15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 10:41:38
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 348019 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 19 Juillet 2010 à 11:09:38 »

Hello a tous,
après 5 jours en famille dans le sud ouest du cote de Libourne, me voilà de retour a Rueil Malmaison, en région parisienne.
Tout d'abord, welcome a Tiffanie et félicitation!!
Je dois dire que je suis toujours etonee de la réaction des personnes de notre entourage... La plus part sont très négatif.... Grossesse super difficile, a risque, grand prema, début difficile etc. Bref, au bout d'un moment, c est FATiGUANT tous ça!!
Alors je joue la carte de l optimisme a fond. Et ça me demande beaucoup d' énergie. En ce moment j ai juste envie qu on nous laisse un peu tranquille!!
Donc pour moi en ce moment, c est surtout une grande fatigue psychique... J ai du mal avec les autres. J aimerai être tranquille avec mon Valentin (mon homme). Heureusement ma petite maman est parfaite et adorable.
C est ma première grossesse. Du coup un tas de chose mbest inconnue.
Par exemple: comment reconnais on une contraction ? Ça ressemble a quoi?
J ai mal au bidou mais surtout aux intestins.... Pas enceinte, j ai de gros soucis de ce cote alors depuis que bebes, c est pir! Je vous passe les détails.
Vous l avez remarque j ai pas la pêche aujourd hui...
Biz
Anais
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 19 Juillet 2010 à 12:59:00 »

Anaïs, tu verras qu'un grand nombre de personne se permet des remarques quand tu es enceinte de jumeaux, mais encore plus après quand tu te balades avec eux. Il va falloir apprendre à te blinder...
Pour les contractions, elles peuvent être ressenties de façons très différentes d'une femme à une autre et même d'une grossesse à une autre. Difficile à décrire donc... Pour ma première grossesse, je n'en ai eu que le jour de l'accouchement, très douloureuses surtout dans le dos. Pour ma seconde grossesse, j'avais souvent mal au ventre mais sans bien savoir si c'était intestinal, des contractions ou autre chose. Pas évident. Et les contractions de grossesse ne sont pas les mêmes que celles de l'accouchement. En gros : si ton ventre durcit, il y a des chances que ce soit une contraction, douloureuse ou  pas.
Isabelle, je me demande si on n'aurait pa
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 19 Juillet 2010 à 13:01:22 »

oups, mauvaise manip...
Isabelle, je me demande si on n'aurait pas le même gygy. Je t'envoie son nom en MP.
Et tu peux en effet voir ton généraliste ou au pire téléphoner à un confrère de ton gygy au moins pour lui décrire au téléphone.
Sandrine, mon congé mater se termine dans quelques jours, mais je prolonge jusque fin janvier histoire de déménager, assurer la rentrée des classes et le début dans sa nouvelle école pour ma grande et chercher un mode de garde pour les petites.
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 19 Juillet 2010 à 13:14:40 »

Merci Kiboub Sourire
je sais que je vais devoir m endurcir, mais ne n est pas toujours évident...
D autant plus après 5 jours en famille, je me retrouve toute seule, mon homme etant parti pour 2 jours en déplacement pour le boulot...
Alors pour m occuper, je range...
A plus tard.
Anais
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #709 le: 19 Juillet 2010 à 13:43:05 »

Bonjour à tou(te)s

et  Clin d'oeil Bienvenue et Félicitations  Clin d'oeil à Sandrine Carla ainsi qu'à Tiffanie 

Je compte prendre le congé parental de 3 ans pour pouvoir profiter de mes loulou d'autant qu'avant la grossesse je travailler qu'a mi temps donc financierement ca ne change pas grand chose alors pourquoi se priver
bisous a toutes
Je suis aussi tentée par le congés parental de 3 ans, mais en temps que première grossesse ( même si gémélaire) je ne sais pas si ce congés nous est autorisé. Dans ton cas Sandrine Carla, pas de soucis c'est une deuxième grossesse  et tu as super raison ! pourquoi se priver  Cool Cool Cool

Nanatoune :  Allée courage, je suis d'accord avec toi pour ce qui est des " conseils " que tu peux entendre autour de toi .....  dès fois ça peut être sympas surtout lorsque il s'agit d'une première grossesse, ensuite on a envie de se faire une idée sois même de la chose donc certains " conseils" sont parfois lourd ou pesant ! ....
tu feras comme ça ..... se sera bon pour eux ..... ok ok j'arrête !!!! 
c'est bizzare mais lorsque je te lis j'ai l'impression de me voir ... cf : Problème d'intestin   

Citation Nanatoune  " C est ma première grossesse. Du coup un tas de chose m'est inconnue.
Par exemple: comment reconnais on une contraction ? Ça ressemble a quoi? "
Je suis pareille !
J'attend mon rdv chez gyné le 03-08-10 pour lui poser toutes mes tites questions, et avec un peu de chance ...... Hop repos total à la maison ! 

pour celles qui ont déjà leur arrêt de travail et bien profitez bien, et pour les autres ...... courage à nous peut être que notre prochain rdv gygy se soldera par un arrêt bien mérité  Clin d'oeil

@ bientôt 
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 19 Juillet 2010 à 13:55:41 »

Isabelle, je me demande si on n'aurait pas le même gygy. Je t'envoie son nom en MP.

oui en effet on a le même 
tu arrives à avoir qq'un par téléphone toi?? moi jamais! une fois gygy m'a pris au tel car il attendait mon résutat d'hormones avant de déclencher l'ovulation...
bon depuis ce matin plus rien je verrai ce soir comment ça va et je prendrai RV...
J'ai vu sur le post des décembrettes il y a 2 filles un peu dans mon cas: si moins de 10 contractions non douloureuses par jour ça va...

biz
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 19 Juillet 2010 à 14:02:14 »

J'ai répondu à ton MP.  Souriant
A vrai dire je n'ai jamais eu de raison de lui téléphoner...
Et si ça te tracasse, il reste toujours le généraliste.
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #712 le: 19 Juillet 2010 à 15:25:42 »

Kinder,
oui en ayant des jujus, même en 1ère grossesse, tu peu prendre 3 ans de CP.

A titre indicatif, ici le CP n'existe pas, en arrêtant de travailler pour m'occuper des petits, nous avons pedu 2/3 de notre pouvoir d'achat...oui, oui, c'est pas simple tous les jours et pourtant si c'était à refaire, je choisirai à nouveau de m'occuper de mes poussins...
Alors vraiment, ce CP, est un cadeau, trop souvent sous-estimé, réfléchissez bien aux possibilités qui vous sont offertes!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 19 Juillet 2010 à 18:16:21 »

Coucou les filles,
merci Kinder pour ton message ( les autres aussi bien sur!).
On est deux dans le meme cas!
Tiens j'ai une nouvelle question:
Suite à mon écho le 13 juillet dernier (écho des 3 mois), mon échographe était très content. Nos bébés ont juste 2mm de différence (Juju 1: 61mm / Juju 2: 63mm) et des clartés nucales basses et similaires (Juju 1: 1,1mm / Juju 2: 1,5mm). De plus, les cordons sont face à face.
Bef, tout va bien, ils bougent bien, tout est à sa place.
Donc selon lui, nouvelle écho pas nécessaire avant 4/5 semaines.
Cela me semble long...
Bref, et vous comment cela s'est-il passé??
Merci pour tout!
Biz
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 19 Juillet 2010 à 18:21:50 »

Ah oui? j ai oublié de dire que l'insertion du cordon est en raquette pour un des deux jujus...
Je suis en psychotage totale....
Est-ce grave??
Journalisée

July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 19 Juillet 2010 à 21:33:47 »

Bienvenue aux nouvelles.

Nanatoune, l'echo nous a aussi donné rdv dans 8 semaines mais pour nous rassurrer la gygy nous a prescrit une echo au bout de 4.

Donc effectivement si tout va bien aucune raison médicale de faire plus d'échos.
Journalisée

Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 19 Juillet 2010 à 21:46:08 »

Merci July Joss, ca me rassure en effet!
Bonne nuit!
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 19 Juillet 2010 à 22:00:51 »

Coucou les filles,
merci Kinder pour ton message ( les autres aussi bien sur!).
On est deux dans le meme cas!
Tiens j'ai une nouvelle question:
Suite à mon écho le 13 juillet dernier (écho des 3 mois), mon échographe était très content. Nos bébés ont juste 2mm de différence (Juju 1: 61mm / Juju 2: 63mm) et des clartés nucales basses et similaires (Juju 1: 1,1mm / Juju 2: 1,5mm). De plus, les cordons sont face à face.
Bef, tout va bien, ils bougent bien, tout est à sa place.
Donc selon lui, nouvelle écho pas nécessaire avant 4/5 semaines.
Cela me semble long...
Bref, et vous comment cela s'est-il passé??
Merci pour tout!
Biz
[/font]

NON, NON et NON, tu as une grossesse mono-bi= il faut absoluement une écho tous les 15 jours!!! C'est la seule méthode fiable, pour pouvoir repérer et traiter à temps le STT.
Et si tu veux appuyer ta démarche, tu peux dire à ton gygy, que c'est " le commité scientifique de la fédération Française ,jumeaux et plus qui le recommande!
Pas une minute à perdre, pour fixer un rdv à 15 jours d'interval du précédent!!

Bienvenue aux nouvelles.

Nanatoune, l'echo nous a aussi donné rdv dans 8 semaines mais pour nous rassurrer la gygy nous a prescrit une echo au bout de 4.

Donc effectivement si tout va bien aucune raison médicale de faire plus d'échos.
umeaux et plus" qui le recommande...pas juste moi  Clin d'oeil

Désolée July & Joss, mais je ne me souviens plus quelle genre de grossesse tu as. Si toi aussi tu as une mono-bi, réagis!!!! Sinon c'est tous les mois et non pas tous les 2 mois.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 19 Juillet 2010 à 22:01:43 »

Merci July Joss, ca me rassure en effet!
Bonne nuit!
Tu as posté plus vite que moi!
Lis ma réponse STP  Clin d'oeil
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 19 Juillet 2010 à 22:53:34 »

Merci Baldi... Je vais faire le nécessaire. Bonne nuit!
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: