Coucou!
La maternité de Valence a été refaite à neuf, il y a peu !
Elle ne comporte quasiment que des chambres seule, ce qui est class pour le côté intime et familiale.
Après,
les cloisons- les murs ne sont pas du tout insonorisés
ce qui donne un séjour très bruyant et peu reposant
L'accouchement se déroule au bloc, juxtaposé avec la salle de travail. J'ai accouché dans le lit de la salle de travail (et non pas sur la table toute dure du bloc
).
On a été super bien accueilli en salle de naissance.....cela s'est super bien passé
Notre projet de naissance a été respecté entièrement
Une super équipe, mais cela reste un ressenti personnel et variable d'une équipe à l'autre!
On a détesté
mais vraiment regretté d'être montés à l'étage pour le séjour maternité
Une équipe......vraiment pas au top.....
J'espère que les choses ont changé en 2 ans car 6 de mes cops ont accouché là-bas, la même année et ont eu le même ressenti avec pleins d'ennuis dans le séjour mater.....
Je ne suis vraiment pas rester longtemps et je ne pense pas être exigeante.....mais j'en garde un très mauvais souvenir (pas d'aide pour l'allaitement
, pas de draps changés en 2jours1/2
, pas serviable-pas aimable-pas causant, pas de mots gentils, pas de discrétion
: quand tu réussis à endormir les 2 au même moment et que tu entrevois enfin la possibilité de te reposer toi aussi.......7min après, une blouse blanche déboule dans la chambre..lumière et voix haute.. pour demander une futilité et repartir aussitôt, te laissant 2 bébés en réveillés en pleurs
dégoutée !! )
Les nuits me parurent cruellement longues et angoissantes: allais-je y arriver? tout seule avec mes 2 bébés au sein
pas mon homme pour m'aider ...... et vu l'amabilité de l'équipe.....ça donne pas envie de les déranger!!!!
Voilà!
Tout ça en ayant eu des bébés nées à terme, par voie basse sans aucune difficultés et sachant téter....
Et en ayant eu déjà un enfant allaité 14 mois.... donc pas tout à fait novice!
Bref!
On a commencé à revivre dès le retour à la maison
enfin, des bras pour consoler/bercer/changer......enfin du relai ! enfin du calme et de la sérénité!
L'hospitalisation à domicile, c'est vraiment chouette !
Tu sors à 2-3 jours et tu es suivie à domicile pour toi et tes bébés, par ta sage femme pendant 4jours jusqu'à 6 jours
L'hôpital te fournit les médicaments pour toi et bébés, une balance, une boite grand format de lait en poudre par enfant, .......
Tu gardes tout sauf la balance
C'est du particulier là, au moins, ta sage-femme est à tes petits soins
Tu peux l'appeler à n'importe quel moment de la journée......
Enfin, si ça t'intéresse, il faut monter un dossier avec la sage femme 1mois avant environ. Rien de bien compliqué
J'ai inauguré le système avec des jumeaux
Ils n'avaient encore jamais vu un séjour aussi court avec des jumeaux!
Conditions quand même non négligeables
le poids doit être supérieur à 2kg500 à la sortie !
Pour le reste, je te mets un MP