07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 11:17:51
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le matériel de puériculture qui vous a vraiment été utile ?  (Lu 5571 fois)
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Novembre 2007 à 11:03:49 »

tt à fait d'acc' pour la boite doseuse, je 'lavais oubliée.. enfin pour des triplés à mon avis l'en faut au moins 2 !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #16 le: 19 Novembre 2007 à 11:33:02 »

je promène soit les bibs tout fait soit la boîte de lait car on fait seulement une tournée de bib avec 3 dosettes
bon il est vraui que on ne les promène guère , pas vraiment d'intérêt à cet âge là , si on veut les voir , les proches viennent à la maison et si on bouge , ce que l'on a fait pour une semaine, Maman a acheté d'occas ou prêt les lits et transats.
la poubelle de couches , nous on a une poubelle normale avec  le couvercle battant ( atténue les odeurs)  et à 3 elle est vite pleine donc poubelle extérieure fissa !
pour le linge , beaucoup de pyjama au début et peu de tenue , ils sont bien mieux pas triturés pour faire des effets de style, c'est comme cela que j'ai fait les premiers mois, là on habille plus mais toujours facile.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Novembre 2007 à 15:42:43 »

Allez à moi et comme j'ai déjà dit désolée pour les redites Tire la langue
REPAS
-6 bibs par bébés avec 1 casier et préparer les bibs pour la journée et zou au frigo
-3 chauffe bib (avec prise allume cigare) ou un très bon micro-onde
-au moins 6 bavoirs tissus par bébé et des langes en tissus (trop top pour tout essuyer!!!)
-1 stérilisateur vapeur ET 1 stérilisateur micro-onde pour ne faire qu'une "tournée" stérilisation/jour
-3 transats (indispensables pour pouvoir faire autre chose que porter les bébés)
-par la suite 3 chaises hautes (prima papa pour ne pas citer Tire la langue) car siège inclinable et très très pratiques
-maintenant 3 réhausseurs et 3 bavoirs plastique avec "récupératuer"
-un bon mixeur si tu veux leur faire à manger

BAIN
-bien sur une table à langer à hauteur
-tout au début 1 baignoire bébé sur pieds (ton dos te remerciera) puis après environ 1 mois
-1 grande baignoire et 3 transats de bain (on a toujours fait bain à 3)
-3 capes de bain
-1 savon enfant (savon surgras ou gel)
-pas de gants de toilette je lave avec ma main (propre bien sur)
-1 chauffage d'appoint pour 1 SDB bien chaude
-1 thermomètre de bain (j'aime bien celui en forme de fleur très fiable)

VOITURE
-3 cosy (prêts)
-puis 3 siège iséos TT de bébé confort car faciles à installer et se "couchent" d'une main

DODO
-3 lits bébés (donc 3 matelas) avec les premiers mois
-3 nacelles (prêts) pour que les loulous se sentent moins perdus
-au moins 3 draps housses par bébé
-1 alèze de protection par lit
- 2 turbulettes au moins par bébé
- on n'a pas mis de tours de lit

et puis un parc et 3 lits parapluie avec 3 matelas pliables pour lits parapluies (perso je préfère car moi je n'arrive pas à dormir sur une planche Tire la langue)

Bon c'est déjà pas mal mais j'ai l'impression d'avoir oublié des trucs Huh?

Ma mère et mes BP sont sympas ils ont tous investis dans 3 lits et 3 chaises hautes pour quand on vient chez eux. Et le parc chez ma mère c'était une grande piscine gonflable avec une grosse couette à l'intérieur.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Novembre 2007 à 15:44:30 »

Bien sur une poussette triple  Roulement des yeux
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #19 le: 22 Novembre 2007 à 15:41:57 »

salut a vous toutes et merci pour tout vos conseils
je croi que je vai laissé tombé pour les doomoo, par contre je vai racheter des bib
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Novembre 2007 à 15:52:45 »

Hello Moonshadow. Tu n'es plus hospitalisée ou tu te connecte de la mater?
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Novembre 2007 à 16:04:10 »

je pense que ça dépend si tu on a des enfants avant ou pas car les petits veulent vite faire comme les grands. ma dernière à 18 mois et elle mange à table comme nous depuis déjà 2 ou 3 mois sans réhausseur..et elle se débrouille tres bien !

la baignoire bébé n'est pas nous plus très utile si on a une baignoir moi j'ai toujours mis 3 cm d'eau au fond et c'était très bien au moins mes filles pouvaient bouger leurs bras et leurs jambes.

pour les transat moi je dit : c'est le plus important !! on peut les bercer dedans quand ils pleurent (et que l'on ne peut pas les prendre dans les bras bien sur !!) ça se transporte d'une piece à l'autre sans problème.

pour les sièges auto : perso je n'ai pas pris d'évolutif car a chaque stade je changeais les sièges en expliquant à mes filles qu'elles avaient des sièges de grandes et qu'ils fallait qu'elles en soient dignes ! ça a marché à tous les coups ! elles sont très fières et surtout voient bien la différence evec leur autre soeur plus petite. je suis d'autant plus contente de n'avoir pas pris de siege évolutif que je voulais des enfants rapprochés...j'aurais du racheter pour la 3eme !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #22 le: 22 Novembre 2007 à 16:11:17 »

Salut à toutes, j'ai bien fait de m'arrêter sur ce fil de discussion !! Souriant
 Grand Merci pour tous ces précieux conseils  Clin d'oeil je suis justement en train de finaliser ma liste de naissance et je me demandais si la poubelle était vraiment utile !!!! je pense que non .
autre dilemme, transat ou balancelle ?
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Novembre 2007 à 16:14:15 »

transat pour cynthia sans hésitation...

pour le réhausseur ou la chaise haute : Alban est tout à fait capable de manger à table seul (27 mois)mais voilà, je préfère le réhausseur ou la chaise haute car je sais qu'au moins pendant le temps du repas il est canalisé....ça me simplifie la vie ! (et y'a que la tablette à nettoyer...)

Pour la baignoire c'est juste pour s'économiser le dos à mon avis ce n'est pas indispensables mais quand on a encore les douleurs de l'accouchement et la fatigue physique à porter... hum !
Journalisée

L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #24 le: 22 Novembre 2007 à 16:20:29 »

Merci Faomly , c'est chéri qui va être content, il n'est pas pour la balancelle  Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #25 le: 22 Novembre 2007 à 16:25:39 »

hello,
je suis toujour à la matrnité mais tous vas bien et je rentre demain
merci pour votre soutiend
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #26 le: 22 Novembre 2007 à 17:00:48 »

Je vois que beaucoup d'entre vous parlent du transat de bain. On en avait acheté un pour l'ainé, on a du l'utiliser deux fois à peine.... Le pauvre loulou se coinçait les euh... les trucs de mec,  dessus...  et faut vraiùent pas mettre beaucoup d'eau dans la baignoire sous peine d'accident. On a opter pour le callage traditionnel dans le creu du bras. 

Pour les bib, j'avais lu à l'époque de Gaël (l'ainé) qu'il ne fallait pas les préparer d'avance...?? Rend inutile  la stérilisation et pas terrible pour le lait.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #27 le: 22 Novembre 2007 à 17:08:35 »

les transats sauf un sont des prêts donc pas le choix du modèle mais ils sont standards et vraiment pratique, tu peux les balancer toi même avec le pied et à 6 mois ils n'aiment plus vraiment être dedans donc cela dépanne avant et après le bib car sinon c'est le lit ou le parc.
la baignoire à forme est sûrement un luxe mais les 3 bains de suite casse vraiment le dos !
les bibs en avance permettent de ne pas les faire dans la précipitation et de voir venir on les faits par 6 puis au frigo.
on a des chaises hautes la prima pappa car on en était content pour le 1er.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Novembre 2007 à 22:34:30 »

-Les bibs préparés à l'avance, pour 24 heures  au frigo : c'est mieux si c'est fait en une fois correctement ,à un moment où l'on a les yeux en face des orbites et pas planqués sous les paupières Clin d'oeil
-si on doit y joindre un supplément particulier pour un enfantà  dans la journée, on place un élastique coloré autour du bib, pour le reconnaître /différencier Clin d'oeil et une note sur la porte du frigo ,pour que les aides éventuelles sache de quoi il s'agit et pour qui  Clin d'oeil

-Chaises hautes: si on trouve avec un dossier qui remonte un peu ( il semble que la marque Tr*p-tra* ne produise plus la chaise avec un dossier qui remonte  Triste )

-transat de bain/siège de bain : se souvenir des consignes de sécurité !! en emploi, si on se décide pour cette acquisition.
« Dernière édition: 22 Novembre 2007 à 22:39:52 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Novembre 2007 à 07:47:13 »

-Les bibs préparés à l'avance, pour 24 heures  au frigo :

On nous avait tellement dit qu'il ne fallait pas les préparer en avance que je n'aurais jamais imaginer faire ça... je m'y mets dès aujourd'hui ! (y'à plus que 2 bib's quotidiens mais ça en fait 4 et celui du goûter est toujours préparé dans l'urgence...)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: