14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:47:44
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 342594 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9135 le: 29 Janvier 2011 à 16:10:41 »

Coucou les filles !

Mangore : c'est normal de te sentir paumée. Prends le temps et essaie de rester dans le présent si tu te dis que le futur risque de ne pas être drôle. Ca m'a fait pareil que toi très vite concernant le corps : j'ai oublié très vite mon corps de la grossesse et franchement je crois que j'étais tellement mal pendant que ça m'a fait du bien de tourner la page le plus vite possible. Pour le fait de reconnaître ses bb, je me fais assez régulièrement avoir, surtout si le papa a changé les bb de place dans le landau ou de turbulettes. Encore ce matin je croyais avoir Constance dans les bras, et c'était Elise ! Il n'y a pas à culpabiliser à cause de ça  je pense, ça ne fait pas de nous des mauvaises mères pour autant ! Et je ne vois pas pourquoi on te jugerait et de quoi. Nous sommes toujours les meilleurs parents possibles et non les meilleurs parents du monde ! Courage petit lutin !

Loulette : merci pour ces bonnes nouvelles ! Nous, on les met dans leur landau à 2 (donc on joue au tétris pour les coucher avec les turbulettes  ) et elles dorment mieux que dans leur lit à barreaux trop grand manifestement. Quand elles pleurent beaucoup après une tt, je les emmaillottent dans un foulard à moi et ça les aide un peu.

Joseth : je donne des bib depuis qu'elles ont 15 jours (contre les conseils de la sf qui m'avait dit d'attendre 3 semaines au moins). Elles tètent toujours au sein. Je pense qu'elles ne "s'améliorent" pas au sein à cause des bib (je n'arrive toujours pas à les allaiter couchée car elles n'arrivent pas à s'accrocher) mais elles prennent toujours le sein de la même façon qu'il y a 15 jours. Courage à toi et fais ce qui te semble le mieux.

Nanatoune : merci pour les photos ! C'est clair qu'avoir des juju rend ambidextre, multitâche et parfois je serais prête à accepter une greffe d'un troisième bras ! Pour ton papa, j'imagine que cela doit être dur en effet mais je suis sûre qu'il connaît tes bébés et qu'il veille sur vous.

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9136 le: 29 Janvier 2011 à 16:11:37 »

Quels sont les aliments interdits ou déconseillés pour l'allaitement à part le chou ? C'est vrai qu'il faut éviter le fromage ?
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #9137 le: 29 Janvier 2011 à 16:26:44 »

je n'y crois pas trop. C'est à cause des colliques que l'on déconseille de boire du lait... C'est vrai que je l'ai fait un moment, j'ai arr^té d'en boire, il me semble qui'il y avait eu du mieux chez les bébés, moins de colliques... Mais le fromage?  Huh? Elles ont des meaux de ventre?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9138 le: 29 Janvier 2011 à 17:50:09 »

Bah en fait elles se tortillent pas mal après les bib et puis font moins souvent kk et des kk qui sentent du coup bcp plus mauvais quand ils sont plus rares.

C'est une nana qui m'a dit que les fromages fermentés n'étaient pas bon... Je m'étais fait plaisir en achetant tous les fromages au lait cru de la terre alors j'étais dég !!!

Ou alors elles ont des "meaux" de  ventre à cause du Brie de Meaux !!  Tire la langue Clin d'oeil

Sinon si je suis constipée, elles le sont aussi ? Ca marche comme ça  ou c'est un hasard ?

Ah bah zut, j'adore le lait, j'en bois des tonnes et je croyais que c'était bien pour le calcium !!

Bon, je ne m'étais pas posée toutes ces questions pour Flore-Anne et je mangeais de tout mais bon, là comme elles ont l'air de galérer pour digérer, j'essaie de trouver des réponses. Peut-etre que c'est juste les coliques et puis voilà.
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9139 le: 29 Janvier 2011 à 17:51:37 »

Sinon, hier soir, premier accident domestique avec notre Flore-Anne : elle est tombée du canapé sur la tête... Mon mari l'a laissée une seconde. Je crois que j'aurais pu mettre une beigne à mon mari tellement j'étais en colère...
Elle a l'air d'aller bien mais on a eu la trouille !

Ca vous est déjà arrivé avec vos grands ?

Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9140 le: 29 Janvier 2011 à 18:20:04 »

nanatoune: moi aussi un bon verre de vin le soir  quel bonheur
en ce qui concerne ton rêve (personnellement je crois en qq chose apres la mort) alors je serais tentée de te dire que c'est sa manière à lui de venir voir tes petits, mais ce n'est que mon interprétation  Clin d'oeil je suis te tout coeur avec toi en tt cas

Marinelo: pauvre puce 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9141 le: 29 Janvier 2011 à 18:49:25 »

Bonsoir les filles!
Après une journée de visite de potes, ça va mieux!
Rien de tel que les amies!!

Pour les dodo, chez nous no soucis... Pour le moment, on touche du bois!
Ils dorment dans leur lit a barreau, ensemble dans le même!
En fait, Alexandre et Raphaël s endorment sur chaque bib a la fin de la ration ou pendant le rot contre papa ou maman (d' ailleurs j adore ce moments la!)
ensuite, zou au lit! Et la nuit idem...
Ce sont de petits garçons placides, curieux et gloutons!
Comme leur parent en somme!
Nous espérons qu ils vont rester aussi cool!

Pour mon papa, pour moi aussi il est venue rendre visite dans mon rêve... Pour moi aussi il y a quelque chose après la mort....

Loulette: merci pour les news, je suis heureuse pour vous 4!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9142 le: 29 Janvier 2011 à 20:11:53 »

Roh la la, nous ils se réveillent encore 2 fois chacun!
Vers 1h00 et 4h00 du matin!
Ensuite je prends le relais jusqu a ce que mon homme se lève vers 11h00!
Pour le dodo, nos petits aiment être ensemble dans leur lit... Quand ils sont separes trop longtemps, ils sont agites!
Et pis des fois, ils restent une heure dans le lit, réveilles, a se regarder!
Ils ont déjà une relation forte!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #9143 le: 29 Janvier 2011 à 21:05:51 »

Ca y est les filles on bascule de l'autre côté!!!   Cool Cool Cool

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25619.msg1201659#msg1201659

Nous vous y attendons!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9144 le: 29 Janvier 2011 à 22:49:06 »

bon alors j'en profite pour laisser un petit message de clôture sur ce fil.

Pendant tous ces mois le fofo m'a beaucoup aidé, même si j'ai pas trop posté mais je vous lisait tout le temps et cela m'a permis de pas trop voir le temps passer et enfin me retrouver avec mes amours dans les bras Souriant
merci pour tous ces beaux moments, pour chaque vécu des janviettes qui on tout partagé sur ce fil, avec vous je ne me suis jamais senti seule Bisou
merci à notre marraine et à notre animatrice du fofo Joseth, merci à kiboub qui nous a assisté et motivé avec son challenge Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
bon l'histoire continue sur l'autre fil.....
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9145 le: 29 Janvier 2011 à 23:08:11 »

J'arrive et je clôture ici des que je rentre chez moi Sourire
Bisous Clin d'oeil
Journalisée
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9146 le: 29 Janvier 2011 à 23:37:51 »

Félicitation Mangore!!!!!

Je vous lis, mais peu de temps pour poster un message!!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9147 le: 30 Janvier 2011 à 11:45:15 »

Coucou tout le monde!

Bon, à priori, j'arrive juste à temps pour laisser le petit mot de fin de fin des janviettes....
Ces derniers jours, je vous ai lu mais je n'ai pas posté, prise par le quotidien....

Ici, la vie a quatre a vraiment commencé mardi soir, lorsque Félix est sortie de néonat avec un poids à peine supérieur à 2kg. Nous étions euphoriques, heureux et très émus de son arrivée chez nous. Après un dernier trimestre galère, une date d'accouchement avancée, une séparation dès les premiers instants...le fait de retrouver notre petit bonhomme a donné un sens à ce que nous vivions! C'est formidable !
Comme chez les Loulettos, chez nous, pas de pb pour les reconnaitre car le poids permet de les distinguer mais ce sont bien des monos...ils se ressemblent vraiment vraiment et nous avons même découvert une tâche de naissance, identique, dans le creux de leurs nuques. C'est trop mignon!!
Pour les tétées, nous sommes toujours sur un rythme de 3h, jour et nuit car Félix doit absolument passer le cap des trois kilos. Jusque là il a droit à du lait pour bébé préma! Il adore ça! Sa ration est inférieure à celle de son frère mais il prend tout et cela reste l'essentiel !
Depuis mardi donc...c'est rock'n'roll chez nous aussi et purée....ça fait du bien!! Même si les nuits sont courtes, on est heureux comme tout de les avoir là tous les deux, en pleine forme!!
Le truc qui stresse, c'est que le grand doudou reprend le boulot mardi qui vient donc je sens que les nuits vont être très sport pour moi...mais ce doit être déjà le cas pour vous, les copinautes allaitantes !  Clin d'oeil

Pour ce qui est du "mot de la fin"...comment penser clôturer ce fil alors que nous y avons toutes et tous vécus des échanges intenses, enrichissants...
Pour moi, vous "rencontrer" m'a permis de tenir le cap durant toute la grossesse. En particulier, le cap de l'espoir pour notre Félix. Vos pensées, vos ondes +++, vos messages d'espoir, vos prières...votre réconfort nous ont permis de nous dire que tout pouvait bien aller et que oui, nous aurions la chance de rencontrer nos deux bébés en janvier...Ce forum, ce fil de discussion ont été pour moi une aventure humaine sans pareille.
Maintenant, nous allons partager le fil éducation...l'aventure se poursuit donc pour chaque maman et chaque papa de janviaux. Kiboub, tu nous suis aussi sur le nouveau fil Huh? Même avec des gambettes fonctionnelles, ce serait chouet!!
Et c'est super de se dire que nous en sommes à l'étape suivante : ensemble  Clin d'oeil .

Je vous embrasse fort, comme des amies de longue date avec qui j'aurai partagé un des moments les plus forts et les plus intimes de ma vie de maman.
A tout bientôt sur le nouveau fil, portez vous bien et mille tendresses à vos enfants.

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #9148 le: 30 Janvier 2011 à 13:38:38 »

Coucou tout le monde!

Bon, à priori, j'arrive juste à temps pour laisser le petit mot de fin de fin des janviettes....
Ces derniers jours, je vous ai lu mais je n'ai pas posté, prise par le quotidien....

Ici, la vie a quatre a vraiment commencé mardi soir, lorsque Félix est sortie de néonat avec un poids à peine supérieur à 2kg. Nous étions euphoriques, heureux et très émus de son arrivée chez nous. Après un dernier trimestre galère, une date d'accouchement avancée, une séparation dès les premiers instants...le fait de retrouver notre petit bonhomme a donné un sens à ce que nous vivions! C'est formidable !
Comme chez les Loulettos, chez nous, pas de pb pour les reconnaitre car le poids permet de les distinguer mais ce sont bien des monos...ils se ressemblent vraiment vraiment et nous avons même découvert une tâche de naissance, identique, dans le creux de leurs nuques. C'est trop mignon!!
Pour les tétées, nous sommes toujours sur un rythme de 3h, jour et nuit car Félix doit absolument passer le cap des trois kilos. Jusque là il a droit à du lait pour bébé préma! Il adore ça! Sa ration est inférieure à celle de son frère mais il prend tout et cela reste l'essentiel !
Depuis mardi donc...c'est rock'n'roll chez nous aussi et purée....ça fait du bien!! Même si les nuits sont courtes, on est heureux comme tout de les avoir là tous les deux, en pleine forme!!
Le truc qui stresse, c'est que le grand doudou reprend le boulot mardi qui vient donc je sens que les nuits vont être très sport pour moi...mais ce doit être déjà le cas pour vous, les copinautes allaitantes !  Clin d'oeil

Pour ce qui est du "mot de la fin"...comment penser clôturer ce fil alors que nous y avons toutes et tous vécus des échanges intenses, enrichissants...
Pour moi, vous "rencontrer" m'a permis de tenir le cap durant toute la grossesse. En particulier, le cap de l'espoir pour notre Félix. Vos pensées, vos ondes +++, vos messages d'espoir, vos prières...votre réconfort nous ont permis de nous dire que tout pouvait bien aller et que oui, nous aurions la chance de rencontrer nos deux bébés en janvier...Ce forum, ce fil de discussion ont été pour moi une aventure humaine sans pareille.
Maintenant, nous allons partager le fil éducation...l'aventure se poursuit donc pour chaque maman et chaque papa de janviaux. Kiboub, tu nous suis aussi sur le nouveau fil Huh? Même avec des gambettes fonctionnelles, ce serait chouet!!
Et c'est super de se dire que nous en sommes à l'étape suivante : ensemble  Clin d'oeil .

Je vous embrasse fort, comme des amies de longue date avec qui j'aurai partagé un des moments les plus forts et les plus intimes de ma vie de maman.
A tout bientôt sur le nouveau fil, portez vous bien et mille tendresses à vos enfants.

Coucou m'dame!

Contente de te lire et de voir que Félix a réintégré le nid  Sourire Sourire Quelle bonne nouvelle!!!

Gros bisous spécial de Valentin à son jumeau  Clin d'oeil

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9149 le: 30 Janvier 2011 à 15:12:34 »

Bonjour!
Merci pour les news Mattmalou! Je suis vraiment contente pour vous quatre!

A mon tour de mettre un petit mot pour cloturer le fil...
Ca fait tou drole... Mais l aventure continue sur le fil éducation et promis, je ne vais pas disparaitre pendant de longs mois comme pendant ma grossesse...

Ce forum a été pour moi une aide énorme. Quand j ai decouvert l existence de ce site, enceinte de l 3 mois à peine, j ai enfin pu etre apaiser et vivre ma grossesse de facon plus sereine. J ai enfin arrete de taper des mots clefs sur google de type "trisomie et jumeaux" ou "maladie genetique et jumeaux"... Quand je ne savais plus, je postais et j etais rassuree...

Alors, merci de tout mon coeur à notre maraine et aussi à Baldi et Kiboub qui m ont enormement aide dans ces moments de doutes!

Et bien sur aussi pour les delires, la tendresse et l ectoute de vous toutes et tous! Je ne vais pas remercier chacune, j ai peur d oublier du monde....
Marinelo, Mangore, Joseth, Isabelle, Mattmalou, Loulette, les kinder.... Merci!

Et un special merci a toutes les deja maman d entre vous.... Vous m avez ete d une grande aide apres mon accouchement.... Grace a vous, je suis heureuse!

Vous etes des amies c est dingue!

Allez, j arrete, et je vous dis a tout sur le fil education!
Va falloir changer les habitudes!!

Biz
Anaïs et Valentin
Journalisée

Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612
Imprimer
Partager :

Aller à: