15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:07:50
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 405291 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 21 Septembre 2010 à 11:45:19 »

Bonbah moi je me dis que si le seul souci qu'on ait après la naissance de nos bébés c'est nos kilos, ce ne sera pas grave ! Ca voudra dire que les bébés sont en bonne santé et que tout roule !!!

Merci Kinder Joy pour ton soutien !
Côté chambre : ça ressemble à un entrepôt. Moitié ancien bureau, moitié future chambre de bébés ! La poussette on a arrêté la Gracco Stadium Duo mais on l'achètera plus tard. Et là, j'ai récupéré plein d'habits de la part de copines, donc je lave et je range (ou du moins il faudrait !). Mes placards me paraissent bien petits !

Sinon, le test O'Sullivan : c'est à la consult de quel mois qu'on vous l'a prescrit ? Je me demande si elle n'a pas oublié hier après mes aventures de samedi. Bon, d'un autre côté, je n'ai pas vraiment hâte de le faire !!!

Bonne app'à vous !

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 21 Septembre 2010 à 11:51:33 »

o'sullivan, on me l'a fait faire à 23 SA, mais c'est à cause de ma prise de poids et de la taille des bébés, sinon je crois que c'est vers 24/26 semaines.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 21 Septembre 2010 à 12:03:05 »

kiboub
je suis à Charenton le pont,
le souci c'est qu'avant la grossesse j'avais déjà 8 kilos superflus
66kg pour 1m+63
mais je n'estime pas manger énormément
je grignote un petit peu c tout ,
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 21 Septembre 2010 à 12:04:15 »

kikou les gens,

je vois que c la forme aujourdh'ui, mais attention repos repos une decembrette vient d'accoucher alors on force pas et on prend soin de soi.....

kinder joy pour nous ici on a les lits, les transats les 1ers habits et lapoussette, ......la voiture on est en recherche active pour un espace on attend

ppour la deco on attend aussi le nouveau logment car il nous manque 2 chambres ma mari et moi on dort deja dans le salon pour laisser les 2 chambres aux grands qu'on a en garde alternee, donc pas de deco prevu car on espere demenager vite, le moment venu on tranvase un grand dans la chambre d e lautre et on recupere la chambre pour les petits gars. on fera une deco avec les doudous et les tours de lits, quelque affiches etc...

aujourdh'ui ca va pas trop mal, mes parents et ma grand mere arrive jeudi pour 2j et ma maman va venir avec moi a l'echo c'est trop bien!!! j'ai hate d'y aller pour me rassurer encore pour les 15 prochain jour....

le test o'sulli c'est obligatoire pour tout le monde?? ca a pas l'air terrible comme truc?
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1954 le: 21 Septembre 2010 à 12:13:43 »

Je vous sors un sondage fait l'année dernière sur le fofo. Vous pouvez le faire aussi si ça vous tente.  Clin d'oeil

Sondage prise de poids.

Pour vous dire que ça m'a bien travaillée.    Tire la langue Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 21 Septembre 2010 à 12:14:11 »

Salut à toutes & tous,
Ça fait un bail que je n'ai rien posté mais en fait on vous lit tous les jours.
On a fait l'écho morpho vendredi et les bébés vont très bien. Mon échographe trouve que la notion de poids des bébés intra-utérin est totalement faux mais d'après lui nos loulous font 500g chacun.
Ma fille qui était en retard à l'écho précédente à totalement rattrapée sont frère, à tel point qu'ils sont identiques aujourd'hui!!!! Roulement des yeux Grande fille et petit garçon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon niveau poids globalement ma gynéco s'en fou!! Je suis à 2kg par mois, soit à peu près 10kg depuis le début, mais j'ai beaucoup pris dans le ventre. Je suis à 95cm (évolutif rapidement) de tour de bide.

Avec Joss (mon mari pour les nouvelles), on a acheté la poussette (la pow*r tw*n) et la chambre. On ne sera livré que mi-novembre ce qui nous laisse le temps pour la déco de la chambre. En revanche on est un peu à court d'idée

Au fait, bienvenue à toutes les nouvelles, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde sur le forum!! C'est cool, et franchement rassurant des fois...

Voila, je vais essayer d'être un peu plus régulière dans mes posts
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 21 Septembre 2010 à 12:19:07 »

ppour la deco on attend aussi le nouveau logment car il nous manque 2 chambres ma mari et moi on dort deja dans le salon pour laisser les 2 chambres aux grands qu'on a en garde alternee, donc pas de deco prevu car on espere demenager vite, le moment venu on tranvase un grand dans la chambre d e lautre et on recupere la chambre pour les petits gars. on fera une deco avec les doudous et les tours de lits, quelque affiches etc...
Il y a aussi les stickers qui permettent de personnaliser pour pas trop cher et de changer si les choses évoluent, puisqu'ils sont repositionnables. Il y a plein de thèmes sympas.

le test o'sulli c'est obligatoire pour tout le monde?? ca a pas l'air terrible comme truc?
C'est pas terrible effectivement, et je crois qu'aujourd'hui c'est systématique. Mais celui-là, même s'il n'est pas super bon, il passe encore...  (50 ml de sucre avec prise de sang 1h après).
C'est le hgpo (hyperglycémie provoquée orale) qu'on fait faire en suivant en cas de résultat au-dessus de 1,40, qui est infect (100ml de sucre avec 3 prises de sang à 1h d'intervalle). Mais celui-là, la plupart n'ont pas besoin de le faire, rassure-toi !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1957 le: 21 Septembre 2010 à 12:20:20 »

Merci pour les nouvelles July! Super pour ta fille!  Souriant
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 21 Septembre 2010 à 12:24:30 »

Je vous sors un sondage fait l'année dernière sur le fofo. Vous pouvez le faire aussi si ça vous tente.  Clin d'oeil

Sondage prise de poids.

Pour vous dire que ça m'a bien travaillée.    Tire la langue Tire la langue
Effectivement, et on peut dire que tu as bien travaillé aussi, pour le mettre en place, ton sondage ! Ca devrait rassurer Mangore de lire les résultats Clin d'oeil
Journalisée

Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 21 Septembre 2010 à 12:26:52 »

Bon on verra tous ca vendredi j'ai une liste de question pour gygy!!
Allez on va faire la lessive des habits des bebes pour que tous soit pret!!
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 21 Septembre 2010 à 12:56:33 »

hihi merci Kinder Joy pour le soutien  mon mari est comme toi il aime les femmes un peu rondes (mais pas trop quand même hein  Tire la langue) alors il me rassure mais m'engueule gentillement quand je craque pour une part de tarte ou que je termine le plat de ma fille  Roulement des yeux

ce matin je suis passé chez gygy car le remplaçant vendredi dernier n'avait pas les codes pour me faire l'ordonnance de l'echo (180€ € ouch  )
Il me demande si je vais bien? je lui dis que oui mais que je me sens dejà tres lourde (au niveu du ventre) il m'a regardé en souriant et m'a dit: "et là vous etes dans la période sympa..."  aïe aïe aïe... Roulement des yeux
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 21 Septembre 2010 à 12:58:46 »

Il me demande si je vais bien? je lui dis que oui mais que je me sens dejà tres lourde (au niveu du ventre) il m'a regardé en souriant et m'a dit: "et là vous etes dans la période sympa..."  aïe aïe aïe... Roulement des yeux

Il m'avait dit la même chose ! J'ai compris pourquoi un peu plus tard... (mais je ne voudrais pas vous faire peur...  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 21 Septembre 2010 à 13:07:21 »

Alors pour le test de O'Sullivan : il est pas obligatoire (comme la plupart des examens donc techniquement on peut tous les refuser même si gygy insiste) et en plus assez controversé. Ma SF a refusé de me le prescrire comme quoi... par contre j'ai fait le test simple du diabète ce mois ci (donc à 4 mois et demi mais elle m'a dit de le faire plutôt à 5 mois bon je l'ai fait quand j'avais le créneau) à savoir glycémie pré et post prandiale. Si ce test ne révèle aucune anomalie pkoi s'emmerder à faire le O'Sullivan???
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 21 Septembre 2010 à 13:39:28 »

Je sais pas pourquoi Mangore... Sûrement parce que tu as une SF un peu plus compréhensive (ce n'est pas mot que je cherche... évoluée, au courant...) que la moyenne ! Moi on ne m'a jamais proposé cette possibilité, même si j'en avais entendu parler aussi. C'est peut être plus la recherche du diabète gestationnel qui est devenue systématique, pas forcément le o'sullivan. Peut être qu'on peut demander à faire cette glycémie simple sans ingestion de sucre... mais dans ton cas, normal, pas de grosse prise de poids, pas de gros bébés, pas de risque apparent... donc pas besoin de le faire...
Par contre, la date me semble importante, parce que c'est à partir de la 24è SA, je crois, (ou 26?) que se déclare souvent le diabète, donc le faire trop tôt peut aussi fausser les résultats...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 21 Septembre 2010 à 13:51:28 »

Sur le site gyneweb, dédié au diabète gestationnel et conseillé par l'asso des mamans diabétiques :
" La prévalence importante du diabète gestationnel fait de cette affection un problème de santé publique et il devrait être systématiquement recherché chez toute femme enceinte. La méthode de dépistage fait le plus souvent appel aux critères établis par O'Sullivan, bien qu'ils puissent être critiqués, et le moment le plus adéquat se situe entre la 24e et la  31è semaine de gestation."
Plus loin :

"Dépistage

l ­ Glycémie plasmatique
2 ­ Charge orale de 50 9 de glucose, administrée entre la 24e et 28e semaine, sans tenir compte de l'heure du repas, chez toutes les femmes non identifiées comme diabétiques auparavant.
3 ­ Mesure de la glycémie plasmatique l heure plus tard.
4 ­ Si la glycémie est > 1,40 g/l, HGPO nécessaire. "
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: