15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 11:03:49
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 342738 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #30 le: 10 Mai 2010 à 23:17:05 »

Non moi c'est féviettes 2010, là c'est Suzy!

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Mai 2010 à 23:39:45 »

Bienvenue Gag25 et toutes mes félicitations pour cette grossesse, repos repos repos, et n'hésite pas à poser toutes tes questions.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Mai 2010 à 11:24:33 »

bienvenue Gag et felicitation pour cette fameuse grossesse
tout comme moi on tente un ptit dernier et finalement y en a  2  Sourire
les mots magique ZENattitude et REPOS pas facile quand on a d'autre enfants a gerer
en tout cas ici tu verra tu trouvera plein plein de conseils et tu auras du soutien, les mamans et papas de ce fofo sont genials  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Mai 2010 à 13:54:53 »

Coucou,

ici tout va bien à part une fatigue intense (c'est assez impressionnant!!!)et des envies pipi fréquentes!!!!
Ah oui aussi quelques nausées, nouveauté pour moi car je n'en ai jamais eu pour mes autres grossesses!!!

Voilà les news du jour.

ps: petite question: avez vous eu une écho précoce et si oui vous étiez à quel stade de la grossesse et avez vous entendu les coeurs???
Bon je sais ça fait plus qu'une question

ps': aviez vous des vitamines ou de l'acide folique???
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11 Mai 2010 à 15:38:52 »

Salut,
Poutr répondre à tes questions:
J'ai eu ma 1ère écho à 6 semaines, il me semble que nous avons entendu les coeurs plus tard. Mais nous les avons vu battre sur l'écran.
Pas de vitamines, ni acide follique...
Mais je ne suis pas celle qui t'airas le plus, lol....car je vis en Suisse et c'est très différent. Quand déjà d'un gygy à l'autre c'est différent  Clin d'oeil

Pour les nausées---jamais eu non plus au contraire je me portais super bien!
Bisous, bisous!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #35 le: 11 Mai 2010 à 16:04:52 »

Coucou Gaëlle

j'ai eu une première écho à 5 sa, la gygy s'est contentée de dire "il y a deux poches avec activité cardiaue" (j'aurais préféré il y a 2 embryons  Tire la langue, poche ça sonne un peu vide  Roulement des yeux 'fin bref).

Ensuite j'ai eu une écho à 8 sa si je m'en souviens bien, avec activité cardiaque bien visible pour moi. L'échographiste te le montre et ça se voit clairement. Pour entendre les coeurs, je verifie dans mon bouquin de grossesse : ben c'est pas mentionné, mais peut être l'entendras tu à l'écho des 12 sa!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Si tu as un bon contact avec ton gygy et que tu as envie d'être rassurée tu pourrais lui demander une écho de contrôle avant les 12 sa réglementaires. Tu peux lui dire que tu t'inquiète par rapport à la perte que tu as eu il y a quelque temps et que tu aimerais être rassurée. Tu sais moi je le comprendrais très bien.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les vitamines oui j'en ai eu et acide folique aussi, + fer.  Clin d'oeil Clin d'oeil  C'est ton médecin qui te les prescrira, tu peux lui demander dès maintenant. Moi je dis ça ne fais pas de mal, avec tout ce qu'on doit solliciter de notre corps, avec les grossesses, l'allaitement etc alors pourquoi pas lui donner un coup de pouce ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la fatigue, ben ma foi tant que tu peux écoute ton corps et repose toi ! Faut pas culpabiliser, 2 embryons (ou plus) ça pompe beaucoup d'énergie dès le début.  

La fatigue permanente devrait passer, il me semble qu'on se sent plus en forme au 2d semestre.  Clin d'oeil

Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
akyssej
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11 Mai 2010 à 16:44:02 »

whaou deja une janviette je suis toute existée !!!  bienvenue a toi et n'hesite pas a poser pleins de questions .

ca fait bizzare de se dire que ce fait deja un an qu'on nous annoncait la nouvelle qu'ils etaient deux .
Journalisée
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Mai 2010 à 17:54:20 »

En ce qui concerne les vitamines, il m'a déjà prescrit de l'acide folique!
 Pour l'écho, j'ai un rendez vous le 1er juin, je pense qu'il me fera une écho car il faut dater le début de la grossesse puisqu'à la 1 ère écho juste les poches et les vésicules...J'ai fait ma fausse couche le 23 mars mais je ne sais pas lorsque j'ai ovulé...
Mais bon s'il y a un souci, j'irai aux urgences gynéco, mais bon j'espère que je n'aurai pas besoin!!!

J'espère bien que la fatigue va passer car je suis un vrai zombi!!!!!

Allez je vais faire les bains de loulous!!!!

A bientôt et merci pour vos réponses!!!
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Mai 2010 à 18:40:19 »

je me souviens qu'au debut j'etais tres fatiguée aussi et je dormais bcq .  si tu peux fais toi aider un max .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #39 le: 12 Mai 2010 à 18:22:10 »

Pour l'écho, j'ai un rendez vous le 1er juin, je pense qu'il me fera une écho car il faut dater le début de la grossesse puisqu'à la 1 ère écho juste les poches et les vésicules...J'ai fait ma fausse couche le 23 mars mais je ne sais pas lorsque j'ai ovulé...

Cool pour le 1er juin!  Souriant tu seras à env. 8 sa? c'est ça?

A la dernière echo est-ce que les poches étaient distinctement séparées ou étaient elles "collées"?

Je te rassure ça ne veut rien dire de particulier pour l'instant quant au type de grossesse, sauf si elles sont distinctement séparées (à 2 endroits différents). Sur mes premières echos ça se voyait clairement. J'ai eu une grossesse bi-choriale (2 placentas) bi-amniotique (2 poches à liquide amniotique).

Mais bon s'il y a un souci, j'irai aux urgences gynéco, mais bon j'espère que je n'aurai pas besoin!!!

Il n'y a pas de raison!! On y croit à fond!  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vois que tu as prévu les "au cas où", je faisais pareil, un coup de fil et hop je débarquais à la mater parfois c'était pour rien, mais au moins je repartais zen. Après tout notre moral compte et d'être rassurée c'est important!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou

Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Mai 2010 à 20:30:23 »

Coucou,
alors à ma 1ère écho, il y a 2 poches bien distinctes et séparées (mais pas trop éloignées non plus)!!!
Et oui, je devrais être aux alentours des 8 SA le 1er juin, j'ai hâte!!

Sinon pas de nouvelles janviettes, elles ne sont pas encore au courant peut être!!!!
D'un autre côté, j'aurai aimé le découvrir à l'écho des 12 SA, ça m'aurait enlevé du stress, parce que là, s'il me dit qu'il n'en reste qu'un je serai vraiment déçue!!!
Maintenant qu'ils sont là, ils sont déjà dans mon coeur!!

Une autre p'tite question: on ne le sait pas forcément si on en perd un, je veux dire par là, ça peut ne pas saigner et on peut seulement le savoir à l'écho, c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ou à quelqu'un que vous connaissez??? Et perdre les 2, c'est fréquent???

Bon, bon ,j'arrête avec mes idées noires, mais aujourd'hui une super copine m'a appris qu'elle venait de faire une fausse couche et elle était tombé enceinte en même temps que moi...
Ca m'a bien peiné et ravivé mes idées noires.

Allez, allez je positive, tout va bien se passer et dans quelques mois je pleurerai car je ne peux plus dormir!!!

Bisous  Bisou

Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 12 Mai 2010 à 20:50:05 »

Bonsoir 1ère janviette  Clin d'oeil
Pas de pannique, c'est bien légitime de s'inquièter, mais il n'y a pas de raison pour qu'un malheiur arrive. ...Chaque chose en son temps. Encore quelques semaines pour voir tes 2 crevettes en pleine forme!
Et tu sais quoi?...nous sommes toutes là en attente de ton écho du 1er juin.... Souriant
Confiance ma belle!
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 12 Mai 2010 à 22:23:53 »

Gag, je te comprends, pour moi aussi c'était la panique, je ne stressais pas à l'idée d'avoir des jumeaux, mais à l'idée de les perdre ! ... et aujourd'hui mes loulous sont bien là en chair et en os, tout s'est super bien passé  Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #43 le: 12 Mai 2010 à 22:41:26 »

Je suis bien d'accord avec Baldi et Gaëlle_Labulle!! Il faut positiver!  Souriant

Des pertes d'un embryon ou des deux (plus rare) sont des choses qui arrivent, mais on ne peut pas vraiment savoir si c'est fréquent ou pas.

Par contre ce qu'on peut constater, du moins ce que j'ai pu relever en an et demi de fofo, c'est qu'il y a bcp de mamans ici qui ont eu une fausse couche, une perte peu importe le terme de la grossesse, et qui sont tombées enceintes de jumeaux et les ont menés à terme.  Il y aurait une expliaction: après la perte, le corps surovule : en fait la vie reprend le dessus!!

Confiance, profite de tous ces instants magiques! je dis toujours que nous sommes enceinte du premier jour jusqu'au dernier ! (dans le sens la grossesse ne commence pas à partir du 3e mois, mais bien dès le premier jour! )  ;D Clin d'oeil Clin d'oeil

Et puis pour te rassurer tu peux leur parler déjà et leur dire qu'ils restent bien au chaud, vous avez un sacré ti bout d'chemin à faire ensemble!    Souriant

bonne nuit  Bisou
Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 12 Mai 2010 à 22:55:03 »

Citation de: Baldi le Aujourd'hui à 20:50:05Bonsoir 1ère janviette 
Pas de pannique, c'est bien légitime de s'inquièter, mais il n'y a pas de raison pour qu'un malheiur arrive. ...Chaque chose en son temps. Encore quelques semaines pour voir tes 2 crevettes en pleine forme!
Et tu sais quoi?...nous sommes toutes là en attente de ton écho du 1er juin....  Oui on attend avec impatience ma belle Confiance ma belle!

Gag, Ca viens de me venir, tu es la Prem's des Prem's sur l'année 2011
Ne te tracasse pas trop, je sais facile à dire, le 1er juin va vite arrivé      Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: