16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 18:52:40
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 343880 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4500 le: 14 Novembre 2010 à 10:26:34 »

Pareil pour moi par rapport à mon fils, Paskell Clin d'oeil ! Ce sont des questions auxquelles on réfléchit quotidiennement pour la gestion de la classe ou quand on rencontre des parents en difficulté avec leur enfant, mais le vivre soi-même... on se retrouve un peu désemparé !

Mais dans l'ensemble, j'ai l'impression de suivre ton conseil d'assez près, Marinelo. On parle beaucoup, on lit beaucoup "Je t'aimerai, quoi qu'il arrive", mais d'un autre côté, on ne laisse pas passer les bêtises. Genre la tête trempée dans le porte-bagage du tricycle hier matin, les langues tirées, les idioties à table... On a resserré un peu la vis : jamais encore on n'avait associé le fait de manger correctement ou pas et celui d'aller se coucher, mais hier on l'a prévenu que s'il faisait l'idiot à table, il passait direct dans sa chambre sans finir son repas. On a eu la paix Sourire. Pour le tirage de langue après dîner, il a été privé d'histoire (dure sanction pour lui qui adore ça !), et je ne lui ai passé aucun pas de travers jusqu'au coucher. Là, on a beaucoup parlé, on a mis les choses au clair sur les bêtises et le fameux copain avec lequel ils s'entrainent mutuellement à faire les idiots. Ce matin au réveil, j'en ai remis une couche...

Son père commence à perdre patience, ce n'est pas bon signe, ça ne lui ressemble pas. Il va falloir discuter sérieusement avec lui aussi ! Le ton monte, chez lui mais aussi chez moi  ... On n'aime pas ça, mais on a du mal à se retenir parfois, et puis je me demande même si ça ne lui fait pas du bien quelque part, de sentir qu'on est là pour le recadrer sévèrement en cas de besoin.

L'attente commence à être longue, c'est sûr... il sait qu'à Noël les bébés seront là, alors je lui ai mis une poutre du temps dans le couloir, et tous les matins il vient chercher la petite étiquette du jour à coller dessus, comme ça il commence à visualiser le temps qui nous sépare encore de l'événement. Mais il en parle énormément, à la maison comme à l'école, ça le travaille, normal ! Heureusement que Victor ne s'y met pas lui aussi... hmm... pas encore  Roulement des yeux...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4501 le: 14 Novembre 2010 à 10:36:25 »

bonjour à toutes et tous
bien dormi ? moi oui
question
mon mari était au chômage jusqu'à fin sept, il a débuté un cdd de 3 mois du 1/10 au 31/12/2010
a t il le droit au jours paternité ?
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 14 Novembre 2010 à 10:44:11 »

Hello Gaëlle !

Moi non plus pas de valise (mais je suis en DPA fin janvier) par contre, au dernier RDV, j'y suis allée avec un mini sac "au cas où ils me gardent" avec un bouquin, mon pc portable, le chargeur de tél et ma brosse à dents. J'ai trop souffert en juillet qd j'ai été hospitalisée d'urgences de ne RIEN avoir avec moi ! Alors, c'était peut-être con, mais ce petit sac m'a rassurée !

Kinder : n'aie pas honte d'être fatiguée en étant toujours allongée ! C'est normal d'avoir des hauts et des bas. Et puis notre corps n'est pas fait pour rester au lit ! Il doit se demander ce qui lui arrive ! Si ça peut te rassurer j'ai mal aux fesses le soir à force d'être assise dans le relax toute la journée !

Paskell : sois convaincue d'un truc. Si les limites le font "flamber encore plus" c'est de frustration et c'est normal. Mais ça lui évitera d'aller essayer de repousser encore la même barrière le lendemain ! Alors que quand il sent que la barrière est molle et qu'il peut la repousser, chaque jour il va y retourner pour la faire reculer et gagner un peu de terrain ! Donc, continue en étant convaincue que c'est pour son bien.

Joseth quand tu dis "je me demande même si ça ne lui fait pas du bien quelque part, de sentir qu'on est là pour le recadrer sévèrement en cas de besoin." je suis sûre que tu es dans le vrai ! Même si ça nous tord le ventre. (Je vais passer pour une mère hyper sévère mais j'assume). Par contre, le ton qui monte il peut l'analyser comme la brèche et foncer dedans. pourquoi ne pas décider d'une punition, toujours la même qui remplacerait ça (le coin, dans sa chambre pendant X minutes) et dès que ça part en live, hop on l'applique. Dans une classe très dure, j'avais fait une échelle de sanctions claire et objective (une insulte 10 minutes de récré en moins). Ca évite d'être injuste ou de s'enflammer sous la colère.

Bises je file à la messe + à un baptême je me sens mieux, je tente le coup (des copains viennent de me proposer d'emmener mon relax !!! cool !!)
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 14 Novembre 2010 à 10:44:39 »

Moi je dirais que oui, tout papa y a droit !

Va voir là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3156.xhtml

Il y est aussi précisé que si la naissance a lieu pendant les congés (de Noël, en l'occurrence), le papa perd le bénéfice de ses  jours ! Et aussi que pour des jumeaux, ça reste 3 jours, pas 6, alors que le congé paternité est allongé à 18 jours.
Journalisée

loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 14 Novembre 2010 à 10:51:47 »

Coucou du dimanche matin,

Nuit plutôt bonne, chouette, ca fait du bien au bidou bien que pour moi aussi le bébé de droite appuie fortement sur les cotes. Seule position tenable: totalement allongée, et étirements des bras en arrière en respirant bien fort pour soulager la douleur...

Paskell: de mon coté, pour le rdv anesthésiste c'est moi qui en ai parlé à ma gygy quand je l'ai vue debut Nov et elle m'a demandé de prendre rdv. Ce que j'ai fait, pour le 10 Dec donc tu vois, c'est pas pour tout de suite....

Kinder: on est de tout coeur avec toi pour les deux prochaines semaines et que tu puisses ensuite profiter un peu plus de la fin du chemin avec que tes petits bouts n'arrivent  Bisou

Marinelo: pas cool du tout pour ta cousine, très difficile de donner des conseils tant chaque situation est unique et vécue différemment selon les personnes. Sois présente, ce sera déjà une aide énorme pour elle.

Joseth: magnifiques ces photos !!!! Superbe bidon et famille à croquer.

Gaelle: j'espère que tu n'as pas trop mal dormi. Pas commencé la valise, je songe à m'y atteler une fois les lessives des affaires des bébés faites...

Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 14 Novembre 2010 à 10:57:23 »

Bon j'espère qu'il fait beau par chez vous parce qu'en région parisienne c'est vraiment déprimant depuis 10 jours. En tout cas, puisqu'il faut rester allongées, c'est pas plus mal...

Je cours sous la douche, aujourd'hui je suis de sortie pour aller voir la finale de tennis du Masters de Paris Bercy; mes grands-parents ont récupéré des places et nous ont envoyé ca  Je vais y aller mollo tout de même.

Bon dimanche les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 14 Novembre 2010 à 10:59:18 »

Moi non plus pas de valise (mais je suis en DPA fin janvier) par contre, au dernier RDV, j'y suis allée avec un mini sac "au cas où ils me gardent" avec un bouquin, mon pc portable, le chargeur de tél et ma brosse à dents. J'ai trop souffert en juillet qd j'ai été hospitalisée d'urgences de ne RIEN avoir avec moi ! Alors, c'était peut-être con, mais ce petit sac m'a rassurée !
Idem : pour mon rdv de demain, je mets dans la voiture ma valise et celle des bébés. Pas envie de me retrouver prise au dépourvu, on ne sait jamais ce qui peut se passer maintenant. Même si je ne pense pas que ça puisse être le cas pour cette fois-ci...

Kinder : n'aie pas honte d'être fatiguée en étant toujours allongée ! C'est normal d'avoir des hauts et des bas. Et puis notre corps n'est pas fait pour rester au lit ! Il doit se demander ce qui lui arrive ! Si ça peut te rassurer j'ai mal aux fesses le soir à force d'être assise dans le relax toute la journée !
+1
Et la fatigue nerveuse joue peut être aussi...

Joseth quand tu dis "je me demande même si ça ne lui fait pas du bien quelque part, de sentir qu'on est là pour le recadrer sévèrement en cas de besoin." je suis sûre que tu es dans le vrai ! Même si ça nous tord le ventre. (Je vais passer pour une mère hyper sévère mais j'assume). Par contre, le ton qui monte il peut l'analyser comme la brèche et foncer dedans. pourquoi ne pas décider d'une punition, toujours la même qui remplacerait ça (le coin, dans sa chambre pendant X minutes) et dès que ça part en live, hop on l'applique. Dans une classe très dure, j'avais fait une échelle de sanctions claire et objective (une insulte 10 minutes de récré en moins). Ca évite d'être injuste ou de s'enflammer sous la colère.

En fait on a toujours appliqué la règle de "1 minute sur sa chaise tournée sans broncher" par année d'âge, donc actuellement 3 minutes pour Alban. Mais il fait l'idiot et attire l'attention de son frère pendant ces trois minutes, alors on le met dans la pièce à côté, qui est vide, si ce n'est une table et une chaise. Eh bien, il arrache les tapisseries    ... Tu as raison, on va en discuter tout à l'heure pendant la sieste, revoir notre système de sanctions qui n'est plus adapté actuellement. C'est un peu au coup par coup, même si ce sont les mêmes qui reviennent.... Ca calmera peut être les esprits, et lui redonnera des limites claires.

Bises je file à la messe + à un baptême je me sens mieux, je tente le coup (des copains viennent de me proposer d'emmener mon relax !!! cool !!)
C'est chouette que tu puisses le faire, ça semble être important pour ton équilibre !!
Bon dimanche alors !
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 14 Novembre 2010 à 11:08:10 »

joseth  merci pour le lien
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 14 Novembre 2010 à 11:14:19 »

Bon j'espère qu'il fait beau par chez vous parce qu'en région parisienne c'est vraiment déprimant depuis 10 jours. En tout cas, puisqu'il faut rester allongées, c'est pas plus mal...

Je cours sous la douche, aujourd'hui je suis de sortie pour aller voir la finale de tennis du Masters de Paris Bercy; mes grands-parents ont récupéré des places et nous ont envoyé ca  Je vais y aller mollo tout de même.

Bon dimanche les filles  Clin d'oeil
Quelle pêche ! Ca doit être chouette, raconte-nous ! Enfin chouette, mais je n'aimerais pas me tenir assise tout le temps d'une finale  Tire la langue !

Ici il fait beau ce matin alors qu'ils annonçaient 0 h d'ensoleillement pour la journée. Alors il y a encore des qui font de la chasse à courre dans les environs, ça m'horripile ! La dernière fois, ils étaient tout fiers d'avoir chopé un lièvre... à 50 qu'ils étaient, perchés sur leurs chevaux ou leurs quads ... Grrrrr... Un haut-perché s'est avancé vers nous qui les regardions depuis notre jardin (ils y faisaient bouffer leurs bêtes, s'étaient garés sur la pelouse  ) et nous a dit "vous allez en faire des chasseurs  Sourire?" Bah son sourire il a vite disparu quand il a entendu ma réponse  ...
Journalisée

loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 14 Novembre 2010 à 11:19:57 »

Excellent le coup des chasseurs, je te comprends à 200% !!!! Vas-y Zozette, attaque 

Pour le tennis, on a des places pour la journée entière qui débute à midi avec la finale du double mais je ne tiendrai assise le temps de deux matchs donc on va y aller juste pour le simple, quitte à me tortiller sur ma chaise. Y'en a qui vont pas comprendre pourquoi je fais le ver de terre  Souriant

Profite bien du soleil Joseth avec tes petits loups
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4510 le: 14 Novembre 2010 à 11:27:53 »

Salut tout le monde,
ici grand soleil, nous allons à un troc de jouets et espèrons bien y trouver les cadeaux de Noël et d'Anniv des lapinous. Dès qu'ils siestent...nous partons en les laissant à ma maman  Cool
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #4511 le: 14 Novembre 2010 à 11:33:05 »

coucou les filles
nuit pas top pour moi comme dab  perso pour le rendez vous anesthesiste je les deja eu car mon gyneco me declancherai debut decembre vers 36 semaine donc il a fallu que je dise a l anesthesiste que j accouche le 10 decembre au gd max donc je les eu + rapidement
Journalisée
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 14 Novembre 2010 à 14:08:51 »

Bonjour les filles
Plusieurs jours que je ne suis pas passée vous lire car je suis en we, de plus encore un souci avec mon homme.
Les contractions se sont bien calmées pour ma part, mon intuition était juste sur le fait qu'elles étaient dues à une poussée brutale de mon bidou ... j'essaye malgré tout de ne pas perdre de vue que j'ai perdu 2 cm de col sans en ressentir aucune donc j'essaye de continuer de me ménager mais c'est quasiment mission impossible avec Agathe qui perce des dents et qui est chiantissime... j'ai déjà gagné 10 jours depuis la dernière écho c'est quand même pas mal
Je me suis prise en photo vendredi mais je me rends compte qu'on voit pas la différence avec mon bide des 28 sa donc je vais pas vous embeter avec ça Sourire
Marinelo: contente que tu aie deux nenettes puisque c'était ce que tu préférais... au passage j'adore le prénom Constance Clin d'oeil
Pour ce qui est de ta couz je suis plus que mal placée pour lui donner conseil... j'ai envie de te dire qu'elle largue ce salaud et ne s'embarasse plus de lui... celà dit j'aurais du faire pareil depuis longtemps avec le mien qui est menteur pathologique, violent pathologique et insatisfait permanent. Je ne sais pas ce qui me retient entre amour, loyauté et lacheté... je me dis que s'il est comme ça c'est qu'il est malheureux, je crois que ce serait pire si je n'étais pas là alors que paradoxalement je suis source d'une partie de son mal être  Pleurs ... dur dur quoi en tout cas j'espère que les choses vont s'arranger pour elle de la moins pire façon possible
Kinder: Bon courage pour ces 15 derniers jours avant de pouvoir souffler un peu ... on sait tous que tu en es capable
KJ Merci pour le remède antisciatique je sens que ça va pouvoir servir à mon homme Sourire
Loulette: oh oui temps parisien plus que déprimant  Ca donne envie de prendre un bon bain d'autant plus que j'ai enfin récupéré ma salle de bains depuis deux jours... pas dbol l'eau chaude est coupée dans l'immeuble que du bonheur  Roulement des yeux
Joseth: photo magnifique et tu as vraiment un beau ventre  Clin d'oeil
Anissam, Justenous : courage pour les douleurs et l'alitement je trouve que ça passe vite mine de rien c'est le principal
Les autres que j'ai oublié : ben bisous et bon dimanche Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4513 le: 14 Novembre 2010 à 14:25:44 »

Salut Mangore,

Mais elles nous intéressent, tes photos ! Allez, s'teplé !

Pas facile avec un bébé qui fait ses dents, c'est sûr, mais tu dois vraiment te ménager. Toujours personne pour venir t'aider ? C'est que tu n'oses pas demander ?

Ton mari, décidément... tu n'auras pas eu une grossesse facile ! Mais tu sais, tu n'es pas responsable de lui, essaie de bien voir la limite au-delà de laquelle tu seras plus malheureuse avec lui que sans lui... idem pour tes filles ! Il faut savoir penser à soi d'abord dans ces situations-là, et à ses enfants.

Au fait, Agathe, tu lui donnes quoi pour les dents ? Je suis toujours partagée entre ma répulsion envers les médocs et le besoin de soulager mon bébé, et avec l'homéo ou le gel gingival j'ai pas l'impression que ça marche bien, je me rabats toujours sur l'Efferalg**  .

Allez, bon courage à toi,
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 14 Novembre 2010 à 14:35:00 »

coucou tout le monde!

pour moi, pas de rdv anesthésiste non plus (paskell, tu vois, tu n'es pas la seule ). En même temps, c'était pas trop une priorité pour nous. J'en parlerai à ma prochaine consult, on verra!

joseth : j'adore la photo...je ne peux voir que celle de la famille : vous êtes très très beaux.

kinder : courage pour les 15 jours à venir! et pas de culpabilité à ne "rien" faire car couver est une activité intense...je pense à toi depuis mon canapé (et oui, doc Ross est mimi! d'ailleurs, Carole et Doug n'ont-ils pas eu des jumeaux??? )

mangore :...bisous, courage, bisous, courage, pensées, bisous, pensées, courage....et si si, on veut voir les photos Clin d'oeil

ma valise est presque prête, celle des loulous pas encore mais dans l'attente de l'irm...on préfère attendre sagement! Clin d'oeil

anissam : courage!! comme dit KJ, tu vas trouver ton rythme et ça passera vite! On en est presque toutes là...sauf Loulette qui va au match Tire la langue

repos les filles...bonne fin de dimanche à toutes

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: