29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:37:12
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman du 26 ?  (Lu 12146 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« le: 02 Mai 2010 à 18:33:31 »

Bonjour !

Y'a t-il des mamans ou futures mamans du 26 ici ?? J'ai vu qu'il n'y avait pas la Drôme dans la sous-section Sud-Est....
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lilou07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #1 le: 04 Mai 2010 à 20:57:34 »

Hello tu es ou dans le 26 ,,? je suis a coté de montelimar
j attends des jujus pour octobre et toi?
Journalisée

1+1 = 4 nos deux merveilles seront la le 13/10 dpa !!!!

prochaine echo le 21 MAI suspenssss
grossesse bibi
deja 8cm chacun!!!!<3
Lilou07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #2 le: 06 Mai 2010 à 13:24:37 »

hello !!!!
non je ne connais pas d autres mamans de jujus
dans le coin en fait je n ai pas vraiment cherché
peut etre que j evais en retrouver a la mater au cours de prepa ...

la grossesse se passe très très bien pleine forme de nouveau
malgré les kilos qui grimpent mais de rares vomitos le matin au reveil
 lol et toi?

moi je ne saurais que le 21 si garcon(s) fille(s) tu as d ela chance d avoir deux filles !!!!!!!!!!!
et toi comment ca se passe ?
bizzz

 
Journalisée

1+1 = 4 nos deux merveilles seront la le 13/10 dpa !!!!

prochaine echo le 21 MAI suspenssss
grossesse bibi
deja 8cm chacun!!!!<3
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #3 le: 06 Mai 2010 à 18:22:36 »

Tant mieux si ta grossesse se passe bien. Quant à moi, ça va, j'en suis au milieu du 6ème mois. Je n'ai pas eu de malaises au début de ma grossesse (à part quelques légères nausées mais jamais vomi) et les kg ont grimpé très vite aussi ! J'en suis déjà à + 13 kg ! Là je suis en arrêt et dois me reposer. Je suis assez fatiguée et je sors de moins en moins. Mon ventre est déjà très gros et ça me pèse !! Le gynéco m'a prescrit un monito par semaine à domicile, la sage-femme vient la semaine prochaine.
J'espère tenir le plus longtemps possible !!
Bon courage à toi !
Bises.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #4 le: 12 Mai 2010 à 15:34:18 »

Salut lamajo29 !

tu as eu des jumelles toi aussi ? Tu vas pouvoir nous faire part de ton expérience alors.
Est-ce que c'était des bi-bi? A combien de semaines as-tu accouché? Est-ce que ta grossesse a été difficile jusqu'au bout? Ca fait beaucoup de questions, hein  Sourire

Quant à moi j'en suis à 27 sa et pour l'instant ça va (malgré la fatigue, mais bon, c'est normal). Le monitoring de ce matin a montré que mes petites sont très actives, elles n'arrêtaient pas de bouger ! Vivement la prochaine écho jeudi prochain !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5 le: 13 Mai 2010 à 20:06:21 »

cc j ai une question je suis de l isere mais je m incruste car j ai une question qui m intrigue de quel niveau est l hopital de valence , niveau 3 ? non?

MA mere est dans la drome ( bourg de peage) j approche de plus en plus du terme et si je descend la voir je voudrais savoir si valence peut m acceuillir ou si il faut que je remonte en extreme urgence a lyon.... Clin d'oeil

merci de vos reponses
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #6 le: 14 Mai 2010 à 15:35:11 »

non je pense pas descendre  je me tate, car je tire la langue mais bon si je dois c est bon a savoir que cest du niveau 2 oui car passé 32sa il transfert plus je crois.....


merci de votre reponse en tout cas les filles Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #7 le: 14 Mai 2010 à 21:39:29 »

ça va et toi ? Sourire

Cet aprem je me suis bien reposée, j'ai même dormi, et ça m'a fait du bien car ce soir je me sens en forme...même si mon ventre me tiraille, il est tout tendu, j'ai l'impression qu'il est en train de grossir à vue d'oeil  Sourire Je me demande bien combien pèsent mes petites puces. J'ai hâte d'être à jeudi pour la prochaine écho !

Et toi, tes petites vont bien?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lilou07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #8 le: 20 Mai 2010 à 16:15:11 »

Coucou les filles!!!!!!!!!!!!!

je suis  a l ouest je n avais pas vu toutes les reponses!!!!
cool nous voila trois maintenant !

alors moi tout se passe bien je suis a 17sa ce sont des bibi
et je saurais demain le sexe .... enfin !
sinon je suis en grande forme habituellement et peut etre
que j en fais trop j ai peur de ne pouvoir plus rien faire après donc
je fais le max maintenant niveau menage et achats vous avez de la chance moi je n ai aucune aide
pour la maison et dieu sait si elle est grande ....et habitée par nos bestioles de tout poil
don c est pas de tout repos et ca m angoisse car si je ne fais pas un peu (beaucoup) tous
les jours je me retrouve vite debordee et en train de nager dans les poils Sourire !

Le medecin mengueule a chaque rdv car j ai deja pris beaucoup beaucoup de poids ce matin j affiche +12 au compteur ...................mais bon je suis loin d etre enorme encore j ai un bidou de single pour l instant

comment est la mater a montel?? est ce que le personnel est formé pour l allaitement? plutot
disponible ou très "médical"?
bizz les filles j espere que tout va bien a la prochaine
!!

Journalisée

1+1 = 4 nos deux merveilles seront la le 13/10 dpa !!!!

prochaine echo le 21 MAI suspenssss
grossesse bibi
deja 8cm chacun!!!!<3
Lilou07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #9 le: 20 Mai 2010 à 16:32:12 »

Ah oui et pour les achats moi j avais deja la poussette
a peine enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!
car je suis une grande adepte de l'occasion
et je ne pouvais pas laisser passer cette occasion en or
pour bibou
(d ailleurs bien que très a cheval sur l hygiene je pense aussi a la planete
et a mon porte monnaie je pense que tout ca est parfaitement compatible
et après tout faut pas croire mais la plupart des gens ne sont pas plus sales que nos propres petites personnes !et un oeil de future maman est acéré!!!!et enfin j aurais été très genée de devoir compter
sur la famille pour acheter la puericulture de base mais c est un avis perso .....)

seulement j avais pris une trophy bbc simple mais j ai reussi a trouver une
barre de jumelage de twin club pour adapter la mienne fiouuuuu
j ai eu chaud ....!
tout ce que j ai acheté pour l instant est d occaz sauf mes couches lavables
sinon lit matelas poussette cosy transats fringues tire lait bib chauffe bib
tout a ete choisi acheté et nettoyé avec soin au meilleur prix et a des mamans ravies 


Petite question pour le couchage est ce que lesbebes sont mieux ensemble dans le lit
ou separes directement Huh??


bizzzz bonne fin d am
Journalisée

1+1 = 4 nos deux merveilles seront la le 13/10 dpa !!!!

prochaine echo le 21 MAI suspenssss
grossesse bibi
deja 8cm chacun!!!!<3
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #10 le: 25 Mai 2010 à 14:17:39 »

Bonjour les mamans du 26 !!!
Moi je suis du 84... c'est pas très loin. 
Mes garçons ont 29 mois déjà, et ont une grande soeur de 6 ans. C'était une grossesse mono bi.
Ils sont nés 3 semaines avant termes, 51 cm et 3kg020 et 3kg060.
On les a séparé dès le départ, et ils ont chacun leur chambre. Ils vont aussi séparément à la crèche quelques heures par semaines. Et tout se passe bien.

Reposez vous au maximum !!! Et profitez de votre grossesse.

Bisous à toutes, si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je peux répondre c'est volontiers.

Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #11 le: 30 Mai 2010 à 15:27:49 »


Oh! un fil pour notre département  Souriant
J'habite au Sud de Valence;
Mes filles sont nées, il y a 2 ans à la maternité de l'hôpital de Valence.
(Maternité de niveau3 puisque Réa et NéoNat, gros plateau technique.....pas de soucis pour toi Maga06 Clin d'oeil )

Grossesse sans problème particulier, accouchement sur déclenchement à 39semaines, par voie basse en 3h30.
Elles pesaient 2kg710 et 3kg160.
Nous sommes restés 2 jours à la maternité et sommes rentrés bien vite chez nous en HAD  Souriant Souriant
Elles ont été allaité 18 mois sans difficultés et n'ont jamais connu le biberon !!!!!

Voilà, pour le parcours!
Portez-vous bien  Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #12 le: 03 Juin 2010 à 21:18:25 »


Coucou!
La maternité de Valence a été refaite à neuf, il y a peu !
Elle ne comporte quasiment que des chambres seule, ce qui est class pour le côté intime et familiale.
Après, les cloisons- les murs ne sont pas du tout insonorisés  ce qui donne un séjour très bruyant et peu reposant  Triste
L'accouchement se déroule au bloc, juxtaposé avec la salle de travail. J'ai accouché dans le lit de la salle de travail (et non pas sur la table toute dure du bloc Tire la langue).

On a été super bien accueilli en salle de naissance.....cela s'est super bien passé  Souriant Souriant Souriant
Notre projet de naissance a été respecté entièrement  Souriant
Une super équipe, mais cela reste un ressenti personnel et variable d'une équipe à l'autre!

On a détesté  Triste mais vraiment regretté d'être montés à l'étage pour le séjour maternité  Triste Triste Triste
Une équipe......vraiment pas au top..... Triste
J'espère que les choses ont changé en 2 ans car 6 de mes cops ont accouché là-bas, la même année et ont eu le même ressenti avec pleins d'ennuis dans le séjour mater.....

Je ne suis vraiment pas rester longtemps et je ne pense pas être exigeante.....mais j'en garde un très mauvais souvenir (pas d'aide pour l'allaitement Triste, pas de draps changés en 2jours1/2 , pas serviable-pas aimable-pas causant, pas de mots gentils, pas de discrétion : quand tu réussis à endormir les 2 au même moment et que tu entrevois enfin la possibilité de te reposer toi aussi.......7min après, une blouse blanche déboule dans la chambre..lumière et voix haute.. pour demander une futilité et repartir aussitôt, te laissant 2 bébés en réveillés en pleurs Triste dégoutée !! )

Les nuits me parurent cruellement longues et angoissantes: allais-je y arriver? tout seule avec mes 2 bébés au sein  Huh? pas mon homme pour m'aider ...... et vu l'amabilité de l'équipe.....ça donne pas envie de les déranger!!!! Triste

Voilà!
Tout ça en ayant eu des bébés nées à terme, par voie basse sans aucune difficultés et sachant téter....
Et en ayant eu déjà un enfant allaité 14 mois.... donc pas tout à fait novice!
Bref!

On a commencé à revivre dès le retour à la maison  Souriant Souriant enfin, des bras pour consoler/bercer/changer......enfin du relai ! enfin du calme et de la sérénité! Cool

L'hospitalisation à domicile, c'est vraiment chouette !
Tu sors à 2-3 jours et tu es suivie à domicile pour toi et tes bébés, par ta sage femme pendant 4jours jusqu'à 6 jours  Souriant Souriant
L'hôpital te fournit les médicaments pour toi et bébés, une balance, une boite grand format de lait en poudre par enfant, .......
Tu gardes tout sauf la balance  Clin d'oeil

C'est du particulier là, au moins, ta sage-femme est à tes petits soins  Clin d'oeil Tu peux l'appeler à n'importe quel moment de la journée......
Enfin, si ça t'intéresse, il faut monter un dossier avec la sage femme 1mois avant environ. Rien de bien compliqué Clin d'oeil
J'ai inauguré le système avec des jumeaux  Cool Ils n'avaient encore jamais vu un séjour aussi court avec des jumeaux!
Conditions quand même non négligeables  Triste le poids doit être supérieur à 2kg500 à la sortie !

Pour le reste, je te mets un MP  Sourire


Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
sarah26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #13 le: 13 Juin 2010 à 09:52:59 »

bonjour,future maman,

moi aussi, je suis une future maman du 26 (à romans) mais de triplés, cela sera certainement prévu pour septembre à l'hôpital de lyon parce que de niveau 3 pour prendre en charge mes bb en même temps si complication.
je souhaiterais savoir aussi si il y a des mamans de triplés sur la région.

à bientôt,
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #14 le: 14 Juin 2010 à 09:14:50 »


Coucou !
Il y a peut être des mamans de triplés mais  Huh? je n'en connais pas.
A côté de Romans, Maud la Dromoise du forum est maman de jumeaux nés trop tôt.....

Tu es à combien de SA ?
Est-ce que ça se passe bien ? Comment vis-tu cette grossesse si particulière ? Comment l'as-tu apprise ?
J'imagine que tu ne travailles pas ou plus ?
Est-ce ta première grossesse ?
Prévoient-ils une césarienne d'emblée ou un accouchement par voie basse ?

J'espère que tout va pour le mieux pour toi  Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: