Zizette
|
|
« Répondre #8760 le: 17 Janvier 2011 à 10:47:20 » |
|
Mangore, après nous avoir raconté tout ça, tu te sens prête à accoucher ? Je suis sûre que cet accouchement sera plus serein, tu es bien entourée et bien préparée. Le tout est de ne pas te mettre la pression, de ne pas vouloir "réussir" ton deuxième accouchement après avoir mal vécu le premier : tu as mis toutes les chances de ton côté pour que ça se passe bien, maintenant tu peux laisser venir les choses, tout en acceptant que si ça ne se passe passe pas comme tu l'aurais voulu, on fasse en sorte que tes filles naissent le plus naturellement possible mais aussi avec le moins de risque pour elles et pour toi...
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #8761 le: 17 Janvier 2011 à 10:50:46 » |
|
Joseth, ils ont lieux quand ces pics de croissance? Combien de temps faut il pour qu un bébé est un rythme de tétée? Raphaël tête a peu près régulièrement toute les 3/4 heures avec des fois des envies toutes les 1h30. Alexandre, ça dépend! Bref comme j étais stressée de ne pas leur donner assez avec le sein, nous complétons. Du coup je suis moins en stresse.
Bref , comment faites vous les filles? Comment supportez vous le manque de sommeil?
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Mes 2 amours.
|
|
« Répondre #8762 le: 17 Janvier 2011 à 10:53:00 » |
|
Et sinon une question que je voulais vous poser depuis longtemps : Faustine se tortille en pleurant assez souvent. Moins depuis que j'ai ralenti le chocolat et arrêté le chou, mais je ne connaissais pas ça avec les deux grands : est-ce ce qu'on appelle des coliques ? Ca lui passe si je la prends dans mes bras et la serre contre moi, en général... mais des fois c'est dans son sommeil, alors je n'ai pas envie de la prendre dans mes bras pour ne pas la réveiller . Ma BM lui caressait le ventre et lui parlait doucement, mais ça m'énervait parce que j'avais l'impression que ça ne changeait rien... Vous connaissez ça ? Vous faites quoi ? Et comment peut on les prévenir ? Stan aussi se tordait souvent comme un asticot et pleurait beaucoup. Nous avons tout essayé, l'eau de chaux, l'homéopathie, que je mange plus sain pour lui, du coup nous avons aussi acheté du lait en poudre spécifique contre les maux de ventre et je faisais du mixte ... mais rien n'y a fait et c'est passé lorsque nous avons commencé les bibs avec de l'épaississant ( gumil*) ... alors hasard ou non ?! MAis je compatis parce que je ne savais plus comment m'y prendre pour que cela ne lui fasse pas mal !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #8763 le: 17 Janvier 2011 à 10:53:57 » |
|
Ah oui, j'ai mal au sein avec la montée de lait. Comment soulager ça?
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #8764 le: 17 Janvier 2011 à 10:55:20 » |
|
Nanatoune, c'est important de garder, comme tu le dis, cette décision pour un peu plus tard. Dans l'émission d'avant-hier sur Arte (as-tu eu mon message dans lequel je t'en parlais ?), ils disaient que l'allaitement était important parce qu'il permettait de (re)créer ou de "soutenir" (unterstützen ?) ce lien entre la maman et ses bébés, mis à mal par le baby-blues ou la dépression post-natale. Peux-tu nous décrire la façon dont tu allaites ? La fréquence, les positions, les compléments, ton ressenti, la réaction des bébés...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #8765 le: 17 Janvier 2011 à 11:03:05 » |
|
Joseth, ils ont lieux quand ces pics de croissance? Combien de temps faut il pour qu un bébé est un rythme de tétée? Raphaël tête a peu près régulièrement toute les 3/4 heures avec des fois des envies toutes les 1h30. Alexandre, ça dépend! Bref comme j étais stressée de ne pas leur donner assez avec le sein, nous complétons. Du coup je suis moins en stresse.
Bref , comment faites vous les filles? Comment supportez vous le manque de sommeil?
Ca dépend des bébés, je ne sais pas s'il y a des généralités, mais en tout cas pour tous ça s'espace avec le temps et une régularité s'instaure. Alban, ça a été très rapide, 1 mois, Victor... je ne sais pas s'il a jamais été réglé !!! Toujours en écharpe, toujours au sein ! Plus facile à géré quand il n'y a pas de jumeau Mais ne te stresse pas de ne pas leur donner assez : ton corps produit ce dont ils ont besoin. Par contre, en leur donnant des compléments, leurs besoins de ton lait baissent, donc tu produis moins... Pour le sommeil : as-tu essayé de les allaiter couchée et de dormir en allaitant ? Dors-tu la journée ? As-tu beaucoup de visites ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #8766 le: 17 Janvier 2011 à 11:03:40 » |
|
Et sinon une question que je voulais vous poser depuis longtemps : Faustine se tortille en pleurant assez souvent. Moins depuis que j'ai ralenti le chocolat et arrêté le chou, mais je ne connaissais pas ça avec les deux grands : est-ce ce qu'on appelle des coliques ? Ca lui passe si je la prends dans mes bras et la serre contre moi, en général... mais des fois c'est dans son sommeil, alors je n'ai pas envie de la prendre dans mes bras pour ne pas la réveiller . Ma BM lui caressait le ventre et lui parlait doucement, mais ça m'énervait parce que j'avais l'impression que ça ne changeait rien... Vous connaissez ça ? Vous faites quoi ? Et comment peut on les prévenir ? Stan aussi se tordait souvent comme un asticot et pleurait beaucoup. Nous avons tout essayé, l'eau de chaux, l'homéopathie, que je mange plus sain pour lui, du coup nous avons aussi acheté du lait en poudre spécifique contre les maux de ventre et je faisais du mixte ... mais rien n'y a fait et c'est passé lorsque nous avons commencé les bibs avec de l'épaississant ( gumil*) ... alors hasard ou non ?! MAis je compatis parce que je ne savais plus comment m'y prendre pour que cela ne lui fasse pas mal ! Il avait quel âge ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Mes 2 amours.
|
|
« Répondre #8767 le: 17 Janvier 2011 à 11:05:23 » |
|
Alors, je sais bien que les choses ne sont absolument pas comparables mais je n'avais pas allaité mon premier et l'idée d'allaiter Stan ne m'avait même pas effleurée puisque j'ai même pris des médocs après l'accouchement pour stopper la montée de lait ( donc j'ai bien galéré pour la faire repartir ) mais j'ai adoré allaiter !! Pourtant, je n'aurais pas parié un sou la dessus !! J'adorais ces moments où je l'avais juste à moi, il me regardait, je le dévisageais et bien que ce fut très fatiguant j'ai enormement regretté de devoir arrêter ... ça fait pas avancer le schmilblick mais comme l'a dit Joseth, je crois que cela crée une relation très forte entre la maman et le(s) bébé(s)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Alexandre 16 ans Fc à 22 SA, 16 SA et 8SA (oeuf clair) Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route .. Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #8768 le: 17 Janvier 2011 à 11:06:55 » |
|
J'allaite assise dans un fauteil bien confortable qui me permet d'avoir les jambes allongées. Les bébés sont sur mon ventre, la tête bien face à mon téton. En gros, c est la façon de faire qui m'a été montrée à la maternité. Cette méthode me convient très bien. En ce qui concerne les compléments, ils oscillent entre 20 et 60ml. Mes deux garçons sont de petits gloutons. Quand ils sont au sein, ils têtent bien pendant 15 minutes et après ils s'endorment. Nous leur donnons le complément de suite, et ils mangent tout. Quand ils sont au sein, ils sont bien. Quand je les prends dans mes bars aussi, quand je leur parle, quand je les change. Bref, ils sont bien avec moi, je le sens. Pour ce qui est de mon ressenti pour l allaitement, j avoue que j en rettire pas forcement du plaisir. Le lien qui a été cassé par mon accouchement difficile commence à se recréer petit a petit en dehors de mes phases d angoisse. L allaitement mepuise. Je suis une grosse dormeuse depuis ma plus tendre enfance. Adulte, je dors normalement entre 9 et 10 heures par nuit....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #8769 le: 17 Janvier 2011 à 11:07:20 » |
|
Joseth, ils ont lieux quand ces pics de croissance?
On dit que c'est 3 semaines, 3 mois, 6 mois, je crois. Mais c'est approximatif. La montée de lait te fait mal ? Ou est-ce autre chose ? Sinon ça va vite passer, je ne sais pas s'il existe des remèdes...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Mes 2 amours.
|
|
« Répondre #8770 le: 17 Janvier 2011 à 11:07:41 » |
|
Et sinon une question que je voulais vous poser depuis longtemps : Faustine se tortille en pleurant assez souvent. Moins depuis que j'ai ralenti le chocolat et arrêté le chou, mais je ne connaissais pas ça avec les deux grands : est-ce ce qu'on appelle des coliques ? Ca lui passe si je la prends dans mes bras et la serre contre moi, en général... mais des fois c'est dans son sommeil, alors je n'ai pas envie de la prendre dans mes bras pour ne pas la réveiller . Ma BM lui caressait le ventre et lui parlait doucement, mais ça m'énervait parce que j'avais l'impression que ça ne changeait rien... Vous connaissez ça ? Vous faites quoi ? Et comment peut on les prévenir ? Stan aussi se tordait souvent comme un asticot et pleurait beaucoup. Nous avons tout essayé, l'eau de chaux, l'homéopathie, que je mange plus sain pour lui, du coup nous avons aussi acheté du lait en poudre spécifique contre les maux de ventre et je faisais du mixte ... mais rien n'y a fait et c'est passé lorsque nous avons commencé les bibs avec de l'épaississant ( gumil*) ... alors hasard ou non ?! MAis je compatis parce que je ne savais plus comment m'y prendre pour que cela ne lui fasse pas mal ! Il avait quel âge ? Eh bien, nous sommes sortis de Néonat, il avait 2 mois en age réel, donc - 1 mois en corrigé et cela a duré jusqu'à ce qu'il ait environ 4 mois d'age réél ... donc un mois en corrigé . Alors je ne sais pas à quoi cela peut correspondre dans ce cas là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
justenous
|
|
« Répondre #8771 le: 17 Janvier 2011 à 11:12:35 » |
|
ambre me faisait ca se tortiller en hurlant meme pdt le sommeil alors j ai changer de lait j ai pris un lait epaissi digest premium et la pediatre m a dit que c ete aussi du au gaz qu elle arrivait pas a evacuer alors je lui compressait le ventre et elle se mettait a peter si ca peut t aider
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #8772 le: 17 Janvier 2011 à 11:14:01 » |
|
Joseth, je n ai pas beaucoup de visite. Enfin, samedi apres midi, ma maman. Et hier mon frere. Nous ne sommes rentrer que vendredi de la maternite et je n arrive pas a dormir dans le journée.
Pour ce qui est des complements, j en ai conscience, mais sans cela, je pete un plomb sur. Je suis tres tres fragile en ce moment. Mon homme m aide dans mes decisions et me soutient à 100%. Allaiter couchée, je n y arrive pas à cause de la cicatrice de la césa. Je ne suis bien qu entierement sur le dos, la tete quasiment a plat. Toutes autres positions me fait souffrir.
Bref, je suis totalement sous l emprise de mon angoisse, alors tout est compliqué.
Désolée de vous embeter avec mes etats d ame... Vous voyez, je culpabilise meme pour ca.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #8773 le: 17 Janvier 2011 à 11:15:37 » |
|
ambre me faisait ca se tortiller en hurlant meme pdt le sommeil alors j ai changer de lait j ai pris un lait epaissi digest premium et la pediatre m a dit que c ete aussi du au gaz qu elle arrivait pas a evacuer alors je lui compressait le ventre et elle se mettait a peter si ca peut t aider
Justenou, tu as donc fait le choix du biberon?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #8774 le: 17 Janvier 2011 à 11:17:13 » |
|
Tu as un coussin d'allaitement ? Tu pourrais aussi varier les position pour les adapter à tes activités : dans ton fauteuil en regardant la télé, dans le canapé avec les deux s'ils réclament en même temps, couchée la nuit, sur un coussin en ballon de rugby pendant le repas, dans l'écharpe pendant que tu te promènes ou fais ta vaisselle... Es-tu sûre que ce soit l'allaitement qui te fatigue ? Pour moi, c'est plutôt la nouvelle situation : au final, il faut les nourrir, ces deux petits bouts, et les biberons ne me semblent pas moins fatigants : il faut les préparer, les donner, les laver, éventuellement les stériliser... Mais allaiter ne signifie pas ne pas dormir : il te faut trouver une solution pour dormir assez, c'est hyper important, surtout si tu es une grosse dormeuse. Moi je suis imbuvable si je suis fatiguée (pas autant que si j'ai faim, mais quand même )... Où dorment-ils ? Tu ne veux pas dormir près d'eux la nuit ? Les laisser à Valentin pour qu'il les promène pendant que tu fais la sieste ? N'avoir aucune activité fatigante, réduire les visites et les sorties ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|