jumeaux joyaux
|
|
« le: 03 Mai 2010 à 23:25:35 » |
|
Bonjour,
J'ai essayé d'attacher les coques de la Powertwin dans une Alfa Roméo 147, mais impossible !!!! les ceintures de sécurités sont trop courte... Après une recherche active sur le net je n'ai trouvé aucune solution... Quelqu'un à t'il eu le même problème et si oui il y a t'il une solution? (je ne voudrais pas resté coincée sur le parking de la maternité...)
Merci d'avance pour les réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1 le: 04 Mai 2010 à 06:56:52 » |
|
j'ai eu ce souci avec une voiture il n'y a pas trop de solution : * prendre une coque plus "petite" mais avec des jujus, c'est pas le plus pratique * changer la ceinture (compter je crois 80 euros )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #2 le: 04 Mai 2010 à 07:56:11 » |
|
On avait une polo et ça passait juste avec les coques strata.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #3 le: 04 Mai 2010 à 08:45:16 » |
|
Elles sont si courtes que cela, tes ceintures?? T'es-tu assurée de les avoir mises correctement? si ça ne passe pas, malheureusement il va falloir changer ! car il existe les embases (base sur laquelle tu "clipses" ton siège-auto et qui t'évite ainsi les manip avec la ceinture) pour la nouvelle powertwin mais pas en France je crois!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
jumeaux joyaux
|
|
« Répondre #4 le: 04 Mai 2010 à 10:52:34 » |
|
ça passe pas d'au moins 7 cm on a essayé de les mettre dans tous les sens rien à faire. Je pensais que l'on avait pas le droit de changer les ceintures sans repasser la voiture aux mines??? Je connais pas ce système d'embase ? par contre les coques elles passent trés bien dans la seat du beau père qui a le nouveau système de fixation !!! les boules :-
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #5 le: 04 Mai 2010 à 10:55:24 » |
|
ça passe pas d'au moins 7 cm on a essayé de les mettre dans tous les sens rien à faire. Je pensais que l'on avait pas le droit de changer les ceintures sans repasser la voiture aux mines???
je ne sais plus du fait que j'avais 4 enfants, on a opté pour le changement de voiture (la mienne, chéri avait déjà fait) et le critère ceinture était vérifié As tu testé avec une autre coque plus fine ? je sais, c'est pas le top quand on a le châssis poussette double et surtout 2 enfants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
|
« Répondre #6 le: 04 Mai 2010 à 11:55:43 » |
|
ah oui, j'ai eu ce soucis avec ma twingo. il me manquait 3-4 cms. J'ai tout essayé: - il existe des rallongeurs de ceinture sur ebay, mais ce n'est pas homologué, si tu te fais arreter par les policiers, tu auras une amende. - il existe des ceintures de securité pour chiens(!!) qui font rallonge, mais pareil, niveau homologuation, c'est niet et en plus, je trouvais pas ça top niveau sécurité. - tu peux bricoler en mettant tes coques face à la route, mais là, c'est carrément dangereux - tu peux demander à un garagiste de te changer les ceintures arrières mais oui, ça coute cher. Tu peux essayer de le faire toi même (il existe des versions demo sur le net) mais ça a l'air bien galère.
seule soluce que j'avais trouvé en attendant d'acheter les sièges auto, c'était de mettre une nacelle à l'arrière et une coque à l'avant (à l'avant, ça passe niveau ceinture), je mettais l'autre coque vide sous le siège avant. Et mon mari (qui ne conduit pas) se glissait derrière entre la nacelle et la portière.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux joyaux
|
|
« Répondre #7 le: 04 Mai 2010 à 12:05:56 » |
|
non j'ai pas essayé avec une coque plus fine mais je vais le faire. mais je crois que l'on va opter pour mettre la nacelle sur le siège arrière et une coque plus fine sur le siège avant je croise les doigts pour que ça passe !!!! Merci beaucoup pour ces conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #8 le: 04 Mai 2010 à 12:36:48 » |
|
J'ai eu le meme problème avec une fi*t uno à l'époque de mon ainée 2001, pour mon maxi cos* j'attachai la coque dans les 2 passages du devant de la coque mais ça n'existe plus sur les nouvelles coques je pense et je ne passais pas la ceinture dans le dos de la coque Essaie une base comme te le disais SEV c'est un peu cher je crois mais super pratique tu fixe la base au siège de la voiture et tu clips la coque à cette base plus manip de ceinture!!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
jumeaux joyaux
|
|
« Répondre #9 le: 04 Mai 2010 à 13:14:51 » |
|
Le problème de la base c le prix 170 euros x 2 et là on n'a pas les moyens Mais si il n'y a pas dautres solutions on optera pour celle -ci MERCI pour ton message
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #10 le: 04 Mai 2010 à 14:07:56 » |
|
Le problème de la base c le prix 170 euros x 2 et là on n'a pas les moyens Mais si il n'y a pas dautres solutions on optera pour celle -ci MERCI pour ton message c'est si cher que ça??? je croyais que c'était bien moins cher, mais par contre pour la Jane powertwin avec stratas, il me semble qu'elles sont sorties, mais pas en France, alors je ne sais pas où tu peux en acheter. attention: chaque modèle de poussette a son modèle de coques qui lui est propre, idem pour les embases!! (pour pas que tu te retrouves avec des embases qui n'accepteraient pas tes coques, ce serait ballo!!)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
jumeaux joyaux
|
|
« Répondre #11 le: 04 Mai 2010 à 14:11:04 » |
|
Le problème de la base c le prix 170 euros x 2 et là on n'a pas les moyens Mais si il n'y a pas dautres solutions on optera pour celle -ci MERCI pour ton message c'est si cher que ça??? je croyais que c'était bien moins cher, mais par contre pour la Jane powertwin avec stratas, il me semble qu'elles sont sorties, mais pas en France, alors je ne sais pas où tu peux en acheter. attention: chaque modèle de poussette a son modèle de coques qui lui est propre, idem pour les embases!! (pour pas que tu te retrouves avec des embases qui n'accepteraient pas tes coques, ce serait ballo!!) c clair on va stopper les dégats
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #12 le: 04 Mai 2010 à 20:53:59 » |
|
Tu as penser à ouvrir une liste de naissance; nous on l'avait chez auto*r de bébé, tu choisis des cadeaux et les gens dépose de l'argent dessus, tu as des réduc avec la carte JUM et + ! Pour nous ça a bien marché on a pu avoir plein de choses comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #13 le: 04 Mai 2010 à 21:03:17 » |
|
Alors moi j'ai trouve la solution sur un site qui explique en image comment accroché mes coques. C'étaient des coques rebel. Mais selon le mode d'emploi fourni quand j'essaais de les attacher j'avais pas asser de longueur et en cherchant sur le net j'ai trouvé cette vidéo. En principe c'est pour les stratas mais ça marchait avec les miens et c'était bcp plus simple. http://www.jane.es/archivos/manuales/STRATA.pdfp 11 en principe c'est pour les strata mais ça marchait pour mon REBEL
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #14 le: 04 Mai 2010 à 22:48:43 » |
|
bah c'est comme ça qu'il faut les mettre les coques, oui, parce que ce n'est pas comme ça sur le guide d'utilisation?? moi j'avais compris que même avec cette manip Jumeaux joyaux n'avait pas assez de longueur. c'est pour cela que je suis étonnée car c'est pas énorme comme longueur de ceinture. cela dit, c'est vrai que pour des personnes fortes, la ceinture de certaines voitures est juste, voire trop courte
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|