15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 20:34:04
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 343240 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8910 le: 20 Janvier 2011 à 20:54:01 »

Nanatoune, cela peut être juste le trop plein de lait, il se régule!  Clin d'oeil Qui dit que les bébés ne prennent pas ce qui veulent!?   Souriant Clin d'oeil

Nathalie, j'ai regardé la vidéo, tes petits sont si mignons, et la vidéo très chouette!  Souriant

Joseth : on prend vite les bonnes résolutions!   Clin d'oeil Et alors cette entrée vous ne l'avez pas encore équipée d'un meuble kitea ultra-méga-pratique pour ranger les chaussures en un clin d'oeil?   Huh?

Les gosses s'en fichent si mi-saison ou pas! En plus tu es dans le sud!  Roulement des yeux je te dirais encore ici, il neige mais chez vous c'est déjà le pringtemps non?  Huh? Cool Bisou

Ahr ils nous en font voir de tous les stress ces gosses!  Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8911 le: 20 Janvier 2011 à 20:59:27 »

Ah oui, je voulais aussi vous dire que j avais déjà perdu 13kg en 10 jours...
Plus que 2 et je suis a mon poid avant grossesse...
Bon je suis pas mince mais la je sens que je vais l être...
En fait ca fait trop d' un coup et je voulais vos conseils pour éviter de trop perdre!
Je tire mon lait et je n arrive pas a manger assez!!

hmm tu me poses une colle... J en'ai aucun mal à manger trèès bien.  Tire la langue Bon je ne vais pas te conseiller de prendre de mauvaises habitudes en mangeant des sucreries, mais de manger équilibré. Je sais que cela ne doit pas être facile de manger à l'heure ou au moins 3 fois par jour.

J'aurais envie de dire de t'assurer qu'il y ai toujours des pâtes à table, c'est vite fait et ça câle bien, de manger de la viande une fois par jour si possible, et de prévoir du fromage et/ou yaourt.

Autrement un truc qui marche pas mal et qui donne du lait +++ c'est des infusions de graines  de fennugrec (pas de fenouil hein  Clin d'oeil). Cela a la propritété d'ouvrir l'appétit et surtout de donner une lacatation +++. Si jamais tu te lances là-dedans, tu me dis et je t'explque comment ça marche (pour les quantités).  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8912 le: 20 Janvier 2011 à 21:02:06 »

Oh oui maraine, je veux bien essayer la tisane!
Mais ou j en trouve en France?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8913 le: 20 Janvier 2011 à 21:06:02 »

Pour le gerbi, je pense aussi pour le trop plein de lait!!
Ces deux petits bonhommes sont des gloutons de première!
Comme leur parent, ils aiment manger!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8914 le: 20 Janvier 2011 à 21:12:48 »

bonsoir à toutes!!
J'ai parcouru les derniers messages...
Alors Mangore, toujours là? wahou, tu es courageuse!!! tu vis tes derniers jours de pingouine!!

Ici tout va bien, grosse fatigue pour moi depuis aujourd'hui, j'ai tellement de plaisir à bouger sans mon gros bide que je fais trop de choses, il va falloir que je lève le pied......On essaie de trouver notre rythme, c'est vrai qu'avec le grand de 2 ans qui est très demandeur c n'est pas évident....
Iwen et Morgan grossissent et changent déjà, ils prennent un biberon toutes les 2,3 ou 4h, ça dépend....Le biberon c'est génial!!! Moi qui ai allaité mon premier, je ne regrette pas du tout ce choix pour mes jumeaux!!! le papa participe beaucoup plus, et ça m'aide bien!! et ça me permet de passer du temps avec mon ainé qui en a bien besoin Clin d'oeil

bon je vous laisse, à bientôt!!!
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8915 le: 20 Janvier 2011 à 21:19:50 »

Nath, ils sont craquants tes loulous.

Paskell, pense à te reposer...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8916 le: 20 Janvier 2011 à 21:51:41 »

La B., bonne idée, le meuble spécial chaussures ! On a des étagères dédiées en fait, et le problème ne se pose quasiment jamais... sauf ce matin, bien sûr ! Mais LE grand changement de ce début d'année, ça va être un porte-manteau adapté à la taille de la famille, avec 16 patères doubles  Cool... mais il est en cours de construction. Quand il sera fonctionnel, on y verra plus clair dans ce coin de la maison. (Et au fait... il fait -1°C ce soir, sud ou pas sud  Clin d'oeil)

La puéricultrice est passée cet aprem, pour la pesée hebdomadaire. On a halluciné : Léandre, qui avait été dépassé par sa sœur, fait maintenant le même poids qu'elle pile poil, ils viennent de dépasser les 3 Kg. Ce qui veut dire qu'il se remet de son ictère et commence à aller bien  Sourire. Ce qui veut dire aussi que je vais arrêter de stresser sur l'heure la nuit : je regarde l'heure à chaque tétée, et me dis "oh lala, 3h, ou 4h, ça fait beaucoup...", mais on dirait qu'ils arrivent à gérer maintenant.

J'ai posé des questions sur les régurgitations, parce que Faustine en a pas mal, et elle m'a bien rassurée, me disant que ce n'était pas grave, juste le trop-plein qui ressort. Même si ça ressort par le nez, elle disait "pas grave", au contraire, le lait maternel a des vertus antiseptiques  Sourire. Tant qu'il n'y a pas de douleurs associées, pas de problème.  Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8917 le: 20 Janvier 2011 à 21:51:55 »

Pour l'allaitement, vous allez me prendre pour une intégriste (ah, c'est déjà le cas depuis longtemps  Roulement des yeux Clin d'oeil)... mais personnellement je continue de trouver ça super bien. Je ne suis pas fatiguée, parce que je dors la nuit, et si Chérito ne peut pas m'aider pour les repas des bébés, il peut prendre en charge le reste de la logistique. Et pour jouer avec les grands, il y a toujours du temps. Ce soir Alban m'a dit "Allez, tu mets les bébés dans ton écharpe et tu viens jouer au loup avec moi !" Ce qu'on a fait. Et ils y dorment depuis 4 heures Clin d'oeil : on a eu le temps d'en faire, des parties de loup Sourire... 

Ma première semaine seule à la maison touche à sa fin. Je me rends compte que je commence à avoir envie de sortir et de voir un peu de monde. Pour l'instant, à part ce mémorable marché, on n'a pas fait grand chose. Je ne voulais pas risquer que les bébés attrapent une cochonnerie. Demain je vais aller voir un spectacle à l'école d'Alban, ça lui fera plaisir et moi ça me fera sortir. En espérant qu'il n'y a pas de grippe ou de gastro dans l'air...

Aaaah, ça bouge dans l'écharpe, c'est l'heure de la tétée, on dirait !
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8918 le: 20 Janvier 2011 à 22:07:29 »

Bonsoir à vous toutes,

Difficile de poster, mais je vous lis tous les jours durant les tétées grâce au téléphone...

Dites-moi, comment calez-vous vos bébés? A la demande? Ou bien vous faites à la chaîne en réveillant un des 2?

J'ai du mal à m'organiser et j'ai décidé de nourrir le premier qui réclame ensuite le second patiente ou bien je le réveille s'il dort mais ils n'ont pas l'air de se plaindre pour manger Clin d'oeil

Bonne soirée à vous toutes et bon courage à la survivor Clin d'oeil
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8919 le: 20 Janvier 2011 à 22:28:04 »

Moi c'est à la demande : comme ça chacun a son propre rythme, et au final, ça me convient : parfois ensemble, parfois séparés, on varie les plaisirs. Je n'aime pas les réveiller, ne le fais que rarement, quand vraiment c'est nécessaire. Mais ça veut dire un certain style de vie que tout le monde ne serait pas prêt à adopter sûrement : pour les 6 premiers mois de mes enfants, je me transforme en maman allaitante à part entière. J'allaite en mangeant, j'allaite en marchant, j'allaite en dormant...

La nuit, c'est obligatoirement l'un après l'autre. S'il arrive qu'ils réclament en même temps, Chérito fait patienter celui qui est près de lui avec son doigt dans la bouche, tandis que je donne le sein à l'autre. Et parfois, il doit me réveiller après parce que je me suis rendormie et que son doigt lui fait mal  !

C'est toi je crois qui disais que tu ne pouvais pas nourrir les deux en même temps, mais je ne me souviens plus pourquoi...  Huh?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8920 le: 20 Janvier 2011 à 22:44:02 »

Peut être un peu tard pour les couches, chacune a sûrement fait son choix, mais voilà un "Guide des couches lavables et autres alternatives aux couches jetables" http://www.grandirautrement.com/numeros/guide/
(Merci la B. pour avoir évoqué ce site sur un autre fil...)

Au fait, les Janviettes, cet autre fil, c'est celui des Septembrettes 2011 : figurez-vous qu'on va partager notre marraine  !
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8921 le: 20 Janvier 2011 à 22:58:16 »

Le choix des cl peut être fait plus tardivement... Moi j'en ai acheté aucune pour mes puces je me fournirai au fur et a mesure (peur de trop galérer tant qu'elles sont minus d'autant que je privilégie les TU) ... Puis contrairement au lait ca ne prête pas a conséquence si on fait du mixte Souriant
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8922 le: 20 Janvier 2011 à 23:09:33 »

Sûr que les TU qu'on a achetées, on n'est pas près de s'en servir...

Par contre, Mangore, si tu tiens encore un peu, allez, disons 2 semaines, je t'envoie les couches taille nouveau-né, nous on devrait passer à la tailler au-dessus... quoi ? Ca te dit pas ?!  Roulement des yeux Pfffffffffffff.......
Journalisée

marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #8923 le: 20 Janvier 2011 à 23:31:43 »

MDR 2 SEMAINES  !!!!!!!!!!! tu veux nous l'exploser !!!!!!!!!!!
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8924 le: 21 Janvier 2011 à 08:03:13 »

Bonjour!

Nous aussi a la demande, même avec bib. Alors ça fait entre 2 et 4 heures.
Nous ne les réveillons pas!
Aujourd hui pédiatre et SF a domicile!

Bon courage Mangore!

Biz
Journalisée

Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: