07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 06:35:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment savoir ce qu'il doivent manger??????  (Lu 1239 fois)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Novembre 2007 à 14:46:49 »

bonjour,
Mes petites crevettes sont nourrit au lair maternelle depuis leur naissance, même en néonat, je me suis toujours arrangé pour qu'elles n'aient que mon lait.
Aujourd'hui je me pose plusieurs questions :
- Jusqu'à aujourd'hui je tirais mon lait et je leur préparai des bibierons de lait maternelle, tout en les mettant au sein à chaque tétés de la journée. Cependant, je ne peux plus continuer car les filles prennent de plus en plus au sein et je n'ai donc plus assez de lair après pour faire des biberons. Ma question est la suivante, j'ai un peu peur de ne les nourrir qu'au sein car dans ces conditions je ne saurai pas ce qu'elles prennent et celà m'inquiète énormément, j'ai besoin de me sentir rassurer sur la quantité que je leur donne à boire.
D'autre part je ne fourni plus assez de lait pour les allaiter simultanément au sein toutes les deux, ni pour leur confectionner des biberons de lait mater à chaque fois.
J'ai donc pris un lait premièr age, mais je me sens très frustrée de leur donner, surtout que le premier biberon leur à completement retourné le ventre, alors je fais maintenant 2/3 de lait mater et le reste de lait en boite, çà a l'air de marcher. qu'est ce que vous en pensez?Huh?
Mon autre souci c'est que je ne sais pas si je dois augmenter leurs doses, Hier j'ai augmenté les deux, elles ont beaucoup régurgitées mais aujourd'hui en repassant aux anciènnes doses, elles arretent pas de réclamer?Huh?
J'ai besoin de conseil

Merci

Priscille
Pas le temps de me relire bib en attente.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2007 à 14:54:14 »

Salut Priscille,

As-tu quelqu'un de la PMI qui passe te voir? Moi, quand j'ai voulu introduire des bibs, je lui ai demandé la quantité à proposer...
Sinon, ça dépend aussi de l'âge des tes bout'choux et du nombre de repas par jour...

Bisou

Pour info: elles sont maintenant à 4 repas/jour, quand c'est un bib de lait maternisé, on propose 210ml: elles ne le finissent pas toujours, et parfois, ça à l'air limite... Mais comme on est passé à la découverte de la carotte jeudi dernier... (Il faut vraiment que je charge mes photos pour pouvoir vous montrer Abigael!!!) Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2007 à 17:16:37 »

Lespetites ont bientot  deux mois, et mangent 110 en lait maternelle, et je leur donne la meme chose en lait maternisé???
J'ai bien la puerecultrice qui passe mais elle me dit de ne pas les augmenter, et moi j'ai l'impression qu'elles ont faim???
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2007 à 17:58:37 »

salut,

vers 6/8 semaines il y a un pic de croissance. c'est pour ça que tu as l'impression qu'elles ont toujours faim.
ce qu'il faut faire (si tu veux vraiment continuer à les allaiter) : donner la tétée à la demande. Leur donner des biberons risque de
1) faire baisser ta lactation car alors ton sein n'est pas stimuler, plus tu donnes de biberons et moins tu auras de lait (le TL ne stimule pas du tout comme un bébé peut le faire, le sein produisant en fonction des tétées du bébé et
2) de provoquer une préférence pour le biberon car celui ci nécessite moins d'effort pour obtenir le lait. tes filles risquent de bouder le sein.

Donc un seul conseil : donner à la demande (elles sont encore petites) et ne t'inquiètes pas, ta lactation s'adapte et si tu leur donne vraiement à la demande, elles auront assez de lait.

Pourquoi t'inquiéter de combien elles prennent ? grossissent-elles bien ? sont elles éveillées ? c'est ça qu'il faut regarder !

je te souhaite bon courage mais je te conseille d'éviter les bibs de lait de complément (sauf si étant préma elles ont vraiment du mal à téter) même si c'est du lait maternel. Perso, je ne vois pas du tout l'intérêt de donner et la tétée et le biberon. expliques moi car là ça me laisse perplexe (sauf si vraiment elles sont nées ultra préma et qu'elles ne savent pas téter...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2007 à 21:17:25 »

Elles sont nait à  32 semaines, et étaient petiotes. Pour être sur qu'elles grossissent et comme elles avaient du mal à ,prendre le sein, on a ajouter une prise à la tasse, e me suis tres vite lassée car elles mettaient la moitié à coté, et je suis passée au bib de lait maternelle. Sauf que depuis maintenant une semaine elles prennent très bien le sein et commence à le réclamer de plus en plus souvent ( on m'avat pourtant dit ue si elles prenaient le bib elles ne viendraient jamais au sein, je peuux vous dire que pour moi ca ne se revele pas vrai). Mais moi vu que j'ai pris l'habitude de leur donner le bib, et donc de contriler ce qu'elles boivent je panique lorsqu'elles ne prennenet que le sein!!!!!, d'autre part pour te repondre, elles grossissent très bien et sont de plus en plus éveillée.(Julie a pris 45grammes par jour la semaine dernière et sa soeur 25).
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 18 Novembre 2007 à 21:46:38 »

c'est super ces prises de poids !!!!! je serais toi (mais je sais que ça doit être dur vu leur prématurité), je ne me ferais pas de souci. donne le sein sans arrière pensée tant  qu'elles restent tel qu'aujourd'hui, éveillées et prenant bien du poids.

Biz et essaie de te passer du bib, tu verras que ça va te simplifier la vie
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
RIBULE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2007 à 22:55:46 »

Super prise de poids.

Mes loulous sont nés à 34 semaines et  hypotrophes. Quentin (le plus petit, 1,3kg) a d'abord eu du lait maternel au bib. on m'avait également dit qu'il ne prendrait jamais au sein et du jour au lendemain il s'y est mis (il avait environ 1 mois 1/2).
Ensuite, je l'ai allaité au sein quasiment tt le temps sauf un bib dans la nuit histoire de me reposer un peu.  Il n'y a jamais eu de problème vis à vis du biberon.

Te prends pas la tête, allaites les au maximum, sinon c'est vrai que la lactation risque de diminuer. Ca a été mon cas quand ils sont passés aux petits pots. Et si tu penses qu'elles n'ont pas assez, complète une ou deux tétées par un bib et ne t'inquiètes pas pour les quantités, elles boiront ce dont elles ont besoin.

Si tu peux continuer à avoir une puéricultrice de la PMI qui passe régulièrement c'est bien. Comme ça elle les pèse et tu es rassurée. Et si jamais tu as moins de lait et que leur prise de poids ralenti et ben tu compléteras au bib.
J'ai du le faire au bout d'un moment et j'ai continué un allaitement mixte plusieurs mois, comme quoi ça marche.

Bon courage

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: