Pour les poussettes, il y a le forum section matériel ( il y a des pro de tel et telle marque....) , ensuite les magasins pour les essais , un moteur de recherche avec le nom d'une poussette et tu trouveras plein de commentaire ....
Ensuite c'est je pense plus une question de budget, d'utilisation , de taille de ton véhicule et de stockage ...
Pour ma part:
Je voulais une poussette qui s'utilise dès la naissance, ce qui élimine déjà pas mal de poussette à moins d'utiliser un couffin d'appoint ( la grande majorité des poussettes jumeaux la place de devant ne s'allonge pas et s'incline peu , elle est donc prévu pour un enfant de 6 mois )
Pour la place j'ai déjà un break laguna estate donc j'étais pas trop restreint dans le choix
J'avais envie du poussette assez simple d'utilisation , j'étais donc attiré par une poussette ou les cosys se clipsent dessus les premiers mois ( pour éviter de mettre deux heures à les charger en les réveillant etc surtout le jour ou tu es seul...) et se clipsent sur un support dans la voiture .
J'avais opté pour une poussette d'occasion avec l'intention de passer peut être à une poussette canne dans quelques mois ( pour quand même un gain de place )
Il m'est donc resté deux grandes marques , très courante ( pour de l'occase c'est plus facile à trouver , les poussettes J*ne et Peg ....
La J*ne , la stabilité de la trois roues (en essai magasin ne m'a pas convaincu ) , la quatre roue se trouve , mais il est plus difficile de la trouver avec les cosys ou à des tarifs encore un peu élever (entre 400 et 600 en occase) ( bien sur on a aussi l'option location dans ce cas là)
La peg , j'aimais le principe de pouvoir mettre les enfants dans tous les sens , la possibilité de les transporter dans les cosys sur la poussette pour de petite balade et bien allongé dans leur assise pour une balade un peu plus long , ou une visite chez quelqu'un....
Je suis allé en magasin j'ai essayé la duette sw ,celle avec le volant ( en magasin on ne trouve plu que celle-là) et là j'ai été vraiment dégoutter , le volant c'est peut être super pour braquer les roues sans trop subir le poids des enfants mais les roues tournent tellement peu que pour faire un demi-tour dans un rayon bien large il te faut 15 manoeuvres alors qu'il en faut une avec les autres.
Je me suis donc orienté vers la duette simple ( la bonne vieille
) dont les roues braquent très bien , se trouve d'occase à pas cher ( exemple le bon coincoin dans les 150 voir moins la poussette , et 30/40 le cosys souvent le lot dans les 300 voir moins) J'ai réussi à trouver la mienne à 120 euros avec les deux cosys , les deux supports voitures , les deux assises , les deux chancelières .... à 100 bornes de la maison.
Le tout est déhoussable en bon état et ira faire un tour au pressing avant la naissances des bébés
C'est peut être encore un peu tôt mais à 120 euros je ne pouvais pas laissé passer ça ...
Loulette : Défini tes besoins , tes envies etc ... et il te restera plus qu'un ou deux modèles qui seront facile à comparer
@+