Coucou tout le monde!
Bon, à priori, j'arrive juste à temps pour laisser le petit mot de fin de fin des janviettes....
Ces derniers jours, je vous ai lu mais je n'ai pas posté, prise par le quotidien....
Ici, la vie a quatre a vraiment commencé mardi soir, lorsque Félix est sortie de néonat avec un poids à peine supérieur à 2kg. Nous étions euphoriques, heureux et très émus de son arrivée chez nous. Après un dernier trimestre galère, une date d'accouchement avancée, une séparation dès les premiers instants...le fait de retrouver notre petit bonhomme a donné un sens à ce que nous vivions! C'est formidable !
Comme chez les Loulettos, chez nous, pas de pb pour les reconnaitre car le poids permet de les distinguer mais ce sont bien des monos...ils se ressemblent vraiment vraiment et nous avons même découvert une tâche de naissance, identique, dans le creux de leurs nuques. C'est trop mignon!!
Pour les tétées, nous sommes toujours sur un rythme de 3h, jour et nuit car Félix doit absolument passer le cap des trois kilos. Jusque là il a droit à du lait pour bébé préma! Il adore ça! Sa ration est inférieure à celle de son frère mais il prend tout et cela reste l'essentiel !
Depuis mardi donc...c'est rock'n'roll chez nous aussi et purée....ça fait du bien!! Même si les nuits sont courtes, on est heureux comme tout de les avoir là tous les deux, en pleine forme!!
Le truc qui stresse, c'est que le grand doudou reprend le boulot mardi qui vient donc je sens que les nuits vont être très sport pour moi...mais ce doit être déjà le cas pour vous, les copinautes allaitantes !
Pour ce qui est du "mot de la fin"...comment penser clôturer ce fil alors que nous y avons toutes et tous vécus des échanges intenses, enrichissants...
Pour moi, vous "rencontrer" m'a permis de tenir le cap durant toute la grossesse. En particulier, le cap de l'espoir pour notre Félix. Vos pensées, vos ondes +++, vos messages d'espoir, vos prières...votre réconfort nous ont permis de nous dire que tout pouvait bien aller et que oui, nous aurions la chance de rencontrer nos deux bébés en janvier...Ce forum, ce fil de discussion ont été pour moi une aventure humaine sans pareille.
Maintenant, nous allons partager le fil éducation...l'aventure se poursuit donc pour chaque maman et chaque papa de janviaux. Kiboub, tu nous suis aussi sur le nouveau fil
Même avec des gambettes fonctionnelles, ce serait chouet!!
Et c'est super de se dire que nous en sommes à l'étape suivante : ensemble
.
Je vous embrasse fort, comme des amies de longue date avec qui j'aurai partagé un des moments les plus forts et les plus intimes de ma vie de maman.
A tout bientôt sur le nouveau fil, portez vous bien et mille tendresses à vos enfants.