17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:43:29
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 407088 fois)
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7380 le: 13 Décembre 2010 à 15:38:23 »

joseth ça doit être dur, tu n'as pas de la famille qui peut s'occuper de lui ? bon courage
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7381 le: 13 Décembre 2010 à 16:00:34 »

Salut à tous !

Je refais surface après une nuit assez claire. Contractions jusqu'à minuit puis lutte contre mon estomac. Hier, après 4h de contractions une SF m'a fait un toucher : le col n'était pas modifié par les contractions. Toujours ouvert à 2 mais postérieur et bien ferme.

Ce matin, ils m'ont laissé moisir 2h dans le couloir de la radiologie avant de faire ENFIN l'écho des bb. Les dopplers sont bons. Par contre, BB2 aurait maigri de 150g Huh? Vous pensez que c'est possible ? Que c'est grave ? Ou que c'est parce que ce n'était pas le même radiologue ou qu'il y a eu une connerie ? J'attends avec impatience le médecin (le gentil qui a la tête sur les épaules Clin d'oeil ) pour qu'il m'explique. L'écho du col dit toujours pareil : ouverture à 2 à l'orifice externe. L'orifice interne est fermé. Longueur 26mm ce qui est bon. Le seul truc, c'est que la tête du BB du bas appuyait sur le col mais à côté de l'orifice externe et là maintenant il est vraiment dans le prolongement du col donc la position verticale n'est pas pour moi avant un moment je crois.

Voilà les news. Du coup, ils me feront la fameuse fibronectine demain matin. Raison :le TV d'hier soir peut modifier les résultats.

Je vous tiens au courant.
Je n'ai plus de connexion illimitée maintenant, donc ne vous inquiétez pas si je ne passe qu'en pointillé.

Yeleen : Beau bidon ! Il est bien long dis donc ! Tu ne tombes pas en avant quand tu marches ? ; )

Nanatoune : repose-toi bien en attendant ta petite mam et n'hésite pas à consulter si les oedèmes évoluent.

Kinder : je t'envoie tout plein de courage !

Gag : bravo pour tes petits loups ! J'adore les prénoms ! Je les trouve très doux et Myrtille c'est frais et agréable ! A croquer ; )

Joseth : bravo pour tes plaquettes ! Tu files vers le 17 décembre en toute quiétude maintenant ? ! Merci pour les news de Justenous.

Justenous : on se détend au max en pensant à un endroit que l'on aime, en sentant les odeurs, en entendant les bruits, etc. Courage chtiotte nénette super costaud !

Mattmalou : bisous bisous

Loulette : courage courage

Et Kiboub, Baldi, Steph j'espère que vous allez bien !

A très vite !

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7382 le: 13 Décembre 2010 à 16:01:44 »

Joseth, il n'y aurait pas des gens qui peuvent gérer cela pour toi? Ce n'est quand même pas ton hospitalisation qui génère ce comportement je pense.....As-t-il vu une psychologue scolaire?

Miss macaron, tu vas prendre un congé parental? On dirait dans tes propos que cela ne t'enchante pas vraiment....Pourquoi ne pas envisager une reprise du travail dans ce cas...Personnellement, je ne me vois pas rester en congé parental chez moi toute la journée, j'ai besoin de reprendre mon travail, financièrement déjà, et puis moralement j'ai besoin de voir d'autres personnes...et puis j'aime bien mon boulot.
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7383 le: 13 Décembre 2010 à 16:04:10 »

Marinelo, tu verras ce que te diras ton médecin mais les calculs de poids sont des estimations, et pas des chiffres exacts.... Huh? Huh?
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7384 le: 13 Décembre 2010 à 16:08:20 »

dans ma nouvelle ville, pas de crèche collective   Triste Triste
que familiale ou nounou
et ça ne m'enchante pas
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7385 le: 13 Décembre 2010 à 16:14:51 »

marinelo   peut être qu'ils ont mal calculé, je pense pas que ce soit très fiable
Journalisée

paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7386 le: 13 Décembre 2010 à 16:15:46 »

dans ma nouvelle ville, pas de crèche collective   Triste Triste
que familiale ou nounou
et ça ne m'enchante pas

Et dans ta boite il y a une crèche d'entreprise? ou dans la ville d'à côté?

sinon crèche familiale ça peut être bien aussi, et tu as possibilité de trouver une nounou qui accepte deux bébés du même âge. Cela peut être plus cher que la CAF, mais tu as aussi pas mal d'aide de la CAF quand tu emploies une ass mat....Enfin, finalement, le plus important est que tu t'y retrouves....Je sais que perso je ferai une demande en crèche, mais que si on n'a pas de place ce sera nounou...mais sûrement pas congé parental (ou alors dans une autre région!!! ...En Bretagne par exemple!!!)
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7387 le: 13 Décembre 2010 à 16:23:01 »

paskell ça me tracasse cette histoire de garde
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7388 le: 13 Décembre 2010 à 16:26:43 »

Marinelo, lors de ma dernière écho, la gynéco a mesuré mon ptit gars, ce qui donnait une estimation de poids à 2,9 kg : étonnant par rapport à l'estimation faite 3 semaines avant. Elle a refait les mesures, en étant moins large : estimation à 2,7 kg, ce qu'elle a gardé. Donc... pas d'angoisses inutiles.... Si le précédent a mesuré large et celui-là serré, ça peut donner un grand écart, à mon avis...

Paskell : si, je pense effectivement que mon fils est très chamboulé par cette hospitalisation et par cette grossesse difficile. Il n'a que 3,5 ans, a déjà vécu l'arrivée d'un petit frère, en voilà deux autres, ça dure, ça dure, je suis alitée depuis 2 mois... Ses grands parents étaient là jusqu'à aujourd'hui. Ce soir mon amie prend la relève jusqu'à vendredi, date à laquelle ils reviendront. Mais ce n'est pas pareil que d'avoir sa maman à la maison, et surtout une maman qui puisse faire des choses avec lui : il ne m'a vue que couchée ou presque depuis 2 mois. Tout ce que je faisais avec lui (et son frère) avant, je l'ai arrêté, les balades, le bricolage, la pâtisserie... Et 2 mois, c'est long, super long, pour un petit bonhomme comme ça !

Quand au psy sco... je le connais... si ce n'était pas lui, si c'était quelqu'un en qui j'avais confiance, j'y enverrais peut être mon fils, oui, mais là  Roulement des yeux... je ne crois pas que ce monsieur nous soit d'une grande aide !!!  J'ai fait appel à lui plusieurs fois dans les dernières années pour mes élèves, malheureusement, on n'a plus que lui depuis le démantèlement des RASED. Mais ceci est une autre histoire. Bref, le psy sco, non, un pédopsy, bientôt, peut être, selon comment ça se passera quand je rentrerai et que la vie reprendra son cours. Mais impossible actuellement : il faudrait aller "à la ville", à 45 minutes de la maison, et mon mari ne peut pas gérer ça en plus en ce moment !

Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant : vacances vendredi pour les enfants et pour Chérito, et si tout se passe bien pour l'accouchement et si les bébés vont bien, je rentrerai à la maison avant Noël. En janvier, congé paternité, donc Chérito sera là et moi aussi, et ensuite, je serai en congé parental. Je reviens à ce sujet pour un nouveau post.

Mais moi je n'en peux plus d'être enfermée ici alors que maintenant il n'y a plus de raison vraiment. Et que mon fils a besoin de moi à la maison. Donc c'est arrangé avec l'équipe soignante : je passe la journée de demain à la maison (on fait l'école buissonnière... c'est pas bien  Tire la langue), et mercredi on va se promener en ville. Jeudi je ne sais pas encore, mais vendredi c'est le 17, donc j'ai quelques escaliers à monter en crabe jeudi Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7389 le: 13 Décembre 2010 à 16:33:21 »

joseth tu as bien négocié
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7390 le: 13 Décembre 2010 à 16:34:13 »

Joseth : Est-ce que tu as essayé de parler avec lui, de lui expliquer des choses par rapport à ton absence ? Comment réagit Chérito ? Garde la pêche, tu es à quelques jours de la naissance de tes bébés. C'est normal que ton grand réagisse. Ne culpabilise pas. Les enfants comprennent, selon moi, mille fois plus de choses que ce que l'on croit.

Ecole buissonière ? Trop cool ; ))))))
Fais bien le crabe alors  !!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7391 le: 13 Décembre 2010 à 17:04:48 »

A propos du congé parental : c'est sûr qu'il ne faut pas se forcer, mais je crois qu'il ne faut pas non plus s'en faire une fausse image. Tout dépend en fait de la façon dont on envisage les choses. Si on considère ça comme une corvée de passer du temps avec ses enfants et de se charger de leur éducation, ça peut mal se passer, oui, j'imagine.

Si par contre on prend du plaisir à être avec eux et à leur apporter des expériences, des connaissances, de l'amour, il n'y a pas de raisons de tourner en rond. Quand il n'y en a qu'un encore, oui, ça peut être un peu difficile à mon sens, parce qu'on se focalise sur un seul enfant, mais dès qu'il y en a deux, l'interaction est différente.

Personnellement, je suis aussi très épanouie dans mon travail et j'y ai beaucoup de plaisir. Mais je dois dire que je me réjouis de pouvoir le mettre de côté pour vivre ces premières années de mes enfants avec eux. Je n'ai pas arrêté de travailler pour les deux premiers, j'étais à 50 ou 80%, pour des raisons financières surtout. Mais maintenant, je suis heureuse de pouvoir le faire, plutôt d'avoir pris la décision de le faire, quelle que soit la situation financière. Etre en congé parental ne signifie pas pour moi rester enfermée à la maison avec les enfants du matin au soir sans voir personne ni ne rien faire d'autre. Cela signifie partager avec eux tout plein d'activités (bricolage, arts plastiques, promenades, musique, pâtisserie, cuisine...), mais aussi les visites chez les amis, les sorties au spectacle, au zoo, au cirque, au cinéma, au parc, à la bibliothèque, autant de lieux de rencontre avec d'autres jeunes parents, autant d'activités dont on n'a pas le temps de profiter quand on travaille.

Quant aux modes de garde, Miss Macaron, ça fait plusieurs fois que tu dis que tu n'aimes pas les nounous, mais sans donner d'explications. J'aime/j'aime pas, ce n'est pas facile pour en discuter. Personnellement, j'ai expérimenté les deux (garde chez une ass mat et en crèche). Pour des bébés, je ne vois pas l'intérêt de les mettre en crèche : chez une bonne nounou, ils ont plus d'attention, plus de chaleur, plus de temps... Une personne qui devient un véritable référent, y-compris affectif, pour eux. Pour les parents, c'est plus souple au niveau des horaires, on peut négocier plein de choses pas forcément possibles en crèche (allaitement, CL, compte-rendu des activités quotidiennes dans un cahier...) . Au niveau tarif, la crèche me revient plus cher, vu les 85% pris en charge par la CAF pour l'ass mat.

La crèche, j'ai trouvé ça bien à partir du moment où chez la nounou il n'y avait plus de "grand" avec lequel il pouvait jouer. Être toujours le grand, ce n'était pas intéressant pour lui. A la crèche, il a vécu un autre type de sociabilisation, à partir de 15 ou 18 mois, qui lui a apporté beaucoup, je pense. Mais le système de la crèche oblige un fonctionnement assez strict au niveau des horaires, il est plus difficile de respecter le rythme de chaque enfant. Et surtout, pour des bébés, il est plus difficile pour le personnel de répondre aux besoins de chacun, parce que les adultes connaissent moins bien les enfants, les enfants connaissent moins bien les adultes...

La crèche familiale, une amie est en train d'en créer une dans le village voisin, et je pense que si ça se fait vraiment, j'aurais très envie d'y emmener mes bébés d'ici quelques mois. Parce que ça nous permettra en tant que parents d'être impliqués dans le fonctionnement de la structure, de participer aux choix pédagogiques (en l'occurrence ce sera une crèche orientée Montessori) et de participer aussi à l'encadrement des enfants, en accompagnement du personnel diplômé.

Voilà mes expériences et avis sur le sujet, j'aimerais bien connaître les vôtres Clin d'oeil.
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7392 le: 13 Décembre 2010 à 17:06:52 »

Josth: ca doit etre dur pour toi. Quand je vois mon neveu de 3,5 ans, j imagine que ca doit etre dur pour ce petit bonhomme. et j imagine que cela doit aussi tres dur pour ton coeur de mere... Les enfants sont quand meme incroyable je trouve. Ce petit bout de chou exprime son mal etre de facon tellement explicite. Il aime sa maman et meme si on lui explique la situation, il ne peut pas tout comprendre. Tout ce qu il voit c est que sa maman est au lit et en ce moment meme plus a la maison. Alors forcement, c est tres difficile pour lui. Et 2 mois, oui, c est une vie entiere a cet age!!
Je pense bien fort à toi et a ta journee de demaine! Bonne ecole buissioniere!!!

Miss Macaron: je vais prendre un congé parental, c est sur! Mais chacune doit prendre sa décision pour elle et surtout en etre heureuse! Mon homme ne dort plus avec moi non plus, mais c est parce que c est lui qui ronfle! et puis il se met au milieu du lit et j ai besoin de toute la place! Mais tout les matin il me rejoins dans le lit, 15 minutes avant le reveil. Il se met dans mn dos et pose sa main sur mon ventre. Les petits bougent alors comme des fous. Ce sont des beaux moments qui valent toutes les nuits du monde. Pourquoi ne pas essayer Miss M?
 Clin d'oeil
Et puisil faut absolument faire des calins! Qu il te prenne dans ces bras  devant un bon film. Ou bien il s assied devant toi et tu lui caresse les cheveux..... Ce sont des petits trucs que nous faisans. Je suis une montagne de tendresse et mon homme aussi. J adore les calins!

Marinelo: pour les dernieres mesures, mon echographes aussi a eu du mal! Il a dit d ailleurs qu il ne fallait pas les prendre au pied de la lettre. Avec les jumeaux, c est a priori super chaud de faire des bonnes mesures! Surtout s ils bougent comme des fous, ce qui est ton cas, non?

Dans le prochain poste, une histoire qui va vous faire rire, les filles!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7393 le: 13 Décembre 2010 à 17:16:41 »

Alors voila l histoire de mon exploit du jour....

Vous souvenez vous ce que vous faisiez quand vous êtiez enfant avec une grosse envie de faire pipi mais encore quelques pas à faire avant d'atteindre les toilettes?

En ce qui me concerne, je courais comme une folle, j'arrivais devant les toilettes, je faisais une danse en me déshabillant et ahhhhhh enfin sur le trône. Le seul hic, c'est que de temps en temps, ma danse se terminait par un pipi dans la culotte, car envie trop pressante.

Voilà, j'ai posé les bases de mon histoire....

En rentrant de promenade tout à l'heure, j'ai eu une envie de faire pipi monstre. J'ai couru (au rythme de l'escargot).... Je suis arrivée devant mes WC. Et là, comme une petite fille, j'ai commancé à faire ma petite danse et essayant de baisser mon pantalon..... et là, paf, je me pique un fou rire toute seule en repansant à ces épisodes de mon enfance..... Pipi + danse + fou rire = pipi dans la culotte!!!!

Mon Dieu, je n'ai pas pu me retenir! Et du coup, je rigolais encore plus! Un cercle vicieux! Bon, j ai fini sous la douche!
!
Et voilà les filles, j'éspère vous avoir fait rire
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7394 le: 13 Décembre 2010 à 17:19:28 »

Joseth : Est-ce que tu as essayé de parler avec lui, de lui expliquer des choses par rapport à ton absence ? Comment réagit Chérito ? Garde la pêche, tu es à quelques jours de la naissance de tes bébés. C'est normal que ton grand réagisse. Ne culpabilise pas. Les enfants comprennent, selon moi, mille fois plus de choses que ce que l'on croit.

Ecole buissonière ? Trop cool ; ))))))
Fais bien le crabe alors  !!

Oui, je lui ai parlé, bien sûr... des fois je lui demande s'il trouve ça dur, il ne veut pas trop répondre. Il est un peu fuyant en ce moment. Même s'il m'écoute quand je lui parle et qu'il fait des efforts, je le vois bien. A la suite d'une grosse discussion sur le ton insolent qu'il prenait vis à vis des adultes, il a changé sa façon de parler à ses grands-parents ou à sa maîtresse. Quand on a commencé à avoir des mots dans le cahier sur son comportement (en PS  !!!) on a aussi eu une grande discussion, et surtout on  a décidé d'une sanction : pas d'histoire du soir en cas de mot dans le cahier. Ça, c'est super dur pour lui, alors il a essayé de renégocier, mais on n'a pas changé notre position... pour l'instant pas de mot, mais sa maîtresse trouve que c'est très dur pour lui en ce moment. Je viens de l'appeler et de lui dire que je serais à la maison demain et qu'Alban ferait l'école buissonnière, elle pense que ça lui fera beaucoup de bien  Sourire.

Quant à Chérito, il assume tout, il gère tout, la nounou de Victor me dit que c'est un papa formidable (oui, je le savais  )... Il met des limites claires, j'ai l'impression, même s'il est très patient. Quand ils sont ici, ça se passe bien.
Et il vient de dégoter un après-midi de RTT pour rester à la maison demain , youpi youpi !
Ah, le moral est revenu !

Plus que quelques jours Souriant Cool...
Journalisée

Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: