15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 22:36:36
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 343287 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #90 le: 22 Mai 2010 à 16:20:54 »

C'est clair! Je crois même que les jumeaux ça donne envie de continuer!! 

Comme toi Ludovic, j'ai envie de jumelles maintenant!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #91 le: 22 Mai 2010 à 16:25:03 »

Bon we à tous et à toutes!  Bisou
Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 22 Mai 2010 à 19:54:35 »

Au fait, j'ai oublié de vous demander, je compte acheter le guide des jumeaux, l'avez vous lu, ça vaut le coup???
Avez vous d'autres livres à me conseiller???

Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #93 le: 22 Mai 2010 à 20:55:46 »

Oui il est super le Guide des jumeaux édition Odile Jacob!!  Clin d'oeil C'est un bon début qui aborde les questions médicales, type de grossesse, jumeaux dizygotes ou monozygotes, de suivi de grossesse, sur la gémellité d'un point de vu psychologique, social, historique... Et puis il y a d'autres références qui sont données pour aller plus loin, comme René Zazzo, ...

Gaëlle, si ce n'est déjà fait, tu peux déjà t'intéresser aux différents type de grossesses gémellaires et aussi aux différentes possibilité de jumeaux. Comme par exemple quand on a deux poches bien distinctes, il s'agît d'une grossesse avec deux placentas, mais cela ne dit pas quel type de jumeaux ce sera : des dizygotes (communément appelés les "faux") ou des mono-zygotes (appelés les "vrais".)

Tant dis que quand il n'y a qu'un placenta pour deux c'est forcément des monozygotes.  Clin d'oeil

En te préparant un peu, tu sera prête pour l'écho des 12 sa ou le diagnostic de chorionicité (1 ou 2 placentas) est posé officiellement par l'échographiste. En fonction de ça, tu auras un suivi différent.  Clin d'oeil Clin d'oeil

En haut de la rubrique Grossesse il y  a des fils consacrés aux différents types de grossesse.
« Dernière édition: 22 Mai 2010 à 23:59:51 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #94 le: 23 Mai 2010 à 00:00:22 »

Je rajoute cette référence : René Zazzo, Les jumeaux, le couple et la personne PUF.
Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 23 Mai 2010 à 10:35:17 »

Merci Bergeronnette pour les infos!!!!

Bisou
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #96 le: 25 Mai 2010 à 19:37:22 »

Voili, voilou,
notre gentille marraine souhaite faire "une récap" des janviettes 2011.

Donc voilà le moment de dire au monde fofo. que zhom et moi sommes enceintes et que notre bébé( singleton) arrivera mi janvier.

Bergeronnette, était dans le secret, mais nous attendions la 1ère écho pour l'annoncer. Voilà chose faite, cet après-midi, où nous avons vu un petit coeur battre la chamade.
Nous l'aimons déjà et avont bien naturellement pleuré de joie en le/la voyant!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 25 Mai 2010 à 20:10:41 »

Félicitations!!!!!!! Souriant
Bravo pour cette superbe nouvelle!!!!
Petite cachottière, mais je comprends que tu ais préféré être sûre avant de l'annoncer!!!

Sinon désolée les filles j'ai pas eu le temps de mettre les photos de l'écho, on a eu un week end super speed, on a pas eu beaucoup le temps de se poser, mais ça fait du bien de voir du monde, surtout que l'on se dit qu'après on sera plus trop invités  Roulement des yeux.

A part ça tout va bien le moral revient avec le soleil!!!

BISOUS
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #98 le: 25 Mai 2010 à 20:53:04 »

Magnifique Baldi!!
Je suis contente pour vous! C'est émouvant.

Je te renouvelle mes félicitations!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Souriant Voilà nous avons maintenant 2 futures janviettes 2011!  Souriant

Allez c'est partiiiii les fiiiilles!!!!!!!!! 
Journalisée

gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 25 Mai 2010 à 20:54:23 »

Voilà quelques jours que je vous lis sans oser m'inscrire,et voilà je me lance.
Je me présente : Je suis Gaëlle et oui une deuxième !!! Maman de deux enfants de 5 ans et 3 ans et demi (17 mois d'écart), nous avons décidé après plusieurs mois de tergiversions ( surtout pour moi) de mettre le petit dernier en route !!!
Après une fausse couche en Janvier 2010, reprise des essais en Avril et ++++ le 19 Avril. Gros symptômes très tôt (nausées de fou (comme jamais) énorme fatigue au lit à 20h00. Je trouvai ça dingue.
N'ayant pas de jumeaux dans mon entourage familial et pensant à tort que le gémélarité était héréditaire, cette hypothèse ne m'est pas venu à l'esprit une seule seconde.
Écho de datation le 20/05 et là LE CHOC "Tout va bien et il y a une surprise". J'ai tout de suite vu à l'écho me seule réponse a été " c'est pas possible y en a pas dans ma famille" !!!
Le j'agis n'a pas pu voir si il y avait un ou deux placentas mais m'a annoncé que c'était des monozygotes ce qui me parait au vu du forum (d'après ce que j'ai lu impossible à dire). Il a d'ailleurs eu beaucoup de mal à apercevoir une cloison pour distinguer deux poches de liquides amniotiques. Bref me voilà donc avec deux petits haricots dans le bisous : Terme à priori le 02 Janvier. Je suis donc dans ma 10ème SA.
Bref c'est la panique on passe de deux à 4 enfants !!! plus de véhicule approprié, plus assez de chambres dans le maison, sans parler du fait que je ne suis pas sure d'être capable d'assumer deux nourrissons en mêmes temps (nuits surtout).
Je commence tout juste à réaliser et à relativiser. Je sais aussi que j'ai une chance extraordinaire que la nature m'offre cette aventure, mais je crois que je suis tout simplement morte de trouille !!!
Des millions de questions se bousculent, j'ai pu répondre à certaines grâce à vous toutes !! merci  !! le forum me permet aussi de voir que je ne suis pas seule au monde, que d'autre personnes sont dans mon cas  Sourire

Sinon première question : avez vous toutes eu des nausées abominables ?? une fatigue indescriptible ?

Autre chose : etes vous automatiquement arrête avant niveau boulot ? à quel moment ? je pose cette question non par fainéantise mais j'aime bien savoir où je vais et je me tape chaque jour 60km de voiture sur une route départementale complètement défoncée qui secoue beaucoup !!!
Vous allez sans doute trouver ma question stupide 

Voilà j'arrête pour aujourd'hui 
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #100 le: 25 Mai 2010 à 21:08:21 »

Souriant Bienvenue sur le forum Gaëlle,   gaelle_bas_mar!  Souriant

Féicitations pour ta grossesse ! Jolie famille d'ici quelques temps!!  Souriant Clin d'oeil

Je te rassure tout de suite, on passe toutes par cette phase de flippe, avec toutes les questions qui vont avec, des questions matérielles aux questions médicales, jusqu'au x questions existentielles!!   C'est que c'est quelque chose l'annonce de jumeaux!

Alors pour te répondre un peu, la gémellité n'est pas toujours héréditaire comme tu le sais maintenant. Le fait d'avoir des monzygotes n'est donc pas forcément une histoire de famille, mais le fait d'avoir des dizygotes peut l'être. Mais pas toujours non plus.  ::)vIl arrive des cas après une perte in utero, que le corps sur-ovule, il y a donc deux ovules fécondés (ou plus) et donc des jumeaux. (ou plus ...)

Pour les nausées et fatigue, j'en ai eu plus qu'à la "normale". Mais ce n'est pas le cas pour toutes les femmes.  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est du à un taux important d'hormones de grossesse. J'espère que cela ira en s'atténuant.   Normalement passé le premier trimestre cela devrait aller mieux.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le boulot oui ton congé devrait s'arrêter avant. Je repasse pour répondre plus en détail. Le devoir m'appelle!!  

à plus!

Bisou

eh ben voilà je donne le signal et hop une nouvelle janviette qui s'inscrit!!! Chouette!!  Souriant
Trop fortes les Gaëlles!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux  

« Dernière édition: 25 Mai 2010 à 21:24:09 par Bergeronnette » Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 25 Mai 2010 à 21:22:02 »

BIENVENUE gaelle_bas_mar!!!,
c'est merveilleuxxxxxxxxxxxxxx!

J'ai lu le début de ton post à mo mari qui est à côté et il a pensé comme moi...j'ai dit exactment la même chose à la gygy, quand j'ai vu l'écho avec mes 2 lapinous  Clin d'oeil
Pour les nausées, j'avoue ne pas en avoir eu une seule et maintenant non plus (mais c'est pas pareil). Il faut espèrer que cela te passe vite. La fatigue, étant une "fatiguée chonique", pas de remède miracle, sauf du fer, prescrit par gygy. Mais toi tu as déjà 2 poussins qui doivent te prendre pas mal d'énérgie. Si Tattoo, passes par là elle te donnera son expérience. Elle a aussi eu des jujus après 2 petits garçons.
Quand à l'arrêt de travail, j'ai constaté sur le fofo qe les médecins Français étaient assez concilliants et les futures mamans ont des arrêts de travail au 5èm mois, à moins de cas spéciaux, où cela se fait avant  Clin d'oeil
N'aies pas peur, la grossesse, puis la vie avec des multiple est fabuleuse!!!! Tu vois, aujourd'hui à notre 1ère écho, nous avons été un peu "déçus" qu'il n'y ai qu'un seul bébé, nous en aurions volontier accuilli plusieurs  Souriant
Au fait, de quelle région es-tu?
 Bisou Bisou
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 25 Mai 2010 à 21:28:41 »

Merci pour votre accueil les filles !!!

Pour te répondre je suis de la Loire entre St Etienne et Lyon.
Sinon niveau grossesse mes deux première ont été loin d'être simple, surtout ma première ou j'ai collectionné les tuiles : un décollement à 6SA, une pylonephrite à 5 mois, une cholestase hépatique et pour courroner le tout du diabète en fin de grossesse.
Pour ma deuxième seule le diabète est revenu et c'est déjà pas mal.
J'immagine qu'il va se pointer cette fois ci aussi  Triste enfin on verra
Tout ça pour dire qu'avec un bibou dans mon bidou rien n'est jamais simple alors avec deux je me demande bien ce que ça va donner  !!!!!
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 25 Mai 2010 à 21:33:46 »

Hé bé.
Note qu'au vu de taa 1ère grossesse, ça sera difficilement pire.... je comprends pourquoitu disais que tu as attendu pour faire le 3èm..
Et être à 3 dans ton corp, c'est tellement incroyable, tu verras, tu apprécieras chaque instant!
Pur ce qui est logement et voiture, par contre, ça vaut la peine de faire des recherches de suite....car c'est vrai que c'est pas simple.
Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 25 Mai 2010 à 21:36:33 »

Félicitations Gaelle, c'est la fête ce soir!!! Souriant

Je comprends très bien ta réaction, nous on va passer de 3 à 5  Tire la langue, mais tu vas voir les filles du forum vont te donner la pêche et te permettre de relativiser!!!

Pour les nausées moi j'en ai un peu alors que je n'en avais jamais eu pour mes 3 autres, en fait je suis souvent brassée et pour la fatigue c'est vrai que je suis lessivée!!! Mais je prends depuis une semaine du magné B6 et je me sens un peu mieux (lié ou pas??  Huh?).

Moi d'après l'écho de mercredi dernier, je devrais être à 8SA +4, j'ai mon prochain rendez vous le 1er juin avec impatience et j'ai l'écho des 12 semaines le 17!!!

Pour le boulot, je peux pas te dire je suis en congé parental.

Allez gros bisous la miss!!

Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: