10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:28:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vaccin et rupture de la chaine du froid  (Lu 3978 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« le: 05 Mai 2010 à 20:57:49 »

A la dernière visite des garçons chez le pédiatre, un de mes boys avait une otite du coup il n'a pas eu ses vaccins. Nous avions rdv assez tard et le temps de récupérer les grands et de manger chez mes parents, nous sommes rentrés il était 22H passé du coup on est monté directement se coucher en laissant le sac a langer dans l'entrée.

Les vaccins n'ont pas été remis au frigo  et la chaine du froid a été plus que cassée puisque les vaccins sont resté dans le sac toute la nuit, je m'en suis aperçu que le lendemain matin

Du coup j'imagine qu'il ne faut pas leur administrer je vais m'en faire prescrire d'autres, mais je voulais juste savoir ce qui se passe dans un cas comme celui ci si le vaccin est administré malgré tout. C'est dangeureux ou le vaccin n'est simplement plus efficace?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mai 2010 à 21:01:34 »

Je sais pas trop je pense plutot que c'est dangeureux; genre les crobes se multiplient Huh? C 'est ce que j'imagine, et dans ce cas la sécu va te les remboursés à nouveau??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2 le: 05 Mai 2010 à 21:03:14 »

tu devais je pense téléphoner à la pharmacie où tu les a pris ou à ton doc pour leur en parler, ils te diront quoi faire Clin d'oeil
je pense que ça sera plus sérieux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mai 2010 à 21:03:32 »

Demande à ton pharmacien d'abord.
Effectivement je ne suis pas sure non plus que tu puisses te faire rembourser 2 fois le même vaccin???
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4 le: 05 Mai 2010 à 21:11:19 »

Moi j'ai posé la question à la pharmacie, c'est pas dangereux par contre il risque d'être moins ou plus efficace.

Pour avoir d'autres vaccins, il va te falloir une autre ordonnance. Le pédiatre devrait te la faire sans problème si tu lui explique.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mai 2010 à 21:54:50 »

merci pour vos réponses je vais appeler la pharma demain et voir si ils peuvent m'avancer les vaccins j'ai rdv vendredi chez le pédiatre. Pour la sécu on verra bien  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est de ma faute alors j'assume, j'ai pas le choix de toute façon 
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mai 2010 à 22:02:40 »

je pense pas non plus qu'ils te rembourseront 2 fois le même vaccin......... mais tente!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7 le: 05 Mai 2010 à 22:06:25 »

voit la prochaine fois avec la pharmacie qu'elle te fournisse une pochette isotherme exprès pour les vaccins !! j'en ai une à la maison et je la prends à chaque fois  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Mai 2010 à 22:50:07 »

voit la prochaine fois avec la pharmacie qu'elle te fournisse une pochette isotherme exprès pour les vaccins !! j'en ai une à la maison et je la prends à chaque fois  Clin d'oeil

j'ai ai une mais plus de 12h avec ou sans c'est pareil  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Mai 2010 à 08:35:28 »

Ce serait pas ton inconscient qui parle ça??
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #10 le: 06 Mai 2010 à 10:25:55 »

tu as appelé paprika59 ?
qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mai 2010 à 10:28:06 »

Ce serait pas ton inconscient qui parle ça??

peut etre bien   les vaccins ont été longtemps sujet a discutions et ça me retourne l'estomac a chaque fois qu'ils en font un je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable surtout le prévenar   !!
Ceci dit mon beau père est décédé d'une méningite quand mon zhom avait 14 ans alors forcement c'est un sujet tendu a la maison. Surtout qu'en matière de vaccin il n'y a pas de bon choix  

De plus mes boys ont été en crèche  et Lucien et Léonard vont y aller aussi. Du coup on a élargie un peu le champs des vaccins sans ce contenter du DT polio mais on ne fait pas tout pour autant!!!

Pour mon ainé j'étais trés naive et je faisais confiance a 100% j'usqu'a que je m'aperçoive qu'il a eu le vaccin pour la varicelle  
il est évidemment hors de question qu'il ai le rappel et que les 3 autres subissent le même sort  

Bon sinon pour en revenir au sujet j'ai eu la pharma elle appelle le labo et me recontacte  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Mai 2010 à 10:32:42 »

Tu m'étonnes question vaccin Infa*nrix quinta est en rupture (c le seul vaccin qu'on les miens) et les petits aurait du avoir le rapel en Avril le labo ne sait pas quand se sera dispo Roulement des yeux
Si c'est trop tard je compte pas refaire toute les injections
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Mai 2010 à 10:49:49 »

je savais même pas qu'il y avait un vaccin contre la varicelle  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mai 2010 à 11:06:43 »

Tu m'étonnes question vaccin Infa*nrix quinta est en rupture (c le seul vaccin qu'on les miens) et les petits aurait du avoir le rapel en Avril le labo ne sait pas quand se sera dispo Roulement des yeux
Si c'est trop tard je compte pas refaire toute les injections

Mon prem's a eu ses trois premières injections du DTP à 4,5,6 mois, et son rappel 3 ans plus tard !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: