hello les filles....
depuis l'entrée à l'hopital, le 3 janvier, je n'ai pas eu d'accès au net....
là, je peux enfin me connecter et revenir vers vous, compagnes et compagnons fidèles de ces longs derniers mois en mode de vie baleine
je vous ai lu....mais pas tout retenu...désolée, plus de 20 pages c'est encore trop pour mon petit cerveau!!
Mais quand même :
félicitations à toutes les nouvelles mamans, les papas, les pingouins, les lutins, les pupuces....
les nouvelles du front...
Depuis maintenant une semaine, Jules et Félix sont parmi nous!!! C'est merveilleux. Ils sont nés juste après l'épiphanie mais ils sont à jamais nos petits rois préférés.
Ils sont arrivés par césa du fait du rciu de Félix. Jules en premier à 10h01 et Félix à 10h02. La différence de poids entre eux a surpris tout le monde (2.815 pour Jules et 1.730 pour Félix). Du coup, un stt non détecté aux echo serait une cause possible. Mais bon, avec tous les examens que nous avons eu....difficile de croire qu'on ait pu passer à côté! Bref....
Les oursons sont là, ils vont bien et bien qu'il faille envisager un peu de chirurgie esthétique pour le pénis de Félix lorsqu'il aura un peu grandi...ils vont bien tous les 2 !!!!!
Matthieu va bien également :-). Il se remet doucement de son angine virale et va bientôt pouvoir quitter les masques anti microbes pour embrasser nos lutins...il a hâte et eux aussi!
De mon côté, je cours déjà comme un lapin et les douleurs de la césarienne sont de plus en plus supportables, ce qui est une bonne chose. Lundi matin, je dois aller me faire enlever les agrafes et puis je pourrais déjà remettre une partie de ma garde robe, c'est trop chouet!!!!
Mercredi soir, nous sommes sortis de la maternité de Toulouse pour intégrer la Maison des Parents située juste à côté de l'hopital des enfants de Toulouse. Cela nous permet de retrouver notre autonomie, d'instaurer une relation à trois avec Jules et d'être au plus près de Félix.
Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas encore réunis tous les 4.
Jules est un adorable bébé qui a tout compris depuis toujours et qui, même s'il a mangé plus de parts de gâteau que son frère lorsqu'ils étaient dans mon ventre, lui laisse maintenant plus de place. Jules prend très bien ses biberons, il a son petit rythme et semble profiter de sa nouvelle vie. Il dort, mange, sourit aux anges et aime l'eau chaude du bain....
Félix est un adorable bébé (et oui, il est comme son jumeau!!!).
Aujourd'hui, il a quitté son incubateur de néonatologie pour aller dans un petit lit chauffant. Il régule très bien sa température et depuis hier, il mange un peu au biberon. Pour autant, il conserve encore sa sonde naso-gastrique afin d'avoir suffisamment à manger sans trop se fatiguer.
Depuis plusieurs jours, il régule également sa glycémie et ne fait plus d'hypo. Nous sommes très contents et encourageons chaque petit progrès.
Ce matin, l'infirmière l'a pesé et il a retrouvé son poids de naissance....c'est génial, il ne lui reste donc qu'à grossir et le tour sera joué.
Par ailleurs, aujourd'hui nous avons pu lui mettre ses premiers habits et cela nous fait très plaisir. Nous prenons également beaucoup de plaisir à lui donner son bain et à le mettre dans nos chemises pour le "peau à peau". En dehors de ses phases de sommeil, il est très tonique et sait dire qu'il est là!
Un transfert en service de néonatologie à Albi (là où nous habitons) est envisagé pour la semaine prochaine. Ca aussi, c'est un signe positif et cela montre qu'il progresse vraiment.
Le personnel du service néonat est chaleureux, doux et accueillant. Nous sentons que Félix a déjà fait des ravages auprès des puéricultrices et bien entendu, son charme fou agit également sur nous!!!!!
Voilà donc le début de notre aventure à 4...il faut essayer de tout gérer et de ne pas (trop) culpabiliser de laisser un bébé pour aller voir l'autre et vice versa. Il n'y a pas d'évidence et encore une fois, nous apprenons la patience en même temps que nous apprenons à devenir parents.
D'ici quelques temps, nous espérons pouvoir faire mille photos afin de vous présenter nos petits oursons...encore un peu de patience...
Je vous embrasse toutes bien sincèrement...des pensées particulières pour Mangore....si j'ai bien compris, tjrs 3en1
.
Bon rétablissement Nana, loulette....vous autres janviettes que je n'oublie pas.
A très bientôt.