Cette nuit, j'arrivais pas à dormir alors : j'ai pensé...
J'ai pensé... à ma famille que j'aime tant tant tant, celle que j'ai déjà et celle que nous fondons aujourd'hui
J'ai pensé... à mes ami(e)s qui habitent trop loin, en ville, à la campagne, à l'étranger, sur d'autres continents, sur des îles et à ceux qui sont près mais que l'on voit trop peu
J'ai pensé... au bonheur du tout premier test de grossesse, à la toute première écho, à la découverte des jumeaux
J'ai pensé... à notre mariage, aux vœux d'amour inconditionnel que nous avons prononcés, à cet immense bonheur ressenti en criant "oui"
J'ai pensé... à notre plage des seychelles, celle où il n'y avait que nous et des noix de coco
J'ai pensé... à la lavande d'une amie, couverte de jolis papillons
J'ai pensé... à la chanson "jumelles" de Lynda Lemay parce qu'on aurait bien aimé des filles et qu'aujoud'hui nous sommes fous fous fous de nos oursons
J'ai pensé... au travail que j'aime faire et aux magnifiques rencontres qu'il m'a été donné de faire là-bas
J'ai pensé... à ceux qui ont plus de chance mais surtout à ceux qui en ont moins
J'ai pensé... à cette poussette repérée depuis des mois mais pas encore achetée, aux doudous choisis, aux sucettes personnalisées qui aideront nos proches à ne jamais les confondre
J'ai pensé... à cette horrible attente qu'on ressent comme un poids quand elle ne finit pas
J'ai pensé... aux autres futures mamans de jumeaux : les janviettes
J'ai pensé... à mes gourmandises préférées : les dragibus, les macarons au caramel, les gâteaux justes sortis du four et tout le reste
J'ai pensé...aux baleines de Tadoussac, quelle aventure ce fût d'être près d'elles
J'ai pensé... à cette aventure à 4 qui pourrait commencer "pour de bon" d'ici quelques semaines à peine
J'ai pensé... aux dessins d'enfants qui écrivent "je t'aime", qui nous représentent avec des Souris-fraise ou Monsieur Tigre, des couleurs vives et des mots doux
J'ai pensé... à tout ce qui nous attend dans la vie et dont on ne peut jamais rien deviner, sacré défi
Et puis ce matin, en tenue de combat, j'ai quitté mes lunettes, je me suis allongée sur la tablette où nous sommes restés attachés, les bébés et moi, pendant une grosse heure "parce qu'ils ne faisaient que bouger et que cela n'est pas pratique". J'ai fermé les yeux. J'ai senti glisser la tablette dans le petit tube et à l'autre bout, il y avait Matthieu. J'ai alors senti les mains de mon mari caresser mes cheveux, je l'ai senti embrasser mon front, je l'ai entendu me dire que j'étais forte et que tout irait bien car nous étions ensemble. Je l'ai senti prendre ma main et ne pas la lâcher. J'ai senti que ce tube était vraiment tout petit mais je n'ai pas voulu ouvrir les yeux. J'ai senti taper nos bébés qui devaient, eux aussi, trouver cet affreux "bip, biiiiiiiiip" difficilement supportable à la longue.
Et j'ai repensé à tout ce qui avait habité ma nuit....
Dans ce minuscule tube d'irm vous étiez tous là, comme bien souvent ces dernières semaines.
Et puis on a remis nos habits. On a attendu, inquiets et confiants à la fois parce que nos bébés ont déjà prouvé qu'ils étaient des battants.
Et enfin, enfin, enfin... nous avons eu une "lecture rapide des images". Et, non sans émotion, nous avons appris que notre bébé qui "va très bien", va toujours très bien et que celui qui nous inquiète depuis tant de semaines ira fort probablement aussi bien que son jumeau.

Maintenant, il faut souffler, se reposer, faire des échos de contrôle (et oui, encore!!) et les faire grossir encore et encore et même plus que ça.
Il faut sagement attendre que le père noël soit passé pour les accueillir vraiment.
Alors en attendant, on fait comme on a toujours fait : on y croit, on s'accroche car...on les aime déjà !
Mille bisous à chacune de vous et à KJ

Merci d'espérer pour nous et avec nous.

Marie et Matthieu.