28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:50:37
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman du 26 ?  (Lu 12139 fois)
Christel07
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


« Répondre #30 le: 30 Août 2010 à 10:57:30 »

Bonjour, il n'y a pas eu d'activité depuis juillet mais j'essaie qd même!!!
Je vis côté Ardèche, entre Le Pouzin et Privas
Je suis à 27 SA, j'attends des fausses jumelles pour Mi novembre et j'accouche à Pasteur
En attendant de vous lire ...
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Christel07
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


« Répondre #31 le: 04 Septembre 2010 à 10:40:35 »

Bonjour,

Félicitations pour la naissance de tes filles?

Tu as accouché où?
C quoi un RGO?

Ma grossesse se passe super bien, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je ressens un peu plus de fatigue depuis 10 jours environ mais c'est tout. J'entame mon 7ème mois.

Ma grossesse est officiellement mono-bi mais je pense qu'elle a été diagnostiquée trop tard ( 2 membranes visibles à 22sa) car à 12SA il y avait bien 4 membranes soit bien 2 placentas  Huh?
En soit ça ne m'inquiète pas, sauf le jour de la naissance afin qu'ils pensent bien à me faire évacuer les 2 placentas!

Entourée je le suis que par mon mari uniquement, ma famille n'est pas dans la région et la sienne on ne peut pas compter dessus.
Ma futur nounou est une amie donc je pourrais faire appel à elle de temps en temps et je vais faire appel à une aide à domicile après la naissance
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #32 le: 06 Septembre 2010 à 07:34:07 »

bonjour a toutes les mamans et futures mamans de la drome. je viens m incruster ici parce qu apres tout je suis mamans  dromoise. pour les presentation j habite a 30 mn de montelimar. pres de dieulefit pour etre exacte. j ai accoucher le 6 avril 2010 a montelimar, apres un passage par valence et une vue sur l elephant!  j ai accoucher a 36SA et 4 jours, deux magnifique garcon: greg et andy, 2kg900 et 3kg010. je viens ici pour discuter de tout et rien avec des mamans jujus. meme si je baigne dedans. je connais pas mal de monde avec des jumeaux, dont mon frere qui a eu des jumelles il y a 6 an. voila du courage et du repos surtout a toutes les futures mamans et felicitation a toutes quelle aventure fabuleuse d etres famille multiples.
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Christel07
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


« Répondre #33 le: 06 Septembre 2010 à 08:50:53 »

Merci gaga

Je suis au début de mon 7ème mois de grossesse et je suis suivie à Pasteur à Guilherand
les préparatifs avancent et maintenant on attend avec impatience l'arrivée de nos puces
En attendant je me repose au maximum et ça à l'air de fonctionner car ma grossesse se passe à merveille

J'ai juste un doute sur mon suivi, le mois prochain à 8 mois je passe à 2 échos mais ce mois-ci j'en ai qu'une, du coup je trouve ça léger!

Tes garçons avaient un super poids dis donc pour 36SA !!!!
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #34 le: 06 Septembre 2010 à 09:08:40 »

bien christel, tu arrives dans la derniere ligne droite, je me rappelle plus les dernieres echos, je sais qu il y en avais une par mois, puis a 32 SA, j etait a l hopital pour MAP, une echo par semaine presque. en tout cas estimation du poid des bebes etait bonne pour moi, ils ne se sont pas tromper. j espere qu a pasteur tu aura une equipe aussi sympa qu a montelimar. j ai pu allaiter mes jujus jusqu a 2 mois, pas mal, y en a qui font mieux y en a qui font pas, chacun son rythme... en tout cas a montelimar ils m on bien aider. et meme si ils accouche beaucoup de jujus, les grossesses gemellaire restent des cas a part. moi ce sont les premiers, spontanés, et je me dit que si ca avait ete une grossesse unique, les echos aurai été trop longue a attendre. que la on a pu les voir souvent sur l ecran, et ainsi etre plus serein.

a 36 semaines j ai commencé un accouchement normal par VB, puis 15 h plus tard cesa, mais avec des jujus on s y attend, et j en garde un bon souvenir, en tout cas tres entourer on etait au moins 12 dans le bloc, et des sages femmes se batter pour etre sur l accouchement gemellaire. voila tient nous au courant de se qui se passe pour toi, tes echo... et repos sans culpabiliser, parce que c est pas apres que tu pourras te reposer!
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Christel07
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


« Répondre #35 le: 06 Septembre 2010 à 10:11:10 »

Pasteur a très bonne réputation, toutefois c'est une maternité de niveau 1 donc si c'est avant 36SA je serais transférée à Valence
Mais pour le moment tout est vraiment nickel, pas de contractions, fatigue tout à fait normale, pas d'oedème, bref aucun pb particulier !
Comme tu dis je suis heureuse de pouvoir voir mes filles 1 fois par mois en écho et à partir de 32 sa tous les 15 jours!
Nos filles sont issues d'une FIV, dès la 1ère ça a fonctionné donc nous sommes super heureux! Et donc ça me rassure de savoir que tout va bien

Pour le moment elles ont toutes les 2 la tête en bas. A la visite de la maternité on m'a déjà dit que j'aurais droit à la salle de travail la plus grande  Clin d'oeil
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #36 le: 06 Septembre 2010 à 11:57:24 »

felicitation, on a tous des amis ou connaissance qui passe par fiv , c est un parcour du combatant, alors deux a la fois c est genial, et a la premiere en plus. et si ta grossesse se passe bien c est parfait. les echos tu les passe a pasteur ou dans un cabinet prive.

bientot ce sera deux fois plus de couches, deux fois plus de temps, deux fois plus de fatigue mais aussi deux fois plus de rires, deux fois plus d amour, deux fois plus de bonheur. on voit pas la vie en rose mais en double!
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Christel07
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


« Répondre #37 le: 06 Septembre 2010 à 12:11:55 »

Mes échos je les passe à Pasteur avec mon gynéco, il partage le même cabinet que celles qui m'ont suivi pour la FIV donc je suis dans un endroit familier ;-)

Oui malgré 2 ans 1/2 d'attente nous sommes chanceux !

Je suis super heureuse d'avoir 2 filles, j'ai bientôt 36 ans et je vais avoir les 2 enfants dont j'ai toujours rêvé.

Le retour à la maison ne m'inquiète pas, j'ai juste un peu peur de la fatigue par le manque de sommeil les 1ers mois

Toi comment ça se passe?
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #38 le: 06 Septembre 2010 à 13:00:33 »

alors j avoue que le premier mois etait atroce, et pourtant mon homme a vraiment assurer, mais on a pas toucher terre, 12 tetee chacun par jour, autant de change, des nuits inexistantes... l horreur, tellement fatiguer qu on penser qu on aller mourrir... et quand tu entend " bientot tu t en rappellera plus", t as envie d etriper les gens. et pourtant aujourd' hui on en rigole presque. a leur 1 mois quand leur pere a repris le boulot il a fallut trouver des astuces pour s en occupper seule, au sein ca aller, chacun le sien. mais quand on est passer au bib, dans le transat, le bib caller avec des coussins, bref le merdier... et puis quand on te dira "quand ils dorment dort" tu pourra dire qu avec un c est possible mais avec des jujus c est pas la peine d y penser.

et enfin petit a petit 1 bonne nuit de temps en temps, et surtout le premier vrai sourire, bien droit dans les yeux, mes larmes de joie, le deuxieme le lendemain et re larmes de joie, et puis les premier gazouillis...

aujourd hui ils fetent leur 5 mois, ils rient, pleurent aussi, c est pas tous les jours tout rose, mais on est tellement heureux, et puis on dort la nuit de 20h30 a 6h30 depuis leur 3 mois.

la seule chose que je ne supporte pas entendre c est "oui c est comme avoir des enfants d age rapprocher". et ben non rien a voir. mais ca y a que les parents de jumeaux qui peuvent savoir.

en tout cas aujourd hui c est un bonheur enorme et une grande fiertee d etre parents de jujus
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #39 le: 06 Septembre 2010 à 13:36:37 »

Coucou Christel !

Alors moi j'ai accouché à l'hôpital de Valence. Au début j'étais suivie par une gynéco de Guilherand mais elle ne se sentait pas de suivre une grossesse gémellaire...trop de "risques" pour elle ! Donc elle m'a redirigée vers l'hôpital où j'ai été suivie par un super médecin.

C'est super que ta grossesse se passe aussi bien ! Profites-en ! Repose-toi au max pour aller le plus loin possible. Ma grossesse s'était bien passée aussi, même si j'étais fatiguée, que j'avais un ventre énorme et quelques oedèmes les derniers jours....si bien qu'à la fin je ne pouvais plus marcher !!

Un RGO c'est un reflux gastro-oesophagien, qui entraîne des régurgitations. Ma fille prend donc du lait épaissi.

Moi aussi ma famille et celle de mon conjoint habitent loin et on n'a pas grand monde dans le coin.... à part les amis ! On a aussi une aide à domicile, pour le ménage (2h/semaine) ça soulage pas mal !

Tant mieux si tes petites sont placées la tête en bas ! Les miennes étaient en siège et en transverse et je n'ai pas pu échapper à la césarienne... très douloureux les jours qui ont suivis !

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #40 le: 06 Septembre 2010 à 13:45:00 »

Bienvenue à toi Garga !

et merci de nous faire part de ton témoignage Sourire  C'est vrai que le début avec les jujus n'est pas de tout repos ! Mes puces ont 1 mois et demi et le rythme des biberons bat son plein. C'est minimum toutes les 3h... maintenant il arrive qu'elles tiennent plus longtemps entre les biberons, de manière très irrégulière (9h au maximum mais ça n'est arrivé qu'une fois) et on ne sait jamais comment elles vont se comporter ! On espère qu'elles feront leurs nuits bientôt.
Heureusement que le papa est là  et qu'il assure !!

J'attends avec impatience les premiers sourires et gazouillis, je serai folle de joie quand ça arrivera ! Souriant
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #41 le: 06 Septembre 2010 à 13:59:26 »

merci mozaika, si ca peu t aider le premier a fait sa premiere nuit le soir de l anniversaire de leur 2 mois, puis ca c est enchainer petit a petit. de la ca a commencer a etre vraiment le bonheur. bon courage a toi, la tu va arriver dans les moment sympa, j ai eu le droit au premier sourire a leur 3 mois (a peu pres), genial.
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Christel07
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


« Répondre #42 le: 06 Septembre 2010 à 15:28:26 »

Mon homme ne pourra prendre son congé paternité que fin décembre qu'il va cumuler avec ses vacances donc 3 semaines à la maison dont une semaine en Famille à Bordeaux. Je mettrais les pieds sous la table  Tire la langue
Donc le 1er mois je serai seule à la maison mais avec l'aide de ma copine et futur nounou je vais essayer d'avoir des matinées ou aprèm de récup de temps en temps pour ne pas craquer!
On va essayer de s'organiser, Papa rentre vers 18H, il prendra le relais pour que maman puisse se reposer un peu
Bref, on va bien y arriver, il n'y a pas de raison!

Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
garga26
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #43 le: 06 Septembre 2010 à 15:54:34 »

bien sur que vous aller y arriver, on y arrive tous d une facon ou d une autre. mais je veux pas casser tes reves, mais si ton homme travaille passe les memes nuits que toi, il ne prendra pas le relais a 18h. il va se passer que vous vous endormirai chacun avec une petite dans les bras, a 18h30, mort de fatigue! ha ha ha...
nous la nuit c est mon homme qui me les amener pour mettre au sein (j avais du mal a me lever a cause de la cesa)et quand il avaient teter c est lui qui les recoucher. et bien tres souvent on se reveiller mutuellement en croyant qu il y en avait un dans le lit, alors que les bebes dormait tranquilement. deja qu on dormai rien, on se reveiller pour rien l un l autre. enfin c est tres drole quand j y pense maintenant.
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
Christel07
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


« Répondre #44 le: 06 Septembre 2010 à 16:04:59 »

Effectivement pas mal le réveil inutile  Souriant
Ecoute on verra bien, je souhaite pour mon homme qu'il arrive à dormir suffisamment la nuit pour assurer sa journée de boulot
Encore 2 mois à bien dormir donc on va en profiter !!!!
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: