24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 15:38:55
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 345175 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9120 le: 28 Janvier 2011 à 21:13:35 »

Oulala que si ils se ressemblent les zouaves!
De Plus en plus!
Mangore: au début aussi je les confondais... Le 1ère nuit a la maison, l horreur!!! Je ne savais plus a qui je donnais le sein!! J ai même pesé deux fois le même bébé la semaine dernière!
Je culpabilisais au début et puis plus maintenant!
Je les reconnais bien!
Mon truc: je les habille différemment! Et puis ils ont une façon d' être différente!

Bref, laisse toi le temps! Moi il m a fallu bien 10 jours!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #9121 le: 28 Janvier 2011 à 21:50:33 »

Ah oui un autre truc bizarre que j'ai oublié de mentionner : je suis incapable de distinguer mes filles ca me culpabilise un peu. Pour les parents de monozygotes: c'est normal ou pas? Ca prends du temps???
Coucou Mangore!

J'ai lu votre fil car j'attendais avec impatience que tu annonces la naissance de tes filles  Clin d'oeil Les warriors sont très respectées et respectables sur le fofo  Félicitaitons pour tes puces!

Concernant le fait de les confondre: Un truc facile et qui reste longtemps (même si quelqu'un d'autre change tes filles): mets du vernis sur le doigt (un seul doigt!) d'une de tes filles. Cela te permettra de ne pas les confondre.

Concernant les repas, les médocs, etc. j'ai pris une feuille A4 et j'ai fait un tableau avec 3colonnes:

- la 1ère avec une liste verticale séparée par les heures des bibis: 3h: vitamine, bibi, pipi, caca, motilium, 5h: vitamines, bibi, pipi, caca, motilium, etc.
- la 2ème le prénom d'un de mes fils
- la 3ème le prénom de l'autre

Je faisais une simple croix dès que l'un ou l'autre avait eu le bibi ou fait caca. Cela permettait que mon mari et moi puissions savoir ce que les enfants avaient fait ou eu sans qu'on ne puisse faire d'erreur. Car la nuit avec la fatigue, on ne se rappelle plus de rien (même plus qu'on s'est levée!!).
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9122 le: 28 Janvier 2011 à 23:49:07 »

Coucou du soir tard  ,
Désolée pour le rdv manqué la Bé, on va y arriver  Roulement des yeux !
Journée de stress : rdv pédiatre à l'hosto pour Léandre, qui ne prend pas assez de poids. Analyses de sang et d'urine. Elle voulait le garder pour observer ses tétées et sa prise de poids. Au début j'étais d'accord, et puis devant les difficultés pour la garde des deux grands, les risques liés à l'hospi, et les bons résultats d'analyses, j'ai décidé de rentrer. Et ce soir j'ai commencé à tirer mon lait et le lui ai donné à la seringue. Celle qui le font, vous le donnez comment ? Bib ou pas bib ? Jusqu'à quel âge éviter le bib  ? Elle m'a dit qu'à 6 semaines, je suis en plein dans une baisse de lactation et aurai du mal à tirer assez (90ml, et j'en ai tiré 100). Je n'ai pas envie de faire du mixte  Triste...

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #9123 le: 29 Janvier 2011 à 00:54:26 »

Mangore, Félicitations pour la naissance de tes filles!
Bravo d'avoir tenu si longtemps!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9124 le: 29 Janvier 2011 à 00:55:31 »

Les pédiatres ont tendance a confondre pic de croissance et baisse de lactation Joseth et il se trouve qu'à 6 semaines en effet tu as un pic ... ( bon ok je t'aider pas la ...)
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9125 le: 29 Janvier 2011 à 07:31:07 »

Désolée Joseth, je n peux pas t aider...
Il a pris quel poids Leandre en 6 semaines? Et Faustine?
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #9126 le: 29 Janvier 2011 à 08:49:15 »

Joseth, je viens de voir ton message.

As tu demandé au pédiatre si elle/il connaissait une Maman qui allaitait des jumeaux? Simple question pour Cerner un peu à qui on a à faire.

La question que j ai envie de poser d abord, c est où il en est par rapport à son ictère. La valeur que tu as donnée est qd même limite, à 130, c est passage sous la lampe! Cela doit le fatiguer, ses forces se concentrent là dessus. Comment se passent les TT d' après toi?

E et J ont toujours très bien tété mais ne prenaient "que" 600 g par mois. Je me suis inquiétée à un moment fait du mixte, mais cela n a rien changé.

Pas sûre que le mixte change quelque chose.

Qt au tirage de lait c est tellement variable entre les différents moments de la journée.  Roulement des yeux

Ce qui serait à surveiller, c,est une non-prise de poids ou carrément une perte.  là oui, faudrait s inquiéter.

Comment sont ses courbes poids et croissance?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9127 le: 29 Janvier 2011 à 09:06:12 »

Coucou Joseth,

alors tout d'abord courage!!!!
déjà les loulous font ils bien pipi et caca???
Si c'est le cas et je le pense, c'est peut être qu'il est plus grignette que Faustine, c'est pas parce que c'est des jumeaux qu'ils doivent se développer au même rythme!!!
Je suis d'accord aussi avec la B pour l'ictère demande peut être un autre avis!!!

Sinon ce que je ferai si j'étais toi,
je boosterai ma conso de tisane au fenouil ou autre, le quinoa, les lentilles...
Je commanderai la soft cup de MEDELA,

Mais bon c'est toujours facile de donner  des conseils, suis ton instinct de maman, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux!!!

Mangore, félicitations et ne t'inquiète pas tout va se mettre en place tranquillement, no stress!!!

Bisous à toutes les autres!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9128 le: 29 Janvier 2011 à 11:55:34 »

Salut !
Et merci pour toutes vos réponses !
Léandre fait bien pipi  et caca, oui. Et je ne crois pas que ce soit ma production qui soit insuffisante, vu ce qui jaillit du sein dès qu'ils le lâchent Sourire. Le souci est qu'il est fatigué par cet ictère qui n'en finit plus et qu'il ne doit pas prendre suffisamment, ce dont je ne me rends pas compte, parce qu'il est très souvent au sein et tète correctement. Mais il faut que je fasse plus attention à sa déglutition tet que je le stimule plus.

Faustine a pris 670g  et lui 320g depuis la naissance. Au début, affaiblis par l'ictère, ils prenaient peu tous les deux, puis celui de Faustine s'est résorbé, elle a commencé à bien prendre. Lui a fini par décoller aussi un peu plus tard. Mais depuis 10 jours, il ne prend que 10g par jour. Il prend, c'est déjà ça, mais trop peu, et comme il "n'a pas de réserves", ça devient un peu inquiétant. Comme tu le le dis Bergeronnette, ses taux sont pas loin de la limite, donc c'est fatigant pour lui. Mais la pédiatre n'a pas parlé de nouvelle photothérapie. Juste de surveillance du poids et des tétées.

En fait, j'ai passé l'après-midi dans son bureau, parce qu'elle n'avait plus de consult après moi. Pratique pour les tétées, les changes etc. en attendant les résultats des analyses. Si elles étaient mauvaises (elle pensait à une infection urinaire), il fallait l'hospitaliser le soir même. Si elles étaient bonnes, elle voulait l'hospitaliser quand même pour cette surveillance. La question était : avec ou sans Faustine ? Les visites des enfants de - de 10 ans ne sont pas acceptés à cause des risques de bronchiolite etc. Mais pas envisageable de faire autrement ! Alors pour une simple surveillance (et pour remplir les lits libres comme elle l'a sous-entendu Huh?), il aurait fallu risquer que l'un comme l'autre attrape une saleté de virus, que les grands soient encore une fois séparés de leur maman, qu'ils ne puissent même pas venir nous voir Huh? Triste

A un moment donné, lasse d'attendre dans ce bureau fermé, j'ai ouvert la porte et ai entendu une conversation entre une jeune maman en larmes et une infirmière : elle n'en pouvait plus d'être enfermée là, ne voulait pas laisser son bébé tout seul, qui y était entré pour un jour ou deux, et avait maintenant une bronchiolite et une infection pulmonaire  Pleurs... Là, j'ai pensé à Isa, Gag25, Kinder... et je me suis dit qu'il valait mieux se barrer le plus vite possible  !

Mais voilà, tirer mon lait n'est pas évident, avec les schtroumpfs qui réclament mon attention, et les mini-schtroumpfs qui veulent téter ou être portés tout le temps...  Roulement des yeux Je repensais à Nanatoune et sa photo de Shiva tout à l'heure, en train d'allaiter l'un, calmer l'autre, jouer avec le 3è et tirer mon lait en même temps  : il me manquait la main pour l'appareil photo Clin d'oeil !

Et j'ai été super frustrée tout ce matin de n'avoir pas une main de libre pour enfin venir sur le forum  ... Là j'en ai envoyé 3 chez le coiffeur, deux dans l'écharpe, ouf Sourire ! Mais ils vont bientôt rentrer, juste quelques minutes encore pour mettre un mot...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9129 le: 29 Janvier 2011 à 12:09:06 »

Gag, je suis super contente de te lire à nouveau ! Et de voir que tout est rentré dans l'ordre pour Maxence. Plein de bonheur à vous 7, et oui, ce serait super que tu soies enfin de retour (sur ce nouveau fil qu'on va appeler l'Arlésienne, je crois Clin d'oeil...)

Isa, pourquoi tous ces vaccins ? Tes bébés sont-ils particulièrement à risque ? Les avais-tu faits aussi pour ta fille ?

Nath, j'ai fini par pouvoir regarder ta vidéo, j'adoooore ! Et on voit Mamychiffons, en plus ! Ca doit lui rappeler des souvenirs Clin d'oeil !

Mangore, pour la ressemblance, euh... problème inconnu... quoique... des fois j'ai même eu besoin de regarder le 2è bébé pour savoir à qui j'avais à faire  ... ben oui... Et la feuille A4, moi aussi, je l'avais affichée pour un mois (sur le conseil de la Bé), et finalement, en 15 jours c'était plus nécessaire. Je te l'envoie par mail, tu verras si tu peux en faire quelque chose.

Nanatoune, je te soupçonne d'avoir déjà rattrapé ton retard de 9 mois d'abstinence de St Emilion... veinarde  Cool ! Je te tiendrai compagnie pour un petit verre de rouge cet été, si tu veux bien 

Allez, bonne journée tout le monde !

Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9130 le: 29 Janvier 2011 à 12:31:12 »

Nanatoune: ils sont magnifiques!! et se ressemblent hein!!  Tire la langue Tire la langue

Mangore: mes 2 accouchements ont démarré avec perte importante de sang!!  c'est tres impressionnant de mon côté c'était le col qui en s'ouvrant saignait
courage pour le baby blues, ça va passer

Joseth: oui j'ai toujours fait tous les vaccins à ma fille et je fais pareil pour les jumeaux
habitant en région parisenne il y a beaucoup de brassage de microbes et j'aurais trop peur qu'ils attrapent une maladie 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9131 le: 29 Janvier 2011 à 13:04:52 »

Joseth: en effet, tu as raison!  Tire la langue que c est bon le Champagne et une bonne bouteille de vin rouge, de sauternes etc.
Bref, au début j'ai ru mauvaise conscience et la plus du tout!
Franchement, le soir après une journée fatiguante, ça fais du bien!

Sinon, pour moi petite forme... J ai rêvé de mon papa cette nuit. Tout la nuit j ai l impression.
Papa venait nous voir tous les 4 chez nous. Il venait faire la connaissance de ces petits fils.
Nous savions tous qu il était mort et que ce moment serait donc cours...
Papa le savait aussi et prenait cela comme un cadeau du ciel...

Les filles, il me manque terriblement mon papa... J aurais aimé qu il connaisse ces petits enfants... Mais ce rêve est étrange... Je suis sur qu il est venu me voir dans mon rêve...

Journalisée

loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9132 le: 29 Janvier 2011 à 15:14:12 »

Bonjour a toutes,

Coucou tres rapide car nous sommes, comment dire, assez debordes...

Mangore: toutes nos felicitations ma belle! Nous sommes tres heureux de voir que tu vas bien ainsi que les filles et je te souhaite de te retablir au plus vite, niveau moral en particulier. Super poids les bebes!!

Ici, la TRES bonne nouvelle c'est que Gabriel est sorti de l'hopital cette semaine, soit un mois apres la naissance et l'operation. Nous sommes donc enfin rentres tous les 4 a la maison, moment que l'on attendait tant!!  Souriant  Souriant Souriant Souriant Et depuis c'est le bonheur et c'est rock'n roll....  Clin d'oeil

Les deux loulous vont bien et prennent peu a peu leurs marques. Gabriel a eu besoin de deux jours pour se faire a ce nouvel environnement et a Papa/Maman, et maintenant son comportement est assez similaire a celui de Paul. Des fois ils echangent leurs personnalites, ca fait bizarre... De temps en temps, Gabriel pique une grosse colere et c'est assez impressionnant comme il peut dans ces cas la monter en pression et stresser au point de s'en rendre malade. Ca me fait mal au coeur de voir ca car je pense que c'est du a tout ce qu'il a vecu. Physiquement, pas de souci pour les reconnaitre pour nous, car Gabriel a du poids a rattraper vis a vis de son frere et il a moins de cheveux. Mais avec un bonnet et bien emmitoufle, la ressemblance est assez frappante   

Nos petits gars sont adorables et nous font craquer. Ils gloutonnent leurs bib, je donne un peu le sein et j'ai meme tente la tetee double pour rigoler. Gabriel a pris le sein immediatement alors que j'avais peur qu'un mois a pres la naissance il ne sache pas faire. Il est encore plus "chacal" que son frerot. 
Nous sommes toujours a 7 ou 8 bib par jour donc le rythme est soutenu, en particulier la nuit toutes les 3h en moyenne.
Le jour on garde les loulous avec nous dans le salon, la nuit c'est plus complique de les faire s'endormir.
D'ailleurs comment vous faites vous le soir et la nuit pour les endormir apres avoir mange?
On a achete une couverture miracle pour les emmailloter. On a teste sur Paul cette nuit et il s'est endormi plus facilement, mais pas forcement plus longtemps. Des conseils?

En ce moment, ils sont installes sur un futon dans le salon, l'un contre l'autre, ca nous fait craquer.

Bon je dois y aller, c'est l'heure du repas des gloutons. On essaiera de poster un message pour cloturer le fil, et on contribuera plus au nouveau fil, promis!

Nanatoune: super contente de te lire, de te voir avec tes loulous !! Plein de bisous a vous 4!!

Joseth: courage, ne baisse pas les bras! On pense fort a toi et a Leandre!

A tres vite,
les Louletto's

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #9133 le: 29 Janvier 2011 à 15:42:04 »

Super contente de te lire Loulette!!!  Souriant Souriant

Pour le dodo est ce qu'ils sont dans le même lit? Est-ce que tu les bordes. Les jumeaux se sentent souvent perdus dans un "grand" lit tous seuls. Ils ont besoin de contacts+++

Reviens nous voir vite!

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #9134 le: 29 Janvier 2011 à 15:42:37 »

Nanatoune  Pleurs  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 612
Imprimer
Partager :

Aller à: