16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 21:53:36
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 343948 fois)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #8670 le: 11 Janvier 2011 à 21:46:07 »

Félicitations Isabelle pour cette nouvelle vie à 5 ...

Félicitations aussi aux nouvelles mamans   Souriant Souriant Souriant Souriant

Loulette 's family ... je suis heureuse d'avoir de bonnes nouvelles et de savoir que vos petits princes vont bien ! C'est sur que les aller retour et la séparation vont être une nouvelle étape à endurer mais bientot ... bientot ... que du bonheur ( quelques courtes nuits aussi mais chut  .... Vos garçons sont des battants .... plein de bisous à Gabriel et Paul  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8671 le: 11 Janvier 2011 à 22:22:27 »

Isabelle, je suis très contente que Joy et Julian découvrent la vie en famille.
C'est sûr que ça va vous changer la vie de ne plus faire les allers-retours, mais aussi de devoir trouver vos repères à la maison. Et j'imagine bien qu'après le séjour en néonat où tout est entouré, contrôlé, cela doit faire bizarre au début. Mais je ne doute pas que vous réussirez à prendre vos marques.
Justine doit être contente aussi d'avoir son frère et sa sœur à la maison. Un gros chamboulement pour elle aussi...
Et au fait, aviez-vous eu le temps de finir de tout préparer pour accueillir vos lutins ?
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8672 le: 11 Janvier 2011 à 23:15:40 »

Adeline, juste un petit mot pour aller dans le sens de Bergeronnette : dès qu'ils pleurent, je les porte, souvent en écharpe pour pouvoir être libre de mes mouvements, sinon juste contre moi. Et je bouge. Ce soir par exemple, ils sont tous les deux dans l'écharpe, impossible de les calmer autrement. Au bout de 5 minutes de marche, j'ai pu m'asseoir pour le reste de la soirée  Souriant.
La nuit, comme ils sont contre nous, pareil, ils sont zen.
Et quand Léandre pleure pendant le change, je le redresse un peu en lui disant des mots doux, je lui fais sentir ma peau, ça le rassure, et il se calme (pour repartir peu de temps après, alors je recommence !).
Ca m'inspire une question... (aux mamans de petites filles mais aussi aux autres Clin d'oeil )Pendant le change, je dis toujours au bébé ce que je lui fais, ce que je lui lave ou quel bras je mets dans le pyjama etc. Et là, ma question : mes garçons, je leur parle de leur zizi ou de leur pénis. Comment dites-vous à vos petites filles  Huh? Oui ben, y'a pas de question idiote, si  Clin d'oeil ?
Allez, bonne nuit !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8673 le: 11 Janvier 2011 à 23:17:54 »

Chez nous on parle de zézette.  Clin d'oeil
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8674 le: 11 Janvier 2011 à 23:40:42 »

Pour moi zizi fille ou garçon Clin d'oeil (mais bon ca me choque pas parce que c'etait comme ca pour moi petite)... Du coup depuis deux/trois semaines des qu'on change la demoiselle elle se met la main sur le zizi et nous énonce fièrement cette partie de son anatomie (la seule qu'elle connaisse en plus groumph)
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8675 le: 11 Janvier 2011 à 23:41:40 »

Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8676 le: 11 Janvier 2011 à 23:59:28 »

Bon les filles un petit pointage avant d'aller me coucher Sourire J'ai très très mal au dos ce soir mais j'ai quand même eu des grosses périodes de répit par rapport a ca aujourd'hui  du coup le moral remonte Sourire ... En plus les filles ont passé la journée a gigoter je crois qu'elles ont vraiment pas aimé les manips mais moi ca me rassure... Les contractions reviennent un peu, c'est probablement pas encore pour tout de suite mais la machine se remet en route doucement c'est toujours ca de pris Sourire
Dans 5 minutes je serai a 38+5 je vais ptet finir par le décrocher ce trophée Kiboub Clin d'oeil
Bonne nuit a toutes les mamans et aussi aux baleines marsettes qui passent régulièrement nous voir Bisou
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8677 le: 12 Janvier 2011 à 07:38:39 »

Merci pour vos réponses. Zézette, z'y avais pas pensé (et pourtant  !), et zizi... ça va porter à confusion quand on va expliquer la différence entre fille et garçon, non ?

Bon, cette fois-ci, c'est moi qui vais le dire : "Nuit de m...." ! Deux bébés qui chouinent toute la nuit, un grand bébé qui veut se lever à 6h, un grand qui tousse... et un chérito qui travaille aujourd'hui, après cette nuit passée à changer des couches, calmer les bébés et préparer un bib de rab pour le grand goulu...
Maintenant que tout ce petit monde est parti chez la nounou et au travail, je vais pouvoir me rendormir avec les bébés, qui eux, dorment à poings serrés depuis 5h30 !

Bonne journée tout le monde. Mangore, raconte-nous comment ça fait dans ton dos, au lendemain de ta séance d'ostéo ! Bonnes contractions, alors.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8678 le: 12 Janvier 2011 à 09:49:09 »

salut
est ce que vous réveilliez vos enfants pour les allaiter car c est ma grande question
et cette nuit ils ont passe au moins 3 heures au sein comment faire..... Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8679 le: 12 Janvier 2011 à 10:20:58 »

Joseth pour te raconter j'ai a nouveau bien mal... Mais les nuits n'aident pas car je dors sur le coté et justement c'est la que j'ai mal. Enfin le bon point c'est que les douleurs sont supportables a présent et ca ca change tout... J'ai toujours bon espoir que ca s'arrange Sourire
Sinon chez moi le zizi c'est ce qui sert a faire pipi hein (bon j'ai pas eu d'education sexuelle quand j'étais petite non plus) ... Après les garçons ont un zizi en forme de ceci et les filles en forme de cela. Pas pareil quoi ca m'a toujours semblé évident quand j'étais gamine c'est pour ca que je me pose pas la question Sourire
Et toi tu avais des frères? Tes parents ont abordé ca comment?

LN : je sais pas j'ai pas de jumeaux a vrai dire. Si c'est un tout seul qui t'embete pour la grande j'ai vite pris le parti de la coller au sein allongée et de me rendormir comme ca Sourire
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8680 le: 12 Janvier 2011 à 13:02:31 »

Coucou du midi!

Isabelle : c'est super que vous soyez enfin réunis! Pour la déprime cela m'a l'air normal, bien que toujours difficile à passer.  Tu as des nouvelles marques à prendre et j'imagine que l'arrivées des pious-pious à la maison est une nouvelle occasion de repenser à l'accouchement et à chercher le porquoi du comment. Quand vou aurez pris le train et que vous serez en vitesse de croisière peut être que tu ne te poseras plus toutes ces questions et que celaira mieux à nouveau! Plein de courage à toi et gros bisous à vous!

Mangore : bilan mitigé pour l'instant mais contente que tu te sentes un peu mieux ou du moins que cela soit suportable. Je connais les douleurs liées au diaphragme, je confirme c'est horrible.   Chez moi c'était souvent à cause de stress ou d'un coup de froid ou les 2. Pendant la grossesse double, je ne l'ai eu qe 2 fois. Si ça peut t'aider, tu peux essayer de t'envelopper d'une couverture jusqu'aux côtes façon pagne, pour réchauffer tout cela, afin de détendre le diaphragme. Boire des tisanes bien chaudes et allumer quelques bougies (je dis ça toujours!   Tire la langue) (Zhom m'entend parler à haute voix et fait ce commentaire : "tu vas passer pour une sorcière! "  Roulement des yeux ) Les bougies zenifient!!  Clin d'oeil (je sais bien que chez toi c'est plutôt dû à la position haute des bébés, mais peut être cela peut aider.)

Joseth : super les petit-déj tardif et les grasses mat!!  Souriant Récemment j'ai entendu plusieurs émissions et eu des lectures sur comment nommer les parties intimes chez les enfants. Ils conseillent de les appeler par leur nom commun. Disons que c'est bien d'avoir l'appelation version famille et version nom commun. (ma ccl, mais chacun voit bine sûr) Du coup pour rappel chez fille c'est pubis.   Sinon j'aurais envie d'appeler cela la zézette ou ninette. Pubis ça fait un peu trop sérieux!  

LN : si tes petits dorment pourquoi les réveiller??  Huh? Tire la langue Ils sont restés 3 h au sein parceque tu les as réveillé pour téter ou cela n'a rien à voir?? Quand ça s'éternisait au lolo, je les mettais en écharpe... Ils ont une tétine?

bises les filles!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8681 le: 12 Janvier 2011 à 14:35:02 »

oui ils ont une tetine ca marche parfois mais je crois qu ils ont aussi besoin de contact
et la la puéricultrice m a dit de faire un mixte entre les deux de les laisser les revellier d eux même et de ne pas trop les laisse longtemps endormi car il y a un risque pour le plus petit  hypoglycémie
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8682 le: 12 Janvier 2011 à 16:12:42 »

BIENVENUE A
ALEXANDRE ET RAPHAEL !!!

Tes pingouinous sont enfin parmi nous ! YOUHOUH !

Salut les filles !

Comment allez-vous ? Moi super bien ! J'hallucine : j'ai du temps ! J'ai rangé la maison, les 3 filles dorment, j'ai fait une sieste ce matin et j'ai mangé un vrai repas composé de légumes, féculents, viande, fromage et dessert : un truc de fou !!! On commence donc à prendre nos marques et on arrête de prendre notre douche à 18h premier quart d'heure libre de la journée !!!  Mon corps se remet doucement en place. Je commence tout juste à pouvoir me lever de ma chaise d'une traite sans faire une pause de grand-mère avant de poser le premier pied par terre ! COOL !!

Cette nuit a été dure avec Constance qui a pleuré de minuit à 3h dans les bras de mon mari et Elise de 6h30 à 9h30... J'ai du mal à savoir si ce sont des coliques ou si elles ont encore faim. Avec Flore-Anne, je la remettais au sein dès qu'elle pleurait mais elle n'avait pas de coliques. Là, j'ai remarqué que de leur redonner à manger peu de temps après une tétée pouvait leur faire encore plus mal après avec gargouillis, prouts and co... Alors, j'hésite toujours entre câliner/masser le bidou/emmaillotter pour faire passer la douleur ou patienter et leur redonner le sein...

Isa F : Je suis sûre que tu vas t'en sortir comme une chef ! Avec tout ce que tu viens d'endurer et de traverser, je n'ai AUCUN doute là dessus. Voilà enfin le meilleur qui vous arrive ! Laisse-toi porter et savoure. Bien sûr, les nuits blanches ou presque sont difficiles, mais un câlin tout doux et une risette effacent tout ! Et puis ne te mets pas la pression pour les tâches matérielles, l'essentiel n'est pas là. Les bains c'est pas tous les jours et c'est pas grave.

LN : Ils m'ont dit à la mater de les réveiller toutes les 3h pour qu'elles grossissent bien. Je l'ai fait les premiers jours puis j'ai dit STOP car c'est barbare de réveiller un bébé inréveillable et de le mettre au sein quand il n'a pas faim du coup j'ai arrêté hier pour voir comment elles mangeaient et on a eu autant de tétées !! Du coup, j'ai décidé de leur faire confiance. Je mets juste une alarme pour pas qu'elles restent plus de 4h à jeun ce qui arrive en fait rarement et si c'est le cas, je les change tranquillement pour les aider à se réveiller puis les mets au sein.

3h au sein : n'as-tu pas mal aux seins ? Moi je les limite car c'est trop sensible. La SF m'a dit : "Avec deux, quand elles sont au sein, elles sont là pour manger pas pour tétouiller sinon vous allez avoir trop mal". Alors je les stimule un peu si je vois qu'elles ne mangent plus.

Mangore-SURVIVOR
: welcome back au pays des vivants ! Chapeau pour les 38 SA + 5 ! Tu es épatante ! Quand on te disait que tu étais une battante !! Tu es bluffante !! Courage pour vaincre tes dernières douleurs dorsales ! Après tout ce que tu as traversé, c'est presque peanuts là aussi  !! Cool que ton corps se remette en marche ! Tu vas voir, tu vas être en pleine forme pour accoucher ! C'est quoi ta date limite ? Ils t'ont fixé un terme maxi ?

Joseth : Chez nous on dit la minette ou sinon je lui dis "je nettoie les petites fesses" et ça comprend tout !

Nanatoune, Mattmalou : j'espère que tout va bien pour vous et vos pinguinous ! On a hâte d'avoir de vos nouvelles ainsi que Paskell.

Loulettis : courage à vous et continuer à garder le sourire, c'est le meilleur moyen pour traverser les épreuves !

Justenous : je t'admire car à 2 les nuits sont dures alors je pense sans cesse à toi qui assure seule ! CHAPEAU BAS MADEMOISELLE CHTIOTTE NENETTE !!!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8683 le: 12 Janvier 2011 à 20:59:58 »

SMS de Nanatoune :

Bonjour Céline.
Petite news. Raphaël 2,7 kg et Alexandre 2,9 kg se portent bien ! Ils tètent très bien ! J'attends la montée de lait avec impatience !
Je me remets doucement d'un accouchement très douloureux.
Le moral est bon et Valentin et moi sommes heureux !
J'espère que vous allez toutes et tous bien. Spécialement Mangore !
Bisous. Anaïs
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8684 le: 12 Janvier 2011 à 21:43:44 »

Hihi contente d'avoir de tes nouvelles Nanatoune et surtout contente que tout aille bien Sourire
Et oui je me porte bien à peu près 
Demain échographie pour moi, on va voir un peu comment se porte les puces ... l'écho se fait à la mater (je retourne plus dans mon centre je pense qu'ils hallucineraient s'ils savaient que je suis toujours enceinte)... et franchement si je pouvais y rester ça serait pas plus mal  Roulement des yeux

Merci à toutes pour vos petits mots en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: