tefadel
|
|
« le: 18 Novembre 2007 à 11:58:21 » |
|
Tout est dans la question, partagez vos expériences: Quels sont les achats qui vous on servi ( ainsi que les quantité par BB ) et surtout ceux dont vous n'avez jamais ( ou presque) eu besoin?
Et aussi, avez-vous utilisé et qu'en pensez vous: -des doomoo de babymoov ou des transats en général, -des tétines thermomètre(http://www.pixmania.com/fr/fr/559222/art/petit-terraillon/tetine-thermometre.html), -des chaises hautes évolutives genre tri trap, -des sièges auto 1-2-3 (je parle de ceux qui vont de 6kg a 36kg)?
Merci de la part des futures mamans et papas !
|
|
« Dernière édition: 18 Novembre 2007 à 20:31:06 par moonshadow »
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2007 à 16:41:07 » |
|
Coucou, - Le doomoo, je déconseille. Pas de balancement pour aider à endormir un bébé. Difficile d'y installer un bébé correctement dedans, encore moins un nourrisson. Finalement, ce joli cadeau, ce sont les parents qui l'utilisent . - Pour la température des biberons, on a toujours donné à température ambiante. L'intérêt de la tétine dans ces conditions me semblent donc très limités . - On a choisi des chaises hautes évolutives en bois. Je trouve cela pratique, la hauteur s'adapte avec l'age. Sauf que je soupçonne mes monstres de très vite vouloir s'asseoir comme les grands sur une chaise comme papa/maman . Du coup, l'usage à terme me semble compromis. - Les sièges auto par contre me semble indispensables si vous les transportez en voiture. Nous avons commencé par des cosys, puis les sièges large gamme (Iséos BBconfort). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2007 à 17:14:23 » |
|
Pour le transat, je conseille le Transat Prestige de Babymoov, moi j'en suis bien contente.
Céline n'a qu'un mois donc elle y va peu mais le peu que je l'ai utilisé me donne entière satisfaction.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
faomly
|
|
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2007 à 18:42:41 » |
|
alors dans les indispensables : -le coussin d'allaitement (même si on allaite pas : on peut caser les bébés dedans à même le sol, sur une couverture : ça en fait déjà un (ou deux) en sécurité, nos jumeaux dormaient au début dedans l'un contre l'autre pour certaines siestes : il avaient l'air si bien ! -Des transats (nous on en a acheté un tout bête + un prêté tout bête aussi...) -chaises hautes standard : qu'elles soient surtout bien stables, pratiques à déplacer et pas encombrantes : un réhausseur sur une chaise est à mon avis une très bonne solution (nous avons ça pour l'aîné et il sert parfois pour les jum's) car transportable très facilement (top pour les vacances : il ne nous quitte plus !) et après se transforme en petite chaise qu'ils préfèrent un peu plus grands... -Poussette... (je fais le tour des choses dont je me sers tous les jours...) -bavoirs intégrales (manches comprises à partir d'un certain âge) puis après le bavoir en plastique (par dessus le premier... c'est pratique) qui récupère les restes des repas quand ils commencent à manger seuls grâce à son réceptacle...
pour l'instant je vois que ça (pt-être tout ce qui est bain : une baignoire confortable, des sièges bbs en restant à côté car les miens se retournent dedans..hum !), de grands peignoirs qui les couvrent bien pour le cas ou faut en laisser un dedans quand on s'occupe des autres... euh... si je pense à autre chose je rajoute mais nous on a toujours pris du matériel de puériculture le plus simple possible (car bcp moins cher) ou d'occasion et nous n'avons jamais trouvé qu'on aurait mieux fait de prendre des trucs hyper élaborés.. à mon avis les modèles simples et costauds sont indispensables et suffisants..
|
|
|
Journalisée
|
Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2007 à 19:29:10 » |
|
voilà pour nous l'essentiel mais je précise nous avons beaucoup de place car nous avons racheté une maison pour accueillir notre tribu : - un lit parapluie dans la chambre du bas afin de séparer celui qui pleure si les autres dorment. - une baignoire qui va sur la baignoire adulte grâce à des barres et qui est préformée car les 3 bains à la suite , cela casse le dos sinon !!! -une table à langer standard pour ton dos car le lit aie aie aie ! -3 transats ou maintenant un parc avec pleins de coussins -des tapis d'éveils et portiques , ils adorent -12 biberons minimum pour tenir un max et ne pas passer son temps les mains dans l'eau ! -2 chauff bib au minimum , de toutes façons on est que 2 à pouvoir les donner en même temps. j'en oublie peut être et même sûrement du linge à gogo ( prêt, dons , braderie ....)
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2007 à 19:58:37 » |
|
il faud 12 biberons par bébé !?!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2007 à 20:01:20 » |
|
non 12 en tout car par tournée de 3 cela va vite et au début c'était 7 tétées par jour donc les bibs filent vite donc avoir du stock c'est mieux que les préparer quand les bébés ont faim , car là on ne sait plus à combien de cuillères on en était on les préparait à l'avance
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2007 à 20:37:15 » |
|
Poses toutes les questions que tu veux car je suis en plein dedans avec mes 3 loulous de 5 mois et demi . Les tiennes sont pour quand ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2007 à 21:01:28 » |
|
j'ai accouché fin mai , je suis restée 10 jours après à l'hôpital , mon mari est resté avec moi quelques jours puis Maman jusqu'à fin juin. Mon mari a pris ses jours paternité puis j'ai de la famille qui s'est relayé pour m'aider pendant juillet-août. Mes bébés n'ont pas fait de néonat donc sortis pour tous ensemble ; j'ai du Kiné pour antoine donc avec qqn à la maison c'était plus facile à gérer. je suis seule la journée depuis septembre sauf les fois où mon mari part en déplacement maman arrive ! j'ai commencé la nounou début octobre un par un , plus pour garder la place chez elle que besoin de garde mais là 2 par 2 en novembre et je peux faire les courses avec un c'est gérable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #11 le: 18 Novembre 2007 à 21:03:04 » |
|
- On a choisi des chaises hautes évolutives en bois. Je trouve cela pratique, la hauteur s'adapte avec l'age. Sauf que je soupçonne mes monstres de très vite vouloir s'asseoir comme les grands sur une chaise comme papa/maman . Du coup, l'usage à terme me semble compromis. Héline est très fière d'être à table comme les grands, sur une chaise "normale" elle n'est pas à la bonne hauteur... ce matin au petit déjeuner
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 18 Novembre 2007 à 22:44:42 » |
|
Pas d'ac avec toi, Doudou, pour le doomoo ; c'est vrai qu'on ne peut pas les balancer, mais tous petits, les miens ne dormaient que là-dedans ... Les billes épousent la forme du corps, ils étaient bien câlés dedans et dormaient comme des anges .... Mais je reconnais que j'avais aussi des transats.
Pour les chaises hautes, je trouve que çà vaut le coup, quand on a la place, d'avoir des chaises évolutives ; les miennes ont trois positions, la dernière quasiment allongée, Roxane a souvent dormi dedans ; maintenant, avec les tablettes, ils mangent à table avec nous.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2007 à 22:50:09 » |
|
Un truc dont j'oublie souvent de parler : la poubelle à couches. Un peu chère à l'achat (50 euros de mémoire), mais je trouve çà tip-top !!! Pas de mauvaises odeurs, elle est étanche, et se transforme ensuite en poubelle classique.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #14 le: 19 Novembre 2007 à 10:32:02 » |
|
alors achats super utiles:
transat cocoon de BBconfort ( on va m'en preter un 2 iem sous peu!) thermometre de bain / chambre nénuphar ou fleur meme fabriquant sac a couches de fnac eveil et jeux, car les couches puent mais pas envie d'acheter un poubelle à couche : je commande 4 boites et zou le doudous en double... stérilisateur micro onde sieges auto 1/ 2/ 3 aussi pour nous , de suite apres le cosy couettes et traversins de base pour poser BB au sol parc avec plancher reglable 3 hauteurs, plus hygiénique et de plus au sol ou pres du sol, les BB ont vite froid idem lit, sommier 3 hauteurs transat de bain de base en supermarché, tres rassurant pour laver BB plan a langer à poser sur la baignoire , en plus de la table en langer dans la chambre chaise haute en bois , non modulable car à 15 mois , ma fille prefère manger sur une chaise comme une grande... boites doseuses de lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ultra pratique!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
|