Hihi je ne vous aura pas laissé le temps de me rattraper en nombre de posts, même s'il m'a fallu du temps pour rattraper mes deux jours de lecture !
Merci beaucoup à tout et toutes pour vos gentils messages qui m'ont beaucoup touchée, merci Bergeronnette pour tout ce que tu as fait pour moi
.
Alors, que je vous raconte...
D'abord, entretien avec le gynéco qui me demande mon projet de naissance, le lit, en discute, me donne deux réserves : si césarienne programmée, ok pour Chérito au bloc. Si césarienne en urgence, niet. Pour la péri, il m'y incite fortement. Il valide mon projet de naissance.
On passe à l'écho, col long de deux centimètres, toujours un peu ouvert de l'intérieur. Il y avait une interne avec lui, il lui explique que dans ce genre de cas, il aime vérifier pas lui-même, TV : col ouvert à 1 doigt. "Bon, ben, on va vous garder, hein !". Le reste de l'écho, les yeux embués, pas vu grand chose. Enfin si, tout va bien, deux petites têtes en bas, Léandre s'engraisse (2,240kg), normal il laisse Faustine faire le boulot devant la porte, elle fait 1,960 kg... pas mal quand même ! A 33 SA pour répondre à Anissam. Mais je voudrais préciser que chaque cas est différent. J'ai deux enfants en bas âge à la maison, habite à 1h de route de la mater, et fais du diabète gestationnel sous insuline... pas comparable avec toi qui en es à ta première grossesse et peux te reposer à 100 % chez toi, te faire chauffer une pizza ou grignoter ce que tu veux quand tu as faim. Je dois manger à heure fixe des portions pesées et ultra équilibrées. Bref, je n'ai même pas remis en cause cette hospi, m'y attendais un peu, vous l'aviez compris.
Donc pour commencer monito et divers examens pendant qu'on préparait ma chambre, puis on monte à la mater, Chérito va me chercher les valises, et là je me rends compte qu'il me manque une seule chose : l'aiguille de l'insuline. 22h, toujours pas mangé
La SF court à travers l'hosto pour m'en trouver, ouuuuffff... coucher vers 0h30, après la dextro, super mauvaise nuit, et le matin, défilé gynéco, SF, puers, choix des repas, psy, diététicienne, bibliothèque, anesthésiste (et encore une couche sur la péri, bien sûr... "Je vous conseille vivement de la prendre. -oui, je vais y réfléchir. -Non, vous devez la prendre ! -Non, ça reste mon choix -Mais en cas d'urgence blablabla" Déjà qu'elle s'était pas présentée celle-là, il a fallu que je devine son job, non mais, je l'ai envoyée paître !
Pose de la cortisone pour la maturation des poumons, et alors là le délire a commencé : glycémies qui pètent les plafonds, communication triangulaire entre la SF d'ici, la diabéto d'Agen et moi... impossible de faire la sieste (hein A2line !). Le soir, ma diabéto m'avait largement augmenté les doses, mais je me suis plantée, toute fatiguée que j'étais, fait de l'insuline rapide à la place de la lente en très forte quantité
, grosse panique, téléphone d'urgence à Agen, verdict : risque élevé d'hypoglycémie+nécessité de contrôler toutes les 30 minutes pendant 4 heures. Moi qui voulais dormir !
Et en guise d'hypo, une belle hyperglycémie, jamais vue auparavant ! Idem toute la journée d'aujourd'hui, et demain encore. Après ça devrait se stabiliser.
A part ces petits désagréments, j'ai une grande chambre pour moi toute seule, exactement celle que je voulais (oui, je commence à connaître les lieux
) : voisine de celle que j'occupais avec Alban, donc loin de l'entrée, du bureau, des cuisines, et détachée de la partie avec les bébés, ces espèces de choses qui font du bruit la nuit
. Côté Chapelle et pas côté parking, tout bien. Pas de wifi, ça c'est balaud, il a fallu prendre un forfait pour me connecter avec le téléphone portable. Et j'ai réussi à faire tout ça comme une grande ce soir, je n'étais pas sûre d'y arriver ! Suis assez fière de moi sur ce coup-là
.
Voilà, maintenant je suis bien installée, plus de perf, mes chéris ont passé l'après-midi avec moi, Chérito m'a apporté mon ordi, une jolie lampe rouge qui donne une meilleure ambiance, et tout ce qui me manquait. Entre autres de bons fruits et des aiguilles à insuline de la bonne taille.
Voilà, vous savez tout de mes péripéties depuis lundi. Non, j'oubliais l'IRM du bassin, fait cet aprem. Le compte y est, je crois, je peux accoucher. Mais non, je compte bien sortir d'ici début décembre et revenir quelques jours plus tard. Suis en tout cas bien suivie et confiante, le moral est bon.
Ma BM est arrivée ce soir pour seconder Chérito, ce ne sera pas de trop. Le pauvre, il va pouvoir enfin souffler un peu ! Entre les petits diables, la maison à gérer, et le boulet diabétique dans son canapé, il a de rudes semaines derrière lui !
Bon, j'ai lu plein de trucs sur lesquels j'aimerais rebondir, mais je voudrais -enfin- me reposer. Alors bonne nuit tout le monde, et à demain !
Bises
Et j'ajoute juste que je suis super contente de vous retrouver, vous m'avez manqué ! J'envisageais durement le sevrage !!!