09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:29:40
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 350173 fois)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 08 Août 2010 à 10:44:43 »

welcome Yeleen25 !!!
Bon dimanche à toutes.
Hier c'était bringue couchée à 4h. Ca fait un temps fou que ça m'était pas arrivée !!! je vais le payer je commence déjà à sentir la fatigue
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 08 Août 2010 à 11:09:43 »

Bonjour Bergeronnette, et bonjour à toutes,
Bienvenue Hélène,
Merci pour ta réponse et tes pistes de réflexion Bergeronnette... Mon but n'était pas de te scotcher (mais bon pourquoi pas ;-)  ), il s'agissait de présenter un peu la famille....
Pour en revenir à la voiture : on habite au beau milieu de la campagne, alors la moindre sortie (sauf balade bien sûr) nécessite la voiture : école pour le grand à 3 km, marché à 4 km. Le mercredi je serai seule avec les 4, le week end et les vacances on sera tous les 6 et pour le marché par exemple, c'est pratique de pouvoir avoir la poussette... ça rentre dans un coffre de toit, une poussette double ?! Ou alors il y a l'option remorque mais je m'imagine la scène rien que pour aller acheter une baguette au village Roulement des yeux.
Bon, je crois qu'il va falloir trouver un sponsor pour régler le problème et investir dans une voiture à la taille de la famille... C'est idiot mais pour l'instant cette question est notre "gros" souci...

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 08 Août 2010 à 11:17:42 »

welcome Yeleen25 !!!
Bon dimanche à toutes.
Hier c'était bringue couchée à 4h. Ca fait un temps fou que ça m'était pas arrivée !!! je vais le payer je commence déjà à sentir la fatigue
Ben bonne journée à toi, en espérant que tu trouveras le temps de te reposer dans la journée !
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #903 le: 08 Août 2010 à 11:30:16 »

Gaëlle, ça fait du bien la bringue,  Souriant mais plus ça va aller plus ce sera dur  ... faut garder ses forces!  Clin d'oeil

Quoi moi faire la morale? noon  ce n'est qu'un constat après expérience.  Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #904 le: 08 Août 2010 à 11:36:49 »

Joseth, je comprends pour la voiture, c'est souvent une des grandes tracasserie avec le lieu d'habitation. Certains changent de voiture, d'autres d'appart, les deux en même temps je n'ai pas trop d'exemple en tête... bref

Pour le coffre de toit nous en avons utilisé un pour aller en vacances et on y a mis notre TFK double. Elle rentre aussi dans le coffre de la partner teepee, elle se plie en deux, devient "plate" et puis on lui enlève u moins la roue avant qui se démonte facilement. Pareil pour les roues arrières, elles se démontent. On le fait uniquement pour les grands trajets.

Mais j'imagine aussi la scène pour aller acheter une baguette au village...  Roulement des yeux

Bon ben va falloir étudier d'autres moyens. Par exemple, une poussette simple si tu 'a toujours + écharpe pour les déplacements au village et à l'école. Ce qui me paraît aussi plus simple, moins lourd que de faire et défaire la poussette double, la rentrer dans le coffre etc. Et garder la double pour les ballades autour de la maison, le jardin et pour les vacances avec un coffre de toit qui reste obigatoire pour le nombre que vous êtes.

Par contre je ne vois toujours pas comment renter à 6 dans la caisse.    C'est une break, il y a des places supplémentaires dans le coffre??  Huh?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #905 le: 08 Août 2010 à 11:38:22 »

Et puis pour ton petit qui aura 2 ans, tu peux trouver un plateau qu'on accroche à l'arrière de la poussette, il se tient debout dessus.  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #906 le: 08 Août 2010 à 11:44:08 »

Joseth pour ta question sur la fratrie et comment Alban va trouver sa place là-dedans, je réflechi à la réponse car elle n'est pas simple évidemment. Je suis en pleine réflexion moi-même. Je pense quel que soit l'âge il réclame de l'attention, par moment avec beaucoup de véhemence.

Après c'est vrai qu'à 4 ans et demi il est bcp plus autonome : il est capable de s'habiller tout seul, ou se brosser les dents, manger ça va sans dire... çA simplifie un peu les choses. MAis j'ai quand même souvent l'impression qu'il m'occupe bcp l'esprit et me prend de l'énérgie, au moins autant que les deux autres par moment.

Cela doit être dû à son caractère, mais aussi au contexte.  Roulement des yeux

Je crois que c'est Gaëlle qui disait qu'elle allait gérer ses enfants comme des triplés.  Clin d'oeil

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 08 Août 2010 à 12:27:58 »

Ah la partner teepee... la première réaction  de mon chéri à l'annonce de l'arrivée des jumeaux (bon après le choc, l'incrédulité, le bonheur multiplié par deux etc.), ça a été : la partner teepee... après on a regardé les prix... gloups.
La 307 sw oui, c'est comme une break, mais avec possibilité de mettre un siège (ou deux je crois) dans le coffre. Grand coffre donc, 6 places... les bagages, le chien, la poussette... mais la poussette double, non, là ça bouchonne ! Je n'ai jamais manipulé ce genre d'engin, c'est beaucoup (doublement ?) plus lourd et encombrant qu'une simple ?  Dans ce cas, effectivement, pour les petites sorties, écharpe, poussette simple, plateau et discipline ! et pour les grandes sorties, coffre de toit.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #908 le: 08 Août 2010 à 12:42:58 »

Ben voilà, ça a l'air de s'éclaircir...  Souriant

La poussette double, je n'ai pas l'impression que c'est bcp plus lourd. Faut que je regarde les poids....
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #909 le: 08 Août 2010 à 13:25:11 »

Pour les poids des poussettes simples, ce que j'ai relevé sur des sites comparatifs sur le net : avec les accessoires de 7-8 kg à 16,5 env.

Pour les doubles je n'ai pas trouvé bcp de comparatifs : la Graco Stadium Duo 12.38 kg* contre 14.18 kg* pour une Jané Twin Two ou 15.64 kg* pour une Jané PowerTwin. Seules les MacLaren Twin Triumph (11.66 kg*) et la MacLaren Twin Techno sont plus légères mais elles ne peuvent pas accueillir de coque / siège-auto. *Poids avec les capottes. La TFK à partir de 16,5 kg sans les accessoires.

Voilà un ordre d'idées.  Clin d'oeil

J'ai toujours un eu de mal à rentrer la poussette dans la voiture, ce n'est pas à cause du côté pratique,mais parce que c'est encombrant. J'ai toujours peur de rayer la voiture.... 

D'autres pourront partager leur expérience.

Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 08 Août 2010 à 16:51:12 »

Ah la partner teepee... la première réaction  de mon chéri à l'annonce de l'arrivée des jumeaux (bon après le choc, l'incrédulité, le bonheur multiplié par deux etc.), ça a été : la partner teepee... après on a regardé les prix... gloups.
La 307 sw oui, c'est comme une break, mais avec possibilité de mettre un siège (ou deux je crois) dans le coffre. Grand coffre donc, 6 places... les bagages, le chien, la poussette... mais la poussette double, non, là ça bouchonne ! Je n'ai jamais manipulé ce genre d'engin, c'est beaucoup (doublement ?) plus lourd et encombrant qu'une simple ?  Dans ce cas, effectivement, pour les petites sorties, écharpe, poussette simple, plateau et discipline ! et pour les grandes sorties, coffre de toit.

Je m'incruste  Tire la langue .... oui, alors moi j'avais une twingo et 2 filles à l'époque (5 ans et 17 mois) lors de l'arrivée des jujus, j'ai acheté un 807 d'occaz, pour ces différentes raisons:

1/ comme toi nous sommes passés de 4 à 6 ...
2/ Les portes latérales qui s'ouvrent par automatisme et en latérale (plus pratique !)
3/ la grandeur ! c'est méga spacieux, et la power twin (à l'époque) rentré debout à l'arrière avec les 7 sièges en place  Clin d'oeil maintenant nous avons la Cosatto (même pricipe que la Mac laren côte à côte) et tout rentre toujours ....

C'est peut-être pas vraiment ta question ... puisque je n'ai jamais essayé le coffre de toit, mais c'était juste pour te dire qu'un 807 d'occaz c'est vraiment le top  Clin d'oeil Souriant

Bonne continuation !  Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #911 le: 08 Août 2010 à 19:29:48 »

Merci Tortue Magique!  Sourire Sourire
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 08 Août 2010 à 23:54:10 »

A propos de la place de chacun dans la fratrie... Les difficultés ont déjà pointé le bout de leur nez à la naissance du second; Alban avait 21 mois, il a reçu beaucoup beaucoup d'attention de la part de tous, mais pas facile quand le petit frère a besoin d'être collé à maman à peu près 24h sur 24 ! Et avec son énergie inépuisable, ses records en course de vitesse, son besoin d'explorer les environs (jardin, champs, bois...)... les débuts ont été un peu rudes ! Il a beaucoup tapé et piqué de colères.
Maintenant, Victor a pris son envol, et merci le champion de vitesse, le grand frère qui le rattrape dès qu'il dépasse les limites autorisées. Avec le bidou que je me trimballe déjà (je sais pas vous, mais on dirait que je suis enceinte de 6 mois au moins !), c'est un soulagement !

Victor est une pâte, obéissant, toujours le sourire, qui adore manger et dormir. Alban est devenu un peu plus calme, déjà un grand frère responsable et attentionné. Ils s'entendent comme larrons en foire, jouent ensemble, négocient les jouets... Je me dis que c'est une chance, finalement, qu'ils soient deux quand les jumeaux vont arriver : ils se sentiront peut être moins délaissés...

Les gérer comme des quadruplés pour suivre  l'idée de Gaëlle... la différence d'âge est peut être un peu trop grande, pour le début du moins... mais pour savoir vraiment ce qu'elle entend par là, il faut que je prenne mon courage à deux mains, et que je fasse comme Hélène : lire les quelques 60 pages du forum... J'avoue que j'ai lu le début, picoré au milieu, lu la fin... bravo Hélène !

Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #913 le: 09 Août 2010 à 00:12:39 »

A propos de la place de chacun dans la fratrie... Les difficultés ont déjà pointé le bout de leur nez à la naissance du second; Alban avait 21 mois, il a reçu beaucoup beaucoup d'attention de la part de tous, mais pas facile quand le petit frère a besoin d'être collé à maman à peu près 24h sur 24 ! Et avec son énergie inépuisable, ses records en course de vitesse, son besoin d'explorer les environs (jardin, champs, bois...)... les débuts ont été un peu rudes ! Il a beaucoup tapé et piqué de colères.
Maintenant, Victor a pris son envol, et merci le champion de vitesse, le grand frère qui le rattrape dès qu'il dépasse les limites autorisées. Avec le bidou que je me trimballe déjà (je sais pas vous, mais on dirait que je suis enceinte de 6 mois au moins !), c'est un soulagement !

Victor est une pâte, obéissant, toujours le sourire, qui adore manger et dormir. Alban est devenu un peu plus calme, déjà un grand frère responsable et attentionné. Ils s'entendent comme larrons en foire, jouent ensemble, négocient les jouets... Je me dis que c'est une chance, finalement, qu'ils soient deux quand les jumeaux vont arriver : ils se sentiront peut être moins délaissés...

Les gérer comme des quadruplés pour suivre  l'idée de Gaëlle... la différence d'âge est peut être un peu trop grande, pour le début du moins... mais pour savoir vraiment ce qu'elle entend par là, il faut que je prenne mon courage à deux mains, et que je fasse comme Hélène : lire les quelques 60 pages du forum... J'avoue que j'ai lu le début, picoré au milieu, lu la fin... bravo Hélène !

Hello,
je n'ai pas encore l'expérience de la fraterie, mais il y a eu une séance d'info dans notre assoc et j'ai trouvé ça si cela t'intéresse¨
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #914 le: 09 Août 2010 à 00:15:30 »

Pour la voiture,
nous avons une Kia carni*val  (7 places) et pouvons y mettre 5 enfants et 1 adulte+conducteur (ou  6 adultes...+ cnducteur) + la poussette et 1 ou 2 courses..
mais pour les vacances à 4 + grands parents, il nous faut aussi un coffre de toît pour les valises  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: