27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:53:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: centrale vapeur  (Lu 3056 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mai 2010 à 12:24:26 »

Je suis en overdose de la corvée repassage.
J'ai entendu dire que la centrale vapeur c'était super, gain de temps surtout.
J'aimerai m'en faire offrir une pour mon anniv, mais avant de me lancer dans un tel investissement, je me posais quelques questions.

1 - Pour celles qui en ont, êtes vous satisfaite ?
2 - C'est franchement mieux que le classique fer ?
3 - Ca vous prends combien de temps en moyenne pour repasser une bonne cuvette de linge ?
4 - Avez vous une marque à conseiller / déconseiller ?
5 - Faut il une tables à repasser spéciale, adaptée à la centrale ?
6 - Facile à utiliser ?

Merci pour vos avis  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Mai 2010 à 13:57:36 »

1 - Pour celles qui en ont, êtes vous satisfaite ? Oui
2 - C'est franchement mieux que le classique fer ? Oui oui
3 - Ca vous prends combien de temps en moyenne pour repasser une bonne cuvette de linge ? depuis que j'ai un sèche linge je ne repasse presque plus mais je prends 20min pour 5/6 jeans et 5/6 teeshirt à laurent. Je n'ai plus peur de repasser ses chemises maintenant, je ne repasse pas le fer deux fois au même endroit
4 - Avez vous une marque à conseiller / déconseiller ? Je conseille Cal or
5 - Faut il une tables à repasser spéciale, adaptée à la centrale ? Moi j'ai une classique, je mets mon fre sur une tite chaise à côté, la longueur du fil suffit. Ca coute cher les tables à repasser pour centrale et vu que la mienne est en bon état, j'aurai l'impression de gaspiller si je changeais ma TàR
6 - Facile à utiliser ? Oui c'est pareil qu'un fer sauf que tu n'as pas la fonction pour éclabousser le linge, mets tu as une bonne pression vapeur pour faire disparaitre les plis à la place.

J'ai la Cal or qui a une protection pour que le fer ne tombe pas du support ce qui me sécurise l'esprit avec les petits ou les chats aussi. Le modèle que j'ai on peut le re-remplir d'eau au fur et à mesure, ça c'est LE truc qu'il faut avoir sinon c'est pourrit. Elle ressemble à celle-ci

C'est un investissmeent mais tu gagnes en temps et elles ont en moyenne une durée de vie biiiien plus longue qu'un simple fer. Ma mère est devenue accro, ma BM aussi, jvais tenter de convertir ma BS maintenant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Mai 2010 à 14:01:09 »

Je préciserais qu'il faut juste que la table à repasser soit percée en dessous de sa jupe, car sinon la vapeur va stagner et former de l'eau, c'est la seule chose. Si ta table est bien "ventilée" tu n'as pas de raison d'en changer !!!
bizzzzzzzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 01 Mai 2010 à 14:24:19 »

1 - Pour celles qui en ont, êtes vous satisfaite ?  100%

2 - C'est franchement mieux que le classique fer ? 900% 

3 - Ca vous prends combien de temps en moyenne pour repasser une bonne cuvette de linge ? 3 fois moins de temps, en minutes difficile à dire, tout dépend du linge et de la taille de la corbeille. Disons que le fer passe un fois et hop, plus un pli. Pas besoin d'insister ou repasser plusieurs fois.

4 - Avez vous une marque à conseiller / déconseiller ? je regarde juste le débit vapeur et la possibilité de régler la sortie de vapeur. Et j'opte pour la moins chère ! j'ai eu Philip*s => 100% satisfaite, elle a grillé lors d'un orage, elle avait +/- 10 ans et fonctionnait toujours sans problème. J'ai pris une Delongh*i qui fonctionne très bien aussi.

5 - Faut il une tables à repasser spéciale, adaptée à la centrale ? Non, j'ai un modèle 15€ de la Foi* Fouill* qui va très bien.

6 - Facile à utiliser ? Bête comme chou.

Le truc à regarder: le remplissage de la cuve d'eau. Certains modèles offrent la possibilité de remplir en cours d'utilisation. Pour d'autres non. Si tu tombes en panne, il faut laisser refroidir la centrale avant de remettre de l'eau. Ce n'est pas une grosse gène, il faut juste prévoir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Mai 2010 à 14:26:36 »

ah depuis l'temps que tu nous en parle de ta CV.... Clin d'oeil

ça te sert ça Huh? 

Bisou
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Mai 2010 à 23:02:32 »

merci les filles  Bisou Bisou Bisou
j'ai vu le modèle ca*or vendredi chez géan* il me plaisait bien.
Le prix dans les 250 euros ........ c'est à peu près pareil chez vous ?

Pour la table à repasser, je n'en changerai pas alors.

Petit scarabé oui ca va me servir, vu que la nana (la dame de compagnie de la maman d'eric, qui tourne souvent en rond la journée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) qui faisait mon repassage ne veut plus, puis a revoulu, puis non, puis oui ........ sauf que là derniere fois j'ai rien dis je ne donne plus je me débrouille.
Mais rien qu'avec Eric il a une tenue pour travailler, donc 5 shorts + 5 polos ....  sans compter mon linge de la semaine et les gamins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je note pour le remplissage de la cuve en cours d'utilisation  Clin d'oeil Clin d'oeil
sandra elle le fait çà la cal*r  Huh? Huh? Huh?

Je viens de convaincre Eric en lui faisant lire vos avis ............. YESSSSSSSSSSS  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
merciiiiiiiiiiiiiiiiii  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Mai 2010 à 23:58:08 »

Je suis en overdose de la corvée repassage.

Ben... ne repasse pas tout 

J'ai entendu dire que la centrale vapeur c'était super, gain de temps surtout.

toujours moins que de ne pas repasser tout  un bon secouage avant étendage, et 90% des vêtements des enfants, déjà, sont tout à fait présentables

(faignasse inside; les Tshirts de R. ne croisent pas le fer plus d'une fois dans leur vie - mais il s'en fiche et son employeur aussi, ça aide)

Il y a mieux à se faire offrir pour son anniv'  Tire la langue
(dit celle qui a choisi une planche à repasser pour la fdmères - regard outré de la vendeuse, d'ailleurs 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Mai 2010 à 00:28:01 »

Ici, la planche et le fer ne sortent du placard que quand zhom doit repasser des chemises (1 fois par mois, et encore) et quand je fais de la couture (donc en ce moment, très rarement ).
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Mai 2010 à 02:27:18 »

ben j'ai du mal à mettre ou faire mettre un vêtement non repassé  peut pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pense la faire offrir par les BS la centrale vapeur, car pour une fois ca me plaira 
Eric lui je pense lui donner d'autre piste si il en a pas 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mai 2010 à 10:15:42 »

Oui oui j'ai pris un modèle avec remplissage de cuve car quand je suis enfin motivée pour faire du repassage (en général j'ai 5 machine à repasser^^)  faut pas que je m'arrête pour un truc aussi bête que le remplissage de la cuve sinon t'es sure que je m'arrêterai complètement 
La mienne je l'ai acheté il y a (dans 3 mois) 5 ans et c'est nickel toujours pas de soucis, je la remplit avec l'eau du robinet et vogue la galère , j'aime pas le repassage mais avec ça, ça va vite Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mai 2010 à 10:23:40 »

Faut que j'aille voir chez conf* ou chez fl* les marques et prix.
dans le 2ème magasin Eric a des remises intéressantes.

En tous les cas j'étais déjà emballée alors j'ai carrément hate maintenant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #11 le: 02 Mai 2010 à 18:17:53 »

je confirme que si tu peux en trouver une qui permet le re-remplissage de la cuve en cours d'utilisation, c'est franchement mieux! moi la mienne le fait pas, c'est peut être une des raisons qui nous a fait lachement abandonné
mais faut dire que bien défroissé avant étendage, le linge est mettable sans souci, ça aide Clin d'oeil et comme zhom n'a plus de chemise dans son uniforme (mais des petits polos qui nécessitent moins de croiser un fer )...
la centrale n'a pas servi depuis longtemps (faudrait que je pense à vérifier l'état du joint pour la peine avant de la remettre en route Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Mai 2010 à 18:43:33 »

1 - Pour celles qui en ont, êtes vous satisfaite ? oui
2 - C'est franchement mieux que le classique fer ?ouiiiii
3 - Ca vous prends combien de temps en moyenne pour repasser une bonne cuvette de linge ?en moyenne presque moitié de temps
4 - Avez vous une marque à conseiller / déconseiller ?non, pas de marque, juste le réservoir que tu peux remplir quand tu veux
5 - Faut il une tables à repasser spéciale, adaptée à la centrale ?
6 - Facile à utiliser ?oui, c'est juste un truc à prendre, mais je pense que tu y arriveras

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #13 le: 02 Mai 2010 à 18:50:56 »

1 - Pour celles qui en ont, êtes vous satisfaite ? oui
2 - C'est franchement mieux que le classique fer ?ouiiiii
3 - Ca vous prends combien de temps en moyenne pour repasser une bonne cuvette de linge ?En 1h30 je fais 2 presque 3 machines environ donc beaucoup moins de temps
4 - Avez vous une marque à conseiller / déconseiller ?non, pas de marque, juste le réservoir que tu peux remplir quand tu veux
5 - Faut il une tables à repasser spéciale, adaptée à la centrale ? la mienne une auchan avec emplacement pour la centrale et des trous d'aération mais pas chère à l achat
6 - Facile à utiliser ? trés, dans tes capacités Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #14 le: 02 Mai 2010 à 18:59:03 »

j'ai la même centrale que Sandra et j'en suis 100% satisfaite .
J'en suis à ma 3ème centrale et je ne reviendrai jamais au simple fer
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: