16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 04:40:27
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 348169 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #750 le: 21 Juillet 2010 à 19:22:20 »

Bienvenue Stephe!!
Félicitations à toi et ton conjoint!

Est-ce vos premiers enfants?
Travailles-tu?
Dans quelle région êtes-vous?
....
Je fais l' inquisitrice, lol
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 21 Juillet 2010 à 19:27:42 »

En plus Loulette, tu bosses encore... Ma pauvre.
Et sinon pour moi prochain rv gygy aujourd hui et prochaine écho mardi prochain!
Petite question: trucs et astuces pb transit!! J en peux plus!!
A pluche!
Coucou ma puce, j'en souffre aussi et la seule chose qui m'aide est un médic appelé Ulco*gant, se sont de petit sachet, d'un liquide épais.
Mais je ne sais pas si ça a le même nom chez vous et c'est sur ordonance médicale!

pour la T21 et le test, l'écho morpho est très fiable pour détecter des anomalies. (Par contre il n'y a jamais aucun risque d'écarté) Les tests doivent être pratiqués que par  labos assermentés, sinon ils ne sont pas fiables... Voilà si çA peut répondre à quelques questionnements.
 Bisou

L seul teste  fiable pour la T21 est l'amnioscintèse.

Bienvenue Stephe, nous avons quasi la même dpa

Merci Bergeronette pour cette récap et pour avoir rectifié mon age   

Demain rdv gygy, je vais etre rassurée par rapport aux quelques contractions que j'ai eu la semaine dernière et je vais lui parler du fait de changer de mater + gynéco.

bonne soirée
Gaëlle

Super!!!
Matin ou après-midi?
Tu nous tiens au courant  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #752 le: 21 Juillet 2010 à 21:16:06 »

pour la T21 et le test, l'écho morpho est très fiable pour détecter des anomalies. (Par contre il n'y a jamais aucun risque d'écarté) Les tests doivent être pratiqués que par  labos assermentés, sinon ils ne sont pas fiables... Voilà si çA peut répondre à quelques questionnements.
 Bisou

L seul teste  fiable pour la T21 est l'amnioscintèse.

Et oui je suis déjà de retour!  

Mais je dois intervenir sur ce sujet qui est à mes yeux très important.  Clin d'oeil Je pense qu'il est nécessaire de souligner que l'échographie morphologique reste un bon moyen de détection des anomalies : elle est fiable à 98%.  

D'autre part, vus les risques encourus par l'amniocentèse et en faisant peser les bénéfices/risques l'écho reste un bon moyen de diagnostic pas dangereux. A la moindre anomalie on est très vite orienté et les examens sont poussés.
Maintenant il reste des cas où les médecins et protocoles demandent aux mères de faire une amniocentèse quoiqu'il arrive : pour les femmes de plus de 37 ans. Mais cela n'est pas obligatoire.

Encore une fois c'était pour destresser sur la question et vous dire qu'il y a d'autres moyens moins intrusifs pour faire un diagnostic.

Désolée pour la longueur mais le sujet demandait plus de précisions.  Clin d'oeil Clin d'oeil  Clin d'oeil
 Bisou
« Dernière édition: 22 Juillet 2010 à 07:08:35 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #753 le: 21 Juillet 2010 à 21:20:36 »

Bonjour Stephe et bienvenue!! Félicitations pour ta grossesse!

Quand tu dis que vous avez un suivi normal, c'est pour une grossesse simple? Parce que 3 échos pour 2 bébés à la fois ça me paraît vraiment très léger comme suivi!! 

Je t'encourage vivement à aller lire le fil sur les différents types de grossesse et leur suivi dans la rurique grossesse, il se trouve tout en haut, dans les fils "épinglés" càd fixes.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez cette fois-ci j'y vais et pas de bêtises hein les filles!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #754 le: 21 Juillet 2010 à 21:22:06 »

C'est ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0
Journalisée

sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 21 Juillet 2010 à 21:46:26 »

bonsoir à tout le monde j'ai été une des premières janviette à écrire mais entre temps je ne savais plus quoi raconter mais je suis tous les jours le fil donc je suis vraiment heureuse de voir autant de monde Souriant
je viens de passer mon echo à 13semaine et tout va bien pour mes locataire du premier et deuxième étage. Y a un truc que je comprends pas pour mes deux grossesse je suis neg a la toxo mais mon gyneco ne m'a tjr pas prescrit de prise de sang c normal?
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 21 Juillet 2010 à 21:54:02 »

bonsoir à tout le monde j'ai été une des premières janviette à écrire mais entre temps je ne savais plus quoi raconter mais je suis tous les jours le fil donc je suis vraiment heureuse de voir autant de monde Souriant
je viens de passer mon echo à 13semaine et tout va bien pour mes locataire du premier et deuxième étage. Y a un truc que je comprends pas pour mes deux grossesse je suis neg a la toxo mais mon gyneco ne m'a tjr pas prescrit de prise de sang c normal?

Bonsoir Sheila,
Contente de savoir que tout va bien pour vous 3!
en ayant parlé avec ma gygy. Elle m'a dit que si l'on était immunisé contre la toxo, c'était à vie. Par contre, si on ne l'est pas au départ ( mon cas) cela peut changer au cours du temps ( je ne suis tjs pas immunisée...).
Tu sais tu es toujours la bienvenue sur le fil, pour partager tes humeures, tes journées...même si tu n'as pas de question  Clin d'oeil c'est toujours intéressant de partager avec des femmes qui vivent la même expérience que toi en simultané!
Journalisée

sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 21 Juillet 2010 à 21:59:10 »

merci baldi
moi je suis tjr negatif je pense mais je sais que pour mes deux enfants on m'a tjr fait des prises de sang tout les mois des le debut mais la rien pas une seule gouttes de sang Tire la langue Tire la langue(j'ai rien contre j'aime pas trop me faire piquer)mais bon..;et en plus pour le mois d'aout je n'ai aucune echo de prévue la prochaine est le 13 septembre
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 21 Juillet 2010 à 22:04:44 »

Ma belle, essaie d'insister pour avoir une écho par mois...au fait ( tu l'as peut-être déjà dit, mais j'ai oublié) quel genre de grossesse as-tu? Cela a du être confirmé lors de ton écho?
Journalisée

sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 21 Juillet 2010 à 22:28:59 »

grossesse bi-bi dpa le 27janvier
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 21 Juillet 2010 à 22:30:46 »

Oui alors 1 écho ar mis serait bienvenue. ça n'est pas une grossesse de singleton (1 enfant) donc à suivre d'un peu plus près...
Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 21 Juillet 2010 à 22:31:13 »

Coucou tout le monde,

merci Bergeronnette pour cette super récap!!!

Ici tout va bien, ça gigote beaucoup dans le bidou!!!

Je pars une semaine dans le nord (voir la famille et les amis), j'essaierai de trouver un ordi de temps en temps pour vous lire!!!

Plein de  Bisou Bisou.
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 22 Juillet 2010 à 09:23:00 »

Salut les janviettes et janvioux !
Sheila, as-tu un rdv gygy en août ? pratique-t-il les échos ? J'avais aussi une grossesse bi-bi ; mon gygy ne me faisait pas prendre rdv tous les mois pour une écho mais il en faisait quand même une rapide à chaque consultation pour s'assurer que tout allait bien et que les 2 crevettes poussaient bien. Si ce n'est pas le cas avec le tien, tu devrais en discuter avec lui.
Stephe, bienvenue sur le fofo !
Gaelle_bas_mar, bon rdv. Tu viendras nous donner des news ?
Isabelle, les contractions ont cessé ?
Allez, bonne journée à toutes.  Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 22 Juillet 2010 à 10:02:13 »

Bonjour les filles!
Bienvenue aux nouvelles!
Sinon petit changement de DPA pour moi: 30 janvier 2011.
j avais mal lu l recap!
Concernant mes aventures avec la médecine francaise, ce n est pas fini...
Je vous raconte plus tard, trop de chose a faire aujourd hui!
Biz a toutes et bonne journée
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sandrine carla
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 22 Juillet 2010 à 10:18:33 »

bonjour a toute et bienvenue a stephe!!!!moi ca va j'ai fait la prise de sang pour la t21 resultat a lafin du moisen meme temps que ma prochaine echo le 30 juillet je vous laisse mes infos pour la recap avec du retard j'etais pas dispo ces derniers jours                                                                                          dpa:le 19/01/2011                                                                                                                                        F/G:normalement le 30juillet                                                                                                                    prochaine echo:le 30 juillet                                                                                                                        age:32ans                                                                                                                                                     enfants:Carla née le 25/01/2008                                                                                                              2petits bébés pour le 19:01:2008                                                                                                              voila pour les infos sinon j'espere que pour vousles filles c pas trop fatiguant avec la chaleur et surtout pour celles qui travaillent encore je vous souhaite vite un arret car il faut bien avouer que depuis que je suis arrete je suis beaucoup mieux!!!!ah je me suis renseigne pour l'aide a domicile aupres de la caf de perpignan et impossible de me renseigner il faut adresser un courrier a la caf et c pas sur que ce soit eux qui s'en occupe ils m'ont dit de faire une demande aupres de la mairie et d'associations donc je v aller dans cette direction.Bonne journée a tout le monde...........
Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: