14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 04:30:59
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 347228 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #510 le: 04 Juillet 2010 à 22:12:53 »

Bonjour tout le monde!
Leeloo, ça ne semble pas bien grâve, mais c'est bien que tu aies l'écho demain, profites en pour demander!
A quelle heure?
Nous aussi à 15h30  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 04 Juillet 2010 à 22:43:22 »

Coucou tout le monde,

on attendra vos news avec impatience!!!

Et Gaelle, tu n'avais pas une écho vendredi??

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 04 Juillet 2010 à 23:08:20 »

Oh chouette, des échos : beaux moments en perspective pour les futurs parents...  Souriant
Leeloo, pour les pertes, pas d'idée de ce que ça peut être. Mais en effet, parles-en lors de ton écho.
A demain pour les news !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #513 le: 05 Juillet 2010 à 00:16:47 »

coucou tout le monde je suis en transhumance!  

Leeloo, ce aue tu as perdu c'était plutôt comme de l'eau ou plus épais? désolée pour les détails... Je pense aussi que ce n'est pas grand chose a priori. Tu nous en diras plus demain.  Clin d'oeil

Just avant de partir nous avons reçus nos super chaises haute R°ba  .... ° = o. Elles sont tip top et ne coutent pqs cher pqr rqpport aux "flipp-flapp". Pour les férus du surf et du comparatif, je vous conseille vivement d'aller voir ça. Elles sont Su-per!!  Clin d'oeil Je vous en dirais plus la semaine prochaine si vous voulez, on les a embarquées avec nous!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne semaine

a plus!  Bisou
« Dernière édition: 05 Juillet 2010 à 00:19:08 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #514 le: 05 Juillet 2010 à 00:40:52 »

Bergeronnette, j'ai envoyé mon mail à l'AD du 93 la semaine dernière et je n'ai eu aucune réponse  
ils mettent longtemps à répondre en général?

bisous et bonne journée

Chez Auberb on peut tester les doubles, tu peut en principe l'essayer dans ton coffre.  Clin d'oeil

Pour l'ad tu peux essayer de les contacter par tel et les relancer plusieurs fois...

Si  ne fonctionne pas je verrais de mon côté si il y a moyen de les prevenir autrement. Les parents animateurs de l'asso sont parfois debordés, et mettent du temps à repondre. Mais je pense qu'on peut mes relancer plusieurs fois.  Roulement des yeux  (Ca depend des ad en fait   Clin d'oeil )

Journalisée

gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 05 Juillet 2010 à 09:08:46 »

Coucou,

Oui Gag, bien vu j'avais une echo jeudi. Tout va bien, il mesure environ 10cms chacun, elle a un doute sur le sexe mais de toute façon je ne veux pas savoir  . Elle est vraiment hyper bien cette échographe. Par contre je trouve que c'est stressant elle est sans cesse en train de me parler du syndrome Transfuseur/Transfusé !!! Ca arrive souvent comme complications ?

Je vois que vous parlez toutes pousettes, alors moi j'ai aucune idée de ce que je vais faire  .
J'ai pas envie de mettre 900 euros dans une poussette/bateau. Je trouve qu'elles prennent toutes beaucoup de place, mais d'un autre coté je vais avoir besoin de quelque chose de pratique pour amener et aller chercher mes grands 4 fois/jours !!!! J'aurai bien aimé trouvé une double canne sur laquelle on peut fixer deux cosys mais à priori ça existe pas. En gros j'aurai besoin de deux cosys et d'une canne plus tard. J'ai pas envie d'utiliser les "hamacs" que l'on fixe sur les gros chassis et qui prennent tout le coffre de la voiture :-(

Cet am j'ai rdv avec un endocrino car j'ai fais du diabète gestationnel pour ma grossesse précédente et pour celle ci mes taux sont déjà mauvais. Je vais vois ce qu'elle me dis; la dernière fois j'ai pu échapper à l'insuline avec un régime strict (3kg sur tout ma grossesse je mesure 1m64 j'ai commencé à 64kgs et fini à 67 ), mais cette fois ci je crois que je vais ya voir droit car c'est plus tot dans la grossesse, je serai fixé ce soir.

Gros bisous à toutes
Gaëlle
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #516 le: 05 Juillet 2010 à 09:18:39 »

<Bonjour Gag,
Le STT, oui, malheureusement ça arrive, mais pas toujours, au contraire. D'où l'intérêt du suivi tous les 15 jours.
Si tu devais avoir des symptômes entre 2, il ne faut pas hésiter à courir aux urgences gynéco ou chez ton doc...
Par contre en ayant moi-même eu une grossesse mono-bi, bien suivie et sans aucun signe de STT, je dirais: calme!!!
Si qqch doit se produire, tu sais comment réagire  Clin d'oeil

Pour la poussette, pas évident je te l'accorde. Mais pour ne pas dépenser des sommes aramineuses, regardes en occasion!

et merde pour le diabète! On croise les doigts et les orteils, tiens nous au courat!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 05 Juillet 2010 à 10:06:02 »

Y a des symptomes pour le STT Huh? je savais pas  Huh? c'est quoi les symptomes ?
En tout cas merci de me rassurer :-) parce qu'avec mon echographe j'ai presque l'impression que c'est une généralité
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 05 Juillet 2010 à 10:38:28 »

Gaelle: à ce que j'ai compris pour le STT (je suis concernée aussi donc j'ai écumé le net Clin d'oeil ) ça touche quand même 10 à 15% des mono-bi donc le risque est loin d'être négligeable même si toi et moi avons de bonnes chances d'y échapper (au passage je ne sais pas si c'est 15% pour le syndrome ou pour la forme grave)  Le meilleur dépistage est l'échographie régulière. On voit alors que l'un des bébés a une vessie presque vide et l'autre une grosse vessie (dans un premier temps). Les CN à l'écho des 12 sa peuvent aussi donner des indices sur le fait que le STT se déclare ou pas. Enfin en dehors de toutes écho les signes qui doivent t'alarmer sont une prise de poids très rapide localisée au niveau du ventre qui devient très dur et douloureux. Attention car ceci est un caractère d'urgence donc il faut immédiatement réagir si celà t'arrive ! ! !
Et sinon ya un fil sur le STT dans la partie grossesse tu auras des infos plus précises je pense... en tout cas vaut mieux un gynéco parano par rapport au STT qu'un qui prend le risque à la légère Clin d'oeil

Pour mes nouvelles j'ai l'écho des 12 sa le 12 juillet et 1er "vrai" RDV de suivi par ma SF le 17 juillet. Je suis déjà à plus de deux mois de grossesse et j'ai pas pris de poids ni de ventre (pourtant me suis empiffrée tout ce we)... du coup je suis assez inquiete sur l'évolution de ma grossesse... enfin on verra de toutes façons j'en saurais pas plus d'ici là donc autant ronger mon frein Sourire
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #519 le: 05 Juillet 2010 à 11:26:34 »

Coucou

de mon lieu transit,...

Le STT ou syndrôme du transfuseur transfusé est une particularité qui touche uniquemen les grossesses mono-choriales bi-amniotiques. Les échanges de sang se font de manière désequilibrée et l'un des bb va en recevoir en plus grande quantité que l'autre.

Extrait du dossier STT que tu peux trouver sur l'autre partie du site en cliquant sur Accueil, puis dossier, Les complicqtions de la grossesse :

"Le STT est confirmé par la mauvaise répartition du liquide amniotique : un bébé en a trop alors que son co-jumeau n’en a quasiment plus du tout."

A propos du désequilibre des échanges sanguins :

"(...) les deux fœtus ne développent pas de STT. C’est dans le cas où il y a déséquilibre dans ces échanges (plus dans un sens que dans un autre) que les jumeaux vont être «à risque» de développer un syndrome transfuseur transfusé.

Une future maman qui attend des jumeaux monochoriaux doit consulter rapidement son obstétricien si on lui dit qu’il y a trop de liquide dans un sac et pas assez dans l’autre. Autre signe alarmant : si on ne voit pas la membrane, car cela veut dire qu’elle est très certainement collée contre celui qui n’a plus de liquide. Le seul signe que la maman peut ressentir, c’est de sentir son ventre gonfler d’un coup d’une semaine sur l’autre."

Ainsi qu'une prise de poids importante, par exemple 2 - 3 kilos en seulement quelques jours.

Mais comme le disent les cops, avec un suivi régulier (tous les 15 j), et correct (professionnel qui sait reconnaître les signes et qui sait réagir à temps  Clin d'oeil ), le STT peut être rapidement évincé avec une prise en charge rapide par un centre compétent.

Jre pense donc que le médecin que tu as vu ne voulait pas te casser le moral, mais te préparer ou t'informer au cas où. Tu peux en profiter pour lui demander comment ça fonctionne au cas où on soupçonne quelque chose, où ils envoient, comment ils procèdent. Cela peut contribuer à te rassurer.

Pour la prise de poids, comme je disais c'est particulier, il faut prendre quand même un "minimum" car ils sont deux. La logique est complétement différente lorsqu'on en porte deux. Dans le guide des jumeaux, une prise de poids très correct est recommandée. Ce²n'est pas le moment de faire régime.  

Alors le mieux serait de consulter un endocrinologue à l'hopital Necker par exemple. Il aura certainement plus l'habitude pour savoir quel comportement alimentaire faut adopter.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez ZEN les filles et prenez votre temps avec cette chaleur, on se hâte lentement surtout!   et puis boire et encore boire, sans oublier votre petite soupe aux légumes de saison le soir. On refait son stock de sels minéreaux perdus dans la journée !

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #520 le: 05 Juillet 2010 à 11:29:47 »

Je viens de relire ton message Gaëlle et c'est cet aprèm que tu as rdv avecl'endoctrinologue! okey -okey!  Tu nous en diras plus d'acc?   
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #521 le: 05 Juillet 2010 à 11:32:07 »

Pour mes nouvelles j'ai l'écho des 12 sa le 12 juillet et 1er "vrai" RDV de suivi par ma SF le 17 juillet. Je suis déjà à plus de deux mois de grossesse et j'ai pas pris de poids ni de ventre (pourtant me suis empiffrée tout ce we)... du coup je suis assez inquiete sur l'évolution de ma grossesse... enfin on verra de toutes façons j'en saurais pas plus d'ici là donc autant ronger mon frein Sourire

Mangore cela ne veut absolument rien dire.  Peut être aue tout simplement tu qs une bonne sangle abdominale, ou encore ils sont placés au fond ou encore que sais-je! mais la taille du bidou n'est pas un critère.... valable !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 05 Juillet 2010 à 17:23:07 »

Des news, des news!!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 05 Juillet 2010 à 18:07:30 »

J'aurai bien aimé trouvé une double canne sur laquelle on peut fixer deux cosys mais à priori ça existe pas. En gros j'aurai besoin de deux cosys et d'une canne plus tard. J'ai pas envie d'utiliser les "hamacs" que l'on fixe sur les gros chassis et qui prennent tout le coffre de la voiture :-(

Pour ma part j'ai fait le choix dès la naissance d'une double canne (Tschn*o Twin* de McLare*n) et on laisse les cosys dans la voiture. Ca ne nous a jamais posé de problème de sortir les filles de leurs cosys pour les installer dans la poussette et inversement, même si elles dorment. Cette poussette a l'avantage de na pas prendre trop de place dans le coffre et de pouvoir allonger complètement les bb. Mais c'est une canne, donc à ne pas utiliser pour de trop longues balades avec des tous petits, ce n'est quand même pas le top du confort. Encore une fois, il faut choisir en fonction de ses contraintes et ses besoins.
Alors, que dit l'endocrino ?

Pour le stt, je trouve ça plutôt rassurant que l'échographiste en parle, au moins ça veut dire qu'il y est sensibilisé et que le suivi devrait être bon.

Alors, quelles sont les nouvelles des échos ?
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 05 Juillet 2010 à 19:13:59 »

Bon pour la sangle abdo j'ai du mal à y croire ma fille n'a que 14 mois et j'ai pas fait 2 grammes de sport depuis sa naissance  Roulement des yeux
Je sens bien mon utérus, une ptite boule dure qui appuie sur ma vessie c'est juste que j'ai l'impression qu'il grossit pas c'est ça qui est bizarre  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: