24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 22:24:42
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 350677 fois)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 10 Août 2010 à 10:47:44 »

Héhé le fameux sèche linge c'est le premier truc auquel j'ai pensé  après la voiture Depuis qu'on a la petite c'est une machine tout les deux jours et pour moi étendre et détendre le linge est une CORVEE (faut dire qu'elle est en couches lavables ça n'aide pas). Je pense qu'avec les jujus on passera facile à une machine par jour sans compter qu'on aura plus de place pour étendre le linge vu que le bureau buanderie va se transformer en chambre 
Loulette courage, on sera plus voisines du coup Clin d'oeil J'ai déménagé là ou je suis à un jour de ma DPA et du coup ce n'était pas trop fatigant car je faisait partie des meubles Souriant
Sinon oui j'ai trouvé un échographe sur Nice là ou j'étais en vacances. Il m'a soutenu que j'avais de bonnes chances d'avoir des hétérozygotes (en fait il a vu un gars une fille à l'écho) avec un placenta fusionné (alors que dès 8SA yavait qu'une vesicule mais bon) mais à part ça ça m'a rassuré sur les principaux points: les bébés vont bien, font la même taille et ont beaucoup de liquide chacun.
Sinon je commence de temps en temps à la sentir bouger, c'est encore très discret (par rapport à la furie que j'avais dans le bide à 5 mois de grossesse) et pas tout les jours mais j'imagine que je vais les sentir de plus en plus. Ca devrait me rassurer mais contrairement à une grossesse de singleton quand un bébé bouge ça ne veut pas dire que les deux vont bien pffff heureusement qu'on a de bons suivi échographiques Souriant
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #931 le: 10 Août 2010 à 11:03:59 »

C'est pour quand ta prochaine écho Mangore?

Théoriquement je devrais mettre à jour la récap aujourd'hui. En fait tous les mardis.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 10 Août 2010 à 13:03:20 »

Bon ça y est Edgar dort.Endormi au lolo....

Joseth, j'ai une question : est-ce que tes enfants sont speed lanuit ou sont ils cools? Je dis ça parceque tu dis que Alban c'était un peu speedy. J'ai un Speedy Gonzales chez moi aussi, et la nuit à partir de ses 18 mois environ, c'était compliqué de dormir ensemble, un vrai petit tourbillon et à 2 ans, le matin c'était coup de pieds, sauts etc pour nous réveiller!  On n'a jamais véritablement fait du co-dodo, mais il finissait souvent les nuits dans notre lit.

J'ai un second speedy puissance 2, c'est Edgar et lui dès à présent impossible de le faire dormir à côté de moi plus de 1h30-2h. Au bout de ce laps de temps et quelque soit l'heure, il se met à gigoter et à faire la fête dans le lit, escalalade de papa et maman, rigolade, tapes etc.... chez nous le co-dodo c'est impossible!  

Oui c'est une famille de speedy, mais cool au fond d'eux mêmes! 

Bref, comment ça se passe chez toi, si tu veux bien en parler? merci  Bisou

Bergeronnette,
Pas d'Internet en ce moment, ne peux pas répondre trop longuement, mais vite fait : de mon côté j'ai la chance qu'Alban dorme très très bien (parfois il met du temps à s'endormir, se relève, veut des câlins...), et Victor très longtemps. Cette nuit de 21h à 10h45 ! Mais fini le cododo depuis longtemps, pareil pour les coups de pieds et l'impossibilité de s'endormir. Par contre, on est une famille de câlins, et ça ça calme souvent ou la maman ou le fiston selon celui qui en a besoin. Mais je dois abréger, je reviendrai plus longuement quand Internet sera rétabli à la maison. Bon courage à toi, patience et câlins ;-)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 10 Août 2010 à 13:24:43 »

Bergeronette: prochaine écho ce vendredi 13 (jour de mon anniversaire Clin d'oeil) après j'ai mes RDV de pris un jeudi sur deux jusqu'à ma DPA si rien ne change voilou!!!
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 10 Août 2010 à 14:15:01 »

Bonjour à toutes,

Bienvenues aux nouvelles !

Alors, on a eu une écho ce matin et tout va bien ! Comme il n'y a plus de trace de l'hématome, j'ai le droit d'aller me promener tranquillement (sans gravir des collines m'a dit le Docteur !!). Après 45 jours d'alitement ou maxi repos moi je vous dis : ALLELUIA !!!! Je suis ravie !!!  Sourire  Souriant  Cool 

Nos bébés font 11 cm sans compter les jambes et pèsent 160g environ chacun. Ils gigotent comme pas possible !! Je commence à bien les sentir et à ne plus pouvoir les cacher même sous une robe large !

Le docteur met en doute le fait qu'il n'y ait qu'un seul placenta car la paroi qui sépare les deux bébés est assez épaisse. Du coup, c'est peut-être une bi/bi et non une mono/bi. Mais dans ces deux cas il peut s'agir de vrais jumeaux, c'est bien ça ou je me mélange les pinceaux ? Moi, je pense que ce sont deux bébés du même sexe (on ne veut pas savoir même si j'en meurs d'envie !!!) car s'il y avait 2 sexes différents, elle nous aurait certifié que c'était une bi/bi !! En tout cas, si c'est une mono/bi, les insertions placentaires des cordons sont bien éloignées donc c'est une bonne nouvelle !

Au niveau des préparatifs, on n'en est pas très loin. On réfléchit à quel cousin/nièce/neveu pourrait nous passer quoi. Il nous manque les lits à barreaux. Pour la poussette, je n'ai encore pas trop d'idée. J'ai un plan sur une Jané à 270 € mais je ne la connais pas donc je ne sais pas, je voudrais la voir, la manipuler. Quelqu'un la connaît ?
On va transformer le bureau en chambre. Les deux loustics seront dans la même et même dans le même lit au début je pense (pour gagner de la place et qu'ils se rassurent mutuellement). Niveau déco : je vais acheter deux gros stickers d'animaux et ce sera bon vu qu'après on a bon espoir de mettre nos trois loupiots dans la même chambre et de récupérer le bureau en bureau (faudra bien que je pense à reprendre le travail un jour, même si c'est dans quelques années !!!).
Après, si ce sont des petits gars, va falloir que je me bouge au niveau des habits car j'ai pas mal habillé ma première en rose et en violet finalement !!! Mais bon, en bodies et en grenouillères, on doit avoir de toutes les couleurs alors ça doit aller !

A bientôt et bon courage à toutes !

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 10 Août 2010 à 15:12:09 »

coucou tout le monde!
petit bonjour de mes vacances à côté de Nice
au programme: détente piscine, mots fléchés et BBQ!
moi aussi je commence à sentir les bébés bouger et j'arrive à identifier celui de droite et celui de gauche (est ce que c'est parceque ce sont des faux juju ?)
quel bonheur les vacances 
bisous à tous
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 10 Août 2010 à 17:17:13 »

Bonjour a toutes et tous,

je profite d'avoir un PC sous la main, au milieu de notre demenagement, pour passer un petit coucou>
Je suis tres contente de voir que les nouvelles sont bonnes ces jours ci sur le forum, contente pour Marinelo.

Bergeronnette: si tu mets a jour mes infos, les seuls changements sont ma prochaine date d'echo (lundi 16 aout), et le fait que ce sont deux petits garcons!

Isabelle: chouette de les sentir bouger dis donc, moi j'attends ca avec impatience.

Un grand bonjour de Louletto qui transporte nos cartons et bises a toutes
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #937 le: 10 Août 2010 à 19:49:21 »

coucou

je suis un peu débordée aujourd'hui!

Juste un truc pour les grossesses mono-bi où il y a un doute, Marinelo et Mangore, si le doute persiste ce qui compte :

- c'est continuer d'être suivie tous les 15 jours;
- et à la naissance, surtout ne pas oublier une analyse du placenta. L'équipe sera capable de compter le nombre de membranes qui séparent les deux poches. Pour cela il faudra penser à le dire avant, l'inscrire dans le dossier par exemple ou l'écrire dans une lettre, car le jour J on peut oublier ou autre et après c'est trop tard.

Marinelo , oui dans les deux cas il peut s'agir de "vrais" jumeaux ou monozygotes. En fait il y a 30 % de jumeaux monozygotes qui sont issus d'une grossesse bi-bi (2 placentas). Maintenant il faudra attendre la naissance si ils sont effectivement du même sexe.

Pour la Jané, je crois qu'elle est très bien, je l'ai eu pour mon premier en version singleton.  En plus à 270 euros je crois que c'est une belle occas.  Clin d'oeil Tu as pu la voir, la tester chez toi, ou dans ta caisse ?

Isabelle : bonnes vacances!!  Souriant Souriant Super que tu les sentes! Maintenant même dans le même placenta les mamans arrivent à les distinguer!

Bisous aux Louletto's!! et bon courage!!  Bisou

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #938 le: 10 Août 2010 à 22:06:09 »

Les Janviettes 2011 dans tous leurs états
Récap

Pseudo DPA Type de grossessef/g? Prochaine écho enfantsSA
--------------
gaelle_bas_mar Gaëlle, 31 ans 1 janvier 2011 Mono/Bi Suivi écho tous les 15 jours ne veut pas savoir  Clin d'oeil Prochaine écho ??
Maman de Bastien né le 07/05/2005 à 41SA,  Marine née le 10/10/2006 à 39SA
20 sa
--------------
Stephe 2 janvier 2011 Bi/Bi ? 14/08
20 sa
--------------
Gag25 Gaëlle, 32 ans 4 janvier 2011 bi-bi Normalement garçon/fille Prochaine écho morpho le 24 aout; Prochaine consult le 17 aout
3 enfants: garçon 4ans et demi, fille 3ans, garçon bientôt 2 ans
20 sa
---------------
Baldi Lollo 7 janvier 2011 singleton   une petite fille  
Frères Clément et Etienne 2,5 ans(mono-bi)
---------------
Joseth, 37 ans 14 janvier 2011 bi-bi normalement fille et garçon prochaine écho ?? 2 frères Alban 3 ans et Victor 16 mois
sa
---------------
Kinder et Kinder Joy 16 janvier 2011  
bi-bi
écho le 3 août pour le savoir 3/08 (gygy) et 13/08 (echo)
premiers enfants
18 sa
---------------
Miloute, Emilie 30 ans mariée à Fred 35 ans en 2006 20 janvier 2011  
mono-bi, Photocoagulation laser le 02/08 suite à détection d'un STT en 16SA
2 petits garçons auxquels nous envoyons toutes nos ondes ++++  Souriant
premiers enfants
38 entre Lyon et Grenoble
---------------
Nanatoune Anaïs, 30 ans 25 janvier 2011  
mono bi, bientôt suivie tous les 15 j  
Prochaine écho?
premiers enfants
SA
---------------
July et Joss, 28 ans 26 janvier 2011  
bi-bi  
17/08 et écho morpho le 17/09
?
[premiers enfants
[
SA
---------------
Loulette et Louletto, 34 ans 26 janvier 2011  
mono-bi, suivie tous les 15 j  
2 garçons 16/08
premiers enfants
SA
---------------
Sheila, 26 ans 27 janvier 2011  
bi-bi
Kayla 5 ans et Kenny 4ans
SA
---------------
Isabelle F, 34 ans 29 janvier 2011  
bi-bi  
27/08 (controle) et 17/09 (echo morpho)
une fille 3 ans le 20 Aout!
SA
---------------
Mangore, 31 ans 28 janvier 2011  
Mono-bi, écho ttes les 2 semaines  

Maman d'Agathe née le 10 mai 2009
SA
---------------
Marinelo, 29 ans 30 janvier 2011  
mono-bi  
1 fille de 8 mois
16 sa
---------------

Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Août 2010 à 20:37:33 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #939 le: 10 Août 2010 à 22:24:14 »

Dites moi si j'ai oublié quelqu'un ou si il y a des erreurs merci!!

Voici la liste des participantes/participants de janvier 2011 :

gaelle_bas_mar Gaëlle, 31 ans
Stephe
Gag25 Gaëlle, 32 ans 
Baldi Lollo 
Joseth, 37 ans
Kinder et Kinder Joy 
Miloute, Emilie 30 ans 
Nanatoune Anaïs, 30 ans   
July et Joss, 28 ans 
Loulette et Louletto, 34 ans   
Sheila, 26 ans 
Isabelle F, 34 ans   
Marinelo, 34 ans 

et Bergeronnette, 36 ans en Suisse depuis peu. Marraine du fil, 3 enfants, 1 grand de janvier 2006 et garçons dizygotes de juillet 2009. (septembrette 2009)
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #940 le: 10 Août 2010 à 22:42:33 »

Bonsoir,
hier nous avons eu une éco et oui Begeronnette, tu peux mettre dans la récap  Clin d'oeil
Nous avons apprit que nous attendons une petite fille. Elle est en parfaite santé, bouge beaucoup (je le savais) et fait env 19cm.
Voilà.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #941 le: 11 Août 2010 à 06:13:16 »

Je suis super contente pour toi Baldi!  Bisou Je le met dans la récap.  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #942 le: 11 Août 2010 à 06:22:11 »

En faisant la récap hier, je me disais qu'on avait pas eu de nouvelles récentes de Nanatoune, Stephe et Sandrine Carla (dont je n'ai pas les infos pour la récap).

Kinder comment s'est passée ton écho du 3 août??

Pourriez vous m'indiquer le nombre de vos sa les filles?

bonne journée!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 11 Août 2010 à 09:27:38 »

Beau travail la B.
Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou au passage.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 11 Août 2010 à 09:29:23 »

Coucou tout le monde.

Merci encore Bergeronette pour cette récap. Alors pour nous pas trop de nouvelles tout se passe bien comme indiqué dans la récap la prochaine écho est mardi prochain et on aimerait bien connaitre les sexes. Nous sommes en vacances en Corse donc le programme est grand farniente entre plage et bbq et restaux. On en est à la 18SA. Le ventre tire beaucoup et grandit de jour en jour c'est assez impressionnant, pas un jour sans que ça tiraille.

Bisous à toutes et tous.

Next info la semaine prochaine
Journalisée

Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: