Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1020 le: 13 Août 2010 à 23:02:03 » |
|
Heu Mangore, on a le droit au HS!! Surtout quand ils sont intéressants ! Oui le soucis c'est qu'il n'y a que des livres en anglais. Tu me diras c'est bien si on veut se perfectionner ou se cultiver en anglais. Il y a eu bcp de posts aujourd'hui c'est cooool! + 1 photo de bidou!!! OUAIS! Merci Loulette!! Il est tout mimi ce bidou ! Il commence a prendre une ligne rebondie! Belle cour, ou jardin je ne sais, derrière également ! Bon les filles j'espère que vous ne ferez plus de cauchemard de poussette cette nuit. Apparement ça porte quand même conseil à certaines! Marinelo, il me semble que c'est jouable ce que tu décris, mais il faut que je relise demain, j'ai les yeux qui me piquent et 4 neuronnes qui se bâtent pour rester éveillés! Les portes bb duo je trouve que cela ne dure pas longtemps et je doute sur la préservation du dos. 1 grande écharpe devrait suffire pour les premiers temps voire 2 pour un devant un derrière ou 2 devant, de toutes façons le port des deux en même temps je trouve que c'est limitédas le temps. Je le fais encore mais pas des heures... J'utilise 2 portes bb chinois (sorte de siège souple). Gaëlle Labulle a 2 écharpes tube très efficaces apparement, elle pourra nous en parler très bientôt (merci Gaëlle! ). Je n'oublie pas les autres questions, je vous dis simplement à demain et faites de beaux rêves!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #1021 le: 14 Août 2010 à 22:48:55 » |
|
Un petit mot rapide en passant, pour répondre à Kinder sur le babycook : mon commentaire se résume à dire que depuis que j'ai eu la chance d'avoir un Thermomix (depuis un mois environ), le pauvre babycook est en train de déprimer abandonné dans un coin Avec le babycook, en travaillant la journée, je n'arrivais pas faire assez de quantité, du coup un repas sur 2 était des pots tout prêts. Depuis que j'ai le Thermomix, la quantité de pots de supermarché à largement baissé dans mon placard En plus il y a moins de manips avec le thermomix qu'avec le babycook, car pas besoin de transvaser les aliments... Après faut pouvoir se l'offrir, on est d'accord (j'ai eu la chance que ma GM me cède le sien tout neuf parce qu'elle s'en ai acheté un autre).
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1022 le: 15 Août 2010 à 00:44:58 » |
|
<<<bonsoir, je n'avais jamais entendu parer du thermomix...j'ai regardé sur le net, ça à l'air juste Génial!!! Est-ce que vous l'utilisez beaucoup? Vu le prix,...
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1023 le: 15 Août 2010 à 06:33:19 » |
|
bonjour les janviettes je reviens de mon écho. Les 2 bébés bougent bien, ils gigotent même pas mal, j'arrive à les sentir depuis hier (pas très perceptible mais je suis sûre que c'est ça !). Les coeurs battent bien et tout à l'air normal. Mais petit bébé est encore trop petit (très inf. au 3è centile). Mais il se nourri car il recommence à produire du LA. L'échographiste m'a dit qu'il lui faudrait du temps pour qu'il grandisse, mais qu'il resterai petit et ne rattraperai pas son jumeau. Prochaine étape mardi pour un RDV obstetrical... bonne journée Coucou Miloute est-ce que le doc à parlé de RCIU ou ça n'a rien à voir?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1024 le: 15 Août 2010 à 06:37:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1025 le: 15 Août 2010 à 06:39:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1026 le: 15 Août 2010 à 07:00:20 » |
|
Hello les filles, Louette : très joli bidou ! Je ne vais pas oser mettre le mien, il me paraît déjà énorme à côté alors qu'on est au même terme !!! On va dire que c'est parce que ma précédente grossesse est très récente !! mais si mais siii! on veut des bidous des bidous!!! Moi aussi il était énorme dès le début! J'étais partie sur la Matrix avec la totale : coques transformables en nacelles et chassis giant. Et puis, je me dis que ce seront des bébés d'hiver que les promenades avant qu'ils aient 3 mois, je n'en ferai pas des masses... Mon aînée, j'ai dû la sortir à peine 10 fois dans sa nacelle et j'utilisais surtout le porte-bébé alors du coups j'ai envie de me rabattre sur une Twin Two de Jané ou même une Gracco Stadium Duo. On a déjà 2 nacelles et 2 coques (récupérés des neveux et cousins) alors tout racheter me motive moyennement.
Si tu as déjà les 2 nacelles et les 2 coques de la Gwaco surtout n'hésite pas!! Plus qu'à trouver le chassis en occas. Mais il faut être sûr que c'est les mêmes nacelles et coques qui y vont. Tu peux vérifier en magasin. Ensuite ça te laisse le temps de choisir une canne, notamment une cosat' qui connaît de nombreux adeptes à cause de son design et son prix attractif. Un truc perso, que je partage à tous.... Je sortais quasi tous les jours avec mon grand qui est de janvier 2006, quelque soit le temps. Il faisait froid, mais il était bien emmitouflé et moi bien couverte. Cela nous faisais du bien de prendre l'air, (même par temps de pluie) et il en dormait mieux du coup. Si je peux vous encourager dans ce sens, surtout n'hésitez pas à sortir avec vos jumeaux quand ils seront là : pour sortir des 4 murs, parfois pour apaiser tout le monde, ou pour ne pas voir le bazar des premiers temps ....Je trouve les suisses et allemands très forts dans ce sens, ils s'équipent très bien par tous les temps, bottes, ciré et chapeau de pluie pour tous sans complexes, etc etc Un truc aussi qui est génial par froid ou par grande chaleur, c'est la peau de mouton sur la poussette. En hiver cela va s'en dire, ça permet de garder au chaud, d'isoler du froid par le bas, car le froid vient aussi de là ; et en été cela garde bb à la même température, moins de transpiration qu'avec les tissus synthétiques des poussettes. Aussi posé sur un cosy dans la voiture, cela évite le contact brûlant avec le siège quand la voiture est au soleil. Pour l'achat d'une peau de mouton, vous en avez soit adaptées pour poussette et siège auto, soit vous vous la procurez chez kitea l'ami suédois et vous faites les entailles au ciseau vous même, en prenant bien les repères par rapport aux ceintures et sangles.
|
|
« Dernière édition: 15 Août 2010 à 07:02:22 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1027 le: 15 Août 2010 à 07:06:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder Joy
|
|
« Répondre #1028 le: 15 Août 2010 à 09:27:50 » |
|
Coucou tous le monde Kinder avait son rendez-vous hier chez le gygy (enfin!!! ), tout va bien mais il ne l'a toujours pas arrêté , comme elle dit , elle n'a pas voulu se plaindre ... et sa visite ayant eu lieu un samedi jour ou elle ne travaille pas, elle est donc arrivé avec une bonne mine et une bonne tension... Félicitation Loulette pour avoir mis ton bidou , j'adore ton jardin intérieur avec déco japonisante il me fait rêver... Pour le thermomix , je laisserai répondre mon kinder qui est une grande adepte , ainsi que les membres de sa famille ( mère, soeur ...) c'est pratique peu de vaiselle, complet, et peu encombrant .... à utiliser régulièrement pour le rentabiliser et le prendre en main ... Pour ce qui ne connaisse pas c'est un " babycook" pour "grand" ça mixe,mijote, cuit à la vapeur, équipé d'un minuterie ... et ça fait un peu comme tupperware vente à domicile,démo .... Merci Gaëlle pour ton retour d'expérience. C'est génial d'avoir trouver quelqu'un qui est eu les deux pour comparer. @+
|
|
|
Journalisée
|
Papa de Timéo et Adelin , nés le 24/11/2010 , à 33+5 SA 3 ans de bonheur !!! Mari de Kinder
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
|
« Répondre #1029 le: 15 Août 2010 à 11:08:26 » |
|
Coucou du dimanche Je connais pas du tout le Thermomix J'ai utilisé pour les deux premiers un babycook. Au début ils ne mangent pas beaucoup donc c'est suffisant pour deux mais ensuite je remplissais bien mon babycook pour faire une portion pour un bébé !! Alors soit j'avais des gloutons , soit le babycook n'est vraiment pas adapté pour les jumeaux De mon coté je commence à faire le point sur ce qu'il me manque, et bien pleins de choses en fait !!!! Un coussin d'allaitement Des petites turbulettes des vêtements taille naissance 1 transat la poussette biensure :-) on me prête un deuxième lit à barreau et je suis sûre que j'en oublie.... la pousset
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle Maman de B né le 07/05/2005 M née le 10/10/2006 M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
|
« Répondre #1030 le: 15 Août 2010 à 11:09:13 » |
|
je continue suite mauvaise manip !!! Juste pour vous souhaiter un bon dimanche à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle Maman de B né le 07/05/2005 M née le 10/10/2006 M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
|
|
|
gag25
|
|
« Répondre #1031 le: 15 Août 2010 à 13:30:40 » |
|
Coucou tout le monde!!! Petit dimanche tranquille ici, et je n'ai plus trop de contractions!!!Donc cool le moral remonte et j'ai ma consultation mardi donc il revérifiera mon col!! J'avoue que si je gagnais au loto, 1er achat le thermomix!! Pour nous les achats à faire: -une voiture (sûrement 807 ou jumpy) -2 cosys red castle (je regarde sur le bon coin) -1 transat -1 poussette canne Cosatto et peut être un 2ème berceau Donc pas mal de dépenses en perspective, donc le bon coin en plus du forum est devenu mon nouveau meilleur ami!! Bon dimanche!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1032 le: 15 Août 2010 à 13:43:28 » |
|
Coucou tous le monde Kinder avait son rendez-vous hier chez le gygy (enfin!!! ), tout va bien mais il ne l'a toujours pas arrêté , comme elle dit , elle n'a pas voulu se plaindre ... et sa visite ayant eu lieu un samedi jour ou elle ne travaille pas, elle est donc arrivé avec une bonne mine et une bonne tension... Super que tout aille bien pour Kinder! Bon par contre il faut bien se dire qu'il ne s'agît pas de plainte, mais les médecins attendent parfois que la demande d'arrêt soit à l'initiative de la patiente. Il ne faut pas hésiter en fait! Je ne sais plus si Kinder a un temps de travail aménagé? car cela pourrait être une bonne solution en attendant le congé mater.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1033 le: 15 Août 2010 à 13:58:12 » |
|
Coucou du dimanche Je connais pas du tout le Thermomix J'ai utilisé pour les deux premiers un babycook. Au début ils ne mangent pas beaucoup donc c'est suffisant pour deux mais ensuite je remplissais bien mon babycook pour faire une portion pour un bébé !! Alors soit j'avais des gloutons , soit le babycook n'est vraiment pas adapté pour les jumeaux c'est qu'est-ce que je dis , ce n'est pas assez pour 2 le bbycook original. Bon d'accord j'ai un peu écris en charabia ce matin à 6h! La version Avent fait 2 portions et demi et il y a moins de manip (pas de panier par exemple). De mon coté je commence à faire le point sur ce qu'il me manque, et bien pleins de choses en fait !!!! Un coussin d'allaitement Des petites turbulettes des vêtements taille naissance 1 transat la poussette biensure :-) on me prête un deuxième lit à barreau et je suis sûre que j'en oublie...
bien pour les premières listes! Coucou tout le monde!!! Petit dimanche tranquille ici, et je n'ai plus trop de contractions!!!Donc cool le moral remonte et j'ai ma consultation mardi donc il revérifiera mon col!! J'avoue que si je gagnais au loto, 1er achat le thermomix!! Pour nous les achats à faire: -une voiture (sûrement 807 ou jumpy) -2 cosys red castle (je regarde sur le bon coin) -1 transat -1 poussette canne Cosatto et peut être un 2ème berceau Donc pas mal de dépenses en perspective, donc le bon coin en plus du forum est devenu mon nouveau meilleur ami!! Bon dimanche!!! L'autre nuit j'avais Edgar dans les bras qui ne voulait pas dormir, je révais d'avoir un couffin suspendu pour le bércer et dormir à côté en même temps! Alors je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle absolument, le berceau c'est bien je trouve pour endormir et pouvoir se reposer à côté... A la mater il y avait des couffins suspendus pour les nourrissons c'était génial. La puer qui venait à la maison au début m'avais conseillée de suspendre légèrement le petit lit à barreaux. Ainsi on aurait pu pour bercer tout en restant allongé dans un semi-sommeil. Nous avions un lit bb dans notre chambre les premiers mois. Ils dormaient ensemble dedans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kinder
|
|
« Répondre #1034 le: 15 Août 2010 à 14:23:31 » |
|
Coucou tout le monde, Moi aussi petit dimanche tranquille, Kinder JOY est au boulot... bon ok j'aime pas quand il bosse lorsque je suis à la maison , mais j'en profite pour faire qques petites taches ménagères ( genre repassage .... ) pour être ensuite dispo lorsque il est là . Bref pour compléter mon rdv chez gygy : donc effectivement j'ai une bonne tension 11.6, le col est complètement fermé et bien. et les Bébés ( euh pardon ) les Garçons ( faut que je m'y habitue maintenant ! ) vont bien. j'ai parlé au gyné de mes douleurs dans le ventre ( comme des tiraillements surtout la nuit, dès fois impossible de me retourner. et là il m'a dit " ho ce n'est pas grave ce ne sont que des douleurs ligamenteuses " alors j'ai dit ok ! Ensuite il m'a dit .... si toutefois vous avez des douleurs en conduisant, alors là appelez moi et je vous arrête. Super que tout aille bien pour Kinder! Bon par contre il faut bien se dire qu'il ne s'agît pas de plainte, mais les médecins attendent parfois que la demande d'arrêt soit à l'initiative de la patiente. Il ne faut pas hésiter en fait! Je ne sais plus si Kinder a un temps de travail aménagé? car cela pourrait être une bonne solution en attendant le congé mater. hé bien ça je ne le savais pas " la demande d'arrêt devait être à l'initiative de la patiente !!! " OK Je prend Note par contre en temps de travail aménagé, j'ai juste droit à répartir une heure de moins sur ma journée : soit j'arrive 1/2 heure après le matin et je part 1/2 heure avant le soir Soit je part carément 1heure avant le soir, mais je ne sais pas à partir de quel mois j'y ai droit bon voilà pour un premier message ... j'en fait un autre pour les autres thèmes lol @ bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
|
|
|
|