28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:27:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman du 26 ?  (Lu 12138 fois)
sarah26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #15 le: 14 Juin 2010 à 11:06:19 »

bonjour,

pour répondre à tes questions angèle, je suis à 22sa et en effet je ne travaille plus depuis le 15 mai, j'ai prolongé d'une petite semaine mon congé maternité qui débuté le 8 mai.
j'ai déjà un petit garçon d'un 1er mariage mais il n'est plus aussi petit car il va déjà avoir 12ans au mois d'aôut(il est d'ailleurs très heureux d'avoir enfin un futur petit frère et 2 futures  petites soeurs, il n'en avez pas).
cette grossesse a été une sacré surprise puisqu'elle est "spontanée", je n'ai pas super bien réagi au départ, j'étais en état de choc quand le gényco me la annoncé. à l'inverse quand je l'ai annoncé à mon ami le soir même il a beaucoup mieux réagi, en me disant que c'était la nature et que puisque cette grossesse était désiré il fallait l'accepter, il n'a jamais été question pour nous 2 d'interrompre cette aventure qui a commencé ce jour là. aujourd'hui je dois aller à lyon(puisque je ne peux pas être suivi sur valence)  pour faire mon écho morpho et rencontrer le prf.
mais je crains l'hospitalisation puisque depuis quelques jours mon col s'est rétréci(le 25/05 il était à 38 et le 11/06 à 25) pas terrible donc repos total, allongé 18h /jour dur dur!
pour le reste j'en serais plus après ce rdv.
à bientôt,
merci pour ce message, cela fait du bien.
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #16 le: 14 Juin 2010 à 15:21:53 »

Coucou!
Quelle galère de se taper les trajets de voiture jusqu'à Lyon 
Valence ne voulait pas vous prendre en charge ?
Pfff pas top la voiture 

Tu rentres effectivement dans la période dite à risque, entre 22/24 et 33 SA, où l'utérus est tendu comme s'il arrivait à terme ...... il va avoir envie de contracter comme au 9ème mois d'une grossesse simple.........
Passé ce cap, l'utérus se détend comme une vieille chaussette et devient beaucoup moins réactif.

Oui, ce n'est pas évident de bien vivre le repos total..........d'autant plus si c'est un état contre nature  Tire la langue
Et pourtant, il n'y pas de secret........c'est lui qui vous donnera un maximum de chances d'arriver jusqu'au bout Souriant

Est-ce que tu pourrais créer de tes mains....par exemple : écrire, peindre, dessiner, tricoter, crocheter, canevasser, réaliser des puzzles-des mobiles-des poteries-des sculptures ou autres.....
Des idées comme ça qui permettent de se réaliser tout en restant couchée !
Le temps parait ainsi moins long  Clin d'oeil

J'espère que tu pourras rentrer chez toi ce soir 
Courage  Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #17 le: 17 Juin 2010 à 12:46:11 »

Coucou Sarah26 !

Je ne connais pas de maman de triplés dans la région....mais je te souhaite la bienvenue  Sourire

Je vois que tu n'es pas revenue sur le forum depuis quelques jours....j'espère que tu n'es pas hospitalisée 

Donne-nous des nouvelles si tu peux.

Bon courage  Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #18 le: 17 Juin 2010 à 18:56:20 »

Coucou,

je viens faire un tour par ici, car on devrait emménager dans votre région d'ici Septembre.
On est actuellement à la recherche d'une maison en location dans les alentours de Valence, enfin a 45min de route max. (si vous entendez parler de qq chose 
On ne connais encore personne sur place, c'est la grande aventure !
Nos loulous ont 2mois.

Biz
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #19 le: 07 Juillet 2010 à 17:31:05 »

Bonjour à toutes,

J'habite dans le nord de la Drome.
J'attends une petite fille et un petit gars normalement pour septembre mais césarienne prévue le 16 août (BB en siège).
J'en suis à 31 SA + 4.
Je suis suivie sur l'hopital de Valence et j'en suis super contente.
J'ai été hospitalisée 1 semaine pour col rétréci et donc piqûres de corticoïdes.
J'ai trouvé le personnel super sympa.
Maintenant je dois restée couchée jusqu'au bout avec visite SF 2 fois/semaine.

Voilou. A bientôt
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #20 le: 08 Juillet 2010 à 12:51:50 »


Jennybb, moi aussi je suis suivie à l'hôpital de Valence ! J'attends deux petites filles pour août (mais césarienne prévu pour le 22 juillet!!), j'en suis à 35 sa demain (chouette!). Qui est-ce qui te suit à l'hôpital? (tu peux répondre par MP pour les noms des médecins...) Comment s'est passé ta grossesse jusque là? Ce sont tes premiers enfants?


Merci pour l'accueil !
Super pour les 35 SA. Samedi j'en serai à 32 A.
Je suis suivie par une dame, le docteur M-P F.........Z, et toi ?
Ma grossesse a été très bonne (pas de nausées mais un peu de constipation) jusqu'au 15 juin quand j'ai été hospitalisée pour col rétréci. J'étais dans la chambre double n°7 puis en individuelle n°31.
Maintenant je me repose. C'est long mais je préfère que mes bb (les premiers) restent encore au chaud. Le plus dur c'est la chaleur et le bidou qui devient bien lourd.

Lundi je vais à l'hopital pour ma consult + rdv avec l'anesthésiste.
Et toi tu l's rencontré ?

Biz. A bientot.
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #21 le: 08 Juillet 2010 à 13:54:17 »

J'ai été dans la chambre 31 du 17 juin au soir au 18 juin à midi (avec vu sur l'éléphant dans le jardin).

Oui ma gygy est très bien. Le 12/07 je fais la consult avec ton gygy car la mienne sera en vacances.

Je suis sur le post des septembrettes et toi ?

Quelle chaleur !
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #22 le: 08 Juillet 2010 à 14:10:56 »

Ah, en fait, c'est le contraire, c'est moi qui suis venue dans la chambre 31 après toi  Clin d'oeil

Tu verras, mon gynéco est sympa, même si pas très locace. Faut pas hésiter à lui poser des questions si tu en as (moi j'en ai tjs plein).

Je vais de temps en temps lire le fil des aoutiennes (comme ma DPA est en août) mais comme j'ai découvert ce forum il y a peu de temps et que c'est bientôt la fin (pour ce fil en tout cas) je n'ai pas voulu me taper l'incruste  Les filles ont l'air super sympa, mais j'ai l'impression que c'est un peu tard pour faire partie du "clan" 

Je suis sûre que pour toi qui es allitée, ça doit être réconfortant de discuter avec d'autres septembrettes !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #23 le: 08 Juillet 2010 à 14:16:35 »

Oui c'est sur que ça occupe et ça rasure aussi de pouvoir discuter.
Je n'est découvert ce forum qu'en mai. Je suis sure que les aoutiennes t'accueilleront si tu y vas. La grossesse est bientot finie mais le fil sert encore après pour beaucoup de choses alors n'hésite pas.

J'ai déjà rencontré ton gygy pendant mon hospitlisation. Il a l'air bien.
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #24 le: 08 Juillet 2010 à 15:45:08 »

C'est vrai qu'après, les filles vont ouvrir un fil "éducation" pour les aoûtiennes, quand toutes auront accouché. Je pense que ça peut être très utile en effet. J'irai sûrement y faire un tour  Sourire

Toujours pas de nouvelles de Jenny11 ?

Angèle, si tu passes par là, je te fais un p'tit coucou !! J'espère que tu vas bien et tes petits aussi ! Sûrement déjà en vacances ?

Bon courage à toutes avec cette chaleur !!!

 Bisou

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #25 le: 10 Juillet 2010 à 19:06:00 »

Un petit coucou à toutes.
J'espère que tout va bien pour vous et que la chaleur n'est pas trop dure à supporter.

Aujourd'hui je fête ma 1ère étape : 32 SA.
Allez il faut continuer comme ça.

Biz à toutes
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #26 le: 10 Juillet 2010 à 19:53:12 »

Super Jennybb !! Tu es sur la bonne voie !!

Moi aussi je fonctionne par étapes En fait, je compte les jours et je mesure scrupuleusement l'avancée de ma grossesse depuis le début... mon calendrier n'est jamais loin  Je suis super contente d'être arrivée aussi loin (même s'il me reste encore 2 semaines) et j'espère que ça sera pareil pour toi !

Courage !  Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jennybb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 644


« Répondre #27 le: 10 Juillet 2010 à 19:55:09 »

Oui 2 semaines pour toi et 5 pour moi. On tient le bon bout 
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #28 le: 11 Juillet 2010 à 21:58:55 »

Coucou !

J'ai tellement chaud que je suis en mode "économie"! 

Nous partirons probablement camper quelques jours en Août.....mais il fait si chaud que l'on a du mal à se motiver.....

D'ailleurs, vous avez bien du mérite de traverser ces chaleurs enceinte jusqu'au cou !!!!  Tire la langue

Même la nuit ne refroidit pas la maison.... et puis dormir sous ventilo bof bof.....

Aller, courage les filles, chaque jour qui passe, ce n'est que du bonus pour vos bébés  Clin d'oeil

Sarah, comment vas-tu ?

Allez, portez-vous bien !
à bientôt!

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #29 le: 16 Juillet 2010 à 10:56:32 »

coucou les filles,

ca y'est nous avons trouvé notre maison à Pont de l'Isère !
On déménage le 8 septembre, et je commence les cartons aujourd'hui d'ailleurs !
On ne connais personne dans la région ! C'est l'aventure 
On se rapproche de ma belle famille qui est a Aix en provence, et du parrain des loulous qui est en Suisse à Lausanne.
A bientôt !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: