16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 17:45:04
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 343849 fois)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8730 le: 15 Janvier 2011 à 18:27:34 »

Si ton col est favorable il n'y a pas de raisons que le déclenchement soit spécialement douloureux Clin d'oeil Déjà tu devrais pouvoir avoir la péri qui aide bien... Il faut aussi savoir que le produit utilisé pour déclencher est souvent utilisé pour des accouchements normaux (j'y ai eu droit pour ma grande fille). Plein de janviettes ont été déclenchées et ont eu des accouchements assez rapide il me semble.

A part ca je pointe, j'ai toujours mal au dos mais c'est gerable Clin d'oeil ... Demain je m'occupe d'Agathe ca va peut être accélérer les choses Roulement des yeux
Journalisée
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #8731 le: 15 Janvier 2011 à 18:49:19 »

Mangore toujours là Huh? et bien tu es courageuse Sourire

j espere que ça va s accelerer Clin d'oeil fais le menage ? les carreaux, de la voiture ? des maneges a sensations ? bon courage en tout cas  Bisou
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8732 le: 15 Janvier 2011 à 19:08:18 »

Bonsoir tout le monde,
me voilà de retour parmis vous!
Merci pour vos messages, ils m ont tous fait très plaisir!

Mangore, toujours là!! Courage à toi!
Paskell: félicitation ausssi!!
Loulette: bon courage à vous.... Je pense fort à toi!

Et toutes les autres copines, je vous embrasse bien fort!

Sinon, comme promis, je vais vous raconter mon accouchement qui a été très difficile pour les bébés et moi....

Mais avant tout, j ai besoin d etre rassuré... Je suis terriblement angoissée depuis mercrdei soir (les petits sont nés lundi à 18h20). Ayant deja fait une depression nerveuse severe, je suis tellement inquiete de recommencer... Je devrais etre heureuse et je n y arrive pas. Heureusement Valentin est la pour me soutenir et me comprend. Raphael et Alexandre sont aussi adorable. Ils tetent bien et dorment beaucoup. Mais je n arrive pas etre heureuse....
Je vais donc me faire aider des la semaine prochaine. Avez vous deja eu ca? Comment vous sentez vous?
Suis je la seule a avoir peur d etre une mauvaise mere?
J allaite mes deux petits exclusivement au sein. N ayant pas encore de lait, les garcons tetent en moyenne toute les 1h30/2h00. Etant epuisee par cela, mon Valentin va prendre le relais avec des biberons cette nuit.
Je suis tellement mal les filles, je pleure sans arret.
Je vous ecris un autre poste avec le recit de mon accouchement.

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8733 le: 15 Janvier 2011 à 19:09:55 »

Correton, la montee de lait a eu lieux, mais pas assez pour les deux!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8734 le: 15 Janvier 2011 à 19:17:55 »

Voila le récit du lundi 10 janvier 2011!

Nous sommes arrivés à la maternité à 9h00. Le declenchement a débuté à 10h00. Les contractions douloureuses ont débute à 11h00. Pendant 2h30, j'ai eu des contractions terribles..... Mais bon ca encore je veux bien! Mon col réagissait bien et se dilatait comme il faut.
A 13h3O, l'ansethestiste m'a posé la péridurale. Bonheur!
Mais là, les problèmes ont commencé. Précision, cela n'a rien à voir avec la péri!

Alexandre, mon premier né, a commencé à avoir des anomalies severes du rythme cardiaque. Il passait de 160 à 65 battement minutes pendant de longue période. Les médecins ont commencé à devenir nerveux. Raphael quand à lui allait bien.
Le temps passait et les anomalies cardiaques d'Alexandre étaient de plus en plus séveres.
A 16h00, j'étais totalement dilatée mais pas encore prete à pousser. Mais au vu des problèmes d Alexandre, j ai du commencer à pousser. J'étais déjà extenuée depuis le matin 10h00. J ai donc tout donné encore! A 17h00, les doc sont venus ensemble car Alexandre allait de moins en moins bien.
Ils ont sortis les spatules, me les ont introduites et m ont encore demandé de pousser. Cela à encore durer une heure. A 18h00, ils m ont transféré en urgence en sall op pour une cea en urgence.
La suite apres, Alexanndre a faim!
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8735 le: 15 Janvier 2011 à 19:21:01 »

Nanatoune ca me serre le cœur de te lire Triste ... Il ne faut pas que tu angoisses sur tes capacités a être une bonne maman. Le coup de blues ( baby blues) est fréquent chez les jeunes mamans, et il se complique parfois d'une dépression du post partum, plus fréquente chez les mamans de multiples et chez les mamans qui ont eu un accouchement difficile. Si tu continues a te sentir très mal trop longtemps, il sera indispensable que tu te fasse aider, en attendant même si les débuts sont difficiles et que l'attachement a du mal a se mettre en place ca ne fait pas de toi une mauvaise maman ou une mauvaise personne.
J'ajoute que si tu veux discuter, je suis dispo tu peux m'envoyer un MP ( bah oui je suis encore sans bébés moi   )
Sevemanou: je ferais bien des choses pour accélérer la mise en route du travail mais comment dire... Je suis pas vraiment en état de faire un 100m la Clin d'oeil
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8736 le: 15 Janvier 2011 à 19:51:30 »

hello les filles....

depuis l'entrée à l'hopital, le 3 janvier, je n'ai pas eu d'accès au net....

là, je peux enfin me connecter et revenir vers vous, compagnes et compagnons fidèles de ces longs derniers mois en mode de vie baleine 
je vous ai lu....mais pas tout retenu...désolée, plus de 20 pages c'est encore trop pour mon petit cerveau!! Clin d'oeil

Mais quand même  :  Bisou Bisou félicitations à toutes les nouvelles mamans, les papas, les pingouins, les lutins, les pupuces.... Bisou Bisou

les nouvelles du front...

Depuis maintenant une semaine, Jules et Félix sont parmi nous!!! C'est merveilleux. Ils sont nés juste après l'épiphanie mais ils sont à jamais nos petits rois préférés.
Ils sont arrivés par césa du fait du rciu de Félix. Jules en premier à 10h01 et Félix à 10h02.  La différence de poids entre eux a surpris tout le monde (2.815 pour Jules et 1.730 pour Félix). Du coup, un stt non détecté aux echo serait une cause possible. Mais bon, avec tous les examens que nous avons eu....difficile de croire qu'on ait pu passer à côté! Bref....
Les oursons sont là, ils vont bien et bien qu'il faille envisager un peu de chirurgie esthétique pour le pénis de Félix lorsqu'il aura un peu grandi...ils vont bien tous les 2 !!!!!

Matthieu va bien également :-). Il se remet doucement de son angine virale et va bientôt pouvoir quitter les masques anti microbes pour embrasser nos lutins...il a hâte et eux aussi!
De mon côté, je cours déjà comme un lapin et les douleurs de la césarienne sont de plus en plus supportables, ce qui est une bonne chose. Lundi matin, je dois aller me faire enlever les agrafes et puis je pourrais déjà remettre une partie de ma garde robe, c'est trop chouet!!!!

Mercredi soir, nous sommes sortis de la maternité de Toulouse pour intégrer la Maison des Parents située juste à côté de l'hopital des enfants de Toulouse. Cela nous permet de retrouver notre autonomie, d'instaurer une relation à trois avec Jules et d'être au plus près de Félix.
Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas encore réunis tous les 4.

Jules est un adorable bébé qui a tout compris depuis toujours et qui, même s'il a mangé plus de parts de gâteau que son frère lorsqu'ils étaient dans mon ventre, lui laisse maintenant plus de place. Jules prend très bien ses biberons, il a son petit rythme et semble profiter de sa nouvelle vie. Il dort, mange, sourit aux anges et aime l'eau chaude du bain....

Félix est un adorable bébé (et oui, il est comme son jumeau!!!).
Aujourd'hui, il a quitté son incubateur de néonatologie pour aller dans un petit lit chauffant. Il régule très bien sa température et depuis hier, il mange un peu au biberon. Pour autant, il conserve encore sa sonde naso-gastrique afin d'avoir suffisamment à manger sans trop se fatiguer.
Depuis plusieurs jours, il régule également sa glycémie et ne fait plus d'hypo. Nous sommes très contents et encourageons chaque petit progrès.
Ce matin, l'infirmière l'a pesé et il a retrouvé son poids de naissance....c'est génial, il ne lui reste donc qu'à grossir et le tour sera joué.
Par ailleurs, aujourd'hui nous avons pu lui mettre ses premiers habits et cela nous fait très plaisir. Nous prenons également beaucoup de plaisir à lui donner son bain et à le mettre dans nos chemises pour le "peau à peau". En dehors de ses phases de sommeil, il est très tonique et sait dire qu'il est là!
Un transfert en service de néonatologie à Albi (là où nous habitons) est envisagé pour la semaine prochaine. Ca aussi, c'est un signe positif et cela montre qu'il progresse vraiment.
Le personnel du service néonat est chaleureux, doux et accueillant. Nous sentons que Félix a déjà fait des ravages auprès des puéricultrices et bien entendu, son charme fou agit également sur nous!!!!!

Voilà donc le début de notre aventure à 4...il faut essayer de tout gérer et de ne pas (trop) culpabiliser de laisser un bébé pour aller voir l'autre et vice versa. Il n'y a pas d'évidence et encore une fois, nous apprenons la patience en même temps que nous apprenons à devenir parents.

D'ici quelques temps, nous espérons pouvoir faire mille photos afin de vous présenter nos petits oursons...encore un peu de patience...

Je vous embrasse toutes bien sincèrement...des pensées particulières pour Mangore....si j'ai bien compris, tjrs 3en1 .
Bon rétablissement Nana, loulette....vous autres janviettes que je n'oublie pas.

A très bientôt.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8737 le: 15 Janvier 2011 à 20:55:05 »

Petite réponse rapide a Nanatoune et Mattmalou; désolée des fautes mais j'écris avec mon iPhone depuis l'hôpital.

Nanatoune: ça me rend triste de lire que tu te sens mal a ce point. Tu as raison de prendre les choses en main rapidement. Mais dis toi aussi qu il est normal que les choses prennent un peu de temps. Chaque maman a son propre rythme et avoir deux bébés en même temps, c'est tellement particulier. Les difficultés de ton accouchement ne doivent pas non plus aider a te projeter de manière sereine en tant que maman. La fatigue que tu a cumules joue aussi certainement un rôle. Fatiguée, on a beaucoup plus facilement le moral en berne. C'est une bonne chose que Valentin tente de te décharger avec des bib la nuit. Cote lait, je vis la même chose donc je donne des bib en plus. Et depuis mon retour a l'hôpital le lait se fait rare, donc si ça continue je vais peut être ne plus allaiter du tout.  Le récit de ton accouchement a l'air très stressant alors je souhaite de tout cœur que tu puisses vite te sentir mieux pour pouvoir profiter de tes loulous. Et surtout, ne culpabilise pas!

Mattmalou: très heureuse de te lire. Vos oursons sont de sacres bonhommes. Bravo au petit Félix qui a l'air bien pugnace. Il me fait penser a notre petit Gabriel. J'espère qu'il pourra être transfère a Albi et surtout que vous serez vite réunis tous les 4. Je comprends les déchirements que vous vivez mais vous avez l'air d'avoir un moral de battants, continuez comme ça!

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8738 le: 15 Janvier 2011 à 23:12:50 »

Nanatoune, je ne peux que reprendre les propos de Mangore.
On a beau désirer nos bébés, les choyer et les protéger dans notre bidou pendant toute la grossesse, il faut ensuite les apprivoiser. Et si pour beaucoup l'attachement se fait de façon immédiate, certaines angoisses peuvent ralentir le processus. Cela ne fait pas de toi une mauvaise mère ni une mauvaise personne !
Ton Valentin assure, mais n'hésite pas à faire appel à une aide extérieur pour sortir toutes ces angoisses. Nous sommes là pour toi, mais des professionnels pourront certainement t'apporter une aide que nous ne pourrions te fournir. Tu sais que tu as tout notre soutien et que nous sommes là.
Quant à ton accouchement, on pourrait rêver mieux, en effet.  Comment va Alexandre depuis ?
 Bisou Bisou Bisou

Mattmalou, merci de nous donner des nouvelles. Plein d'ondes +++ pour ton petit Félix, pour qu'il rejoigne vite le reste de la famille.  Bisou Bisou Bisou

Loulette, comment te sens-tu ? Je t'envoie aussi une brassée d'ondes +++ et de  Bisou Bisou Bisou.

Et puis j'ai une pensée particulière pour Mangore. Allez, tes puces vont bien finir par se décider !  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8739 le: 15 Janvier 2011 à 23:17:31 »

Bonjour à toutes, je suis une "giboulée de Mars" .. tout d'abord mes félicications à toutes  ! vous avez bien tenues le coup et avez de beaux bébés !  je viens vous rendre une petite visite pour avoir votre retour d'expérience sur le déclenchement  pour l'accouchement. ..Mon obstétricien a prévu de me dédlencher à ma 38SA (dernière semaine de févrie) et j'ai entendu opur l'instant que de mauvais échos à ce sujet ! accouchement long et douloureux ! Pour celles qui ont été dans le cas d'un déclenchement, pouvez-vous me raconter un peu comment cela s'est passé pour vous et me donner vos conseils éventuellement. Merci d'avance !!! Roulement des yeux

Chris, le récit de Nanatoune est particulier. Les difficultés qu'elle a rencontrées ne sont pas dues au déclenchement (du moins je ne pense pas...).
Pour ma part, j'ai été déclenchée dans de bonnes conditions (col ramolli et ouvert à 3). On m'a laissé le choix de demander la péri au moment où je le souhaiterais. Je ne l'ai pas prise dès le début, j'ai attendu que les contractions soient fortes. Début du déclenchement en fin de matinée, mes filles sont nées à 17h17 et 17h21. J'ai trouvé ce travail plus facile et gérable que mon premier accouchement.
En revanche il me semble que les déclenchements lorsque les conditions ne sont pas favorables (col en béton armé et verrouillé à double tour) peuvent être très pénibles.
Mais tu as encore le temps de couver...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8740 le: 16 Janvier 2011 à 09:52:21 »

Je crois aussi, effectivement, que le déclenchement peut être une horreur s'il est pratiqué sur un col fermé, si le moment n'est pas venu, donc, mais qu'il peut être tout à fait supportable si le col est déjà prêt à s'ouvrir. C'est du moins mon expérience.
D'autre part, un premier accouchement a des chances d'être plus long qu'un deuxième ou troisième, ce qui rend le déclenchement (en fait la maturation du col) plus long et plus douloureux.
Ce qui est aussi dérangeant, ce n'est pas juste le moment de l'accouchement, mais tout ce qui va avec, avant et après : si un col est fermé, c'est que le corps n'est pas prêt à laisser sortir les bébés, c'est que les bébés ne sont pas prêts à sortir. On les force à sortir, on choisit le moment de leur naissance à leur place...  On dit aussi que les bébés "déclenchés" seraient plus nerveux que les autres... Ca correspond à la réalité chez moi, mais ce n'est qu'un exemple, et d'autres mamans (de ce fil entre autres) pourraient démentir cette généralisation.
Mais d'ici fin février, tu as encore de la marge pour voir venir : ils sortiront peut être d'eux mêmes avant, ou des raisons médicales pourraient aussi te faire pencher pour le déclenchement... Bonne fin de grossesse en tout cas !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #8741 le: 16 Janvier 2011 à 10:53:39 »

paskell felicitations !!!
nanatoune je suis passer par la pleurer sans arret ne pas etre heureuse alors que on attendait nos bebes et c est passer je suis heureuse maintenant meme si c est pas facile parfois !!!! mais effectivement c est a surveiller mais on a confiance en toi tu remonteras la pente et surmontera comme je l ai fait ce babyblues!!! tu as du monde autour de toi alors profite en !

j espere que vous allez bien moi les filles dorment j ai changer de lait elles sont au digest premium car ambre avait des ballonements maintenant elles me font des cacas  ambre a vomi ce matin encore :s et en ramassant y avait des glairs  manon est sorti de ce rhume et la ambre la pffff.....
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8742 le: 16 Janvier 2011 à 10:57:22 »

Nanatoune,
C'est bien de t'écouter et de te prendre en main de suite.

Nanatoune ca me serre le cœur de te lire Triste ... Il ne faut pas que tu angoisses sur tes capacités a être une bonne maman. Le coup de blues ( baby blues) est fréquent chez les jeunes mamans, et il se complique parfois d'une dépression du post partum, plus fréquente chez les mamans de multiples et chez les mamans qui ont eu un accouchement difficile. Si tu continues a te sentir très mal trop longtemps, il sera indispensable que tu te fasse aider, en attendant même si les débuts sont difficiles et que l'attachement a du mal a se mettre en place ca ne fait pas de toi une mauvaise maman ou une mauvaise personne.
+1

J'ajoute que si tu veux discuter, je suis dispo tu peux m'envoyer un MP ( bah oui je suis encore sans bébés moi   )... Bébés sympas, donc dispo aussi, surtout à partir de lundi : ma vie de mère au foyer commence réellement !
+1

Je dois filer, je pense fort à toi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8743 le: 16 Janvier 2011 à 11:46:06 »

Merci les filles...
J essaye d' accepter mon état au mieux...
Heureusement Valentin est la pour un mois!

Sinon, la cesa a aussi eu un effet - sur moi. Chute de tension sévère, vomis oxygène.
Bref, dur... Et je sais que ça n aide pas...
Alexandre et Raphaël vont très bien. Le déclenchement a été difficile car col ouvert de 2 mais ferme. Alors du coup Alexandre tapait a chaque contraction avec sa tête sur mon col, comme sur un mur.

Pour me soulager de l allaitement (je pense ne pas avoir assez de lait), je vais leur donner un complément après chaque tétée.

Vous faites comment vous?

Je vais essayer de trouver quelqu un des lundi pour parler de mon angoisse.
Je ne dois pas laisser trainer et me laisser envahir par la culpabilité.

Ah oui, autre question: il en est ou votre utérus? Il a repris sa place? Et la peau?

Mangore, merci pour ton message et ta proposition de mp.

Et puis je pense fort itou a loulette et mattmalou.

Bon dimanche, mon frère vient nous faire le repas!
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8744 le: 16 Janvier 2011 à 11:54:39 »

En fait, je ne pensais pas qu il me faudrait du temps pour créer un lien avec mes enfants.
Nous avons tellement voulu en avoir que cela tombait sous le sens pour moi de les aimer au premier coup d'oeil.
C est ce qui me fait le plus mal.
Journalisée

Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: