16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 18:13:59
Pages: 1 ... 22 23 [24]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des curieuses  (Lu 30452 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #345 le: 10 Août 2010 à 09:18:50 »

Je crois que Surf pensait plutôt à la famille de Miku en Indonésie...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #346 le: 10 Août 2010 à 10:31:25 »

Je crois que Surf pensait plutôt à la famille de Miku en Indonésie...

oui Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #347 le: 10 Août 2010 à 21:40:27 »

Celle qui était ma meilleure amie, m'a fermement fait comprendre que je ne devais pas me plaindre
pour le décès de mon père : consulte un psy
pour ma fatigue avec des enfants en bas age : prends des vitamines
pour les jujus : sois heureuse et tais toi, tu les as tant désiré tes enfants.

Bref un soutien merveilleux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'attends encore qu'elles viennent m'aider ........ ha mais non c'est vrai le probleme vient de moi car je ne suis pas assez disponible    donc elle ne peut pas venir chez moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dur dur apres tout ca, de faire confiance à nouveau 

Oui moi aussi la confidente me manque, mais parfois j'ai l'impression de ne pas vouloir me confier, comme un blocage en fait, tellement peur d'etre jugée, de ne pas etre comprise bref de m'en prendre plein la gueule 

Ma meilleure confidente fut UN CONFIDENT.
Finalement, aucun jugement, une façon de voir les choses diamétralement opposées, il me manque, car parti vivre sur l'Ile de Maurice.....
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #348 le: 10 Août 2010 à 21:41:56 »

Je garde toujours, même avec I et M un jardin secret....
JE peux dire que sushy (je fais ta pub ma belle) est une excellente confidente, qui sait ouvrir son esprit, et te donner des pistes quand tu en as besoin....
 Bisou
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #349 le: 18 Septembre 2010 à 18:41:31 »

Ben  alors les curieuses, z'êtes où? personne ne veut rien savoir?

moi si!   

A propos des prénoms que vous avez donné à vos enfants.. pour celles qui ont donné des prénoms qui vous plaisez mais sans trop savoir d'où ça vous venez, est-ce que par la suite vous vous êtes rendues compte que c'était un prénom qui revenait dans des choses que vous aimiez ou autre, et que finalement ce n'était peut-être pas le hasard....

c'est peut-être pas très clair, alors mon exemple.... pour une fille nous avions choisi Cassandra, Anya et Aurore.... Cassandra, parce que j'aime beaucoup Cassandre de la mythologie grecque et que je trouvais qu'avec le 'a' à la fin, c'était plus doux. Anya, à cause du démon Anya dans Buffy (je détestais Buffy, mais Anya elle m'éclatait  Tire la langue). Aurore, parce que..... ben je savais pas trop pourquoi....

Et puis voilà, les gens de mon entourage ont mis le doigt sur le fait que j'adorais la Belle au bois dormant et la princesse s'appelle Aurore.... que j'adore le Bossu, et que la nièce de Nevers s'appelle Aurore.... et qu'une de mes chansons préférées est "les filles de l'aurore" de William Sheller.......
Comme quoi inconsciemment, le prénom de ma fille était là et sur le moment j'ai tilté...

Et vous?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #350 le: 18 Septembre 2010 à 18:49:22 »

depuis gamine je m'étais dit si j'ai un garçon plus tard il s'appellera K
alors pourquoi ? juste que j'ai toujours aimé ce prénom Sourire
une chance Miku aimait beaucoup se prénom donc ok

pour D j'aimais bien Thomas, mais miku ça lui faisait penser à tomate Roulement des yeux
il aimait pas du tout, du coup on a laissé tombé, j'ai pas bataillé

il aimait beaucoup D et je me suis dit pourquoi pas, c'est joli

je savais que mon bébé à droite dans mon ventre serait K et à gauche D Sourire

quand je les vois aujourd'hui je me dit que leur prénom leur vont super bien et que Thomas n'était pas un bon choix Sourire
on a bien choisi Cool
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 16:41:00 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #351 le: 18 Septembre 2010 à 22:52:57 »

et bien moi j'ai du me creuser la tête car avec déjà 2 garçons (avec 3 prénoms chacun )le choix devenait dur
Lorenzo ...je ne sais pas pourquoi mais ça me plaisait bien(j'avais choisi aussi des prénoms plus "français" mais on n'était pas d'accord avec zhom)et puis lui voulait absolument Ruben(et ses choix de prénoms "français" m'emballaient moins) donc j'ai préférer donner aux 2 des prénoms à consonnance étrangère(et pas qu'à un seul alors que tous les autres ont des prénoms français)

quitte à être différent déjà par la gémellité.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #352 le: 20 Septembre 2010 à 09:25:25 »

Alors nous, on était déjà d'accord pour Tiphaine de base (j'aime la sonorité, j'aime la signification "naissance d'une étoile" en grec, et j'avais une bonne copine de fac qui s'appelait Tiffany), et puis il s'est avéré que c'était également le prénom de l'unique ex de mon zhom (il était donc réticent dans un premier temps), nous avons quand même sauté le pas parce que nous aimions ce prénom tous les deux.
Morgane a été choisi pendant la grossesse, nous voulions un prénom classique, pas trop porté, mais pas trop excentrique non plus, et puis un jour, en faisant une liste de prénoms, on a tous les deux tilté dessus (il y avait aussi Viviane, mais le problème, c'est que ça aurait fait un presque doublon avec ma belle-soeur, Vinciane, qui doit à chaque fois épeler son prénom pour qu'on ne la baptise pas d'office Viviane, ce n'était donc pas le moment de rajouter une quasi-homonyme, puisque les filles portent le nom de mon cher et tendre). On a vérifié que la sonorité s'accordait bien avec le nom, on a fait une recherche sur la signification ("enfant de la mer" en celte) et on a adoré!
Après, chacune de nos filles a trois prénoms, les deuxièmes prénoms ont été choisis par zhom et les troisièmes par moi. Et pendant le travail, nous avons noté par écrit les prénoms afin que zhom n'ait plus qu'à présenter le papier (avec les orthographes retenues) à l'état-civil...
Voili, voilou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #353 le: 20 Septembre 2010 à 10:03:41 »

Alors pour nous on a choisi Hanaé et Dorian..
Hanaé, c'est un prenom que j'avais entendu dans un documentaire des années avant que je recontre mon mari et il m'a tout de suite plus et ca veut dire fleur en japonnais   
Et Dorian c'est mon mari qui a trouvé par rapport a Dorian Gray ....
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #354 le: 20 Septembre 2010 à 11:35:40 »

nous on avait prévu 2 prénoms un de chaque sexe : Lena et Lucas puis on nous a dt que c'était 2 garçons alors nous avons gardé Lucas mais on avait beaucoup aimé Hugo et Mattéo.
Au final, on a choisi Hugo et Lucas mais comme a Hugo on lui a mis en plus le prénom de l'arriere grand pere qui est le meme pour mon mari et pour moi à savoir jean, pour Lucas le choix a été vite trouvé on a fait Lucas Matteo.
Ensuite on avait précisé que les prénoms seraient donnés dans l'ordre alphabétique c'est à dire le premier à sortir sera Hugo et le second Lucas. Et maintenant on trouve qu'ils ont bien des similitudes en fonction des prénoms (Lucas assez terrible, Hugo plutôt calme). C bizarre quand meme.

Apres le plus dur a été de trouver un prénom de garçon pour notre troisième car on avait épuisé le stock. Puis sont venus Thomas et Alexis et voila l'affaire était faite Thomas en premier et Alexis en second. Les gens nous demandent souvent la signification des seconds prénoms et mis à part Hugo les autres y'en a pas.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #355 le: 20 Septembre 2010 à 12:06:18 »

nous on avait prévu 2 prénoms un de chaque sexe : Lena et Lucas puis on nous a dt que c'était 2 garçons alors nous avons gardé Lucas mais on avait beaucoup aimé Hugo et Mattéo.
Au final, on a choisi Hugo et Lucas mais comme a Hugo on lui a mis en plus le prénom de l'arriere grand pere qui est le meme pour mon mari et pour moi à savoir jean, pour Lucas le choix a été vite trouvé on a fait Lucas Matteo.
Ensuite on avait précisé que les prénoms seraient donnés dans l'ordre alphabétique c'est à dire le premier à sortirpareil Clin d'oeil sera Hugo et le second Lucas. Et maintenant on trouve qu'ils ont bien des similitudes en fonction des prénoms (Lucas assez terrible, Hugo plutôt calme). C bizarre quand meme.

Apres le plus dur a été de trouver un prénom de garçon pour notre troisième car on avait épuisé le stock. Puis sont venus Thomas et Alexis et voila l'affaire était faite Thomas en premier et Alexis en second. Les gens nous demandent souvent la signification des seconds prénoms et mis à part Hugo les autres y'en a pas.

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 22 23 [24]
Imprimer
Partager :

Aller à: