu'est ce qui t'angoisse le plus?
Comment se déroule ton suivi de grossesse à Tahiti?
A très bientôt. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. biz  Bisou 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 19 Novembre 2007 à 21:36:34 »

Bienvenue Vicalista
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #11 le: 19 Novembre 2007 à 23:08:07 »

Bonjour, et merci à vous toutes pour votre accueil et vos encouragements.
Pour répondre à P'tite Lilly, je n'ai pas les moyens de faire le voyage, c'est trop cher. Il faut compter dans les 4000? rien que pour l'aller! .
Teddy et severine, je vois que vous aussi attendez des triplés pour 2008, moi aussi c'est spontanné, je vous souhaite courage et bonheur aussi.
Futurnumbis, je risque de te poser quelques questions de temps en temps, merci de me l'avoir proposé!
Iza 72, qui a des triplés , mon suivi de grossesse pour l'instant se résume à 2 échographies (je suis une curiosité ici, 7ème grossesse triple en 20 ans!), et c'est tout, pas d'examen encore, les médecins sont (un peu trop) cools ici, c'est à moi de réclamer déclaration de grossesse, prise de sang...sinon, je dois faire 1h de route pour consulter, car là où je suis, ils n'accouchent pas. Mes angoisses sont surtout liées aux manques de moyens techniques à Tahiti, j'ai peur qu'en cas de complications, ils soient incapables de gérer. Et par la suite, j'ai peur de ne pas arriver à faire face car je suis très fatiguée, et je me dis que ça risque d'être pire après la naissance.
Enfin bon, en tout cas, merci aussi à Isa72, jujus2006, Muriel, Winnie, Laetitia89 et Drine pour leur message de bienvenue.
gros bisous à vous et vos ptits bouts, à bientôt!
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #12 le: 19 Novembre 2007 à 23:57:55 »

bienvenue dans la famille des multiples et sur le forum
ici on trouve de tout
des questions, des réponses, des clubs, des mamans et aussi des papas
des posts un peu bizarre mais rigolos
et surtout on peut se défouler
(d'ailleurs demain je vais me défouler sur celui des mères et belle-mères)

sinon pour des triplés je ne peux pas t'ider je n'ai que des jumelles

mais les principaux mots utilisés sont REPOS et ZEN ATTITUDE
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 20 Novembre 2007 à 09:12:12 »

Encore une question idiote  en cas de prématurité, il y a une réa néonat ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14 le: 20 Novembre 2007 à 09:37:49 »

Bienvenue Vicalista  Bisou Bisou Bisou

Je suis maman de "triplés" de 20 mois, mais contrairement à Iza et à Teddy et Séverine, je n'ai pas eu d'aînés auparavant...  Roulement des yeux

Si tu as des questions, des doutes, n'hésite pas à venir faire un tour sur le forum, on essaiera toutes d'y répondre du mieux qu'on peut...  Tire la langue

En revanche, je peux d'ores et déjà te dire que ta vie va devenir très sportive après la naissance de rtes loulous, alors profites de ta grossesse pour bien te reposer (même si je me doute qu'avec 2 petits, ce ne doit pas être facile...  ), surtout qu'en plus le repos de la maman, c'est ce qu'il y a de meilleur pour tes bébés  Clin d'oeil

Bon courage pour la suite et surtout : ZEN...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: