BIENVENUE A
ALEXANDRE ET RAPHAEL !!! Tes pingouinous sont enfin parmi nous ! YOUHOUH !
Salut les filles !
Comment allez-vous ? Moi super bien ! J'hallucine : j'ai du temps ! J'ai rangé la maison, les 3 filles dorment, j'ai fait une sieste ce matin et j'ai mangé un vrai repas composé de légumes, féculents, viande, fromage et dessert : un truc de fou !!! On commence donc à prendre nos marques et on arrête de prendre notre douche à 18h premier quart d'heure libre de la journée !!!
Mon corps se remet doucement en place. Je commence tout juste à pouvoir me lever de ma chaise d'une traite sans faire une pause de grand-mère avant de poser le premier pied par terre ! COOL !!
Cette nuit a été dure avec Constance qui a pleuré de minuit à 3h dans les bras de mon mari et Elise de 6h30 à 9h30... J'ai du mal à savoir si ce sont des coliques ou si elles ont encore faim. Avec Flore-Anne, je la remettais au sein dès qu'elle pleurait mais elle n'avait pas de coliques. Là, j'ai remarqué que de leur redonner à manger peu de temps après une tétée pouvait leur faire encore plus mal après avec gargouillis, prouts and co... Alors, j'hésite toujours entre câliner/masser le bidou/emmaillotter pour faire passer la douleur ou patienter et leur redonner le sein...
Isa F : Je suis sûre que tu vas t'en sortir comme une chef ! Avec tout ce que tu viens d'endurer et de traverser, je n'ai AUCUN doute là dessus. Voilà enfin le meilleur qui vous arrive ! Laisse-toi porter et savoure. Bien sûr, les nuits blanches ou presque sont difficiles, mais un câlin tout doux et une risette effacent tout ! Et puis ne te mets pas la pression pour les tâches matérielles, l'essentiel n'est pas là. Les bains c'est pas tous les jours et c'est pas grave.
LN : Ils m'ont dit à la mater de les réveiller toutes les 3h pour qu'elles grossissent bien. Je l'ai fait les premiers jours puis j'ai dit STOP car c'est barbare de réveiller un bébé inréveillable et de le mettre au sein quand il n'a pas faim du coup j'ai arrêté hier pour voir comment elles mangeaient et on a eu autant de tétées !! Du coup, j'ai décidé de leur faire confiance. Je mets juste une alarme pour pas qu'elles restent plus de 4h à jeun ce qui arrive en fait rarement et si c'est le cas, je les change tranquillement pour les aider à se réveiller puis les mets au sein.
3h au sein : n'as-tu pas mal aux seins ? Moi je les limite car c'est trop sensible. La SF m'a dit : "Avec deux, quand elles sont au sein, elles sont là pour manger pas pour tétouiller sinon vous allez avoir trop mal". Alors je les stimule un peu si je vois qu'elles ne mangent plus.
Mangore-SURVIVOR : welcome back au pays des vivants ! Chapeau pour les 38 SA + 5 ! Tu es épatante ! Quand on te disait que tu étais une battante !! Tu es bluffante !! Courage pour vaincre tes dernières douleurs dorsales ! Après tout ce que tu as traversé, c'est presque peanuts là aussi !! Cool que ton corps se remette en marche ! Tu vas voir, tu vas être en pleine forme pour accoucher ! C'est quoi ta date limite ? Ils t'ont fixé un terme maxi ?
Joseth : Chez nous on dit la minette ou sinon je lui dis "je nettoie les petites fesses" et ça comprend tout !
Nanatoune, Mattmalou : j'espère que tout va bien pour vous et vos pinguinous ! On a hâte d'avoir de vos nouvelles ainsi que Paskell.
Loulettis : courage à vous et continuer à garder le sourire, c'est le meilleur moyen pour traverser les épreuves !
Justenous : je t'admire car à 2 les nuits sont dures alors je pense sans cesse à toi qui assure seule ! CHAPEAU BAS MADEMOISELLE CHTIOTTE NENETTE !!!