28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 03:43:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 ou 2 siestes, ils n'arrivent pas à "choisir"  (Lu 2243 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« le: 03 Mai 2010 à 15:31:20 »

Voilà, tout est dit ou presque dans le titre.
Là ils ont 16 mois, bientôt 17 (le 17 mai).
Le matin ils se lèvent vers 7h30, demandent une sieste à 9h45-10h, puis repas vers 13h car le réveil se fait en général vers 12h40.
mon soucis de gestion c'est quand leur proposer une 2nd sieste?
Ils ont sommeil vers 16h, ok, je donne le goûter avant mais du coup ils dorment jusque 18h30 et n'ont pas sommeil pour le coucher ou alors plus tard. La problématique c'est aussi qu'avec zhom on se réserve nos soirées, on veut pas les petits c'est notre seul moment à deux dont on les veut pas au lit plus tard que 20h30.
Si je leur propose la sieste vers 15h, ils prennent du temps pour s'endormir, 30min je dirai mais le goûter se fait vers 17h.
Si je leur propose une sieste vers 14h c'est rapproché du repas, du coup j'ai une chance que 2 pour qu'ils s'excitent et jouent en se jettant les peluches ou alors j'ai du bol, et ils dorment jusque 15h30 minimum.

J'ai l'impression qu'ils vont bientôt passer à 1 sieste par jour mais j'ai aussi l'impression qu'ils ne parviennent pas à trouver un rythme. ca fait tôt pour passer à une seule sieste par jour je trouve, il y a peu de temps (1mois 1/2, ils dormaient 2 siestes de 2h chacune en plus de leur nuit de 12h environ)
Comment je peux faire pour les aider ?
Car pour le moment 1 sieste c'est trop epu, j'ai fais le test une fois ce fut un désastre, à 17h40 tout le monde était naze, on a dût leur faire faire une sieste à 18h... et elle a durée jusque 20h

Merci de votre aide Souriant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1 le: 03 Mai 2010 à 15:47:29 »

euh je précise : la nuit je l'ai comptée en sieste, mais si vous faites pas comme moi c'est la nuit et 1 ou 2 siestes.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #2 le: 03 Mai 2010 à 16:22:48 »

Chez nous, entre 16 et 18 mois, ils "hésitaient" pas mal aussi  Clin d'oeil Le matin, je les sentais fatigués donc je les mettaient au lit et parfois ça marchait et d'autres non  ou alors, 1 dormait et les 2 autres étaient supers excités  Roulement des yeux Bref, jusqu'au jour où j'ai de moi même stoppé et j'ai avancé l'heure du repas et par conséquent avancer l'heure de la sièste de l'après-m  Souriant

Aujourd'hui, ils ont 27 mois et ils ne veulent quasiment plus faire de sieste  ni le matin (debout 7h30) ni l'après-m. là je t'écris et ils n'ont tjr pas fait la sièste  ils st tous les 3 descendu de leur lit et jouent ds leur chambre  Roulement des yeux avec qq tentative de fugue hors de la chambre 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3 le: 03 Mai 2010 à 16:39:53 »

A cet age là, il y a eu aussi qq hésitations entre sieste ou pas le matin. A choisir, je préférais qu'ils dorment l'après midi, quitte à avancer le repas et les coucher tot.
Chez nous, on se lève à 7h30 depuis tjs et les siestes se faisaient de 9h30 à 10h30-11h environ puis 13h30-15h30. Pendant la transition (où je ne les mettais pas au lit le matin), ils mangeaient à 11h30 et allaient à la sieste en suivant.

Ensuite, selon les jours, j'adaptais (la nounou aussi). Si je vois que ça chouinait à 9h30, je mettais à la sieste. Si ça chouinait à 11h, j'avançais le repas à 11h30 au lieu de midi. Après 10h, je ne mettais plus à la sieste, mais il faut supporter que ça chouine  Au pire, une petite balade de 30 min en poussette pour un mini dodo mais pas plus. C'était Rémi qui en avait le + besoin. Je le mettais sur le siège de derrière, allongé et il piquait un petit somme ; devant, Rachel profitait du paysage  Clin d'oeil Clin d'oeil

Puis il y a eu les vacances d'été, ils avaient 18 mois et là, on a "supprimé" la sieste du matin pour pouvoir sortir et profiter. On faisait des visites, des balades et on prenait tjs la poussette (chacun une petite canne simple, c'est + pratique !!). Ainsi, en cas de grosse fatigue, ils pouvaient tjs dormir dans la poussette (voire 10 à 20 min dans la voiture lors du retour à la maison en fin de matinée). Repas et dodo aussitot, de 13h à 16h30    Royal !!! Ca, c'est des vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Du coup, après les vacances, le pli était pris et la sieste du matin a été définitivement supprimée. Impossible de les mettre au lit le matin, meme s'ils étaient fatigués, ils ne voulaient plus et tapaient le bazar  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils dormaient 3h en moyenne l'après midi (13h-16h) et sont restés longtemps à ce tarif là. Maintenant, à 2 ans et 3 mois, la sieste de l'après midi commence à se réduire, on plafonne à 2h-2h30.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #4 le: 03 Mai 2010 à 16:42:34 »

Perso, j'avancerai l'heure du repas, tu les fais manger vers 11H30, 12h et vers 13h dernier délai a la sieste, comme ca ils font une bonne sieste.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #5 le: 03 Mai 2010 à 17:28:29 »

ok, j'essaierai demain alors. J'avais déjà tenté mais vers 10h30 ils en peuvent plus  .
Là ils avaient pas du tout sommeil du coup je leur ai proposé la sieste aux premiers signes de fatigue dc vers 16... ils dorment encore mais c'est vrai que du coup ça m'arrange, j'ai pas mal avancé dans les prépas du mariage 

Merci, et ça me rassure de voir que c'est une période de doutes pour les heures de siestes car à la crèche quand je leur en ai parlé, ils m'ont dit qu'ils étaient trop vieux pour faire encore deux siestes et qu'à 13 mois, ils doivent n'en faire qu'une Roulement des yeux J'en ai un peu marre qu'on me donne l'impression de toujours mal m'y prendre
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 04 Mai 2010 à 15:09:35 »

C'est sûr, chaque enfant est différent...
Ici, passage à 1 seule sieste vers 13 mois. Et elle a très rarement duré plus de 2h... Maintenant, ça fait un bail qu'elles veulent éviter la sieste en général, comme aujourd'hui par exemple. Donc je prévois un coucher plus tôt...

Sandra, je crois que s'ils oscillent encore, faut voir au jour le jour, et peut-être ne pas se dire "à partir de maintenant, c'est 1 seule sieste". Peut-être que tu peux doucement repousser le moment de la sieste, de 30min tous les jours peut-être? Et côté activités, ils font quoi le matin? C'est chargé?
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #7 le: 04 Mai 2010 à 16:14:58 »

le matin leur activité c'est regarder maman prendre son petit dej' 
Ils prennent leur bib, moi je prépare mon petit dej', puis je mange, eux viennent tous autour de moi pour grapiller un goute de ricorée ou chocolat.
Après je les change. Ils jouent à empiler des cubes le matin puis dodo. Rien de bien fatiguant même si je veux bien croire que ça les ennuit de me regarder manger
L'après repas de midi c'est "courses de voiture" (les porteurs je crois de son vrai nom d'usage).
L'après-midi  c'est dépendant de mon épaule, du temps de mon envie et d'eux.

Ce qu'il y a c'est que ça fait un moment qu'ils oscillent pour les siestes, y'a 2 mois de ça ils étaient revenus à 3 siestes pendant une semaine. Là ils font 2 siestes mais les horaires où ils sont nazes c'est pas terrible. J'ai pas envie de les coucher à 18h30, c'est carrément trop tôt et je veux pas non plus qu'ils se réveillent à 6h du mat' le lendemain
Y'a surement un truc que je ne vois pas qui pourrait les aider à trouver leur rythme parceque lors des diminutions de temps de siestes, ça n'avait jamais été aussi long
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #8 le: 04 Mai 2010 à 17:06:14 »

jusqu'a encore il n'y a pas longtemps, mes enfants se couchaient le soir à 18h45, voir 19H. Et ils dormaient jusqu'au lendemain 7h30 (heure de réveil pour les préparer pour la nounou).

Les gens m'ont souvent fait la réflexion, c'est trop tot, mais j'ai jamais écouté, c'était leurs rythmes, depuis bébés !!!

Et ils sont passés à une sieste par jour tres tot, je me rappelle plus exactement qd. Et aujourd'hui encore c'est au jour le jour, parfois ils font 2 siestes, parfois aucune. Je m'adapte en fonction de leurs besoins.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #9 le: 04 Mai 2010 à 20:04:28 »

euh... depuis le début j'ai toujours respecté leur rythme, je n'ai jamais rien imposé. Je me suis toujours adaptée à leurs besoins même si ça me coûte car je sais que c'est transitoire cette période de dépendance et cela ne me dénrage pas, le papa non plus.
Là ils n'arrivent pas à trouver leur rythme, ils tatonnent depuis un certain temps pour ne pas y arriver et être nazes comme pas possible le soir ou à l'inverse branchés sur une pile électrique, ils sont mals.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 05 Mai 2010 à 00:26:51 »

à ce moment-là, essaye de forcer le passage à 2 siestes, et couche-les plus tôt, voir ce qui se passe...
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #11 le: 13 Mai 2010 à 12:44:04 »

je donne des nouvelles, la crèche les trouve trop vieux pour faire deux petites sieste la journée en plus de la nuit donc, ils le mettent qu'une fois au "repos". 
Résultat des courses, j'ai trois bébés nazes et qui dorment dès 17h30 jusqu'au lendemain 8h... Roulement des yeux Sans manger bien entendu tellement ça ne leur convient pas.
Donc pour le moment, on reste à deux siestes par jour, et les horaires ben c'est eux qui décident mais le coucher ne se fait pas plus tard que 20h-20h30 pour préserver nos moments de couples.

Merci à vous !
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #12 le: 13 Mai 2010 à 16:03:01 »

Nous avons le même soucis que topi avec Caroline et Max. Ils vont aussi à la crèche, parfois ils ont une sieste le matin et l'après midi, parfois que le matin ou que le soir. S'ils n'ont pas de sieste l'après midi ils sont ingérables le soir. Quand ils font la sieste le matin ils dorment de 10h15 à 12h voir + car pareil, on les recouche vers 16h-16h30. Je les recupère en train de dormir à 17h. Quand ils dorment l'après midi, on les couche vers 12h et souvent ils sont debout entre 14h30 et 15h et malgré tout je trouve que ca fait long pour un dodo à 20h. Caroline est une vrai pile électrique et de ce fait "supporte" mieux la fatigue que Max, qui lui est crognon et désagréable au possible. A la maison, depuis 1 mois ils ne font plus la sieste le matin, ils mangent vers 11h40-12h et à 13h au dodo. Par contre, c'est vrai que vers 11h, je les sens fatigué et si on sors en voiture ou poussette, ils s'endorment systématiquement. Cela va faire environ 2 mois qu'ils sont ce rythme de n'importe quoi, et je ne sais toujours pas ce qui est mieux pour eux. Ils m'arrivent de les faire dormir juste 1h le matin, quand ils se sont réveillés avant 7h, et je vais les réveiller vers 11h pour les remettre à la sieste vers 14h mais je n'aime pas les réveiller.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #13 le: 25 Mai 2010 à 09:42:35 »

J'ai de gros dormeurs comme mooooooooman  Roulement des yeux

Nous cela donne 10h-12h30          et            15h-16h30 Voir 17h00 si ça se réveille pas lol !!!
Il se lève à 7h et vont se coucher................................ grand max 20H.

Le rythme leur convient très bien et c'est l'essentiel.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #14 le: 25 Mai 2010 à 13:59:44 »

Pour donner un aperçu d'hier: sieste de 10h à 13h puis de 15h à 16h puis ils ont demandé à aller au lit à 19h30 mais c'était les bains donc coucher à 20h et 5min après tout le monde dormait épuisé.
La journée d'avant c'était sieste de 10h à 12h puis rien le reste de la journée, épuisé à 18h mais ne voulait pas se coucher et n'avaient pas faim donc hurlements jusqu'à ce qu'ils aient faim puis dodo pour la troupe... Roulement des yeux
Ils font un peu n'importe quoi n'importe quand et je n'arrive pas à les aider donc ils vont devori trouver tout seuls
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: