19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:54:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ne pas se faire bouffer!!!  (Lu 3445 fois)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #15 le: 22 Mai 2010 à 09:01:54 »

Déjà que j'aime pas la télé, alors, dès le matin...
En fait, les filles ne regardent la télé que lorsque leur père est là. Avec moi, elles ne demandent jamais, étonnant, non?
C'est bête de ma part, mais je trouve qu'elles la regardent assez systématiquement avec lui, ou lorsqu'elles sont chez ma belle-mère, pour en rajouter encore!
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #16 le: 22 Mai 2010 à 09:35:10 »

pas de télé le matin, parce qu'effectivement sinon, on n'avance pas et puis ça marque bien les jours où il y a école. Les jours où il n'y a pas école, ils peuvent parfois (pas systématiquement) regardé la télé le matin. J'étais contre le fait qu'ils soient scotchés à la télé et puis je me suis aperçue qu'avec les dvd, ils regardaient un peu, partaient jouer, revenaient devant la télé avec un puzzle. Ils jouent, s'occupent de coloriage, de puzzles, de livres et de temps en temps lèvent le nez pour un moment particulier  ou une chanson... donc j'ai moins de scrupule à leur mettre des dvd.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 22 Mai 2010 à 11:31:35 »

A savoir : le décalage entre les grandes théories avant, et la pratique, après

J'étais plutôt une "anti télé systématique" avant d'avoir des enfants.
Depuis qu'ils sont plus autonomes, la télé le matin permet un temps de calme pour tout le monde : pour moi, car ils ne se chamaillent pas, sont calmes, prennent le temps de se réveiller tranquillement ; pour eux, pour les mêmes raisons, et parce qu'ils prennent leur petit déj quand même !

Après, chacun son truc.
L'important pour moi, chez moi, c'est le calme, l'harmonie, ne pas être speed le matin avant l'école pour eux et le boulot pour moi.
Si ça passe par la télé au p'tit déj, et bien ma foi, je n'y vois rien de dramatique ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 22 Mai 2010 à 11:47:02 »

Je pense que ce n'était pas en critique avec ta pratique Bambinette; chacun fait comme il lui semble bon ou meilleur.
Mais en ce qui me concerne, je "pratique" depuis pas mal d'années Tire la langue, alors les théories ont eu le temps d'évoluer (et les pratiques aussi  ) et voilà pour avoir essayé avec et sans télé, bah j'ai ma préférance.
Il m'est arrivé de critiquer ma soeur quant à sa façon de faire, mais au final, quand je vois ses enfants maintenant, y'a pas tant que ça de différences d'avec les miens, peu importe la façon dont on s'y est prise chacune pour les élever, alors maintenant je critique moins Chacun sa manière de faire, c'est le résultat qui compte Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #19 le: 22 Mai 2010 à 11:59:13 »

aucune critique à faire effectivement, on fait fonction de nos enfants aussi. je sais que j'ai mis la télé une fois ou deux le matin, et que j'ai eu un mal de chien à décoller Ryowen... alors donc plus de télé avant l'école....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 22 Mai 2010 à 21:43:20 »

ici aussi, ce n'était en rien une critique, juste un constat : pour des enfants comme ma fille, il ne faut surtout pas de TV, sinon elle ne fait rien d'autre que regarder, elle ne peut s'habiller ou manger en faisant autre chose.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 22 Mai 2010 à 22:10:35 »

Ne vous inquiétez pas, les cops, je ne l'ai pas pris comme une critique ; je voulais effectivement dire ce que souligne Azerty : on cherche "the" méthode qui va fonctionner au mieux !
Et oui, l'important pour moi est le résultat final .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(l'embêtant, c'est que "the" méthode change au fil du temps !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #22 le: 23 Mai 2010 à 13:33:19 »

En effet, l'important est que chacune d'entre nous trouve une méthode pour arriver au calme, à l'harmonie (et aussi à l'efficacité en ce qui me concerne).

Ah la la, calme et harmonie, voilà deux mots merveilleux,  non?

Et bien j'y suis arrivée, on s'est fait une petite après-midi hammam avec des copines vendredi, c'était trop trop bon... Rien à faire, pas de stress d'heure (pas de montre!), des copines... Le paradis. Suivi d'un apéro dîner dans un café parisien avec les mêmes copines, et nos maris, truc qu'on n'avait pas fait depuis la naissance des filles je crois. Ouf, quel bonheur! Non, vraiment, ma notion de bonheur n'est pas d'une exigence extrême!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 23 Mai 2010 à 21:38:06 »

C'est super, Glen !!!

Et voilà, tu ne t'es pas faite bouffée ! 
Se consacrer des moments pour soi fait partie des "secrets" je trouve .....

Et oui : calme et harmonie !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #24 le: 24 Mai 2010 à 14:46:06 »

calme et harmonie....  Souriant Souriant Souriant
Peut-être quand je serai à Florence!  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #25 le: 26 Mai 2010 à 12:11:36 »

Vous me faites peuuurrr Dans quel état je vais être moi alors avec mes 5 Huh?

Comme moi avec mes 3  heureuse et zen  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: