Coucou
bienvenue Tiffanie, félicitations pour ta double grossesse!
Kiboub, je suis toujours sincère dans ce que je dis ! par contre là c'est Baldi qui te complimentait
et ça doit être en connaissance de cause!
Sandrine Carla, ma grossesse à moi était aussi avec deux placentas et mes jumeaux auraient pu être des "vrais" (bien que cela soit quand même des vrais jumeaux puisque nés le même jour!!
). Il s'avère qu'ils sont complétement différents, comme dirait ta gygy c'est des faux, en langue médicale des dyzigotes. Mais j'avais 30% de chances que cela soit des "vrais" => càd des monozygotes.
Car il y a 30 % des grossesses avec deux placentas qui donnent des monozygotes.Le soucis même je dirais le gros problème, c'est que malheureusement encore bcp de gygy disent des faux jumeaux alors que tant que ce n'est pas un garçon et une fille on ne peut pas savoir.
Je vais essayer d'illustrer par une petite histoire, une histoire qui se répète encore souvent malheureusement....
Comment Mme Grozbidout doute encore de ses jumeaux Mme Grozbidout est enceinte. Elle attend des jumeaux.
A 14 sa son gygy Mr Fortuche, constate deux placentas à l'échographie. Tout heureux il annonce à Mme Grozbidout qu'elle attend des faux jumeaux!
Mme Grozbidout se dit que c'est incroyable que la nature est bien étrange et mystérieuse
: on peut déjà savoir si ils seront vrais ou si ils sont faux
, c'est tata qui va être scotchée de le savoir.
Quant à Mr Fortuche, content de sa journée
, il ne voit pas souvent des cas de grossesses gémellaires peut être 2, les meilleures années. Le chapitre sur les jumeaux, il a vu il y a fort longtemps à la fac et puis c'était du rapide, peut être même qu'il a du rattraper le cours sur des polycopiés.
Mais il ne manque pas de faire de super diagnostics, en bon médecin gygy qu'il est.
La grossesse se passe, Mme Grozbidout apprend qu'elle attend 2 garçons. Ses deux garçons naissent, et puis oh mon dieu qu'ils se ressemblent!
"Oh mais ça va changer!" dit toujours tata... Les années passent et ils se ressemblent toujours autant, sinon plus!
Les gens les confondent.
C'est même arrivé à Mme Grozbidout à plusieurs reprises, mais fort heureusement, cela ne durait pas plus de quelques secondes...
A force, Mme Grozbidout se demande si Mr Fortuche son gygy fortiche de l'époque n'aurait pas commis une erreure ou peut être sa langue avait-elle fourché??
Serait-ce un malentendu tout cela??
Pauvre Mme Grozbidout, elle ne sait plus quoi penser et puis quoi dire à ses garçons qui la questionnent souvent.
...
et si c'étaient des vrais.... ?
--------------------------
Vous me direz peut importe au fond! L'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé, peu importe vrais ou faux!
Et je ne peux que vous appuyer la dessus, la santé c'est l'essentiel.
Mais le jour où les gamins questionnent les parents pour savoir, ou alors si il y a un souci de santé ...... et puis il y a des tas de raisons qui font qu'il ne faut pas d'emblée écarter les 30 % de chances que cela soit des monozygotes.
Des parents de jujux monozygotes pourront vous dire ce que ça changent pour eux au fond....
Et puis scientifiquement ce n'est pas juste de dire 2 placentas = faux jumeaux.
Voilà j'espère que ma petite histoire vous a plu et les explications pas trop barbantes.