Je passe par là et je vois qu'on m'interpelle alors je m'incruste sur les questions "matérielles"
Avis consommateur
:
J'ai donc la Duette, avec coques + bases isofix. C'est vrai que niveau manipulations les premiers mois c'est vraiment génial. Je ne serai pas sortie de chez moi aussi souvent si je n'avais pas eu ce système (et donc je serai devenue dingue
). Là, même pour des petites courses / petits arrêts, je n'hésitais jamais à descendre ma marmaille
Après, quand on n'utilise plus les coques c'est plus contraignant car il faut se trimballer les hamacs et c'est ça qui prend vraiment de la place dans la voiture.
Sinon, d'une manière générale, elle est très maniable, vraiment plus que toutes les autres poussettes que j'ai pu essayer, mais il faut parfois faire des manoeuvres car le rayon de braquage est assez grand. Elle passe vraiment partout (alors que les côtes à côtes non : il faut bien choisir son parcours, en particulier dans les magasins
)
Elle est top confort pour les bébés, et le fait de pouvoir les mettre dans le sens qu'on veut est vraiment un plus qui me manque quand je me sers d'une "côte à côte".
Après c'est vrai qu'on ne peut pas adapter de nacelles dessus. En fait les hamacs font office de nacelle en balade, mais pas dans la voiture. Nous ça ne nous gênait pas car de toutes façons on aurait pas pu mettre 2 nacelles dans la voiture.
Pour info, j'ai aussi la Cosatto.
Les + à mon avis :
- l'esthétique
- le faible encombrement dans le coffre de la voiture
Les - :
- pas assez maniable à mon goût (en tout cas pas autant que la Duette
)
- ne passe pas partout (je suis obligée de passer à la caisse prioritaire au supermarché alors que je ne suis plus prioritaire, et ça m'embête)
- malgré les dimensions plus restreintes que la Duette, la côte à côte attire beaucoup plus les regards des passants, l'effet "phénomène de foire" est amplifié (perso ça me gonfle)
D'ailleurs cette discussion me fait penser qu'il faudra que je songe à me séparer de mes coques et des bases, si ça intéresse quelqu'un. Je les avais moi-même achetés à une fille du fofo.
Allez j'arrêt mon roman "matos" (même si j'aurai eu plein de choses à dire sur le babycook
), de toutes façons il faut que je retourne au turbin
Bonne grossesse à toutes (tous
)